Au fait Dioxaz c'est quoi un ratio de compression :?: ....
Comme ça peut intéresser plus de monde, je l'explique ici.
En fait, tu prends la taille de fichier (en octets ou bytes) qu'aurait fait l'image si elle n'avait pas été compressée et tu la divises par la taille du fichier compressé (ici c'est un PNG, mais sa peut s'applquer sur des images d'autre formats compressés comme JPEG, JPEG2000, GIF...).
Dans notre cas, ça donne :
Taille non compressée / Taille compressée = 5 760 040 / 637 339 =
9,64(arrondi au centième)
Ensuite, on note ça 9,64:1 car c'est un ratio (un ratio se mesure par rapport à 1)
Le '
5 760 040' s'obtient en faisant l'opération suivante : 1600 x 1200 x 3. Où respectivement le '
1600' et le '
1200' correspndent aux dimensions en pixels de l'image, le '
3' à la profondeur de couleur en octets (car on est en Truecolor, chaque pixel possède 3 composantes, rouge, verte et bleue qui occupent chacune un octet : ça fait donc 3 octets). Le
637 339 s'obtient tout simplement en faisant clic-droit --> Propriétes sur l'image de Mozmanson dans son navigateur ou sur son disque dur ;).
Bon, désolé si j'ai fait compliqué. J'ai fait le plus simple que j'ai pu. Si quelqu'un sait mieux l'expliquer que moi, y a pas de problème.
(note : je n'ai pas fait pour me la péter ou quoique ce soit, mais pour faire partager une connsaissance qui peut d'avérer utile ^^; )