Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
Pages: [1]
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« le: Avril 28, 2005, 06:10:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Voilà comme le titre l'indique je voudrais trouver un logiciel d'animation 3D assez performant. Le but, essayer de faire une petite série d'animation avec un projet de fan-fic d'un pote. Alors si vous avez un très bon logiciel (de préférence Professionel pourquoi pas ^^) et que vous pouvez me dire où le télécharger, n'hésitez pas.

PS : J'accepte les logiciels hacké =) Mais pour ça je pense que le plus légal sera de m'envoyer un PV, je sais pas ce qu'en pense les FD ^^
Journalisée
 
 
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« Répondre #1 le: Avril 28, 2005, 06:36:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
BLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENDER!!!!!!!
Plutot complexe, mais les bases diffèrent très peu du dessin vecto en 2D, le tout est ensuite d'arriver à se repérer dans l'espace. C'est un quasi équivalent  (ya quand même des différences notables, et 3Dsmax s'avère un petit peu mieux au final) de 3Dsmax, mais à l'avantage d'être gratuit et d'être en OpenSource (donc plein de plug in gratuit pour ses propres besoins :P  ).
Le lien

Un autre logiciel à la mode est Anim8tor (bon perso j'accroche pas trop) gratuit également et très (très simple) d'utilisation (dans le même genre je préfère les Ray Dream, mais ils sont payant).

Niveau logiciel payant, un logiciel très simple que j'ai cité plus haut est Ray Dream (version 5 pas trop mal foutue), Cinema 4D (équivalent de Maya), qui est à préférer à 3Ds car plus simple d'utilisation, et pompe un peu moins de ressources au lancement.

Bon pour le reste ça dépend surtout de ce que tu veux faire et à quel niveau.
Généralement tu fonctionnes rarement avec un seul logiciel (sauf avec Blender, 3Ds et Maya qui arrive à gérer les 3 étapes ci dessous), et encore, il est parfois préférable de diviser les taches). Il te faudrat le plus souvent:

-un logiciel de modélisation (il existe 3 sortes à ma connaissance, les vecto --> Blender, les assembleur --> Ray Dream (tu créé tes formes et tu les assemble), les logiciels de "sculpture --> SolidWorks et bien entendus des logiciels qui mixent les fonctions.) l'avantage des logiciels "d'assemblage" est qu'ils ne nécessitent pas de gros talents en dessin, contrairement aux logiciels que j'appelle vecto

-un logiciel de rendu et d'animation (à ma connaissance, Bryce reste celui que je préfère)

-un logiciel de dessin (photoshop) pour la création de matière et le paufinement du rendu final

Bon ya vraiment beaucoup de trucs à dire, j'ai essayé de faire simple, court et pas trop confus, mais si t'as d'autres questions hésite pas  :wink:   j'essaierais de voir jusqu'ou je peu t'aider (mais je peut te garantir pas très loin, vu que je début pas mal aussi dans le domaine ^^° ).

PS: une autre personne à questionner sur le sujet dans la communauté Sonic est Seylonyx qui fait également de la 3D et se démerde très bien.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« Répondre #2 le: Avril 28, 2005, 06:44:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Oki merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de les trouver. Par contre :

Citation de: "Metalla"
un logiciel de dessin (photoshop) pour la création de matière et le paufinement du rendu final


Je connais, je connais. Je travail seulement là-dessus pour mes Wallz, headers et compagnie  :lol:  Donc là dessus si t'as besoin d'infos par contre je suis pas contre ;)
Journalisée
 
 
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« Répondre #3 le: Avril 28, 2005, 07:00:05 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
No prob je pense même que ça ce ferat.

Mais par contre tu veux faire quoi comme genre de dessin?
Une animation ou un simple art sans anim?
Parce que si c'est une animation, à moins que tu sois vachement doué je te préviens tous de suite que c'est très très dur (avec les logiciels style Blender, etc, les autres sont largement plus simple), à moins que ton copain s'y connaisse déjà. C'est pas pour te dégouter, mais simplement que tu saches à quoi t'attendre (ça évite de baisser les bras comme ça m'arrive trop souvent avec certaines choses :mrgreen: ° ).

En tout cas si t'as besoin d'un coup de main quelconque no prob.

Mais t'as déjà bossé sur des log 3D (je crois avoir une fois lu sur Solid Works) et t'as déjà fait des Art 3D (dans ce cas là ça m'intérrèsse beaaaaucoup ^_^).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« Répondre #4 le: Avril 29, 2005, 07:38:36 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Bah en faite à part Solid Works au Lycée, j'ai jamais vraiment bossé sur du 3D, mais je veux apprendre. Et pour répondre à ta question, oui c'est pour une animation, et pas simplement un art (je sais je tape haut, et je me doutais aussi que se serait très dure :/). Et sinon j'aurais surement besoin d'aide au début ;)
Journalisée
 
 
[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant
« Répondre #5 le: Août 27, 2005, 01:21:06 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • WWW


    Journalisée
Merci pour les freewares!
Citation de: "Metalla"
En tout cas si t'as besoin d'un coup de main quelconque no prob.

Hmmm je crois que ce topic va ce transformer en didactitiel :mrgreen:
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Anim 3D] Recherche d'un logiciel d'animation 3D performant