Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
Pages: [1]
[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
« le: Janvier 29, 2005, 11:20:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Sonic 2 sur MegaDrive renferme pas mal de secrets. Par exemple, vous souvenez-vous de ce passage angoissant dans Chemical Plant 2 où le Mega Mack (liquide violacé) innonde peu à peu les lieux, vous forçant à monter de plate-formes en plate-formes mouvantes le plus rapidement possible sous peine de noyade ? Il est tout à fait possible d'esquiver cette difficulté...

Commençons par la carte des lieux :


Une flèche rouge, sur ce schema, vous indique l'emplacement de ce "raccourci". Si vous connaissez bien le niveau, pas de problème pour se repérer :wink:

Concrètement, celà donne quoi ?
(Les images ont des couleurs dégradées suite à une compression excessive en PNG-8, toutes mes excuses  ^.^°)


1 - Lancez-vous dans CPZ2.


2- On circule jusqu'à passer pour la deuxième fois sur cette grande pente , en bas, vous prendrez donc l'embranchement du bas.


3 - Avec de la vitesse (amplifiée par le looping, donc possible de recommencer si échec !), tentez d'atteindre le passage le plus haut de cet endroit.


4 -  Attention en franchissant cet obstacle : il s'agit de ne pas se faire écraser. Ma technique consiste à se positionner sur le deuxième bloc en partant de la gauche lorsque cette orientation se présente : / Chargez un Spindash, lachez-le et hop...


5 - Attention, il faut freiner direct après ! Sautez par dessus cet accélérateur, et continuez tranquillement jusqu'au prochain looping, sans le prendre. Regardez vers la gauche, et chargez un spindash.


6 -  Regardez vers la gauche, et chargez un spindash.


7 - Sautez une fois arrivé en haut de la petite pente, vous devriez traverser ce "mur". Continuez selon cette voie !



8 - Fin de ce passage caché. Notez le trou au plafond, c'est par là que Sonic débarque.


9 - Le boss de CPZ2 est juste à droite ! Facile, non ?  :wink:
Journalisée
 
 
[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
« Répondre #1 le: Janvier 29, 2005, 10:48:34 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Le nombre de fois où je suis mort dans ce passage aquatique lorsque j'étais gamin  :lol:

Excellente astuce  8)
   
[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2005, 09:12:31 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Bravo Miles, je n'avais jamais vu ce passage quand je jouais à Chemical Plant, et d'ailleurs je manquais souvent de respiration...

Les images m'aident beaucoup je ne connais pas le niveau par coeur.

Super Astuce. :super:
Journalisée
va © Moi
 
 
[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD
« Répondre #3 le: Janvier 30, 2005, 09:19:12 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
C'est toujours bon à savoir, même si ce passage aquatique ne m'a jamais vraiment posé de problèmes.
Thanks, Miles !
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Sonic 2 MD] Astuce : raccourci dans CPZ2, S2MD