Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Anime] Les cultes
[Anime] Les cultes
« le: Avril 18, 2005, 11:41:22 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bon un petit peu à l'identique de ce topic, venez parler ici des animés que vous considérez comme culte. Avec images à l'appui zi'ous plait 8) .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Ghost in the Shell

Masamune Shirow

Ce que je considère comme l'un des plus grand anime dans le genre SF. Une histoire qui en a inspiré une bonne tripoté par la suite, des graphismes riches et magnifiques, des personnages charismatique, de la poésie intercallé entre deux phases de baston, une ambiance glauque et d'actualité, de l'humour (si si, si on cherche bien =) mais bon c'est plus voyant dans la série) et une bande son à faire frémir vos haut-parleurs.
Il y a en tout 2 films et 1 série décomposé en 3 saisons de 26 épisodes.

Ghost in the Shell
Makoto Kusanagi, alias le Major est un agent cyborg d'élite de la section 9, une cellule qui s'occupe de gérer les problèmes liés au terrorisme de manière assez radicale. Or dans cette asie futuriste ou la limite entre l'homme et la machine est de plus en plus infime pour le plus grand bonheur des hacker de cerveaux, c'est pas ça qui manque.
Mais pour l'instant, celle ci est sur une affaire concernant un certain Puppet  Master, un pirate informatique dont personne ne connait l'identité et qui est capable de pirater les ghosts (âmes) des gens.



Ghost in the Shell: Innocence
Bato, un agent quasiment entièrement cybernétisé de la section 9 enquête sur des histoires de meurtres causés par une série d'androïde douées d'organes de reproduction (ou sexuels si vous préférés) qui s'en prennent sans raison apparente à leur maitre. Parallèlement il mene sa propre introspection sur ce qu'il est vraiment, ce qu'il lui reste d'humain dans ce monde sans réelle différence entre Homme et machine et aussi sur une femme nommée le Major.
Encore plus beau graphiquement que le premier, cette suite en ravira beaucoup malgré qu'elle soit beaucoup plus complexe que le premier. peut être pas aussi bon que le 1er, mais quand même un super bon animé.


Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, 2nd GIG et Tachikoma Special
Intégrant tout les élément des animes et des Manga, retrouvé le major, Bato, Ishikawa et tout les autres dans les aventures de la section 9 à partir d'affaires plus ou moins complexes. Des graphiques plus matures et épurés (et un génériques sublime en 3D \o/ ), plus d'humour que dans les films, QUE du bonheur en bref.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime] Les cultes
« Répondre #1 le: Avril 19, 2005, 12:07:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Je sais que Saint Seiya c'est aussi un manga mais je préfère de loin l'animé.
Donc... Saint Seiya powa!

Athena Chapter :
Partie 1 : Le tournoi galactique et les chevaliers noirs
Partie 2 : Les chevaliers d'Argent(absent dans le manga)

Partie 3 : Les chevaliers d'Or (Goldo Saintos en jap ^^)


Poséidon Chapter :
Partie 1 : Les chevaliers divins d'Asgard (absent dans le manga)

Partie 2 : Le sanctuaire sous-marin


Hadès Chapter :
Partie 1 : Le sanctuaire

Partie 2 : Les Enfers(Je l'ai pas encore vu)
Partie 3 : Les champs-Elysées(Je l'ai pas encore vu)

Les héros :
Seiyar de pégase
Shun d'Andromède
Hyoga du Cygne
Shiryu du dragon
Ikki du Phoenix

Les armures 1 :


Les armures 2 :


Les armures 3 :





Des figurines plus que magnifiques des Chevaliers d'Or :

J'en ai une et la prochaine ne devrait plus tarder ^^ .

Résumé :
Athena chapter

A tokyo au japon, un grand tournoi de chevalerie est organisé par Saori Kido dans lequel les "Saints", chevaliers en français, s'affrontent pour gagner la Gold Cloth(armure d'or) du sagittaire, les chevaliers sont de jeunes gens qui ont été envoyés aux quatres coins du monde pour obtenir leur Saint Cloth, qui prouve qu'ils sont des chevaliers. Tout ce déroule sans encombre dans le tournoi jusqu'au moment où Ikki du Phoenix, sensé être mort, revient et vole l'armure d'or, les 4 chevaliers de bronze encore en état de se battre (Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu) se lancent alors à la poursuite d'Ikki(faut savoir qu'Ikki est le frère de Shun) Sur leur route, ils rencontrent les chevaliers noirs, des chevaliers rénégats qui se sont alliés au mal, qui représentent les même constellations que les chevaliers de bronze, après plusieus combats acharnés, ils arrivent à battre les chevaliers noirs et Ikki et à récupèrer l'armure d'or, mais, de nouveaux chevaliers apparaissent et attaquent les chevaliers de bronze, les assaillants sont mis en déroute, mais ça n'est que le début car le grand Pôpe, maître du sanctuaire d'Athéna, décide alors d'envoyer les chevaliers d'argent pour éliminer ceux de bronze, alors considérés comme des rénégats par le sanctuaire, après plusieurs longs combats contre les Silver Saints, les Bronze Saints découvrent que Saori n'est autre que la réincarnation d'Athena et ils décident d'attaquer le sanctuaire, et c'est là que les attendent les pires ennuis, car pour aller voir le grand Pôpe, ils doivent traverser les 12 maisons du zodiaque, chacune protégée par un chevalier d'or. Le guide qui mène les Bronze saints au sanctuaire est en fait un chevalier d'Argent, et celui-ci tire alors une flèche dans le coeur de Saori, puis il annonce aux chevaliers qu'ils ont 12 heures pour franchir les 12 maisons, après quoi, la flèche se sera totalement enfoncée dans le coeur d'Athéna, de plus, le seul capable de retirer la flèche est le grand Pôpe lui-même... [...] Alors que la dernière heure allait bientôt se terminer, Seiya réussit à sauver Saori et c'est après un très long combat contre Saga des Gémeaux qui avait pris la place du grand Pôpe que la première saison s'arrête...

Poséidon Chapter :
Le royaume d'Asgard est situé au nord de l'Europe, il joue un rôle très important dans l'équilibre du monde, car sans les prières des habitants de ce royaume, les glaciers fondraient et le monde serait envahit par les eaux, un jour, la princesse Hilda de Polaris(l'étoile polaire) entendit une voix qui ne venait de nul part, cette voix la forcait à arrêter les prières, mais celle-ci ne voulant pas, la voix lui fit mettre l'anneau des Niebelungen, cet anneau est maudit, celui-qui le porte devient alors mauvais... Depuis ce jour, la princesse stopa ses prières et les glaciers se mirent à fondre. Pour la défendre, Hilda appela les Chevaliers divins d'Asgard, et l'un d'entre eux, Cyd de Zeta, attaqua les Bronze saints, après ce combat de courte durée, les chevaliers et Saori se rendirent au royaume d'Asgard, là bas, Athéna expliqua la situation aux bronze Saints, ils doivent battre les 7 chevaliers divins et prendre leurs saphirs d'Odin, avec ceux-ci, ils peuvent appeler l'armure d'Odin et l'épée de Balmung qui est la seule à pouvoir détruire l'anneau maudit. Pendant ce temps, Athéna se mit à prier à la place de Hilda pour empecher la fonte des glaciers, [...] Après un combat contre Hilda elle même, les bronze Saints réussirent à détruire l'anneau à l'aide de l'épée, mais, au même moment, Athéna se fit enlever par les eaux, ceci est l'oeuvre de Poséidon, dieu des mers. Les chevaliers de Bronze réussirent à entrer dans le royaume soutterain, où leur but est de détruire chacun des 7 piliers qui soutiennent une des 7 mers, puis de détruire le pilier central. Les piliers sont protégés par les généraux de Poséidon dont la puissance équivaut à celle des chevaliers d'Or, [...] C'est après un combat contre Poséidon que Athéna réussit à sceller celui-ci dans l'urne sacrée d'Athéna, mais, le temple de Poséidon se mit à s'écrouler et l'eau l'envahit... Grâce à la puissance d'Athéna, les chevaliers furent sauvés, et enménés en lieu sur.

ET C'EST COMME CA QUE CA S'EST ARRETE POUR REPRENDRE ENFIN EN 2002...

Hadès chapter : Sanctuary
Plus tard, au sanctuaire d'Athéna, un homme habillé de noir se présentit devant Mu du Bélier, guardien de la première maison du zodiaque, et il lui ordonna de s'agenouiller devant lui, au même moment, deux autres hommes en noir arrivèrent, ceux sont les spectres réssussités de Deathmask du Cancer et de Aphrodite des Poissons, Mu arriva à les battre sans mal. Puis Seiyar arriva de nul part et aida Mu, mais celui-ci lui dit de s'en aller, sans quoi, il mourerait, mais Seiyar refusa. Mu utilisa une de ses attaques, Starlight extinction, sur Seiyar, ce qui eu l'effet de l'envoyer (TRES) loin. Puis le maître de Shiryu, Dohko de la Balance, vint au sanctuaire, et affronta l'homme en noir, celui-ci n'est autre que Sion du bélier, maître de Mu et ancien grand Pôpe qui fut assassiné par Saga, Pendant ce temps là, 3 autres spectres arrivèrent, Saga des Gémeaux, Shura du Capricorne et Camus du Verseau, ils ont douze heures pour aller tuer Athéna qui se trouve dans la salle du grand Pôpe, [...] Après plusieurs combat, un ultime affrontement s'engagea dans la maison de la Vierge, les 3 Spectres ont utilisé l'attaque interdite par Athéna elle-même pour tuer le Chevalier de la Vierge, ils n'ont maintenant aucun remomrts à l'utiliser contre les 3 autres chevaliers d'or qui se présentent, Mu du Bélier, Aiola du Lion et Milo du Scorpion. Et, étant donné qu'il faut être à 3 pour l'utiliser, les 3 chevaliers d'or décidèrent de lancer cette attaque eux aussi...  Quand 2 Athéna Exclamations se rencontrent la puissance est décuplée, et, le Sanctuaire serait entièrement détruit si les attaques seraient misent à leurs terme. [...] En réalité, les Spectres ressussités ne sont pas mauvais, ils voulaient à tout prix retrouver Athéna pour la prévenir du danger qui la menace, et de lui donner son armure...
Tout les chevaliers d'or, les spectres, et les chevaliers de Bronze(qui n'on qu'un petit rôle dans cette partie du Hadès chapter) se rendirent au chateau d'Hadès où ils affrontèrent Rhadamanthys de la Wyvern, un des trois juges des enfers, pour faire simple tout le monde est mort dans ce combat excepté les Bronze Saints et Rhadamanthys, et c'est Seiyar qui réussit à faire basculer Rhadamanthys dans le puits des morts, après ça,  les autres bronze Saints, allèrent dans le puits des morts, pour rejoindre Seiya au royaume des morts, là où va se dérouller le vrai combat...

C'est comme ça que s'arrête l'animé, la suite est programmée en 2006 au Japon.  

Voilà, c'est fini, j'espère que le résumé n'est pas trop fouilli parce que j'ai zappé plein de trucs(comme par exemple Ikki qui ressussute(comme le phoenix) et qui devient gentil)...

Des petits gifs sympas :

Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
Pages: [1]