Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
La guerre des consoles
La guerre des consoles
« le: Avril 23, 2005, 08:04:58 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
PSP, Guizmondo, DS, X-Box 360, Revolution PS3, ... Actuellement le nombre de consoles qui sortent (et vont sortir dans l'année qui suit) est impressionnant, mais autant je n'en voit pas l'utilitée.

A quoi cela sert il d'avoir 4, voir plus, consoles sur le marché, de sensiblement même puissance (enfin pour le vulgerus clampin comme moi), et de devoir toutes les acheter pour pouvoir jouer à 4 jeux qu'on aime (imaginer par exemple le fan de RPG, il doit acheter la X Box pour Fable, la PS2 pour les FF,  la gamecube pour les zelda, ...). Ou de se retrouver déçu parce qu'on a acheté une console pour un jeu et de voir à longueur de journée des pubs sur un autre jeu qui nous plait vraiment qui sort sur la console adverse.

Autant je conçois la pseudo guerre entre les éditeurs de jeux (l'ancienne rivalitée Mario-Sonic pour citer un exemple connus, voir plus généralement SEGA-Nintedo à l'époque de la MD et de la S-NES) pour faire valoir leur mascotte et leur productions, mais que quelqu'un m'explique le réél but de la guerre des console, vu que maintenant tout le monde ce met à sortir des consoles?  A part m'emmerder et me dire qu'il va de nouveau falloir que je casque pour m'acheter 3 jeux -_-.
Je ne prone pas particulièrement le projet d'une console universelle , mais cherche simplement à connaître les raisons, en dehors du blé, de cette "diversité" de consoles à peu près toutes identiques.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
La guerre des consoles
« Répondre #1 le: Avril 23, 2005, 08:38:28 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Très bon topic, c'est une question intéressante.

C'est vrai que c'est bête qu'ils fassent des jeux en exclusivité sur une console, et le fait qu'ils sortent d'autres consoles, et que les jeux ne seront adaptés que pour elle, nous pousse à l'acheter.
C'est que la marque nous pousse à acheter une console pour un jeu que tu aimes, et ainsi de suite.
Et ça marche surtout pour les jeux en exclusivité, du genre Mario sur Nintendo, Devil May Cry sur PS.

Sortir de nouvelles consoles pour se faire plus de sous, c'est des commerçant, et forcément, des nouvelles consoles portables, ou les noms du genre "Super PS 3000", et aussi les designs nous pousse encore plus à les acheter.
Et les jeux, du coup, ne sortiront plus sur les "anciennes", mais sur les nouvelles, que nous seront obligés d'acheter, si nous voulons avoir tous ces nouveaux jeux.
Exemple, la PSOne, ils ne sortent plus de jeux, pour qu'on achète la PS2, où ils ne sortiront plus de jeux, pour qu'on achète la PS3 etc...

Les consoles portables, c'est un peu pareil.
Chaque marque essaie de faire le plus gros, dans un objet le plus petit.
C'est surtout pour avoir plus de sous qu'ils sortent toutes ces consoles, et pour avoir une grande clientèle.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais en tout cas, c'est ce que j'en pense.
Journalisée
va © Moi
 
 
La guerre des consoles
« Répondre #2 le: Avril 23, 2005, 08:50:45 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Je ne parle pas vraiment de la sortie assez rapproché des consoles d'une même marque (genre la PS2, la PSP et  la PS3 qui sortent dans une marge assez réduite finalement), mais plutot de la guerre entre les consoles de même calibre (sans compter les consoles next gen, on pourrait voir ça actuellement comme NGC, PS2 et Xbox, pour ne citer que les plus connus).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
La guerre des consoles
« Répondre #3 le: Avril 23, 2005, 11:50:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Vous oubliez ptet qu'on appartient à une société de consommation :wink:

Mais ça n'a pas que des désavantages... Si par exemple Sony, aujourd'hui monstre du jeu vidéo passé d'un concept de console révolutionnaire à une politique vidéoludique entièrement terre-à-terre, conservatrice et basée sur la puissance, ne faisait pas très rude concurrence à Nintendo, qui peut dire que l'on aurait eu cette formidable DS ? :roll:

Si tout se jouait sur une seule console avec une seule marque, je n'ose imaginer l'ennui du truc...

Pourquoi ne pas faire une petite présentation vite fait des consoles nextgen à venir ? J'aimerais surtout avoir un comparatif des puissances de ces consoles, même si certaines n'en sont qu'au stade de rumeurs.
Journalisée
   
Pages: [1]