Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
[Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
« le: Avril 24, 2005, 06:33:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Tout le monde connait Robotnik's mean bean machine, le plagiat de Column version Sonic. Ce jeu renferme pas mal de référence à Aosth, avec notemment le design de Robotnik radicalement différent de celui des autres productions MD mais très proche du style graphique de Aosth, la présence de Scratch, Grounder et Coconuts.

Bon mais voila, pour ceux qui connaissent bien la série, est ce qu'il n'y aurait pas d'autres allusions. Je pense notemment avec les différents boss si ils n'apparaissent pas dans certains épisodes, ou encore si certains discours ne sont pas typiquement Aosthien.

Je pense que si on trouve pas mal d'autres trucs ça pourrait faire un bon complément pour un futur article sur Aosth.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
« Répondre #1 le: Avril 24, 2005, 07:11:47 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Ce n'est pas étonnant, il s'agit carrément de l'univers de AoStH qui été repris, pas celui des jeux, car c'est un jeu créé par Sega of America, au même titre que Sonic Spinball.

Je m'en souviens bien, comme il faisait partie des jeux disponibles dans Sonic Compilation, je faisais une partie pour me détendre après m'être bien épuisé dans Sonic 1 et 2. C'est bien d'ailleurs le seul jeu à la Tetris like que j'ai fini. Court, mais le challenge était de taille et la difficulté progressive. J'entends encore le ricanement de Robotnik à chaque que je perdais lors du combat final.

Un bon p'tit jeu, sans être exceptionnel, il mérite son attention si on aime le genre.
Journalisée
 
 
[Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
« Répondre #2 le: Avril 24, 2005, 08:00:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Il y a bien évidemment le look de Robotnik, Coconuts, Grounder et Scratch qui sont les points communs les plus tape-à-l'oeil. Mais on peut aussi citer la forteresse du doc ainsi que ce qui est moins connu : pas mal de robots du jeu qui apparaissent dans l'épisode 23 (celui des origines de Scratch et Grounder)



Franckly, Dynamight et Skweel



Davy Sprocket et Arms



Et enfin Dragon Breath qui semble être le leader de cette bande d'incapables ^^ (c'est peut-être pour ça qu'il est niveau 11 de DRMBM)


En revanche, ça ne me dit rien d'avoir déjà vu Humpty, Spike et Sir Fuzzy Logik dans d'autres épisodes (même si j'ai quelques doutes pour Humpty)

Pour ce qui est des discours, Robotnik utilise aussi quelques expressions dans le jeu et dans l'animé comme "duncebots", il y en a peut-être d'autre s je ne sais plus...Sinon tout ce qui concerne les "beans" est propre à DRMBM car il n'apparaissent pas dans AoStH.


J'adore ce jeu également, mais rien ne vaut Puyo Puyo, 60Hz powaaa et une difficulté plus ardue.
Journalisée
 
 
Re: [Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
« Répondre #3 le: Avril 25, 2005, 02:45:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Metalla"
Je pense que si on trouve pas mal d'autres trucs ça pourrait faire un bon complément pour un futur article sur Aosth.


Comme celui de Raidow sur Scratch et Grounder ? Il est bien mais encore largement perfectible et sa rédactrice semble s'être évanouie dans le néant... Si tu veux que je te mette dessus, pv :wink:

Sinon c'est bizarre, j'avais pas réalisé que AoStH était (de peu) antérieur à Mean Bean ^^0
AoStH est arrivé aux US en septembre 1993, et Mean Bean deux mois plus tard (en même temps en Europe). J'aimerais bien savoir à quel niveau se situent les collaborations dans l'affaire, car n'oubliez pas qu'AoStH est un anime français :wink:
Il serait intéressant de retracer un p'tit historique de la chose ^^

[MiniHS] Hyper, en parlant de Puyo², tu sais pas où je pourrais trouver un iso du rpg Puyo sorti sur sat ? =3 :arrow: pv [/MiniHS]
Journalisée
   
[Mean Bean Machine] Allusions à Aosth
« Répondre #4 le: Mai 03, 2005, 04:51:13 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Citation
J'aimerais bien savoir à quel niveau se situent les collaborations dans l'affaire, car n'oubliez pas qu'AoStH est un anime français icon_wink.gif


Je crois que tu confonds avec Sonic le rebelle non?

Déjà on a le décors qui ressemble à celui du cartoon, les musiques font aussi un peu penser à Aosth, mais vraiment un peu.Je trouves que la musique de l'histoire principale lors des matchs est tout à fait dans le style de la série.
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Pages: [1]