Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Que pensez-vous de ce jeu ?(Votes clôturés: Avril 24, 2005, 02:46:33 pm)

Absolument gnial !!! Un rve qui devient ralit ! - 0 (0%)
Ca l'air sympa, mais ces armes, a le fait pas trop ! - 0 (0%)
Quelle horreur ! Mais comment ont-ils os faire a Shadow ?! - 1 (50%)
Qu'il brle dans les saintes flammes purificatrice du bcher ! - 1 (50%)

Total des votants: 2

Pages: [1] 2 3 ... 51
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« le: Avril 24, 2005, 02:46:33 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Avant toute chose, bien que je pense que c'est maintenant clairement tabli :
Il ne s'agit PAS d'un fake !
Alors, aussi incroyable que cela puisse paratre, ce jeu est dfinitivement officiel et sortira d'ici la fin de l'anne.

Shadow the Hedgehog, un jeu qui, en l'espace de quelques screenshots et deux trailers, aura fait couler l'encre, et a provoqu la vague de polmique la plus grosse que la communaut Sonic ait pu connatre. Les fans sont entirement diviss : certains se rjouissent, d'autres sont outrs, d'autres ne savent pas quoi penser, d'autres prfrent attendre avant de juger,... Ce topic sert donc exprimer votre opinion sur le jeu, quel qu'il soit. Lisez de prfrence cette preview ralise par Kendo avant de vous exprimer.

Pour ma part, mon opinion peut se rsumer en trois lettres :
BOF !
C'est bien la premire fois que la nouvelle d'un futur jeu Sonic, spin-off ou pas, ne me rjouis pas, mais alors pas du tout.
Je ne cache pas que ce jeu son lot de bonnes ides. On va enfin claircir certains points obscurs sur Shadow, les pouvoirs du Chaos ont l'air trs intressants et bien foutus, et cette histoire de fins muliples a du potentiel, mme si je crains que ce soit une chappatoire facile pour la Sonic Team pour expliquer la vrit sur Shadow.
Mais quatre gros problmes me pertubent normment :
 :arrow:  Le ton d'abord ! Sonic the Hedgehog, depuis maintenant presque 15 ans, a toujours t une srie tout publics. Certaines mauvaises langues prtdent peut tre que cette srie est "gamine", mais c'est pour cette raison que l'on adore. Peu importe que Shadow se lance dans une srie part, il reste un personnage issu de l'univers Sonic, et sera vu comme tel. Ce jeu pourrait porter un mchant coup la rputation que s'est bti Sonic au fil des ans.
 :arrow: Ensuite, le fait que Shadow porte des armes trs raliste me semble grotesque et peu inspir. De toute manire, aucun personnage Sonic ne pourrait porter ce genre d'arme sans avoir l'air ridicule, Shadow est peut tre le perso le plus appropri, mais a ne correspond tout de mme pas sa manire d'oprer. Shadow est un vritable projectile vivant et court mme plus vite que les balles qu'il tire, il a prouv tout au long de ses apparations qu'il n'avait absolument pas besoin d'armes, et enfin il a mme dclar plusieurs reprises dans Sonic Battle qu'il dteste les armes. Et enfin, comparer la taille de ses armes celle du personnage, et vous verrez quel point il perd toute sa crdibilit.
 :arrow:  Trosimement c'est le fait de voir quel point c'est vident qu'il s'agit d'une stratgie deux sous de la Sonic Team pour s'approprier un public mature, et pour face cette tendance qu'ont des jeux comme Halo 2 ou GTA faire un carton monumentale auprs des 12-18 ans. Dans ce cas, il n'y avait qu' crer un nouvelle srie et de nouveaux personnages, il est tout bonnement suicidaire de transformer la srie Sonic en quelque chose qui n'a rien voir avec son concept de base.
 :arrow:  Et dernirement, cette stratgie m'chappe compltement. Qui est suppos tre attir par ce jeu ? Le public de Sonic est majoritairement constitu d'enfants de 6-12 ans, qui sont dj exclure. Les anciens fans de Sonic, dans la moyenne de 16-20 ans, eux seront clairement rebuts ou tout du moins pertubs par cette pisode qui est en contradiction avec tout le reste de leur srie ftiche. Et enfin les jeunes de 12-18 ans amateurs de jeux d'action trashs et gores, public que la Sonic Team cherche clairement viser, seront-ils vraiment intress par cette caricature noire d'un personnage issu d'une srie pour gamins, Shadow a t-il vraiment une chance face des personnages aussi populaires que sont Dante et Master Chief ? Bien sr, je gnralise, il y aura videmment des anciens fans qui ne seront nullement rebuts par ce jeu, et des jeunes se laisseront sduire par ce Shadow super vner et r3b3l. Mais c'est ainsi que je vois la chose en gnral.

Je ne peux m'empcher de penser que a va faire un scnario comme en 1995, anne o Sega multipli les spin-off plutt moyens, voire carremment foireux. Mais seul le temps me dira si mon intuition est juste ou pas, pour le meilleur et pour le pire.

Choix du sondage : Quelle horreur ! Mais comment ont-ils os faire a Shadow ?!
Journalisée

« Répondre #1 le: Avril 24, 2005, 03:05:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
''Qu'il brle dans les saintes flammes purificatrice du bcher !''

Allouya!
Ce jeu ne vaut pas la peine d'etre achet pour tous fans qui respectent Shadow comme Dieu,les autres en tout en cas pourront en profiter de ce jeu plutot Action-Plates-Formes-Shoot.

Tout d'abord les graphismes ont l'air de ressembler SA2 ,sans aucun changement,bref cela reste trs moyen par rapport aux jeux rcents et c'est pas la mer boire! :?

De plus,Shadow possde des armes feu(qui ont choqu bon nombre des membres de Pso),le perso favori mystrieux d'un gamin va devenir un vritable Killer ses yeux!Le jeu montre meme de la violence(et peut-etre du racisme!),alors qu'aucun prcdent pisode n'avait recours ce domaine.
N'est-ce pas choquant ? :cry:

Alors ce jeu est dconseill aux publics jeunes(avant c'tait pour tous les ages)et aux fans respectueux de Shadow.
Journalisée

« Répondre #2 le: Avril 24, 2005, 07:41:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vnrables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Je comprends vos sentiments vis vis de ce jeu. J'ai ragi pareil au dbut mais ensuite aprs une petite rflexion et une ptite discussion avec Space, j'ai conclu qu'en fait on ne peut pas critiquer le jeu tant qu'on n'y a pas jou.

Bien sr la prsence de ces armes peut faire dbattre mais bon y aura toujours des gens pour aimer. De toute faon qu'on polmique dessus c'est bien mais ca n'empechera pas sa sortie en fin de compte.
La, le public vis n'est plus le mme c'est sur. Mais c'est pas si grave que ca, y a pas de sang ou quoique ce soit enfin je pense aux vues des screens et des trailers.
Ca parat tout de mme chelou que Sega dcide de lancer Shadow dans ce genre de dlire GTA, surtout pour dcouvrir son vrai pass. Genre tu shootes tout et basta.
Syrul faudrait pas que tu t'enflammes pour rien et que tu pousses les gens ne pas l'acheter. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tu as tout fait raison d'exprimer ton avis, tu as de bons arguments mais trs franchement attend la sortie du jeu et les critiques de la communaut et de la presse. Je ne suis pas trop pour le jeu mais je veux le tester pour pouvoir savoir quoi dire, critiquer, etc... Si ca se trouve j'aimerai fond. Teste le et ensuite tu pourras nous pousser un bon ptit coup de gueule

Comme j'ai dit dans la prview Wait & See Mouw.

:D
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #3 le: Avril 24, 2005, 08:43:12 pm »
  • Supa Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Je crois que tout a t dit dans les postes prcdents.

Je dirai comme Kendo, jattend de voir avant dapporter une opinion sur la valeur de ce jeu.
Je ne dit pas que Syrul a tort, je trouve quil a raison aussi, comme largument :

Un hrisson qui ce dplace une vitesse supersonique utilisant des armes feu, alors quil va plus vite que les projectiles de ces armes !
Le jeu parat extrmement confus voir ridicule.

Cest vrai que la premire fois que jai vu la vido, jai trouv a choquant, on ny retrouve pas le Shadow des jeux prcdents.
Cest plus tard en visionnant plusieurs fois les trailers, on a limpression quil y a manipulation, on a voulu je crois, montrer le cot le plus violent et brutale du jeu (on est pas oblig dutiliser les armes apparemment), soi pour changer la mentalit des fans qui  ont suivi des dbuts de Sonic jusqu SH ou carrment les carter de ce jeu (et de ces futures nouvelles gammes de jeux), en ne cherchant pas les sduire.
Ce jeu a lair trs bizarre, et veille dun autre cot la curiosit.
Journalisée

« Répondre #4 le: Avril 25, 2005, 06:01:03 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne
En tout cas aux niveaux des graphismes ( mme si c'est pas cela qui compte relement ) c'est toujours aussi simpliste ce que je trouve est trs dommage.....Sonic ne beneficie pas dutout des graphismes que pourrait apporter les consoles actuelles.......

Je me demande bien pourquoi d'ailleur car a l'poque dreamcast c'tait la Sonic Team au contraire qui tait l'un des premier en matiere de graphismes
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game bas sur l'univers Sonic de l're Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/

« Répondre #5 le: Avril 27, 2005, 01:35:55 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Il faudrait faire un Sonic avec les graphismes de HL ou DooMIII, c' est clair...
En attendant mettre Shadow avec un flingue bof :shock: Surtout que le design du flingue en question laisse dsirer, c' est mon avis...
Peut tre un mod HL Sonic lol, si j' ai le temps; je finis dj un mod HL avec un copain puis mon fan game et on verra mdr :P
En tout cas vivement qu' on ai un Sonic avec un scnario digne de FF ^^
Journalisée

« Répondre #6 le: Avril 27, 2005, 02:04:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon tant partisans du Wait & See (and perhaps Gruw), je m'tendrais pas particulirement sur le sujet tant donn le peu d'infos qu'on a, et surtout que tout a dj quasiment t dit sur les anciens topics.

Mais pour l'instant, ce jeu me laisse un gout amer dans la bouche, de par la prsence du flingue, de graphismes "vas y que je me foule pas" et de l'ambiance gnrale du jeu qui me semble premire vu totalement dcale par rapport  a l'esprit Sonic. Bref un spin-off peut tre, mais qui ne me semble pas grandiose premire vue. Mais ce qui me contrarie le plus avec ce flingue, c'est pourquoi est il la? J'ai beau rflchir, et part pour se la pter parce que a fait puissant, je vois pas de raison valable ce qu'on lui  en foute un.

Attendons de voir la suite et ralons suivant le cas.
La seule grosse (et positive) surprise que me ferait ce jeu, c'est qu'il soit une genre de Conkers version Shadow, hyper dcal o rien n'est prit au srieux. Mais vu la tronche qu'il tire le Shadow, je pense pas que ce soit a.

Citation
Il faudrait faire un Sonic avec les graphismes de HL ou DooMIII, c' est clair...

Niooooon moi je veux du beau cell-shad et pas de la 3D hyper-dtaille gogo avec ses reflets emballage plastique du Super U.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]

« Répondre #7 le: Mai 01, 2005, 08:46:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Attendez les consoles next gen, l ca va fumer !!!
Sonic sur rvolution et xbox 360 s'il sort dessus, ca va etre une vritable claque niveau graphisme et niveau jouabilit pour la rvolution!! Enfin j'spre !!

Mais c'est vrai que la sonic team se foule pas trop en ce moment et c'est dommage, sonic devrait etre beaucoup plus beau !!

Ca m'a un peu dcu quand j'ai vu que shadow avait un flingue mais finalement, ca marchera peut etre, souvenez vous de quelques jeux o tails utilisaient des bombes dans skypatrol je crois sur gamegear et de knuckles qui utilisait un anneau avec vector et les autres dans Knuckles chaotix, j'avais bien aimer !!

Alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, peut etre qu'il sera trs bien !

« Répondre #8 le: Mai 03, 2005, 06:37:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Faudrait savoir, quand on sort des jeux Sonic pour gamins, tout le monde se plaind, quand on sort des jeux Sonic pour adolescents/adultes, tout le monde se plaind comme mme

Ca vous gnes tant que a?Et puis a sera peut-tre le seul jeu Sonic aussi sombre,un hors-srie faon Knuckles Chaotix(avec des flingues, je sais)!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engag contre injustices et violences...

« Répondre #9 le: Mai 03, 2005, 08:14:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Dja, arretons de dire gamin/adolescent, je dteste qu' on dise a, qu'on soit vieux, jeunes, ou adulte, on aime Sonic. D'ailleurs je n'ai jamais trouv un jeu Sonic "gamin" D'ailleurs, faudra me dire quel jeu vous trouvait "gamin", peut-tre on utilise le mot "gamin" car nos chers bambins sont plus attirs que les autres. Et a c'est totalement faux. Depuis SonicX, beaucoup de gens connaisent Sonic, et aime l'anime. (en tous cas dans mon bahut) ou encore hier, stage BD, je dessine un Manic, eh bien petit ou grand, tout le monde ont reconnut l'univers de Sonic! C'est comme si vous disiez que Super Mario 64 est gamin alors que c'est le meilleur jeu de la galaxie pour tous les gamers, petits ou grands.
Mais revenons plutt sur Shadow the Hedgehog, le seul problme est sans doute le flingue, encore si c'etait un laser comme utilise Eggman.
Ensuite, bien-sur (et l j'espere que le jeu va sauver ce coup l) le scnario! Et oui, c'est sans doute ce que les boulets et les fans de Sonic attendent le plus de ce jeu, bien que je crois que on nous revelera pas tut (d'ailleurs, c'est deja hyper important l'histoire de Shadow pour le personnage de Shadow, si on nous revele tout, a casserai le perso) Bien que j'imagine un scnario moins bien que le mien (ouais, j'ai une histoire de ouf :P) il serit intressant, de nous reveler certaines choses, en prenant SonicX (les deux capsules) ou les robots (hybrides pour moi, de SH) En ce qui concerne le jeu ne s'est pas amelior graphisquement, bien que les artworks sont de plus en plus classe (voir magazine Nintendo UK)
Et bientot l'E3, avec son vrai "jeu" Sonic. Mais, le doute rside, apres l'annonce de ce jeu, va t-on encore parler de Shadow? Va t-on l'acheter? Des lments seront t-ils mit dans les deux jeux pour faire un "crossover"? Rponse L'E3 surement...
Mais il n'est pas etonnant que j'attends plus le new Sonic, le Sonic 360, ou le Sonic R Extreme (Mais un jeu peut contenir les trois?) En ce qui concerne le jeu PSP, bah, bof, deja j'achete pas la PSP (sauf si Sonic et RE viennent vraiment se foutre dedans et l c'est niveau critique 200%) et je vois pas l'interet de faire un Sonic pour la PSP. Deja que Sony me tape les nerfs sur sa PS2...
Enfin, bon, j'acheterai le jeu "Shadow The Hedgehog" (collection powa et Shadow) mais le jeu est deja decevant. Un changement de derniere minute pour sauver le jeu?
Journalisée

« Répondre #10 le: Mai 03, 2005, 04:47:04 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Ce que je voulais dire, c'est que Sonic vise avant tout un public enfantin, et tout le monde se plaind, et maintenant que le public vis est plus large, tout le mondre se plaind aussi, ne vas pas me dire que Sonic Advance vise un public adulte tout de mme! Certes, certains comme moi aiment les bons Sonic et mme les mauvais, on me mettrais Sonic en cell-shading avec un scnario tout mignon tout plein sans violence, j'y jouerais quand mme, c'est presque le cas de Yoshi's Island qui est l'un de mes jeux prfrs sur GBA et SNES!

Et franchement, moi aussi je n'aime pas qu'on critiques les Sonic Advance et Adventure, allez sur sonic-online.net pour voir de quoi je parles!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engag contre injustices et violences...

« Répondre #11 le: Mai 03, 2005, 05:07:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
On s'en fout que Sonic vise les gamins ou pas, du moment qu'un adulte ou un enfant s'amuse comme des dingues sur un sonic c'est le principal !
J'y jouerais jusqu'a longtemps !!

En tout cas, je viens de penser a un truc pour shadow, vu que dans ce jeu, on devra savoir d'ou il provient, le jeu serait peut etre un lien entre Sonic adventure 2 et adventure 3, enfin s'il sort !
Donc, une petite mise en bouche avant le 3 !!

« Répondre #12 le: Mai 03, 2005, 06:04:23 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • \/
le truc avec le flingue et la course, faut simplement que les devellopers ayent bien meler les deux truc (aprs tous il peut trs bien courir en tirant une balle dans un ennemis) et d'aprs les trailers, les phases de tire et de course ont l'air de s'enchaniner assez rapidement, et les screens montrent des effets visuels assez plaisants rappelant des films de science fiction (avec les alien dans le jeu en plus)

mais etant donn la nouveaut du melange, on peut juste dire je pense que le jeu est comme son hero: mysterieu

mais j'ai presonnalement jamais detest ce jeu, j'ai au contraire essay de chercher le chouette du concept, j'ai essay de m'imaginer entrain d'y jouer (mdr) et jme suis dit: "punaise, a sera peu-etre pas si pourri que ce que certains disent en fait" !

bon vala ce que j'avais dire
Journalisée

« Répondre #13 le: Mai 05, 2005, 01:26:44 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne
Au fur et a mesure que des details sont donn sur ce jeu.....Je lui trouve de plus en plus de points positifs...non...je vous jure...Voila :

:arrow: Le faite d'avoir plusieurs fin est trs interessante
 :arrow: On gagne ses pouvoirs tout au long du jeu comme dans les SA...Ce qui est super je trouve... :)
 :arrow: Ces pouvoirs ont l'air super original.....ralentir le temps ect...Ca c'est deja vu dans d'autres jeu de plate-forme mais pas dans un Sonic ce qui est trs bien
 :arrow: Les decors finalement on l'air surprenant et non pas hyper basique comme je le pensais au debut....
 :arrow: Il y aura surement un scenario sombre tout comme dans SA2
 :arrow: Les graphismes n'ont pas l'air top mais les effet ( explosion ect...) n'ont pas l'air moche :)
 :arrow: Sonic et ses amis sont comme mme prsent

Pour ce qui est des armes.....Je suis toujours perplexe mais je pense qu'aprs on s'y habitue mais bien sur....Je ne veux pas que ce soit la nouvelle mode......

Pour moi si l'ambiance rejoint celle de SA2...C'est que du bonheur  :lol:

Mais ce qui me tiens le plus a coeur......Ce serai un mode last comme dans les SA ou un mode super dur mais avec un gameplay ou l on est oblig de suivre ce que nous demande le jeu.....Ce mode nous montrerait la vrai histoire de Shadow...

Enfaite...je voudrais un mode libre et un mode rel !  :lol:
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game bas sur l'univers Sonic de l're Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/

« Répondre #14 le: Mai 06, 2005, 06:59:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
moi aussi, a force de matter les vidos, je me dit que le jeu va etre interressant, on saura normalement plus sur le pass de shadow c'est dj un bon point pour moi.

On verra L'E3 mais ca sent un bon jeu.

Pages: [1] 2 3 ... 51