Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
Pages: [1]
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« le: Janvier 30, 2005, 11:09:27 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Salut a vous je fais mon grand retour sa fesais un an que je m'étais connecté alors voila ! Bon euh.. Alors si quelqu'un connaissait un logiciel capable d'éditer c'est propre niveau a sonic j'aimerais qu'il me fasse signe sa fai longtemps que sa me trotte dans la tête!!! Mais tt dabord est-ce que ce genre de logiciel existe parce que sinon sa fait un an que je cherche dans le vent alors aidez moi sivous le pouvez sa serais sympa !!!

je m'en remet a vous!!! :wink:
Journalisée
rosternez vous tout simplement !
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #1 le: Janvier 30, 2005, 11:38:56 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Pour les Sonic MD, va voir sur Sonicology , Plus précisement ici.
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
euh bien merci a toi!!!
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2005, 01:31:34 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
:? Mais bon sa a l'air vachement complexe! Merci beaucoup quand même!
Journalisée
rosternez vous tout simplement !
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #3 le: Janvier 30, 2005, 02:05:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Les deux outils les plus utilisés pour éditer les niveaux sont E.S.E.II (Esrael Sonic Editor 2), et SonED. A voir aussi, Chaos, simple d'emploi.

Oublie pas de régler tes checksums avant de publier tes hacks.
Journalisée
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #4 le: Février 22, 2005, 08:38:04 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20


  • Journalisée
Est ce qu'il y a un editeur de nivveau pour sonic adventure dx? merçi
   
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #5 le: Février 25, 2005, 04:29:49 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89


  • Journalisée
c'est justement se que je me demandai il y a t'il un editeur de niveau pour dx
   
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #6 le: Avril 27, 2005, 10:26:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
comment je créé un objet dans ESEII ? jai vu pour les bouger mais pas pour en créer des nouveaux ...
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #7 le: Avril 28, 2005, 07:55:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Bonne question, et je ne crois pas que ce soit possible.



Utilise des objets déjà existants, et modifie leurs propriétés à laide des commandes encadrées sur le screenshot ?

Sinon, non, il n'existe pas d'utilitaire du genre pour SADX.
Journalisée
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #8 le: Avril 28, 2005, 09:39:41 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
ok je vais voir , et aussi , est-ce normal que je ne puisse plus modifier un rom si je lai deja modifier avec un autre programe , comme soniksprite ?
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #9 le: Avril 28, 2005, 10:03:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
ça dépend. ESE se contente de lire l'en-tête du fichier ("header") pour reconnaitre la rom, si tu la modifies, elle ne passera plus. Par contre, Soniksprite (qui n'a jamais voulu s'installer chez moi pour de sombres raisons) ne touche pas à ce morceau du fichier à ma connaissance.. donc, tu devrais pouvoir encore éditer.

N'hésite pas à balancer la rom modifiée pour 1/Montrer l'avancement de ton boulot sur tes hacks 2/Demander de l'aide ou des avis.

Si ESE refuse de se lancer et que tu veux éditer tes niveaux, deux solutions simples :
- Utiliser d'abord ESE, puis Soniksprite..
- Utiliser une alternative à ESE : SonED (dispo en deux .rar à rassembler : ici[1] et ici[2]) - payant... , ou Chaos.
Journalisée
 
 
[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!
« Répondre #10 le: Avril 28, 2005, 11:43:18 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
oops sa explique tout jai changer le header avec ste :P

est-ce que soned et meillieur que ESE ou vice-versa ? qu-est-ce qu'ils ont de plus un que l'autre ?

j'aurais d'autre question :

je change la palette de AIS mais lorsque je commence , quand knuckles arrive et me pique les emeralds , et bien la palette redevient celle d'origine ...

comment on peut editer les palettes pour soniksprite ?

lorsque je met des layouts au début , la palette de ces layouts sont détraqué jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dans l'écran , par la suite ils sont correcte ...
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Divers jeux Sonic] Editeur de niveaux!