Et oui j'essaie a nouveau l'écriture xD J'essaierais un autre chapitre de "mon ancienne vie", mais ... là faudrait + de souvenirs. Enfin, donc, divers écrits, un peu sur tout les thèmes. Mais le premier seras une nouvelle "écologique", et basée sur une histoire vraie. Celle d'un massacre. (attention, c'est sanglant. Si jamais ce texte choque quelqu'un, qu'il me le dise et je retirerais.)
Je suis un globicéphale...
Je nage dans l'océan, heureuse. Aux côtés de mes parents. Ma mère est enceinte, et devrais bientôt mettre bas. Je lance un cri joyeux. Notre groupe compte bien deux-cents individus, c'est toujours avec eux que j'ai vécu... ils sont tout pour moi. Je regarde autour de moi. L'océan est grand et beau... bien que de plus en plus pollué, et la nourriture de plus en plus rare... Je regarde l'Île de laquelle nous nous rapprochons. En fait, nous faisons ça chaque année, car en cette saison la nourriture y est plus abondante. Tout a coup, j'entends des bruits de moteur. Un bateau humain ! Un second, et un troisième. Je les regarde, intéressée, pendant quelques secondes puis les oublie. Nous continuons de nous diriger vers l'Île. Soudainement, un bruit, indescriptible, quelque chose de si fort, si douloureux, commença a se propager dans l'eau. Le groupe entier l'avais entendu. Nous suivons tous la grande Chef vers un lieu qui échaperais peut-être a cet torture. Mais l'affreux vacarme nous poursuit. Nous nous mettons a nager vite, plus vite. Le bruit se rapproche...
Nous débouchons dans une baie. Une plage est en face de nous. Je suis tiraillée entre toujours avancer ou reculer, mais vouloir échapper a la torture pour mes oreilles est plus forte, instinctive. Je continue de nager. Tout le groupe encore est avec moi. Nous sommes coincés dans la baie, le bruit toujours présent, mais aucun moyen de lui échapper. Aucun. Dans le groupe c'est la panique, certains essayent de fuir, tout le monde se bouscule, nous nous blessons accidentellement, nous empalons sur les rochers. Le sang commence a colorer l'eau. Sur la plage, beaucoup, beaucoup d'Humains sont là. Puis, un cri est lancé et ils se précipitent vers nous. Plus moyen de reculer, plus aucun d'avancer. Un Homme, grand, se rue sur ma mère, et lui met un crochet dans l'évent, puis la remorque a terre. Je crie de tristesse, puis de douleur. Une lame s'est enfoncée en plein dans mon cou.
L'eau est rouge... Le sang jaillit de ma blessure, et l'homme plante un crochet dans mon évent. J'essaye de me débattre, la douleur est trop grande. Les forces m'abandonnent. Les gens crient, mon crâne va exploser. Je suis a mon tour trainée vers la plage. J'essaie encore de me débattre, mais j'arrive a peine a remuer. J'ai mal... je souffre...
Sur la plage, une cinquantaine d'autres globicéphales sont là. Je reconnais la Matriarche, je reconnais mon père. A côté de moi, ma mère se fait achever par un petit homme, un enfant. Je hurle a nouveau. Ses yeux sont fermés, elle est sans-souffle a présent. Les cris de souffrance et de détresse continuent a résonner, je vois trouble. Un petit homme et une petite femelle s'approche de moi, un air joyeux aux lèvres. Ils prennent un couteau, et me le plantent dans le ventre. Je ferme pour la dernière fois les yeux sur le spectacle de ma soeur, en train d'être tuée elle aussi. Elle hurle une dernière fois.
J'aurais aimé lui répondre... j'ai si mal...
Voilà. C'est court, c'est fait assez rapidement x_x'
Ce texte est sur le Grind. C'est un évenement, aux îles féroés (qui fait partit du protectorat danois), qui se passe chaque année quand les dauphins (principalement des globicéphales) viennent près des côtes. Tout ça pour quoi ?
Pour les manger ! Pour manger du dauphin... En plus, la viande est toxique, contaminée au mercure a cause de la pollution des mers. Au nom de la tradition... Des centaines de dauphins meurent. Des milliers. Des créatures si belles, si intelligentes, si sensibles... enfin... voilà. J'ai donc écrit ce texte, dans le but de sensibiliser les gens. j'ai peut-être réussi, peut-être pas. En tout cas, si vous m'avez lut, merci. et sachez que je posterais sûrement des textes plus joyeux un de ses jours xD