(Je me suis contenté de copier la page de présentation sur le site ^^)
Joueurs, inventeurs, producteurs, formateurs, distributeurs… l’ensemble des acteurs du monde des jeux vidéo se retrouvera au Corum du 17 au 20 novembre pour le 2e Montpellier In Game – MIG – salon international du jeu vidéo de Montpellier Agglomération.
Suite au succès populaire de l’an dernier, avec une affluence de plus de 13 000 personnes, le MIG s’étoffe et passera de 2 à 5 jours grâce, notamment, au rapprochement avec le Digiworld Summit de l’IDATE.
Il couplera ainsi au volet grand public le week-end, qui reste gratuit, un salon professionnel en semaine. Avec ses manifestations de préparation (tournois PES de qualification dans les médiathèques) et son festival «off», l’événement débordera de son cadre avec pour ambition de devenir une étape incontournable dans le circuit mondial des grands évènements du secteur.
Fort du succès populaire de la première édition du MIG en 2010, Montpellier Agglomération et ses partenaires renouvellent la manifestation cette année avec une ambition encore plus forte afin d’en augmenter la participation.
Salon professionnel – 17 et 18 novembre 2011
Le MIG se rapproche d’un événement fort, existant depuis 33 ans, le Digiworld Summit de l’IDATE, qui attire près de 1500 décideurs des TIC chaque année. Cette année l’évènement célèbre le 10e anniversaire du séminaire dédié aux jeux vidéo, une occasion parfaite pour nouer un partenariat fort avec le MIG.
Le Digiworld Summit, exclusivement réservé aux professionnels, accueille donc notamment des acteurs de la filière des jeux vidéo ainsi que de la téléphonie mobile, TV ou web, qui sont aujourd’hui des domaines du jeu vidéo en émergence ou en forte croissance. Rendez-vous reconnu des professionnels le séminaire jeu vidéo du Digiworld Summit a attiré plus de 260 personnes en 2010. Pour l’édition anniversaire 2011, le séminaire sera intitulé «Nouveaux enjeux pour le jeu vidéo : équipements connectés, services en ligne, réseaux sociaux » et devrait accueillir de nouveaux des intervenants de références pour des conférences pointues et passionnantes.
Le Séminaire Jeu Vidéo du Digiworld aura lieu le jeudi 17 novembre.
Vendredi 18 novembre, le Montpellier In Game étendra ces rencontres professionnels avec le concours du SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) qui organisera une manifestation regroupant décideurs et acteurs nationaux du jeu vidéo. Des rencontres B2B entre les acteurs économiques présents à l’occasion du MIG seront également organisées tout comme un salon de l’emploi et de la formation dans la création numérique.
Salon grand public – 19 et 20 novembre 2011
Le samedi et le dimanche, le Corum ouvrira ses portes au grand public pour un grand salon gratuit du jeu vidéo. Sur une surface doublée par rapport à l’année dernière, le MIG accueillera de nombreux exposants parmi les plus connus du secteur qui présenteront les dernières nouveautés. Tous les supports de jeu seront représentés des consoles de salon aux terminaux mobile en passant évidemment par le jeu sur PC en solo ou en réseau. Tous les styles seront également là des jeux musicaux en plein boom aux jeux de rôle multijoueurs et au pro-gaming.
Côté animations, les tournois qui ont participé activement au succès du MIG de l’an dernier seront bien évidemment reconduits et même développés cette année. Football avec une étape officielle de la PES League, danse et musique avec des tournois sur les grands succès de l’année, combat avec les classiques de l’arcade, jeu de guerre et de stratégie, il y en aura pour tous les goûts. En point d’orgue, la «MIG Night» où auront lieu les finales et les remises des prix, dans la prestigieuse salle Pasteur, au Corum.
La création sera également mise à l’honneur avec, notamment, des Game Jam (concours de création de jeux vidéo réalisés par des étudiants), et d’autres animations proposées par Pix’LR et d’autres associations et organisations du territoire de Montpellier Agglomération. Et cette année encore, le MIG proposera au grand public de rencontrer des personnalités clés du monde du jeu vidéo avec le samedi et le dimanche des conférences animées par des participants des conférences professionnelles du Digiworld Summit, ouvertes à tous.
*Fin de copie*
http://www.montpellieringame.com/Juste une question, y'a-t-il des montpelliérains sur ce forum ? Car j'en suis un.