Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
Pages: [1] 2
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« le: Février 21, 2005, 01:03:55 am »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62


  • Journalisée
Shadow, l'espece vivante ultime, on ne sait pas grand chose sur lui, on connait son createur lui aussi mysterieux,nous ne savons pas si le Dr gerald robotnik l'as concut genetiquement ou robotiquement,on sait qu il est immortel ;ce qui m amene a poser une grande question quel age a t il?
Moi je pense qu il a un peut plus de 50 ans car l ark a été fermé il y a 50ans et il avait ete crée un peu avant! donner moi votre avis sur la question histoire q uon soit moin dans le brouillard.
   
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #1 le: Février 21, 2005, 01:36:55 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
De mon avis,

Shadow devrai n’avoir qu’une vingtaine d’années,
car sur Ark il a été enfermé pendant 50 ans dans une sorte de sarcophage, où on le retrouve dans un état d’hibernation.
Donc je ne suis pas sur que Shadow puisse utiliser le contrôle du chaos pour ne pas vieillir en étant endormi (il le fait éveillé), mais l’hibernation a pu lui ralentir son processus de vieillissement.

Je pense que Shadow n’est pas né sur Ark, et qu’il a servit de cobaye pour le Dr Gerald Robotnik à l’age que j’ai cité, entre 16 et 20 ans, et qu’il a subit une modification génétique qui lui a donné la forme d’un hérisson , Shadow avait probablement une autre forme (une autre forme anthropomorphique).

Pourquoi entre 16 et 20 :
car Shadow fait tout aussi jeune que Sonic (Sonic à 15 ans), mais visiblement Shadow fait un peu plus mure que Sonic, j’estime que Shadow est un peu plus vieux que Sonic.


Oooh, j'en connais qui vont crier au blasphéme!!!!!!!!
Journalisée
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #2 le: Février 21, 2005, 10:06:57 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Shadow est une créature crée, et non engendrée, il est donc très difficile de donner un âge précis à notre hérisson noir, puisqu'il n'a pas de date de naissance. Lorsqu'on regarde le manuel de Sonic Heroes, ils marquent "Date de création inconnue". On estime évidemment qu'il a été créé il y a une cinquantaine d'années par le professeur Gerald Robotnik, quand à savoir s'il a grandi sur l'ARK ou s'il est "né" tout de suite à l'âge de 15-16 ans, on n'en sait rien. Je pencherais pour la première hypothèse puisque pour partager une telle amitié avec Maria, il faut qu'il ait vécu un bon moment avec elle sur l'ARK, et donc qu'il ait grandi là bas.
Peu après avoir été éjecté de l'ARK, Shadow fut capturé par GUN et mis en état d'hibernation, ce qui a ralentit, si ce n'est pas carrément stoppé, sa vieillesse. On a donc affaire à un Shadow qui a en apparence 15 ans environ, mais réalité, il en a au moins cinquante (et même soixante s'il a grandi sur l'ARK). Et rien ne nous prouve jusqu'ici qu'il est immortel (que je sache, il est capable de mourir lorsqu'on lui fait perdre une vie dans un jeu).
Pour l'instant, il est impossible de répondre vraiment à cette question, puisque Shadow nous cache encore beaucoup de choses sur lui, on ne peut se fier qu'à des hypothèses et des estimations, jusqu'à ce que la Sonic Team décide de nous éclairer un peu cette histoire.
Journalisée
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #3 le: Février 21, 2005, 12:05:21 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37


  • Journalisée
Shadow a deux âges : je m'explique :

-son âge physique : 15 ans !
- son âge temporel: 50 ans !
   
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #4 le: Février 21, 2005, 02:39:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Citation de: "Météor"
Shadow a deux âges : je m'explique :

-son âge physique : 15 ans !
- son âge temporel: 50 ans !


Je suis d'accord pour l'age temporel.Mais personne ne sait quelle est son age physique.
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #5 le: Février 24, 2005, 12:38:12 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62


  • Journalisée
Je redi et j affirme que shadow est immortel pour le savoir il falait lire derriere la pochette du jeux SA2B "bla bla bla sonic aura affaire a un IMMORTELLE du nom de shadow bla bla bla" bref je vois pas le role de l hibernation dans cette histoire mais bon.
Aussi dark dash a dit que shadow etait humainavant d etre un herisson blaspheme :D gerald robotnik le dit lui meme dans le jeux il l a cree meme dans sonic X (qui n est pas une refence)
shadow est quand meme bien conservé si les autre prennent de l age on verras

Wait and see
   
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #6 le: Février 24, 2005, 02:40:09 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Réctification:                Aston a écrit

Citation
Aussi dark dash a dit que shadow etait humain avant d'etre un herisson


Je pense mettre mal exprimé, je voulais dire que shadow était autre chose qu'un hérisson avant l'expérience, quant je disais que Shadow était un autre type d'anthropomorphe, je pensais à un échidné, ou à une autre forme (humain exclu).

L'idée de l'échidné est plutot plaisante, elle pourrait expliquer la présence du pelage de couleur rouge sur les épines de Shadow et aussi le pelage blanc sur le torse comme Knuckles.

On peut supposer aussi que Shadow a deux age:

 :arrow: un age physique, comme il ne vieillit pas, il peut avoir entre 16 et 20 ans

 :arrow: et un age psychique qui lui a 50 de plus que l'age physique, donc entre 66 et70 ans

Aston, j'éspère que j'ai été plus convaincant :wink:
Journalisée
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #7 le: Février 24, 2005, 03:03:26 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62


  • Journalisée
dark dash tu as ete tres convainquant c bien vu l hypotese d un echidnée mais ne t inquiette pas je suis ouvers a toute sugestion mais shadow est un mystere pour tous  meme moi sonic fan perspicace et chevronne
on ne sait pas si il est immortelle car c est un robot on ne sais pas si son createur l as fais avec de l ADN de lezard ou en micro processeur shadow a beaucoup de secret :?:
wait and see
   
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #8 le: Février 24, 2005, 05:59:36 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • WWW
Bon, moi je dis que Shadow a 66 ans (lol). Bon, on sait qu'il a été enfermé pendant 50 ans sur l'ARK. 50. Et sur le livert du jeu de Sonic Heroes, ils disent que Shadow a 16 ans. Donc, je pense qu'il doit avoir 66 ans en additionnant les deux résultats...
Journalisée
b]Aniiiiiiimaaaaaaaanga![/b]

Muysik Let's go! ;)
My forum! He is super! :tailsdoll:
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #9 le: Février 24, 2005, 06:35:16 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Ben moi, je partage l'opinion de Syrul. La cryogénie a conservé le corps de Shadow dans son état initial durant 50ans, et ses tissus n'ayant pas été affectés, son âge réel n'a pas grande importance. Après, physiquement, étant donné qu'il a exactement les même taille, proportions et facultés physiques que Sonic, je suppose qu'il a 15ans. Le caractère n'est pas une question d'âge, mais d'expérience. Vu ce qu'il a vécu, il est normal que Shadow soit beaucoup plus mûr que Sonic. (ce dernier a surtout une drôle de façon d'être mûr... :o )
Shadélise: t'es sûr de ton coup? Dans le livret de Sonic Heroes, il y a "dâte de création inconnue", pas "16ans". En plus, il faut pas toujours se fier à ces infos. Je m'explique: derrière la boite de Sonic Adventure 2 battle, il est écrit que Shadow est le clone de Sonic alors qu'il est né 50ans plus tôt; dans le fameux livret de Sonic Heroes, on dit que Rouge a 17ans et ailleurs 18; et ainsi de suite...
Sinon, je ne vois pas ce qui vous fait penser que Shadow était quelque chose d'autre qu'un hérisson autrefois. Tout le monde sait qu'il est une création purement biologique tirée des progrès de la génétique, ce qui fait de lui "l'espèce vivante suprême". Même son "immortalité" est incertaine. Et puis pourquoi un échidné? Tous les échidnés ne sont pas rouges avec un croissant de lune blanc sur la poitrine, vous savez! S'il y a des hérissons bleus ou roses, pourquoi il n'y en aurait pas de noirs et rouges avec des touffes de poils blancs? Shadow est encore très mystérieux, je vous l'accorde, mais c'est pas la peine de lui attribuer des tas d'anomalies suplémentaires, le pauvre! :P
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #10 le: Février 24, 2005, 06:52:54 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • WWW
O__o Bon, c'est vrai que dans le livret de Sonic Heroes, tout n'est pas exact. Mais, tu as raison, physiquement, Shadow doit avoir 15/16 ans. Cela n'est pas encore confirmé. Mais savoir l'age de Shadow ne fera pas avancé nos connaisances... Mais pour son age exact, je ne préfère plus y répondre... C'est trop dure à deviné! (lol)
Journalisée
b]Aniiiiiiimaaaaaaaanga![/b]

Muysik Let's go! ;)
My forum! He is super! :tailsdoll:
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #11 le: Février 24, 2005, 07:41:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36


  • Journalisée
Je pense que shadow doit avoit un age physique entre 15 et 20 ans.
Ils l'ont fait, je pense, pour qu'il s'aproche de sonic et qu'il ai qqn a sa hauteur (meme si il lui est quand meme superieur :D). Donc shadow doit etre comme sonic. Il parait plus mure mais c'est dans sa facon d'etre. Tu as du mal a le faire parler le Shadow...Sonic est un peu gamin (surtout dans sonic X =____=) il est comem ca. Il ne pense qu'a courir et a dormir sur un toit. Il est simple d'esprit sur ce point la. (mais ya quand meme des fois ou il est inteligent)

Sadow doit avoir autour de 60 ans.
Il a vecu avec maria poendant plusieurs année et a ete enfermer plus de 50 ans.
Il faut aussi compter le temp qu'il a mit pour le crée et tout. (pour le rednre sociable c'set rater lol)
   
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #12 le: Février 24, 2005, 07:58:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
C'est vrai que Shadow ressemble à un hérisson de 15-16 ans, vu ses ressemblances avec Sonic.
Pour sa création, on n'est même pas sûrs qu'il aie été créé sur ARK, car il me semble que Gérald Robotnik dit qu'il a terminé la création de Shadow alors qu'il était en prison (emprisonné par le GUN).
Rappelez-vous toutes ses écritures sur le mur de la prison : elles étaient pour venger Maria, et pour cela, il y avait besoin de Shadow (c'était lui qui devait récupérer les Chaos Emeralds à mettres dans l'Eclipse Cannon) et du Biolizard (sûrement la forme de vie qui a engendré la création d'ARK).
Si Shadow a effectivement été créé alors que Gérald était en prison, il n'a forcément que 50 ans, et n'aurait pas vécu sur ARK avant.
"Mais comment aurait-il eu tous ces souvenirs de Maria ?"
 - Soit l'hypothèse énoncée plus haut est complètement fausse XD (plutôt probable) et Shadow a vraiment vécu sur ARK, ce qui lui ferait un âge plus élevé que 50 ans (quelques années sur la colonis spatiale => sa rencontre avec Maria).
 - Soit Gérald a modifié l'esprit de notre hérisson pour qu'il aît des sentiments très forts pour Maria, comme Gérald en avait, et que Shadow veuille venger Maria, tout le voulait son créatreur.

Tout cela ne nous permet toujours pas de dire l'âge exact de Shadow, mais en contant toutes les années depuis sa création, il doit avoir près de 55 ans, voire même 60 ans, tandis que son veritable âge (ce que j'entends par là c'est son âge mental et pysique, bien que mentalement il soit plus mûr que Sonic) devrait être de 15-16 ans.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #13 le: Février 24, 2005, 08:23:03 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Vu que Shadow à l'air d'avoir 16 ans et qu'il a été crée il y a 50 ans, on peut en déduire qu'il a 66 ans.

Mais on ne sait pas combien de temps il est resté sur l'Arche, ca qui nous laisse penser qu'il peut très bien avoir au dessus de 70 ans.

Aussi on ne peut pas fair 16+50 car il n'est pas resté 16 ans reveillé sur la terre (il avait déjà une apparence d'avoir 16 ans sur l'Arche).

Bon on ne peut pas avoir l'âge exact de Shadow, mais je dirais entre 60 et 70 ans et plus même beaucoup plus, il faudrait savoir le temps qu'il est resté sur l' Arche, puis l'additioner avec les 50 ans, ce qui nous donnerait l'âge approximatif de Shadow.
Journalisée
va © Moi
 
 
[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?
« Répondre #14 le: Février 24, 2005, 08:25:46 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Autre chose: il se pourrait qu'il ait grandi sur l'ARK avec Maria, qu'il lui fasse la fameuse promesse juste avant de fuir. Ses souvenirs de Maria sont donc alors vrais. Sa capsule se crasha sur Terre où il récupéré par GUN, tout comme Gerald. Ce dernier, ivre de vengeance quand il a appris la mort de Maria, a alors fait un "lavage de cerveau" à Shadow, de manière à ce qu'il croit que Maria désirait être vengée.
J'ai concu son esprit pour qu'il soit pur et parfait.
Gerald sous-entendait peut être par là qu'il a concu son esprit tel qu'il ne désira que de "nettoyer la Terre de la souillure humaine". C'est la discussion avec Amy, plus précisement la phrase "Donnes leur une chance!", qui fera le déclic dans la mémoire de Shadow quand à la vraie promesse qu'il a fait à Maria.
Encore une hypothèse. Décidemment, on manque vraiment d'infos sur Shadow, faudrait vraiment que la Sonic Team décide d'éclairer un peu nos lanternes, ou alors, c'est un jeu auquelle elle joue: nous laissez faire plein de suppositions avant de finalement dévoiler la vérité ... ou pire, elle ne dévoilera rien du tout, soit par ce qu'elle se fout de ces détails et (ou) pour laisser les joueurs continuer à inventer leur version de l'histoire.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Quel est l'âge veritable de Shadow ?