Mon oncle commence à ouvrir les yeux ! Je lui ai rappelé qu'avoir les yeux bridés trop souvent peut nuire à sa vision du monde lol.
http://www.jeuxvideo.fr/ps3-actu-38404.htmlLa phrase qui tue :
« Si vous me demandez si la force de Sony en matière de matériel est sur le déclin, je pense que je serai maintenant tenté de dire que ça pourrait bien être vrai »
Han ! Sony se meurt :'(, c'était prévisible...
Cet article est encore plus violent :
http://www.infos-du-net.com/actualite/7933-sony-ps3.htmlLes dernières annonces de Sony au sujet de sa PS3 n’ont pas manqué de faire du grabuge dans le monde du jeu vidéo. Tout d’abord, la firme japonaise se voit contrainte d’annoncer un retard en Europe, rapportant la sortie de la PS3 à mars 2007. Cette catastrophe pour le vieux continent est dûe à un sérieux manque de diodes à laser bleu, composant indispensable dans la construction du lecteur Blu-ray.
Si le Japon et les États-Unis se voient épargnés par un tel retard, cette pénurie obligera tout de même le japonais à revoir à la baisse le nombre de consoles livrées sur ces deux continents (400 000 pour les USA et seulement 100 000 pour le Japon), laissant entrevoir de fortes pénuries pour sa sortie en novembre. Ken Kutaragi revient sur les erreurs de Sony et s’explique.
Sony en déclin
« Si vous me demandez aujourd’hui si la puissance de Sony dans le hardware est en déclin, je pense que je serais obligé d’admettre que c’est vrai », explique le président de la branche jeu vidéo de Sony. Une déclaration autant qu’un aveu sur les erreurs de Sony ces derniers mois, qui n’a pas su tenir ses engagements et ne pourra vraisemblablement pas atteindre les objectifs fixés.
Outre le lancement raté de la PlayStation 3, le commentaire de Kutaragi fait également référence aux fameuses batteries Sony équipant plusieurs gammes d’ordinateurs portables sur le marché (et souvent de marques différentes, comme Apple ou Dell), qui auraient la fâcheuse tendance de s’enflammer à cause d’un défaut de fabrication. L’accumulation de tous ces problèmes lasse donc fortement penser à un sérieux souci chez Sony. « je vois un risque majeur de déclin de Sony dans l’industrie du jeu vidéo », affirme l’analyste japonais Hideki Watanabe.