Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Hershel] La fin de Sonic Extradventures...
Pages: [1]
[Hershel] La fin de Sonic Extradventures...
[Hershel] La fin de Sonic Extradventures...
« le: Juillet 26, 2015, 06:54:03 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Bonjour bonsoir à tous

Je tiens d'abord à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont lu Sonic EXTR, et qui y ont trouvé de l'intérêt, ainsi qu'aux personnes qui ont attendu des mois durant des mises à jour, des nouveaux chapitres... Le fait est que ma vie a évolué, au sens personnel, et il s'avère que je n'ai plus ni le temps, ni la passion de m'adonner au hérisson. Une page se tourne pour moi, et il me reste une dernière chose à faire pour clore Sonic Extradventures sachant que je ne le finirais sans doute jamais: vous raconter la fin. Mais en détails hein, pas un immonde spoil.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de décrire sans trop insisiter, pour que vous saisissiez les subtilités et les nœuds dramatiques que je considérais importants. Ah, et la musique à écouter, c'est cadeau.

~~~~

Après s'être rendu compte qu'il est sur Little Planet, Sonic apprend que le seul moyen de retourner sur Terre est de retourner dans le passé pour sauver le Maître de Slice, dont le squelette orne la salle où ils viennent de s'affronter. Elle le met en garde car Little Planet va bientôt rentrer dans une période glaciaire de deux mois, pendant laquelle la planète se recentre un peu pour remettre de l'ordre dans le chaos interne causé par les time travels à répétition et les paradoxes que cela engendre. Sonic trouve un panneau Past et va dans le passé, juste avant la Période Glaciaire précédente. Là, Sonic démonte une tubulure de métal pour en faire un surf et fait la course avec une gigantesque vague de neige et de froid qui paralyse la planète entière [Crystal Chase Zone, musique: Unawakening Float].

Une fois parvenu dans le Past Metallic Madness, il découvre que le Maître de Slice n'est autre qu'Eggman, qui lui apprend avoir été piégé dans le passé par Metal Sonic, qui a au passage laissé un robot identique à celui qui pourchassait Amy dans SA1 (et dont le nom m'échappe, sorry), dont le rôle est de traquer Eggman pour l'empêcher de revenir. Sonic l'affronte, le vainc, et récupère la Time Stone qui l'alimentait. Les deux s'associent pour construire une capsule qui permettra au Docteur d'accompagner Sonic dans le Present en utilisant sa vélocité.

De retour dans le Present, Slice retrouve Eggman, qu'elle appelle Gerald, et la Time Stone qui lui manquait pour relancer Little Planet. L'échidnée amène la troupe dans les entrailles de la planète, dans une salle où les sept Time Stones peuvent contrôler le satellite comme un véhicule parmi une multitude de dimensions. Sonic découvre qu'il y a une divinité nommée Cyclis, qui veille sur Little Planet comme Chaos sur la Dimension Terre, et Solaris sur la Dimension Sol. Slice lui apprend que Chaos contrôle l'esapce, Solaris le Temps, et Cyclis le Tout. Il apprend également que le seul moyen de réveiller Cyclis est d'animer en même temps la MAster Emerald, la Master Stone et la Master Sol. Une fois convenu qu'il fallait trouver de l'aide pour contrecarrer les plans de Metal Sonic, ils se dirigent vers la Dimension Sol.

Pendant ce temps, Tails se réveille seul sur Angel Island. Le portail créé par les trois Master au-dessus de lui garde l'Ile dans une semi-apesanteur. Il est rejoint pas Rouge qui envoyée par le GUN Commandeur, est chargée de le ramener au QG pour appuyer les Forces Armées. Knuckles a disparu. Rouge accompagne Tails jusqu'à son labo où ils sont pris pour cible par un véhicule rapide et massif conduit par des Egg Fighters. S'ensuit une course-poursuite à travers Central City entre l'Egg Chaser et la voiture que Tails conduit dans Sonic All-Stars Racing Transformed. Une poursuite dantesque qui les mènera sur l'autoroute à contresens, puis à la destruction du pont menant à la mégalopole suivante [Radical Race Zone, musique: The Chase of Highway (FFVII AC)]. Tails largue Rouge qui s'occupe de l'Egg Chaser, passe en mode avion pour rallier en vol le QG du GUN, la plus haute tour de Central City.

Knuckles est en fait parti parcourir les environs pour retrouver les Emeraudes soufflées par la libération du portail. Plusieurs chapitres d'action pas super passionnants à relever ici.

Eggman reste sur little Planet pour préparer le retour, Sonic et Slice rejoignent la Dimension Sol afin de prévenir Blaze. Ils débarquent dans une contrée qui est familière au hérisson, près d'un château où il est attaqué par un télékinétique au pelage argenté qui prétend protéger une Princesse. Sonic le calme, est mené au Château où on lui présente le Roi de Soleanna. Averti du risque qu'encourt la Dimension, Sonic et Slice sont menés auprès de Blaze, mais ils ne parviennent pas à empêcher la libération de la Master Sol. Blaze décide de partir avec eux vers la Dimension Terre, accompagnée du télékinétique nommé Silver, après qu'il ait salué sa protégée, une petite gamine rousse nommée Elise.

Une erreur de navigation d'Eggman enverra l'équipe dans la Dimension de Ragol où ils seront pris à parti par des Rag-rappy, mais c'est une parenthèse comique destinée à caser un clin d'œil à Phantasy Star Online.

Sonic, Silver, Blaze, Slice et Eggman reviennent dans la Dimension Terre, où ils aperçoivent l'Egg Carrier dans le ciel. Metal Sonic fait parvenir au hérisson un message où il annonce qu'Amy est retenue captive dans le vaisseau. Eggman file au QG du GUN pour préparer avec son ancien ennemi de toujours le Commandeur, une attaque contre Metal Sonic. Il contacte également Tails pour lui annoncer le retour de Sonic et sa position, afin qu'il l'emmène dans les cieux.

Blaze, Sliver et Slice se rendent sur Angel Island pour tenter de trouver une solution. Là-bas, ils rencontrent Knuckles, affairé à tenter de ranimer les Chaos Emeralds, mais elles restent désespérément grises. Le choc est rude pour l'échidné, de rencontrer un autre membre de son espèce. Slice lui annonce qu'elle est originaire d'Echidnapolis, qu'elle a été emportée par Little Planet et qu'elle est elle aussi Gardienne d'Emeraudes. Elle apprend à KTE qu'il existait au départ HUIT Emeraudes, et que Pachacamac a décidé d'en éclater une en une dizaine de fragments qu'il a serti dans des statuettes à l'effigie du peuple Echidné. Comprenant qu'il s'agit des statuettes qu'il recherche, KTE s'associe à Slice pour retrouver la dernière, dans l'espoir de remonter la huitième Emeraude, qui pourrait restaurer l'Energie des sept autres. Ils repassent par la cache de Knuckles, dans un temple, pour prendre l'Air Necklace de SA2, et explorer les souterrains immergés de l'ïle des Anges [Angel Abyss Zone, musique: Dive into the mellow]. Selon une légende de Little Planet, seule la réunion des trois Gardiens pourrait refermer le portail et empêcher l'Apocalypse. Une fois trouvée la dernière statuette, la huitième Emeraude est constituée, et les Huit Emeraudes du Chaos brillent de nouveau. KTE, Slice et Blaze suivent la légende, mais le portail ne se referme pas. Il s'élargit, au contraire...

Tails a pris Sonic sur son avion, et les voilà partis, accompagnés par des avions du GUN et des avions d'Eggman, à l'assaut de l'Egg Carrier. La bataille est démentielle [Air Armada Zone, musique: Molten Mine]. Sonic bondit dans le vaisseau envahi de badniks agressifs, épaulé par un feu de mitraillettes nourri de la part du GUN, s'infiltre à la recherche d'Amy [Egg Escape Zone, musique: Sonic Boom 2011]. A sa grande surprise, Metal Sonic l'attend. Il lui annonce qu'il ne voulait pas le tuer, mais lui permettre d'assister à sa montée au pouvoir. Il libère d'ailleurs Amy sans lui avoir fait le moindre mal. Il demande au hérisson bleu ce que signifiait ce clin d'œil adressé à Amy, avant de disparaître. Sonic répond que c'est un signe qui veut dire "je reviendrai". Il comprend que le plan est de crasher l'Egg Carrier sur le QG du GUN afin de court-circuiter l'antenne et de neutraliser définitivement les robots des Forces Armées qui pourraient lui nuire. Avertis du plan, le GUN intervient, mais crée une brèche qui expédie Amy dans le vide. Sonic se jette dans les airs pour la sauver, la rattrape au-dessus de Central City et dévale les buildings en courant à la verticale pour échapper à la chute. Amy est sauve, mais il est trop tard: le vaisseau s'écrase sur la tour, et l'explosion qui s'ensuit rase des pâtés d'immeubles à la ronde, causant des milliers de morts. Sonic lui-même assistera impuissant à la mort d'une femme qui sollicitait son aide mais que le souffle atteindra avant lui. Central City est ravagée, le GUN neutralisé, et un lézard monstrueux gigantesque fait son apparition depuis le portail dans le ciel. L'Apocalypse est lancée. Sonic est complètement détruit. Il empoigne Amy et disparaît à la vitesse du son.

Silver Sonic et Mecha Sonic investissent Angel Island pour en faire leur fief. Ils affrontent Blaze et Silver mais la défaite des héros est cuisante. Slice est emprisonnée sur place, et KTE voit ses pointes brisées, avant d'être amené à Eggmanland, renommé NeoEden par Metal Sonic. NeoEden est une gigantesque usinopole où le hérisson de fer règne en maître sur les robots qu'il dirige et les humains qu'il emprisonne. Eggman et Tails parviennent à disparaître des radars, et montent un plan pour détruire NeoEden, partant de l'idée que la destruction du générateur central, seule source possible d'alimention de l'usinopole, réduirait tout en cendres. Le GUN Commandeur et ses soldats humains encore en vie se chargeraient de libérer les civils, et Eggman et tails détruiraient le générateur.

Sonic et Amy récupèrent Azure, puis retournent sur Little Planet. Puisque Little Planet est le berceau de Cyclis, il est capable de voyager dans le temps. Sonic retourne donc à Echidnapolis, et soulève grâce à Pachacamac une armée de soldats échidnés, qu'il emporte avec lui dans le Présent. Nargué par des incitations  à la reddition par Metal Sonic dès son arrivée, Sonic fait comprendre qu'il se rendra à NeoEden. Il est retrouvé par Tails et Eggman, qui lui annoncent le plan de sauvetage. Suite à cela, Little Planet disparaît dans une pluie d'éclairs. Ils ne peuvent plus compter sur l'aide salutaire du satellite...

Eggman dévoile alors quelques éléments sur son passé. Lorsqu'il n'était qu'un ado, il vivait avec son grand-père Gerald sur la colonie ARK. Il était la tête de turc des autres jeunes de la station, qui lui reprochaient de n'être ici que parce qu'il était petit-fils de Gerlad. Personne ne voulait reconnaître son talent en bio-mécanique. Un jour, il montra à Gerald un prototype de robot manipulé par un animal caché dans la carcasse et bardé d'électrodes. Le grand-père s'insurgea qu'il puisse être fait du mal à un être vivant, et refusa le procédé, avant de préparer ses bagages pour une expédition sur un satellite trouvé près de Never Lake.
Là-bas, Gerald découvrit un astre secoué par de turbulents geysers, conséquences d'une activité souterraine riche et mystérieuse, qu'il canalisa en posant en surface des panneaux permettant une fois ouverts, de contrôler le flux temporel grâce à une rapidité certaine. Il rencontra la population locale, des terriens qui avaient migré ici et évolué à leur rythme, profitant d'une science et d'une technologie supérieures à celle du professeur. Gerald revint sur Terre avec des plans et des schémas relatifs à la phytomécanisation (plante + mécanique) observée dans Palmtree Panic et Tidal Tempest. Il retourna ensuite sur ARK où une année avait passé. Mais Gerald avait viré du brun au blanc, et avait pris trente ans.
Amy fait aussitôt le lien avec l'arbre bizarre repéré par Cream dans le Chao Garden. Et cela donne à Eggman une idée.

Les héros donnent l'assaut sur NeoEden. Les civils sont évacués, Tails et Eggman posent les bombes aux endroits stratégiques, et une armée incroyable d'échidnés se fraie un chemin parmi les robots pour libérer KTE. La mêlée est épique, la mission un succès.

Metal Sonic active les faux arbres plantés dans les Chao Gardens du monde entier, qui lâchent une toxine manipulant les Chaos. Tous les Chaos volent vers NeoEden où ils se soumettent au hérisson de métal. La manoeuvre a pour but d'amadouer Cyclis, le lézard gigantesque qui vient de passer le portail, et de le dominer afin de maîtriser le Temps et l'Espace. Cyclis, attiré par la concentration d'Energie Chaotique, se rend à NeoEden et en accord avec sa Nature profonde, se plie au joug de Celui que suivront les Chaos. Metal Sonic tient Cyclis sous sa coupe.

A cet instant, un robot sort du lot et attaque Metal Sonic. Agacé par ce dysfonctionnement, il le met hors d'état de nuire, et cela déclenche aussitôt la rage de Cyclis. Metal Sonic découvre la supercherie, lorsqu'il se rend compte que le robot était habité par Azure, selon la biomécanique développée par Eggman. Cyclis trahi et furieux que mal ait été fait à un Chao, rompt ses chaînes et rejoint les cieux pour amorcer sa vengeance. Il commence à s'attaquer à l'Histoire de la Terre, et à effacer les Zones les unes après les autres- Green Hill, Marble, Spring Yard, etc...
Conscient de son échec, Metal Sonic part pour l'espace, où il désire détruire Cyclis et la Terre avec l'Eclipse Cannon.

Eggman souligne que le plastron arboré par Metal Sonic était une création de Gerald, qui a créé là une pièce contenant tout son savoir mais pouvant être portée par un robot, tous les scientifiques ayant refusé de l'accompagner à nouveau sur Little Planet après sa virée chronophage. Gerald était reparti sur le satellite après étude du berceau de Cyclis, et avait rejoint Echidnapolis où il avait convaincu Slice, une jeune guerrière, de devenir Gardienne des Time Stones, et par là garante de l'équilibre de Little Planet.
Il soumet à l'équipe que si le plastron surchauffait, il se détruirait, et ôterait à Metal Sonic tout le savoir de Gerald. Et Sonic sait exactement comment faire chauffer son rival.

La portée du plan de Sonic est extrême, et nécessite des sacrifices dans l'équipe. KTE repart sur Angel Island pour libérer Slice, mais doit d'abord affronter Silver Sonic et Mecha Sonic. Il passe une dernière fois par sa cache et se pare de ses Hammer Gloves de SA2. Ainsi doté, il éclate les deux robots dans un mano a mano dantesque au cœur d'un Lava Reef en explosion [Fusion Final Zone, musique: Duel of the Fates (SW Episode I)]. Il libère Slice et la ramène à NeoEden.

Le plan du hérisson est simple: créer un portail pour pénétrer dans le Berceau de Cyclis, retrouver la divinité et tenter de le raisonner de l'intérieur (puisque maîtrisant le Temps et l'Espace, Cyclis est à la fois ici et là-bas). Slice souligne qu'il faut d'après la légende une personne pure et vierge de toute colère pour s'introduire dans le Berceau de Cyclis. Ce qui exclut d'office le hérisson, qui céda jadis au Werehog et à la Darkspine Form.
Pour créer un portail formé à l'origine par la fusion des Energies des trois Master, il convient de passer Blaze, KTE et Slice en Super Saian, et de les faire entrer en collision en même temps. L'impact qui en résulterait devrait, d'après Tails et Eggman, créer une ouverture sur un laps de temps assez court pour Sonic et Amy traversent. Sous impulsion des Huit Emeraudes du Chaos, Sonic devient Super Sonic, transmet son Saian aux trois Gardiens, et à Amy qui d'abord terrifiée, se laisse rassurer par le hérisson. Tout le monde se salue une dernière fois, Blaze, KTE et Slice s'envolent, l'impact se crée, les tuant sur le coup, puis Sonic et Amy, reliés main dans la main par Azure, traversent le portail.

Sonic, Amy et Azure se retrouvent dans une zone sans repères, ni haut ni bas, ni endroit ni envers, en apesanteur, d'un blanc immaculé, où flottent ci et là des blocs entiers de zones arrachées à l'Histoire [Cradle of Cylis Zone, musique: Aquatic Base~Leceil 1]. Ils retouvent l'essence de Cyclis, errant dans le vide, et ils l'approchent pour lui expliquer. Touché par leur  pureté et celle du Chao Azure, il passe un "marché": si le traître est détruit, Cyclis leur accordera à tous une deuxième chance. Ils acceptent, mais ont un léger coup de main à demander: un ultime voyage dans le passé...

De retour dans l'espace, Sonic briefe Eggman et retrouve Metal Sonic. Il parvient à l'exciter pour une course à travers ARK, acceptant de se soumettre à lui s'il perd. Motivé par sa soif de pouvoir, Metal accepte. Les deux hérissons s'élancent à vitesse folle [Eggternity Zone, musique Zero Signal, de Fear Factory]. Metal est conscient que s'il pousse sa vitesse dans ses ultimes retranchements, il grillera le plastron, il n'est pas stupide, et le fait remarquer à son ennemi. Mais le plan de Sonic est infaillible. Ils arrivent dans un double tunnel qui les sépare, et à la sortie duquel Cyclis fait apparaître une portion du Stardust Speedway de Little Planet. Puis Sonic stoppe, et laisse la place à son alter ego de l'époque, qui le remplece sur la piste! D'abord perplexe, Metal laisse sa soif de vengeance le consumer lorsque Eggman apparaît derrière lui à bord du véhicule à laser qu'il pilotait en 1993, luiu ordonnant par radio de battre le hérisson! Metal Sonic, complètement englouti par cette réminiscence, se donne à fond, le plastron surchauffe, et l'explosion crée un trou noir qui aspire les alentours. Cyclis y disparaît, et les deux hérissons luttent pour ne pas être absorbés à leur tour. Endommagé par la destruction du plastron, Metal finit par lâcher, et envoie un clin d'œil à Sonic avant de disparaître.

Puis, un énorme flash blanc.

Sonic, Tails, KTE, Eggman, Slice et Blaze se retrouvent dans le Berceau de Cyclis, sur une plate-forme au milieu du néant blanc [Epilogue, musique: Cloud Smiles(FFVII AC)]. Comme convenu, Sonic a fait disparaître le traître, alors comme il s'y était engagé, Cyclis leur offre à tous une seconde chance.
Tails entend une voix féminine crier son nom, alors il avance et découvre ses parents, souriant, tenant dans leurs bras un Tails encore bébé. Le renard est extrêmement ému par ces retrouvailles auxquelles il assiste, et dont il rêve depusi toujours.
Eggman se revoit aux côtés de son grand-père Gerald dans la colonie ARK, encore enfant, construisant son premier modèle sous le regard bienveillant de son aieul.
Slice revoit Echidnapolis, et y amène KTE afin qu'il rencontre ses ancêtres. L'échidné s'émeut d'en fin ne plus être le seul de son espèce et partage avec tous les autres un agréable moment.
Sonic, lui, sait que ces moments sont limités dans le temps. Que bientôt tout reviendra à la normale, ils se retrouveront avant ce moment où tout a commencé, sans aucun souvenir de tout cela. Il aperçoit une porte, entend un voix. Son passé l'y attend. Mais il recule en souriant.

"Je sais d'où je viens. Et l'important, c'est où je vais."

Alors il part dans un Spin dash à la Sonic CD, attend en souriant effrontément que l'aura de Cyclis les rattrape, et il file en courant, droit dans le vide, bras et jambes écartés...

L'histoire se termine par l'intro de Sonic CD. Sonic parcourt les plaines, les bois, et arrivé à Never Lake, il n'y a pas de Little Planet. Il grimpe la montagne, la dévale dans l'autre sens, parcourt le lac en courant à la surface. Rien de tout cela ne s'est produit. Et ne se produira jamais.

Ending: Into the wind, Crush40.




Remerciements à Hawk the flying hedgehog et Miko ;)
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Hershel] La fin de Sonic Extradventures...