Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Manips avec des écrans
Manips avec des écrans
« le: Janvier 30, 2004, 12:20:25 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Ptite question que le topic pour éteindre son PC à distance m'a rapellée (attention c hardu :) ) :

Avec mon portable je pe brancher en + de l'écran  intégré, un second écran standart. Donc je pe avoir la même image sur 2 écrans en simutalné... ce qui ne présente pas un avantage énorme... Mais existe-t-il un programme, qui coupe en deux les applications sur le DD, en affichant 2 trucs différents, et permettant de switcher facilement la souris et le clavier entre les 2.. ? Genre je matte kkchose sur le net sur un écran, et en meme temps, jsuis sur Dream sur le second écran...
Vous voyez ce que je ve dire  :?:
   
Manips avec des écrans
« Répondre #1 le: Janvier 30, 2004, 03:18:39 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Je crois qu'il ne soit pas possible de faire quelque chose comme ca mais ca reste a vérifier. De toute facon c'est pas comme si c'était une nécéssité
Journalisée
'ennuyer c'est le fait de réaliser qu'on ne fait rien.
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2004, 10:58:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ben, si c intégré dans le pilotes de ta carte.. J'utilise ça en permanence.
1- Branche tes écrans comme tu veux (moi j'utilise écran interne en 1, pas le chois, et TV-Pal en 2).
2- Tu les allumes (c'est mieux, laule) et tu configure ton affichage pour avoir la même chose sur les écrans.
3- Clique-droit sur le bureau, Propriété de l'affichage, onglet Paramètres.
4- La, t'as deux écrans reconnus. Place-les l'un par rapport à l'autre comme ça correspond chez toi, c'est mieux.
5- Coche la case ''Etendre le bureau Windows à ce moniteur"
6- Clique sur Ok.
7- Amuse toi  :)

Pour info :
 L'overlay n'est en général pas dispo pour le deuxième écran : pas de lecture DVD par exemple. Maintenant, chez moi ma carte a completement buggé (inversion TV en écran principal, moniteur interne comme secondaire ?????? Le pb est maintenant réglé) et ça marche quand même (le manuel dit kc'est pas possible...)
 La plupart des applications gèrent très mal le multiécran. N'espère pas jouer à un jeu avec ce mode. Pou l'instant, les programmes qui fonctionnent sans pb sont :
- DivX Player, version 2 (Fullscreen ok sur l'écran 2)
- Winamp 5 pour la fenètre vidéo uniquement (les viz ne marchent pas en fullscreen) - Ici, mieux vaut détacher la fenetre, l'emmener sur le moniteur 2, et l'aggrandir (pas de plein écran), comme ça tu gardes control de W5 (et là l'AVS passe mais c lent).
- Windows Media Player, avec la viz "scope" activée ou une vidéo (fullscreen possible en écran 2 sans perdre l'écran 1).

A savoir, la résolution TV équivaut à un 640*480 (32bits ok). Ce n'est pas du vrai VGA car les pixels d'une TV sont rectangulaires, sur un pc ce sont des "vrais" carrés. Le PAL doit aussi être géré en 50 Hz (sauf si t'as une TV récente), l'ordi fait le boulot automatiquement, mais peut y avoir des défauts.
 Si des bandes noires sont présentes sur le bord de l'écran, met les pilotes à jour. A non, c vrai, des nouveaux pilotes ça n'existe pas pour les cartes graphiques de portables, tu risques d'en baver si tu tentes.
Je te conseille pour cela d'utiliser une nVidia ou une Ati. Evite ce qui est Intel (sauf pour le mode texte, mais alors ne fait que ça) et Savage (idem).
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #3 le: Janvier 30, 2004, 11:00:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Mack_Ack"
Je crois qu'il ne soit pas possible de faire quelque chose comme ca mais ca reste a vérifier. De toute facon c'est pas comme si c'était une nécéssité


Pas une nécessité ? T'as l'air vachement au courant des trucx informatiques toi. Pas d'offense mais bon......

Au fait, dans mon post précédent, c'est l'étape 5 qui compte, le reste t'as pas vraiment besoin de lire.

[EDIT] Désolé pour le double post CodyKnux... (J'ai bien eu ton PM).. Et mon but n'était pas de déclencher une "flame war"...  :oops:
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #4 le: Janvier 30, 2004, 11:42:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Miles, les double-posts sont largement prohibés dans les règles, et no comment sur ta remarque vis-à-vis de Mack_Ack, à qui je demande de ne pas répondre tout simplement pour éviter une dispute inutile  :wink: (aussi prohibé dans le règlement, il ne faut pas que ce forum devienne un foutoir comme on en connait ailleurs...)
Journalisée
   
Manips avec des écrans
« Répondre #5 le: Janvier 30, 2004, 02:22:22 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Ca me dérange pas j'aime bien aprendre des nouveaux truc en ordi mais moi mon fort c'est la programation alors... Je suis plus brancher sur le débugage d'ordi. Ca je suis bonne! Alors... C'est pas grave.
Journalisée
'ennuyer c'est le fait de réaliser qu'on ne fait rien.
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #6 le: Février 01, 2004, 12:58:35 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
G testé la manip, ca marche pas. Apparament le portable reconnait bien un autre moniteur et peut switcher entre les 2 ou même mettre les 2 en même temps, mais dans Paramètres d'affichage, je pe pas choisir ma config d'écran ni ailleurs.
Je précise que g juste une carte graphique basique intégrée.
Merci qd meme. D'autres idées ? Un logiciel ?
   
Manips avec des écrans
« Répondre #7 le: Février 01, 2004, 06:14:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ca serait bien si tu donnais le nom de ta carte graphique. Si elle a un sortie TV/Ecran secondaire, elle doit de toute façon pouvoir gérer deux écrans indépendant, même si le résultat est moyen (aucune carte grand public n'est réellement capable de gérer un vrai système multiécrans de toutes façons..)
Juste comme ça, un screenshot utile :


Soit sûr d'avoir coché la case entourée de rouge, c'est la vraie manip'. Après, il faudra peut-être double-cliquer sur l'écran secondaire pour adapter les options (fréquence, résolution, profondeur des couleurs, correction des couleurs, éventuellement choisir d'utiliser la sortie TV/Moniteur, etc.). Identifier teste les écrans, au fait (affiche le n° de l'écran en grand dessus).
En jaune : tu peux vérifier si tu utilises bien la bonne carte graphique pour le deuxième écran. Normalement, tu n'a qu'une seule carte graphique qui devrait s'occuper automatiquement de ça.

Le plus simple est en premier de te regler de manière à voir 2x la même chose, tes écrans seront déjà réglés et il ne reste plus qu'a les séparer.
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #8 le: Février 01, 2004, 10:09:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Merci merci, j'avais bien compris la manip, mais apparament ma carte graphique fonctionne pas comme ca. G une sortie "écran" derrière (pas TV), et une touche qui me permet de switcher entre écran normal, écran sup, ou les 2 en meme temps.

Tiens regarde... :


On voit bien 'moniteurs multiples', mais ca se limite à ca... Au passage, tas aussi le nom de ma carte graphique de base.
Alors ?  :cry:
   
Manips avec des écrans
« Répondre #9 le: Février 01, 2004, 11:50:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ben là, j'dois t'avouer que c'est mal parti.. Euh, verifie dans le gestionnaire de périphe combien d'écrans il te détecte stp ?  :? Chez moi, il y en a trois : Intern / Défaut / Défaut. Les deux "Défauts" sont en fait des "dummies" pour la sortie soit TV, soit écran externe. Si tu as deux moniteurs, t'as encore une chance, sinon, c'est que c'est géré autrement par ta carte et que tu ne pourras pas facilement y arriver...
Au passage, il y a un prog qui s'appelle TV-Tools qq part, mais il ne gère que des options pout une sorit TV alors..
Autre chose : ton screenshot, tu l'a fais avec les deux écrans branchés simultanément ? (note que, quand j'ai fait le mien, seul l'écran interne était actif..)
Journalisée
 
 
Désolé pour le double-post mais là c'était nécessaire...
« Répondre #10 le: Février 02, 2004, 09:25:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ok, j'ai cherché un peu sur le net, et en fait j'ai pas trouvé grand chose.. Je te rassure, la Savage n'est pas la pire des cartes graphiques (même si c'est vrai que ça reste une carte "de base"), tu échappes aux chipsets Intel (dans les portables neufs à moins de 700€.. Tu comprends le prix dès que tu t'essaies au graphique !)
Pas d'idées pour le support multiécrans.. A priori, Google ne retrouve aucun site traitant de ce pb (les possesseurs de Savage sont peu nombreux à utiliser le multiécran.. ou alors je cherche mal). Sinon, tu peux tenté un Tweaker (en anglais et plein de termes tech incompréhensibles  :roll: ) :

http://www.cybertechhelp.com/html/downloads/download.php/id/24

Le fichier ne pèse pas lourd, je ne me fait pas d'illusion, il ne résoudra probablement ton pb.
Sinon, il te rest une possibilité : rassemble un max d'infos sur ta carte mère / processeur / carte graphique ... (3DMark03 donne le détail organisé, mais n'essaie m^me pas de tester ta carte avec ! Moi, j'ai déjà un écran bleu quand j'essaie en très basse qualité..). Avec ces infos, cherche sur google encore et encore, pour trouver des drivers modifiés (bien sûr, "la stabilité du système peut en prendre un coup", mais beacoup de ces drivers fait maison tournent mieux que ceux du fabricant..). Ne tente ça que si tu as mis tous tes drivers à jour, ou que tu sais qu'il n'y en a pas d'autres dispo..

Bon courage... :shock:
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #11 le: Février 02, 2004, 10:12:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Holà holà, ca se complique =)
Ui je crois que j'avais déjà chercher rapidement sur le net si yavé pas un prog qui faisait ca, mais sans résultat... Merci en tout cas de t'attarder sur mon cas deséspéré...
C koi un Tweaker exactement ?

G fais la screen avec un seul écran...
Dans mon gestionnaire de périque, dans moniteur j'ai :
- Ecran par défaut
- Panneau plat numérique (1024 x 768)
(mais je pense que c le même écran, puisque par défaut, c le 'panneau' du portable...).

 :?
   
Manips avec des écrans
« Répondre #12 le: Février 03, 2004, 12:05:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Un tweaker, c'est un programme qui t'offre plus d'options que les drivers standarts de ta carte (bouton "Avancé"). Ta carte est généralement capable de plus que ce que le fabricant autorise, mais tout ceci est désactivé car :
- encore expérimental, utile pour les développeurs uniquement
- trop compliqué pour l'utilisateur final
- ça raaaaaaammmmmmmmmmmeee, c'est pas au point.
- régler les pb de compatibilité.
- etc.

En fait, le programme se charge de modifier le registre de Windows (c'est la que toutes, mais alors toues, les options de la carte sont disponibles)

Bon point pour les deux écrans, il ne va pas chercher des systèmes trop compliqué. Ton "panneau plat", c'est ton écran interne, le "par défaut" est externe [il apparaît là, me demande pas pourquoi mais c'est ça). Comme c'est plutôt bon signe, tente le tweaker qui proposera sans doute une option multiécran.. Sinon, ben, les drivers modifiés, ou alors tu codes toi m^me ? Je suis pas sûr de ce qu'il faudrait faire alors...
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #13 le: Juin 10, 2005, 12:40:49 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je relance ce vieux sujet juste pour une petite question:
Est-ce que c'est pareil pour un ecran ordi?
Journalisée
 
 
Manips avec des écrans
« Répondre #14 le: Juin 10, 2005, 12:44:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Oui. Ça peut jouer de deux manières différentes :
- Une seule carte graphique, avec plusieurs sorties vidéo, qui est capable de gérer ce système. L'exemple présenté ici est à base de cartes nVidia pour mon compte (wah, mes débuts sur PSo sont bourrés de fautes :P) mais fonctionne probablement pareil chez Ati et consorts (juste les noms des modes qui changent)
- Plusieurs cartes graphiques. Probablement les même méthodes aussi, mais je n'ai pas cette config donc ne m'avance pas.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2