Bon, j'ai essayé de prendre vos remarques le plus en compte possible, donc, j'ai modifié plusieurs choses dans le passage, et je vous mets une suite, qui j'espère collera un peu plus avec tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.
Cream avait peur, elle s’était cachée derrière un pilier, avec Cheese dans ses bras. Elle avait tout vu.
« - Je ne peux pas le croire… comment Monsieur Shadow a-t-il put lui faire autant de mal ? Pourquoi écoute-t-il le méchant docteur Eggman ? Il faut que je me lève, et que je trouve Amy. »
Cream se leva, elle avait encore peur, ses jambes tremblaient : jamais de sa vie elle n’avait vu autant de violence.
« - Amy, je t’en prie réveille toi ! »
La hérissonne eut du mal à se réveiller. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, la première chose qu’elle vit fut…
« - Ah ! Du sang !
- Amy, s’il te plaît, ne dis pas ça…
- Mais… à qui est il donc ?
- A Sora…
- QUOI ! Comment le sais tu ?
- Oh Amy, j’ai tout vu ! Shadow… il a fait tellement de mal à Sora… j’ai tout vu Amy ! »
Cream fondit en larmes, elle s’était retenue de pleurer, car elle avait eut peur que quelqu’un l’entende et lui fasse subir le même sort qu’à Sora.
« - Cream, dit doucement Amy. Je ne te demande pas de tout me raconter maintenant, mais s’il te plaît, garde ces évènements en tête.
- Je ne veux plus me rappeler ! »
La lapine se jeta dans les bras d’Amy.
« - Pour le moment, nous devons aider Sonic et les autres. »
Elles se levèrent. Cream et Amy se mirent à parcourir la salle à la recherche de la Team Sonic et de Big.
« - Regarde ! s’exclama Cream. Monsieur Big est ici !
- Il n’a pas l’air trop amoché, commenta Amy.
- Ouh ! J’ai mal à la tête.
- Monsieur Big, Monsieur Vector t’aurait il fait si mal ?
- Oh oui. »
Il se leva sans compter sur l’aide de Cream et d’Amy, qui tenaient tout de même à ne pas se faire écraser. Ils continuèrent leur recherche.
« - Monsieur Tails ! s’exclama Cream.
- Aïe, Oméga est vraiment un robot performant… impossible de le déconnecter… que s’est il passé ?
- Cream nous racontera quand on aura trouvé Sonic et Knuckles ! s’exclama Amy.
- Amy, s’il te plaît pas si tôt, je vois encore les images…
- Très bien… »
Ils continuèrent leur recherche, cependant, ils ne trouvèrent personne…
Sonic et Knuckles avaient disparu…
« - Oh, je ne rêve pas ? »
Eggman était au comble du bonheur : les Chaotix et la Team Dark avaient ramené Sonic et Knuckles.
« - Alors ? demanda Rouge. Je vous avais dit que cet échidné était trop stupide pour pouvoir s’opposer à moi. On en fait quoi ?
- Muhahahaha, laissez les là, je vais m’occuper de les mettre en prison. Vous, prenez une des émeraudes du Chaos, et partez sur le champ à la recherche des autres !
- Déclenchement de la phase de recherche.
- Allons y ! s’exclama Vector. »
Espio ouvrit les yeux : la porte venait de s’ouvrir, et il entendit :
« - Vous allez nous lâcher oui !
- Cette voix… s’agirait il de Knuckles ? »
Espio avait visé juste : la porte de la prison d’en face s’ouvrit, et un robot y déposa Knuckles et Sonic.
« - Mais bon sang, qu’est ce que tu fais là ? demanda Espio.
- C’est justement ce que je me demandais ! s’exclama Knuckles. Il va me le payer ce sale hérisson !
- As-tu rencontré Sora ?
- Oui, d’ailleurs, je me demande où elle est, j’ai vite perdu connaissance après avoir tenté de me battre contre Shadow…
- Tu as essayé de te mesurer à lui ? demanda Espio.
- Oui, mais je me suis vite fait battre… pourvu que Sora aille bien…
- Et toi Sonic ?
- C’est cette chauve-souris qui a réussit à me battre… Donc, Sora avait raison, je me demande pourquoi Shadow a nié que tu étais en prison…
- Sûrement son contrat avec Eggman, en échange de sa mémoire, il doit taire ma présence en prison… »
Sonic ouvrit ses yeux : depuis quand Eggman faisais signer des contrats ? Espio demanda :
« - A votre avis, qu’est il arrivé à Sora ?
- Je ne peux rien te dire, avoua Sonic. Je me suis évanoui presque aussi vite que Knuckles… Mais j’aimerai qu’on m’explique ce qu’on fait ici !
- Sûrement Eggman, suggéra Knuckles. Depuis le temps qu’il rêve de nous attraper et de nous faire payer ses plans ratés… on va en baver ! »
Sonic acquiesça. A présent, les seules personnes qui pouvaient les aider, c’était la Team Rose, Tails, et Sora, si Shadow ne lui avait rien fait…
« - Lancement de la recherche des émeraudes du Chaos. »
Oméga, Rouge, Charmy et Vector étaient en route pour trouver les trois dernières émeraudes.
« - Je me demande pourquoi Eggman n’a pas voulu que Shadow vienne avec nous, pensa Rouge. J’ai l’impression qu’il veut le mettre à l’écart… mais pourquoi ? »
Elle s’arrêta vite de penser : l’émeraude du Chaos commençait à réagir.
« - Ouais ! cria Charmy. Dans la jungle ! Allons y ! »
Il vola comme un fou. Vector courut à sa poursuite pour éviter qu’il ne fasse des bêtises.
« - Reste ici idiot !
- Allons y Oméga !
- Affirmatif. »
Ils partirent donc à la suite des deux Chaotix. Ils restèrent groupé pour éviter de se perdre. L’émeraude réagissait de plus en plus au fur et à mesure qu’ils s’engouffraient dans la jungle. Ils arrivèrent dans un marécage.
« - Ouais ! s’exclama Charmy. On l’a trouvé ! »
Il se précipita pour la prendre.
« - Mission accompli, préparation à une nouvelle recherche… Alligator détecté !
- QUOI ! hurla Rouge. »
Un énorme alligator se tenait derrière eux. Ils ne pouvaient plus reculer : la seule chose qu’ils pouvaient faire pour éviter de se faire dévorer, était de sauter de liane en liane.
« - Allez ! On se dépêche ! hurla Vector. »
A plusieurs reprises, ils faillirent tous mourir, le pire était pour Charmy, qui devait s’accrocher à Vector pour éviter de tomber dans la gueule de l’alligator. Rouge et Oméga eurent moins de mal : trois mois plus tôt, ils avaient du effectuer la même opération. Les Chaotix et la Team Dark réussirent à échapper à l’alligator.
« - Plus… jamais… dans… cette… jungle ! fit Vector essoufflé. «
Ils s’assirent tous par terre.
« - Je suggère une pause, et ensuite, nous repartirons à la recherche des deux dernières émeraudes. »
Tout le monde accepta la proposition de Rouge.
« - Eh ! On devrait pas informer Eggman de notre découverte ?
- Laisse tomber Charmy, il ne nous a pas fait de rappel à l’ordre, répondit Vector.
- Enclenchement de la phase de repos. »