Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[FanFic] True Friends, True Love
[FanFic] True Friends, True Love
« le: Août 30, 2010, 05:25:57 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 11
  • WWW
Salut les gens, ceci est ma premièree fic. Je n'avais jamais oser en faire une  donc aujourd'hui c'est chose faite ! Voici l'intro que j'ai modifié, j'espère que ça vous plaira et merci à ceux qui liront !

                                               Intro


Elle était dans un village dépourvut de vie et d’activités. Les maisons étaient détruites, brûlées, quelques unes semblaient être restées intact. Ce qu’elle voyait la désola, elle fut surprise par un écroulement d’une maison derrière elle. Pendant un moment elle crut qu’elle était suivit, peut-être par ce qui avait causé toute cette pagaille. Elle repensa que ce village n’était pas ce qui l’était maintenant, il fut un temps où les choses demeuraient plus simple et plus joyeuses. Les maisons étaient colorées, les habitants s’activaient pour leur petite famille, les enfants jouaient et riaient aux éclats. La petite école maternelle faisait souvent des sortis dans les champs aux alentours et dans la forêt, les maîtresse et les enfants déjeunaient paisiblement et rien ne pouvait gâcher cette gaieté. Ensuite l’après-midi, ils  partaient pour une petite randonnée et une chasse aux plantes où encore une chasse aux trésors. Ils revenaient vers 17h30, et on pouvait apercevoir les sourire sur le visage des enfants qui étaient heureux de leur bonne journée. Chacun rentré chez soi avec leurs parents qui les attendaient à la  sortir de l’école, et une foi à la maison, les enfants racontaient leur journée.

Les parents, eux, travaillés dur pour l’entretient de leur progénitures, ils ne souhaitaient que leurs bonheur. Ils se connaissaient tous, car le village n’était pas très grand alors tout le monde connaissait tout le monde. Presque tout les samedi soirs, était organisé une petite soirée, une petite fête, pour fêter la dur semaine de travaille et le week end. Il y avait des buffets, un grand barbecue, un concert des groupes locaux, une piste de danse et un grand bassin pour se rafraichir. Il faisait assez chaud ici, en hiver il ne faisait pas moins de 25 °C. L’été il faisait donc très chaud, une chaleur insupportable mais les habitants prirent l’habitude au fil du temps. Lors de cette soirée, les amis se retrouvaient pour boire un coup, discuter de leur petite vie, les amoureux dansaient sur la piste de danse, les enfants jouaient dans le bassin surveillé par leurs grand parents.

Elle repensa à sa vie ici, sa famille, ses amis, les habitants. Elle était très heureuse à ce moment là, elle se rendait tout les samedis où avait lieu la fête, pour retrouver ses amis et faire un concert. Elle était la chanteuse de son groupe, elle prenait un vrai plaisir à monter sur scène pour chanter et faire partager ce moment de bonheur avec ceux qu’elle aimait. C’était la seule fille du groupe mis à part sa cousine qui fait les chœurs et jouait quelque fois au clavier. Le reste était composé de garçons, ses meilleurs amis. Elle repense à eux, à tous les moments merveilleux qu’ils avaient passés ensemble. Elle avait eu, une petite amourette pour l’un d’entre eux mais elle préféra ne pas continua aux risques de mettre en danger son amitié avec ce garçon. Ce garçon était le bassiste du groupe, il était très gentil, sensible et la comprenait parfaitement. Le guitariste était le frère jumeau du bassiste, mais lui était plus casse-cou que son frère. Le batteur était comme un gros nounours à ses yeux, elle demandait souvent sa présence pour la consolée. Certes les filles n’étaient pas ses meilleures amies.

Son esprit se tourna vers sa famille, son père, sa mère, sa sœur. Ils l’avaient tous soutenues dans ses projets, elle voulait chantait pour toute sa vie. Sa sœur était sa première supportrice, elle était là à tout ses concerts, lui disant qu’elle était la meilleure, que les garçons se donner à fond. Elles étaient populaires au lycée, mais aucunes des deux ne s’étaient comportées comme  des pimbêches. Les deux sœurs n’étaient pas dans la même classe car elles avaient 2 ans de différence. Elle repensa au lycée, elle pensa à son nom, Flow, elle s’appelait Flow The Hedgehog. Sa sœur se nommée Nicky. Flow était très douée en langue, le français, l’anglais, espagnol, japonais … Nicky portait plus son cerveau sur les matières scientifiques, elles se complétaient. Flow venait de finir ses études et allait fêter ses 18 ans, Nicky ses 16 ans. Flow adorait dessinait, écrire, tout ce qui était artistique, elle était capable de jouer de la guitare, du piano et du violon. Sa sœur voulait devenir infirmière, aider et soigner les gens, sauver la vie de quelqu’un devait être quelque chose de merveilleux. Elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait pas sauver toutes les vies, qu’elle devra faire face à la mort de certaines personnes. Nicky faisait du théâtre, et elle faisait régulièrement des spectacles au lycée et le samedi soir. Bien qu’elle soit passionnée par le théâtre, elle ne choisit pas d’en faire sa vie, cela rester uniquement une occupation. Les deux sœurs était très proches et rares étaient les moments où elles se disputaient. Souvent, elles allaient se promener dans la forêt, elles se racontaient leurs secret, leurs amourettes, puis elles allaient se baigner prés d’un lac à la sortie de la forêt. Une pureté semblait s’échappait  de ce lac, un parfum sucré s’en dégagé et l’eau brillait même à l’obscurité. Les sœurs avaient surnommé ce lac, le lac des merveilles. L’eau était fraîche, calme, seuls quelques personne s’aventurait ici.

La hérissonne parcourait ce village, la tête pleine de souvenirs. Maintenant, elle était sur que toute cette belle harmonie qui résidait ici avait disparue pour toujours, qu’il n’y aurait plus de fête le samedi soir, qu’elle ne verrait plus ses amis, ni sa famille. Le village plein de vie s’était transformé en village fantomatique. Il n’y avait plus aucun bruit, seul le vent et le silence régnait sur les lieux. Flow se dirigea vers la sortie du village et s’arrêta à la vue d’une maison qui était restait debout malgré le carnage qui avait eu lieu. Les murs étaient orangés, le toit marron, les fenêtres était brisées et la porte avait était enfoncée. On pouvait distinguer plusieurs fissures sur les murs signifiant que la structure pouvait s’écrouler à tout moment. Flow ne se risqua pas à y rentrer. Des larmes roulèrent sur ses joues et tombèrent sur le sol, elle sanglotait. La végétation avironnant était terne, le paysage était morne. Il eu un violent coup de vent qui secoua les pics de Flow. C’était une hérissonne qui avait un pelage noir comme les ténèbres, une frange coupée son visage et cachait le haut de son œil gauche. Ses pics descendaient jusqu'à sa poitrine. Elle portait une jupe rose fushia, un débardeur blanc et une chemise à carreaux noirs et gris. A ses pieds se trouvaient de simples baskets noires et blanches salis par la boue. Plusieurs blessures étaient visibles sur le corps de la hérissonne, mais elle  faisait comme si il n’y en avait aucunes. La hérissonne possédait des yeux bleus très clairs, son regard était doux et mélancoliques. Elle ne bougeait pas, elle finit par essuyer ses larmes. Son regard se durcit, il pouvait être très lourd pour la personne à qui était adressé ce regard.

Pourquoi cela avait eu lieu ici ? Elle se posait des questions, se demandait pourquoi ces monstres avaient débarqués ici, et tout ravager sur leur passage, tuant n’importe quel individus essayant de s’interposer. Ils tuèrent les personnes les plus chères à son cœur y compris sa famille. Son père lui avait dis de fuir avec sa sœur, elles s’exécutèrent et partir aussitôt mais elles furent vite rattraper par un de ces abominables monstres. Flow ordonna à sa sœur de continuer à courir mais celle-ci refusa et resta avec sa sœur aînée. Le monstre semblait chercher quelque chose de précis, il désigna Flow, pointant son doigt sur le collier qui orné son cou. C’était un collier avec des  chaînes en or pur et un cœur de cristal violet en son centre d’où il semblait émanait quelque chose de magique et puissant. Mais au moment où ce fameux monstre se jeta sur flow, Nicky s’interposa, et fut emporter par le monstre. Flow cria le nom de sa sœur et elle la vit disparaître avec ce monstre. Elle tomba à genou, ne réalisant pas se qui venait de se passer, on lui avait enlevé Nicky et çà, elle ne pouvait se le pardonner. Elle avait faillit à son rôle de grande sœur  protectrice, mais qu’allaient-ils lui faire ? La tuer ? La garder en captivité ? Elle ne savait pas mais elle devait sérieusement réfléchir à ce qu’elle allait faire.

Flow se remémorait ces derniers instants qui avait eu lieux quelques jours auparavant. Elle savait qu’il lui était possible de chercher de l’aide de quelqu’un dont elle avait entendu parler grâce à une pierre doté d’une pierre de  grands pouvoirs. Il fallait qu’elle se rende dans le temple que lui avait indiqué un personnage assez mystérieux qu’elle avait croisé durant sa réflexion. Il lui avait précisé qu’il serait là bas quand elle décidera de s’y rendre. Elle regarda une dernière fois la maison où elle avait vécu et murmura quelque chose d’incompréhensible.
Puis elle se retourna, et annonça d’un ton ferme :

«  Je retrouverai Nicky, je vous le promets. Maman, Papa vous me manquez mais je crois que c’est la dernière fois que je viens ici, je pars pour toujours à la recherche de celui qui pourra m’aider. Et peut être pourra-t-il les vaincre ? »

Elle partit vers le temple, et après quelques minutes la maison s’écroula dans une rafale de vent. Flow avait pris son destin en main et elle avait décidé de ne pas le lâcher.
« Dernière édition: Août 31, 2010, 12:09:36 pm par Flow The Hedgehog »
Journalisée
Quand je t'ai vu pour la première fois
j'avais peur de te rencontrer quand
Je t'ai rencontré pour la première fois
J'avais peur de t'embrasser, quand je t'ai embrassé pour
La première fois j'avais peur de t'aimer
Maintenant que je t'aime j'ai peur de te perdre.
 
 
Re : [FanFic] True Friends, True Love
« Répondre #1 le: Août 30, 2010, 07:57:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
A refaire en respectant les règles si tu ne veux pas que je lock le topic.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [FanFic] True Friends, True Love
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 01:34:26 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Il y a du progrès à faire en français... Sinon des détails qui m'ont fait sourire.
Citation
Il faisait assez chaud ici, en hiver il ne faisait pas moins de 25 °C.
On ne peut pas appeler ça l'hiver. Et si 25 degrés est la température la plus basse, ça ne veux pas dire que la température la plus chaude est un extrême. Vers l'équateur, par exemple, la température ne connait pratiquement aucun écart, donc en général on ne donne aucune saison, ou alors on se base sur l'humidité, ou la fréquence des averses. Etant donné que je vis en Guyane, je peux te l'affirmer... Après si ton monde est plus proche de son étoile, peut-être, mais ça ne doit pas être le cas du monde de Sonic, dont les zones tempérées sont identiques aux à celle de notre planète. Si il y a vraiment un "été" à cet hiver, ton magnifique idéal ne se résumerait qu'à une zone aride ou alors à une luxuriante jungle si la zone est vraiment très humide. Pire, les températures des zones chaudes de ton monde seraient vraiment très élevés ! La chaleur produirait plus de vapeur d'eau, donc étant donné que la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre puissant (bien plus que le CO2 et le méthane), la chaleur augmenterait et donc encore plus d'évaporations d'eau ! Un cercle vicieux qui transformait en un rien de temps ton monde en une magnifique frangine de la planète Venus !
Citation
elle voulait chantait pour toute sa vie.
Une erreur comme une autre - et elles sont nombreuses - mais celle-ci me donnes des fous rires incontrôlables. Le pire c'est qu'il y en a d'autre des comme ça...
Citation
Elles étaient populaires au lycée, mais aucunes des deux ne s’étaient comportées comme  des pimbêches.
Influence Disney ?
Citation
elle préféra ne pas continua aux risques de mettre en danger son amitié avec ce garçon
Que quelqu'un me pince !

Tu noteras que les deux derniers points ne sont que des détails purement personnel, n'en prend surtout pas compte. Sauf cette faute immonde : "elle préféra ne pas continua". Oh oui, parce que les erreurs de français sont partout, pratiquement à chaque phrase ! Et la façon dont c'est écrit, je ne l'apprécie absolument pas.

Au passage on dit, "donner un concert".
« Dernière édition: Septembre 01, 2010, 01:51:46 am par Mao »
   
Pages: [1]