Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolJouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?

Sondage

Question: Jouez vous encore aux "anciens" Sonic ?(Votes clôturés: Avril 22, 2005, 05:42:21 pm)


Oui, sur le système d'origine (ou Sonic Jam sur Saturn) - 44 (26%)
Oui, sur émulateur - 78 (46.2%)
Oui, via SMC(+), SA1DX, etc.. - 40 (23.7%)
Non, je préfère les jeux récents - 6 (3.6%)
Non, je me lasse de Sonic et des stratégies de Sega récentes - 1 (0.6%)

Total des votants: 156

Pages: [1] 2 3 ... 10
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« le: Avril 22, 2005, 05:42:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Sonic va avoir près de 15 ans d'existence.. Durant toutes ces années, le concept du jeu a pas mal évolué, de même que les techniques générales de programmation. Est-ce un bien, un mal ? toujours est-il qu'aujourd'hui on distingue globalement deux "époques Sonic", exprimées d'ailleurs même dans les catégories de forum de PSo. Ces époques sont en net rupture à cause du manque d'un véritable Sonic sur 32 Bit (XTrem sur Saturn a été annulé..)

Pourtant, il semblerait que Sega ait du mal à retrouver les valeurs qui lui étaient propres il y a une décennie, puisque malgré Heroes et consorts ressortent encore régulièrement des rééditions des jeux Genesis/Megadrive et Master System. Est-ce juste marketing, pour se faire du fric, ou une manière d'appuyer l'histoire de Sonic, qui ne se distingue plus aujourd'hui (pour les nouveaux joueurs !) des Crash, Spyro, et autre jeux de la catégorie "Plate-Forme" ? Nostalgie ou marketing simple ? La question est plus : Comment y jouez-vous ?
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #1 le: Avril 22, 2005, 05:50:06 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Oui, mais par émulateur.

Je n'ai jamais eu de Megadrive, Game Gear etc...

Mais moi je trouve que c'est différent les jeux Sonic d'aujourd'hui, et ceux de l'époque.
Mais ce n'est pas pour ça que c'est entièrement différent, n'oublions pas la vitesse, très importante chez les jeux Sonic.
Un en 3D où on se déplace partout et on doit chercher, et l'autre c'est plutôt sauter, avancer toujours pareil (2D)...
Je trouve que ces jeux sont supers, j'adore y jouer !
Journalisée
va © Moi
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #2 le: Avril 22, 2005, 06:20:59 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Oui à 75% sur émul et 25% sur les anciennes consoles, car je n'ai pas encore pu switcher ma MD en NTSC 60Hz et que je ne possède pas énormément de cartouches Sonic Jap.

Mais impossible pour moi d'oublier la période Mega Drive et c'est vrai qu'ensuite il a manqué un vrai Sonic sur la Saturn, ça a fait un "trou", et que ça a marqué beaucoup de joueurs... et puis qui sait... avac un bon Sonic sur Sat, peut-être que ses ventes aurait été meilleures aussi.

Sonic sur MD et GG pour moi c'est : le speed, le fun, un gameplay terrible, la nostalgie, les musiques, quelques personnages mais charismatiques et du rêve. Je n'ais plus ressenti ces émotions ensuite car entre le dernier Sonic MD et le premier  SA il s'est écoulé trop de temps et j'avais déjà lâché les consoles...
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #3 le: Avril 22, 2005, 06:45:45 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Oui, sur émulateur

Comment oublier mon tout premier Sonic, Sonic the Hedgehog 2 sur Master System, aussi frustrant soit il ?
Comment oublier la musique de Green Hill qui résonne dans ma tête à chacun de mes trips de nostalgie ?
Comment oublier l'envoûtante saga du Death Egg, qui aura introduit les deux derniers personnages pivots de la série que sont Tails et Knuckles ?
Comment oublier la profondeur qu'avaient ces jeux malgré leur apparente simplicité ?

Durant la sombre période Saturn, j'ai complètement laché Sonic pour me tourner vers la Playstation, choix que je ne regrette pas vraiment puisque j'y ait découvert un style de jeu que je vénère tout autant que le hérisson bleu : le RPG avec Final Fantasy et Pokemon.
C'est Sonic Adventure qui m'a rendu de nouveau accro à Sonic, et bien que je suis satisfait de la plupart des jeux actuels, je ne peux pas m'empêcher de revenir de temps en temps à cette ancienne époque grâce à la magie de l'émulation.

Sonic the Hedgehog Forever !
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #4 le: Avril 22, 2005, 06:46:58 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Je joue aux anciens via SMC+ (rarement par emulateurs), mais cela ne me dérangerais pas, bien au contraire, de jouer aux jeux via leurs consoles d'origine. C'est quand même sur Master System que j'ai découvert Sonic !! ^^
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #5 le: Avril 22, 2005, 07:08:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Disons fifty-fifty. Je joue encore beaucoup sur MD aux anciens jeux que je possède (c'est quand même autre chose de jouer sur son canap que sur ordi avec un emule :P ), mais vu que certains ne me sont pas accessibles, que ce soit pour des raisons de prix ou de raretée (ex: Sonic CD), je joue également beaucoup en émulation.

Comme pour Hyper Tails, il est dur d'abandonner ces jeux, par nostalgie premièrement (pour moi ça a  été mon premier véritable contact avec les jeux vidéos), mais aussi parce qu'ils sont tout bonnement excellents. Actuellement, peu de jeux Sonic next-gen provoquent les même effets qu'un jeux MD, GG et tout le touti. C'est une autre façon de jouer, c'est un autre gameplay qui ne se base pas obligatoirement sur la 3D comme c'est le cas actuellement. Pour prendre l'exemple de Sonic Adventure, il est excellent dans son genre, mais n'a rien à voir avec Sonic 2 par exemple, pour ma part, je n'arrive pas à comparer un jeux 2D avec son homologue 3D, dans mon esprit, les 2 n'ont rien à voir... enfin si mais non, c'est assez dur à expliquer. Pour faire simple, à mon gout ça se situe dans la manière de jouer, et aussi l'ambiance dans laquelle nous plonge le jeux. Actuellement, tout les jeux Sonic ont un scénario définit, alors qu'avant nada (enfin si: une trame, mais plus fou que ça tu meurs), ce qui laissait toute l'imagination au joueur de modeler l'histoire à son gout, ce qui est également un fossé entre les Old et New-School: cette liberté accordée au joueur qu'on lui a retiré.

Bref il est dur de faire un rapprochement jeux MD et jeux next-gen. Et je ne pense pas personellement que le fossé du à la non présence d'un véritable Sonic sur Saturn qui soit la principale cause (en faite, cet incident a plutot creusé le fossé, mais ne l'a pas créé je pense). Pour moi elle viendrait plutôt du passage à la 3D qui à chamboulé le gameplay et la jouabilité, car pour moi, les anciens jeux Sonic, c'est avant tout un gameplay et une jouabilitée.

Quand à la raison de toute ces rééditions, je crois (désolée si je dis une annerie, ces derniers temps je ne suis pas trop l'actu jeux vidéo) plutôt que SEGA surf sur une vague de nostalgie en rééditant leurs anciens jeux, et peut être aussi pour faire bouche trou entre la sortie de deux jeux. Bref, nostalgie et marketing, la nostalgie servant plutôt de faire valoir pour les ventes. Ou aussi peut être pour montrer aux nouveaux joueur les sources du hérisson. Après tout l'un des motifs de vente de Sonic Heroes n'était il pas un retour aux sources.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #6 le: Avril 22, 2005, 09:00:08 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 116
  • WWW
Moi je joue sur SMC, sur SMC + et sur SADX. Car j'ai jamais eu une console de sega mais sa ma pas en pecher d'y jouer chez mon cousin ^^
Journalisée
Shadow Powa !!!!


Visité mon forum en grand nombre www.beastwars.fr-bb.com

Cliquer sur cette adresse http://www.animals-superstars.com/photo-27536.html
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #7 le: Avril 22, 2005, 09:28:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Citation de: "Keiko"
Moi je joue sur SMC, sur SMC + et sur SADX. Car j'ai jamais eu une console de sega mais sa ma pas en pecher d'y jouer chez mon cousin ^^


J'avais oublier de préciser que moi aussi, je peux y jouer par SADX.
Il faut dire que l'émulation sert pour ceux qui n'ont jamais eu de consoles Megadrive, GG...
Journalisée
va © Moi
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #8 le: Avril 23, 2005, 08:40:33 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Oui, mais via SMC+.

Malheuresement, j'ai été contraint de vendre ma Megadrive et mon Master System(Enfin, ils étaient à mon grand frère). Entre temps j'ai joué via un émulateur, mais par amour du hérisson, j'ai préféré m'acheter SMC+ quand celui-ci est arrivé.

Mais(eheheh) je suis sur le point d'acheter Sonic CD (ainsi que tout ce qui va avec, forcément) à un pote 8) .
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #9 le: Avril 23, 2005, 07:15:25 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Oui, sur émulateur.
Je n'ai pas de Megadrive, et plus moyen de faire marcher ma GameGear avec mon adaptateur (et pas motivé pour aller acheter des piles <.<).
J'ai vraiment découvert le monde de Sonic via ses tous premiers jeux, et je pense qu'il est nécessaire pour tout fan de Sonic de connaître tous les anciens jeux qui sont vraiment bien et originaux, alors que je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance dans les nouveaux...
Journalisée
   
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #10 le: Avril 23, 2005, 07:34:08 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • WWW
si on joue a sonic megacollection sa compte :lol: nan serieux je ne joue pas au vieux jeux parce que je prefere les nouveaux et je n'ai pas de game gear ,saturn ect...
Journalisée
url=http://www.pickle-green.com/egraphics/main.php?id=eggs][/url]
Wow,un oeuf ô_o
http://kristale.deviantart.com/ ...Mon DevART
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #11 le: Avril 23, 2005, 09:01:21 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Moi je jou plutot à SMC + parce que la sega , game gear et compagnie c'est demodé mais pas sonic et comme je n'ai pas d'emulateur , c'est super.
   
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #12 le: Avril 23, 2005, 09:09:32 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Moi je me suis remis sur ma mega drive a sonic 3 apres un recent vidage de memoire du jeu dont je ne peux pas expliquer la cause :evil:
mais je n'y joue pas souvent pour autant^^
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #13 le: Avril 23, 2005, 10:09:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Quelques notes :

Metal-Mighty > Simple, pils de suavegarde déchargée. il faut rebrancher le jeu régulièrement dans sa Megadrive et le laisser tourner un peu pour éviter ce genre de problème.

Espio-4x > Surtout, n'hésite pas à faire cet achat, c'est un excellent investissement ;)

Chaotix > N'importe quel adaptateur secteur de Megadrive 1 fera l'affaire pour remplacer ton adaptateur défectueux. C'est pas trop dur à trouver :P

espio2 > "démodé" ? non, puisque comme je le disais dans mon précédent post, Sega a encore recours à des compilations de ces jeux. C'est donc que ces jeux sont encore d'actualité, et l'esprit des consoles originelles avec. Et rien ne remplacera l'excellente console que fut la trop souvent dépréciée Saturn :D
Journalisée
 
 
Jouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?
« Répondre #14 le: Avril 25, 2005, 07:55:10 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Alors moi je rejoue regulierement aux anciens softs du herissons, et ce sur leurs systèmes d'origine, je préfère largement, avoir ma console devant moi plutot qu'un émulateur :wink:
et les consoles sega, je les ai toutes :lol:
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3 ... 10

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolJouez-vous encore aux "anciens" Sonic ?