Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Votre genre de manga préféré?(Votes clôturés: Avril 20, 2005, 02:38:53 pm)


Kodomo - 0 (0%)
Shonen - 3 (37.5%)
Shojo - 1 (12.5%)
Yaoï/Yuri - 0 (0%)
Shojo-Shonen ai - 1 (12.5%)
Seinen/Redisu - 1 (12.5%)
Seijin/Redikomi - 0 (0%)
Ecchi(voir Hentaï) - 1 (12.5%)
Gekiga (ne sait on jamais) - 1 (12.5%)

Total des votants: 8

Pages: [1]
[Manga] Vos préférés
[Manga] Vos préférés
« le: Avril 18, 2005, 11:16:42 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Résurrection du topic (c'est que la 2ème fois :mrgreen: ). Tout est dans le titre, pensez à compléter le résumé de l'oeuvre avec des images (je sais pas si la règle sur les topic Mylife a été remis).
-----------------------------------------------------------------------------------------


En dehors de GTO, Ghost in the Shell, Akira, FMA et une floppée d'autres un autre manga que j'ai adoré est Gunnm.

Résumé
Ido est un médecin en cybernétique à Kuzutestu, la décharge de Zalem: une ville utopie. Alors qu'il fait une de ces traditionelle fouille dans la décharge, un de ses passe temp favorie, il trouve le corp abimé mais encore en vie d'une jeune androïde totalement amnésique. Il décide de lui donner un nouveau corp et l'appelle Gally.

Plus tard celle-ci décide de suivre les traces de son sauveur et devient Hunter Warrior suite à la découverte du savoir exceptionelle qu'elle détient: le Panzer Kunst, une technique de combat androïde destructrice. C'est la que commence son odyssée qui l'a ferat découvrir le motorball, le Tuned, le secret de Zalem et de ses origines et bien plus encore.


Malgré le caractère un peu gore de ce manga (bon moins que Berserk quand même ^^° ), il a l'énorme avantage d'avoir une trame bien ficelée et envoutante pour toute personne aimant la S-F à tendance cyber punk Blade Runner et même de faire assez souvent preuve de poésie (mais c'est pour mieux bousiller le méchant par derrière mwahaha :mrgreen: ). Chaque personnage a sa destinée, la plus intérréssante restant celle de Gally dont la psychologie assez tortueuse plaira à beaucoup.
Le tout servit sous un style graphique agréable et fouillé au niveau des détails, peu être pas un manga culte, mais qui vaut le détour à coup sur pour les adeptes du genre et pour passez un bon petit moment.





[EDIT]
Bon finalement rajout d'un sondage :P . Pour ceux qui pigent pas grand chose aux genres, no panic: link
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Manga] Vos préférés
« Répondre #1 le: Avril 18, 2005, 11:41:41 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Je vais remettre la même chose depuis le crash du serveur, ce topic avait disparu.

Un petit manga ancien mais sympa : Space Adventure Cobra de Buichi Terasawa.



Cette série a été très influencé par la période  Star Wars.
Nous retrouvons un corsaire nommé Cobra, qui ce promène dans l’espace, dont le seule but est de rechercher l’aventure.
Poursuivit par la police, les pirates de l’espace, aucun défit ne lui fait peur, sachant que Cobra cache dans son bras gauche un psychogun, et est accompagné d’Armanoïde (son androïde). Rien ne l’empêchera de s’enrichir et de s’entourer de jolies jeunes femmes. ^^
(série de 20 volumes)


Un autre manga un peu plus récent, mais extrêmement délirant Kimengumi (un collége fou fou fou) de Motoei Shinzawa.



Cette histoire est basé sur une bande de 5 élèves nommés les joyeux loufoques.
Ils se retrouvent confrontés souvent à d’autre bandes (5 élèves aussi ^^), et pour s’en sortir ils utilisent leurs vices pour l’emporter.
Voici leurs capacités : (vices)^^
Rey Itchido : naïf
Ted Rettsu : alcoolique destructeur
Jeannot Shusse : pervers
Jim Daïma : faignant gourmand
Dan Monohoshi : hermaphrodite  
Un véritable massacre !!!!!!!!!
Fou rire garanti, il n’y a rien de sérieux dans cette série, elle est complètement barré du début jusqu’à la fin. ^^
(série de 13 volumes)
Journalisée
 
 
[Manga] Vos préférés
« Répondre #2 le: Avril 20, 2005, 01:50:54 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Merci Mettala d'avoir ''réssusité'' ce topic,mais souviens-toi que c'est moi qui ai crée ce topic d'origine avec un sondage.

Note:Nan!c'est la 3e fois qui ressucite ce topic! :mrgreen:

[EDIT]Metalla

Effectivement il y avait un sondage, mais je n'en voit pas l'énorme utilitée vu qu'il existe une quantitée énorme de Manga :wink: . Par contre là où ça peut être intérréssant, c'est un sondage sur les genres de manga (Shonen, Shojo, Yaoï, Hentaï et j'en passe des vertes et des pas mures). Donc Wait and See.

Euh par contre il est où ton résumé vilain petit canard :mrgreen: .

Citation
mais souviens-toi que c'est moi qui ai crée ce topic

Boarf que ce soit toi où un autre ne change pas grand chose, je trouvais le topic intérréssant (ça a été une bonne initiative de ta part), donc je l'ai réssuscité (grâce à mes pouvoirs magiques) pour être sur qu'il réapparaisse.

Citation
Mettala

C'est MeTaLLa foutredieu .

[EDIT]by Ad777
C'est bien précis ton sondage mais il fallait mettre(entre paranthèses)de quoi ca voulait dire, pour les personnes qui ne connaissent pas ce genre de truc.....

[EDIT]Metalla
Roh j'avais pourtant mis un joli link en haut.

[EDIT]by Ad777
C'est bon!

[Edit] Miles
Moi aussi je m'incruste ! 8)
Journalisée
   
Pages: [1]