Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Format] Iso késako?
[Format] Iso késako?
« le: Avril 29, 2005, 02:44:16 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Alors voilà, en parcourant le forum, j'ai vu que quelque fois il etait questions d'isos, et etant plutot novice en informatique, je me suis demandé ce que c'etait.

Je place mon topic dans la partie téléchargement, car il me semble avoir compris que ces isos se téléchargent.

Donc ma question, qui pourra paraitre "idiote" aux gens qui ont de la bouteille en informatique est la suivante:

Que sont les isos, sonic ou pas, et comment cela fonctionne?

Merci d'avance de m'eclairer sur ce sujet.
Journalisée
   
[Format] Iso késako?
« Répondre #1 le: Avril 29, 2005, 03:04:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
L'iso est un fichier image de ton CDrom.

Il contient toutes les données de ton CDrom en un seul fichier (qui est en .iso) et possède l'avantage de pouvoir être lu sur la plupart des plates formes (en gros PC et Mac).

En gros tu possèdes un iso quand tu extraits d'un CDrom, et pour revenir à des fichiers "plus standard", il suffit de regraver, ou de decompresser (ou desisoiser je sais pas comment on dit) à partir d'un programme spécifique comme Winiso par exemple.

Un iso ne se télécharge pas forcément, mais certaines personnes les mettent à disposition sur le net, pour des personnes ne sachant pas extraire d'un CDrom ... ou pour d'autres raisons :roll: .

PS perso je trouves que la section informatique correspond plus, donc téléportation du topic.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Format] Iso késako?
« Répondre #2 le: Avril 29, 2005, 03:10:21 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Merci de m'avoir eclairé, et oui, tu as bien fait de déplacer le topic...
Journalisée
   
Pages: [1]