Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quelle langue choisir?(Votes clôturés: Mai 08, 2005, 08:00:06 pm)


La seule, l'unique, la vraie: JAP IS POWA! - 7 (21.2%)
De préférence, jap, mais bon...pas comme si on avait toujours le choix. - 5 (15.2%)
Les voix anglaises rendent mieux! - 8 (24.2%)
Anglais ou je comprends rien... - 3 (9.1%)
Bof, du moment que c'est sous-titré... - 2 (6.1%)
POURQUOI Y'A PAS DE JEU EN VF?! - 7 (21.2%)
A quand un Sonic muet? :p - 1 (3%)

Total des votants: 33

Pages: [1] 2
Les voix dans les Sonic[sondage]
Les voix dans les Sonic[sondage]
« le: Mai 08, 2005, 08:00:06 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Lorsque vous avez le choix, dans les Sonic, en général quelles voix préférez-vous mettre (ou préféreriez), que ce soit Sonic X, l'OAV, les Adventure ou encore simplement pour les effets sonores de Sonic battle et Sonic Advance?
Bon, on a pas le choix partout et c'est bien dommage... :( Il s'agit juste de parler de vos goûts et préférences.
Pour ma part, si on pouvait mettre les voix japonaises partout, je serais aux anges! J'adore ces voix, je trouve qu'elles rendent super bien le caractère des personnages et c'est l'un des trucs qui me fait accrocher, même si je comprends rien! (Nadra gagatise à mort sur la voix jap de Sonic...) Pis ça me permet d'apprendre deux ou trois mots. :D
D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais les traductions sont pas très bien foutues. A certains moments, si on met les sous-titres jap, on s'apperçoit que la ponctuation est différente de celle des sous-titres fr... :shock: Par exemple, dans Sonic Adventure 2, avant le combat contre Shadow (ou Sonic, ça dépend du mode) à la lisière de Green Forest, quand Shadow est sencé dire à Sonic: "Tu n'es même pas digne d'être mon imposteur!", en jap, on voit qu'il pose une question. Y'avait un point d'interrogation, vérifiez si vous me croyez pas!
Enfin, ça doit avoir un sens équivalent, ça peut être une question réthorique. Quoi qu'il en soit, Sonic l'a mal pris! :lol:
Bref, à vous!
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #1 le: Mai 09, 2005, 05:57:08 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
moi aussi, en général, je préfère mettre en VOSTF les sonics...
les vox japonaises ont été, sont (et seront ?) toujours mieux que les voix
FR ou US, a mon sens... seulement, il est vrai que l'on a pas toujours le
choix (ce qui est bien dommage).
Ahah, revenir aux sonics muets comme sur GG et MD pourrait réconcilier
tout le monde !  :roll:
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #2 le: Mai 09, 2005, 10:48:56 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Il est vrai que les versions originales sont souvent bien meilleurs que les V.F. , toutefois, personnellement, j'aurais apprécié pour les jeux qu'un effort soit fait, afin de trouver des voix suffisement bonnes pour doubler les differents protagonistes :D
Journalisée
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #3 le: Mai 09, 2005, 10:53:13 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Les voix Japonaises sont les meilleurs, l'anglais et le francais font pas le poids 8)
Les japonais arrivent a accordés parfaitement les voix avec les caractères du personnage ce qui fait qu'on est complètement absorbé par l'animé .
Aprés y'a l'anglais, parfois c'est pas mal mais bon on peut toujours faire mieux...Y'aura jamais la mème petite touche de magique qu'avec les voix JAP *_*
Et enfin les francaises... je vous en parlez mais pas, elles me décoivent beaucoup, comme par exemple la voix de Shadow: Pas assez grave et c'est presque si on la confond avec celle de sonic. La voix de Rouge ressemble a une voix de pu... enfin vous m'avez compris, etc...
J'ai qu'une chose a dire : LE JAPONAIS EN FORCE!!! ><
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #4 le: Mai 09, 2005, 11:30:43 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Après le traumatisme que m'a infligé le premier Baldur's Gate, j'ai toujours écouté d'une oreille méfiante les VF.
Comme beaucoup, je suis d'accord sur le fait que les voix nipponnes sont celles qui reflètent le mieux le caractère des personnages.
Les voix américaines sont mitigées, d'un côté certaines sont très bien comme celle de Sonic ou d'Eggman (bien que Deem Bristow nous ait quitté, paix à son âme, en espérant que la relève fasse aussi bien), et d'autres me font grincer les dents comme la nouvelle voix de Tails. Cependant, étant donné que je ne comprends rien au language du pays du soleil levant, je préfère écouter les voix américaines, à defaut de perdre un peu de qualité, je comprend au moins ce que les persos racontent sans sous-titre.
Voté Anglais ou je comprends rien...
Journalisée
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #5 le: Mai 09, 2005, 11:49:49 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
"De Préférence jap..."

Elles sont censées représenter et coller au mieux aux divers personnages vu que ce sont les voix originales, maintenant quand on a fait partie de la génération qui jouait aux sonic "muets" on se faisait forcément une idée du caractère et de la voix de chaque personnage, et de les entendre dans les nouveaux jeux, en anglais, en japonais ou en français dans SX, il y a forcément des déceptions mais aussi des satisfactions, mais c'est comme pour tout on s'habitue (quoique SatAM en français, c'est vraiment dur...  :? )
Journalisée
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #6 le: Mai 09, 2005, 02:23:53 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Je préfère les voix anglaises,ca colle mieux avec les personnages qu'avec les voix japonaises(ces derniers font des bruits assez bizzares à mon gout).
Journalisée
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #7 le: Mai 09, 2005, 02:27:48 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Personnellement, j' ai entendu les deux types de voix (vraiment ?)
les voix anglaises collent mieux aux personnages ! ^^
Journalisée
img]http://markille.free.fr/banniere.png[/img]
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #8 le: Mai 09, 2005, 03:33:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
A quand un Sonic muet? :p

Ce n'est pas pour être rétrograde, mais j'avais souligné dans un autre topic l'importance capitale du mutisme dans le charme des jeux old school (si l'on excepte les quelques SFX de Sonic CD). En parlant dudit Sonic CD, remarquons que la vidéo d'intro (et outro), mythique, restera toujours dans les annales sans aucune voix, hormis celle des chanteurs. Un perso muet laisse toujours une grande place à l'imagination, ainsi qu'une impression "d'éternité" au personnage - que les langues changent, que les façons de parler changent, il restera le même dans toute sa vitesse et tout son style -, ce qui m'a énormément plu à ma sacro-sainte époque 16/32 étant petit (je n'en ai pris conscience que récemment). Tout réside dans l'action et l'impression, rien dans le blabla.

Par contre, je ne dis pas qu'avoir de bonnes voix américaines ou japonaises (peu importe, c'est pas vraiment la peine de fantasmer sur des paroles qu'on ne comprend pas simplement parce qu'il s'agit d'une VO) n'apporte pas un + au jeu. Exemple, les invocations de Knuckles sur la ME qui valent vraiment le détour. Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat d'un Sonic avec un affichage texte à la RPG :wink: Ce genre d'affichage au lieu de paroles, d'abord pour des raisons techniques de stockage, (jusqu'aux récents FF) a toujours eu finalement beaucoup de succès dans ce genre de jeux, car il immerge vraiment le joueur dans l'action en le laissant "coller" à ses persos préférés la voix parfaite qu'il s'imagine. Qui sait si sur un Sonic, ça n'aurait pas produit un excellent effet ? ^^
Journalisée
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #9 le: Mai 09, 2005, 03:46:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Un retour a un Sonic muet pourquoi pas ... plus on laisse de libertés au joueur, plus le jeu lui plait vu qu'il peut le façonner à son image.

Mais en même temps, on peut pas négliger l'ajout de voix qui n'est certes pas indispensable, mais qui sert un peu de référence (parce que avoir une suite de jeux sans référence ni point de repère, perso ça finirait pas me lasser), et de même, pour certains jeux, si les voix sont bien gérés ça ajoute indéniablement un plus très apréciable (ex: FF X, bien que le jeux soit sans doute le moins réussit de la saga, les voix rajoute une espèce de féérie qui renforce l'imaginaire de l'univers dans lequel on est plongé, du fait que dans ce jeux elles ne sont pas trop mauvaise) .
Donc mettre des voix à nos héros, oui si elles reflètent les émotions des personnages et savent même parfois nous donner quelques larmes d'émotions. Pour ce point là, jusqu'à présent c'est les voix japonaises qui gère le mieux les intonations et ont les sonorités les plus agréables, le blem, c'est que 90% des gens y pigent que dalle.
Donc ensuite vient la question des traductions, et pour ça, Anglais et Français ce valent (dans le sens où les traducs sont tout les deux aussi niaises, mais c'est peut être aussi le cas des japs), mais personnellement, l'anglais ma toujours plus charmé que le Français.

A mon avis, pas mal de déçus (je parle pour ceux qui ont connus la période 16-32bits) l'ont été à cause d'eux même en quelque sorte. Beaucoup se sont créé un imaginaire personnel autour de Sonic, et ont été déçus par les voix qui ne collaient pas avec ce qu'ils avaient inventés du temps des Sonic muet.

Donc réponse finale: VO sous-titrée anglais (se rend compte qu'il y a pas ce choix dans le sondage <.<° ).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #10 le: Mai 09, 2005, 04:25:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Metalla"
A mon avis, pas mal de déçus (je parle pour ceux qui ont connus la période 16-32bits) l'ont été à cause d'eux même en quelque sorte. Beaucoup se sont créé un imaginaire personnel autour de Sonic, et ont été déçus par les voix qui ne collaient pas avec ce qu'ils avaient inventés du temps des Sonic muet.


Tout à fait ça ^^ Toutes les voix n'ont pas cassé le mythe chez moi (il y en a de bonnes, comme la jap de Knuckles, celles de Sonic en général), mais certaines comme la voix de Tails dans l'OAV version anglaise m'ont... KC :P

Une petite remarque : il est un perso auquel le vocal est absolument indispensable pour le culte que nous lui vouons tous... L'irremplaçable BIG et son Ouuuuuwm anthologique !!!
Journalisée
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #11 le: Mai 09, 2005, 04:49:05 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
La langue avec leaquelle les personnage parles dans les jeux new school à une grande importance quant à la progression de l'aventure. Mais les personnages muets donnait plus de charme à l'aventure (qui ne s'est pas imaginé être sonic, knuckles ou eggman en jouenat à sonic 1 2 ou sonic 3 & knuckles? ou inventer une histoire en jouant?)
Mais le vrai problème du passe des voix japonaises aux voix américaines puis française reste la traduction! Une mauvaise traduction et c'est tout le sens de la phrase qui est faussé sans oublier les émotions qui vont avec!
Je me souviens d'un site que Dark Rouge doit surement connaitre  :roll: ou l'on avait un extrait de l'épisode 39 de Sonic X (vous savez la scène sur le toit de l'immeuble) en anglais. Eh bin j'ai fait la traduction en français puis j'ai réécouter le passage dans la version française et devinez quoi? Ca ne correspond pas du tout! (Si je retrouve le passage je le cite) Bref pour moi, le problème ne viens pas de la langue avec laquelle parle les persos mais la traduction fantaisiste que les traducteurs des différents pays font!
   
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #12 le: Mai 09, 2005, 05:27:16 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
  • WWW
moi la premiere fois que j'ai jouer a sonic adventure ( sur DC) et bas je mettai pas embettai a changer les voix dans les option et depuis je me suis habituer a l'anglais
Journalisée
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #13 le: Mai 09, 2005, 05:38:35 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
Marble zone 2, si tu pars sur Sonic X, si tu veux les textes les mieux traduit correspondant à la version japonaise c'est la version française qu'il faut écouté car la version americaine est totalement fantaisiste, des dialogue rajouté complètement inutile et des dialogues plus que douteux (les quelques petites fautes de la VF ne sont rien du tout à coté), d'ailleur le reproche peut se faire surr les Sonic adventure, moi j'aimerais que la traduction des Sonic adventure soit comme pour  Sonic X directement traduit de la version japonaise en français professionellement (pas l'abomination sorti d'un traducteur automatique comme pour les jeux) et avec le chois d'un doublage jap ou français mais surtout pas de VUS qui surjoue ou qui dénature totalement les textes)
Journalisée
ne planète au fin fond d'un univers inconnu,une aventure remplie de fantaisie... je devrais relire ce que j'écris moi...
 
 
Les voix dans les Sonic[sondage]
« Répondre #14 le: Mai 09, 2005, 08:06:12 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • WWW
moi j'ai voter:bof...du moment que c'est sous-titrer parce que je n'ai jamais entendu les voix japonaises et puis je comprend pas trop l'anglais mais je trouve (en anglais)que leur voix leur correspond bien mais je comprend rien alors pour avoir les voix anglaises et bien comprendre...SOUS TITRER POWA
Journalisée
url=http://www.pickle-green.com/egraphics/main.php?id=eggs][/url]
Wow,un oeuf ô_o
http://kristale.deviantart.com/ ...Mon DevART
 
 
Pages: [1] 2