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[TGS 2005] Présentation de la Nintendo Revolution...
[TGS 2005] Présentation de la Nintendo Revolution...
« Répondre #30 le: Juillet 26, 2005, 10:35:42 pm »
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Il est vrai que Miyamoto(ou plein d'autres types de Nintendo tels Yamauchi avant sa retraite ou son remplaçant Iwata) s'est bien amusé à nous annoncer son Mario 128 sur GC depuis trois ans à coups de "gameplay révolutionnaire apportant plus de liberté au joueur",sans aucune autre précision pour "pas qu'on leur pique l'idée".Tout ça pour finalement que ça soit repoussé sur Revolution,dans la lignée de Kirby Air Ride(sorti aux alentours de 2003/2004 sur Game Cube alors qu'il était prévu pour sortir peu après la sortie de l' "Ultra 64" en 1997)et Metroid Prime(même chose que Kirby Air Ride).

Enfin,Nintendo nous avait longtemps bassiné pour une nouvelle console "au gameplay révolutionnaire apportant plus de liberté au joueur" en promettant de ne rien dire jusqu'à l'E3 2004,puis il a finalement révelé les deux écrans de la DS 3 mois avant.Feront-ils le même coup avec la Revolution?

Pour ce qui est de la console en elle-même,en tant qu'éternel Nintendophile,je suis plutôt optimiste.La GameCube avait péché par son catalogue de jeux très peu épais,dûe au manque de sympathie que lui donnaient les éditeurs tiers à cause de sa fausse réputation de "console pour enfants".Néanmoins,je pense que ce genre de problème sera arrangé par la Revolution,qui s'oriente vers un public plus large par son look plus technologique.
La GameCube avait déjà été un grand pas dans le jeu vidéo made in Nintendo,puisque celle-ci avait permis à Nintendo d'abandonner les cartouches sur console de salon et de permettre à des éditeurs tiers de faire des jeux online(même si très peu en ont profité).Ces "innovations" n'étaient peut-être pas nécéssaire d'un point de vue technique,mais cela avait un peu amélioré l'image de Nintendo,qui était en baisse à cause de Hiroshi Yamauchi(ancien directeur ou quelque chose comme çà de Big N),traînant une réputation de Le Pen du jeu vidéo,s'opposant jusque-là farouchement à toute forme de "progrès" comme les disques,l'online,les graphismes ou les lecteurs DVD,préférant privilégier des choses très "superficielles" comme l'originalité,le gameplay ou la poésie.
Je pense donc que la Revolution permettra à Nintendo d'avoir une réputation plus mature et ouverte(ce qui se voit déjà dans le look de la bête,comme je l'ai dit tout à l'heure) pour poursuivre la "tâche" commencée par la GameCube,et j'espère que Nintendo ne devra pas pour autant abandonner ses qualités comme la recherche de gameplay,l'originalité, l'innovation et le fait de se consacrer uniquement au jeu.
Pour le coup des Mario annexes,n'étant pas fan de jeux de sports,je m'en fous un peu...et pour les Mario Party,ils sont plutôt marrants mais se ressemblent pas mal dans le fond(bien que la forme soit toujours renouvelée),ils ne trouvent de réél interêt qu'à plusieurs.Pour moi,la seule vraie réussite des Mario hors-plateformes consiste surtout en les deux derniers Mario RPG(Mario & Luigi et Paper Mario 2),véritables spin-off réussissant à garder l'esprit Mario,mais en réalité pour le tourner complètement en dérision(même si Paper Mario 2 était plus sage que Mario & Luigi,qui allait très loin dans le grand n'importenawak et le renversement de certaines "valeurs Mario" telles le scénario basique,l'humour enfantin et la cohérence des situations,rendant le jeu tordant,plus long que ce qu'il est vraiment sans être ennuyeux,varié et totalement imprévisible).

J'espère donc que la voie de Nintendo suivra celle de sa mascotte,que Nintendo améliorera son image par des décisions qui n'altèreront pas ses qualités,et que la Revolution l'y aidera.
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[TGS 2005] Présentation de la Nintendo Revolution...
« Répondre #31 le: Septembre 02, 2005, 05:48:30 pm »
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Revolution dévoilée - Nouvelle express du 2 Septembre 2005

Cette fois c'est de source sûre que nous pouvons vous annoncer que Nintendo dévoilera sa Revolution entre le 16 et le 18 Septembres 2005. En effet, la bête sera dévoilée en bonne et due forme, son nouveau design (quelques modifications ont été apportées), sa manette et ... ses jeux ! On en sait encore très peu mais il est probable qu'un bon petit Mario soit de la partie (ex-Mario128). Cependant, cette dernière information n'est pas sûre à 100%. On en saura également plus sur les processeurs de la console, à savoir le ATI Hollywood (Graphismes) et l'IBM Broadway (Processeur central). Evidemment, le fonctionnement du système "Nintendo Wi-Fi Connection" sera détaillé.

Vous allez me dire "et les sources dans tout ça ?" , j'ai presque choisi de n'en donner aucune pour que vous confirmiez notre honnêteté le jour J mais finalement, vous pouvez constater sur IGN dans le mailbag que Matt dit très clairement que quelque chose sera présenté ce jour là, sans aller dans les détails...

Mathieu


En bref, la Revo est dévoilée entre le 16 et 18  septembre 2005. Avec sa manette et sa line-up. Esperons une aussi "bonne" line-up que la GameCube à sa sortie.

Personellement. J'attend un WaveRace, un jeu avec Luigi, un Zelda et un Super Smash Bros.  :P
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[TGS 2005] Présentation de la Nintendo Revolution...
« Répondre #32 le: Septembre 02, 2005, 06:38:02 pm »
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C'est sur que la Revo sera presenté entre ces jours là, il y aura le TGS a ce moment precis.
Ce serait etonnant d'avoir un Zelda dans le Line-up etant donné que TP est toujours en developement.
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ELLE EST LÀ!!!!!
« Répondre #33 le: Septembre 16, 2005, 06:31:52 am »
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La Revolution arrive, avec son lot d'espoir et de déceptions.
D'abord le logo du Nintendo Wifi Connexion.



Et enfin les images du "pad"




Nota: On voit qu'il est possible de jouer "sans" le stick analogique.
Techniquement, il n'y a qu'une gachette qui est en arrière le bouton "B" qui n'est pas sans rappeller le bouton Z de la N64. En nouveau on trouve un bouton "Power" et un bouton "Home" On pense que le bouton "A" à la meme fonction que celui de la GameCube, bouton d'action.
En ce qui concerne "a" et "b" (Entre les AB majuscules et les miniscules on s'y retrouve plus -_-) il doit servir pour les vieux jeux Nintendo dispo en telechargement. Reste notre bonne vieille croix. Et elle est sans fil ^-^. Les boutons lumineux en bas montrent le n° du joueur. Par exemple, vous etez 4 joueurs, et votre manette affiche le signal n°4, vous etez donc le joueur 4.


Aucun jeux n'as été présenté, seulement des démos montrant le gameplay, donc avec des graphismes médiocres, et la console sortira en 2006 dans le monde entier! (On s'en doutait un peu mais bon...) et puis bon le blabla habituel, nouvelle générration de gamers etc...
En ce qui concerne le gameplay, ça ressemble à une souris PC, idéale pour les FPS, mais les autres jeux (Zelda, Resident Evil, Super Smash Bros.) devraient être aisement convertis! La console peut se mettre à l'horizontale pour mieux jouer aux jeux NES!

C'est tout pour l'instant, en attendant d'autres infos.
Imaginez un Sonic sur cette machine ^-^
À lire l'article de NintendoDifference

Personellement, je l'adore et je vais me l'acheter direct ^-^!
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« Répondre #34 le: Septembre 16, 2005, 08:26:19 am »
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Renommage du topic.

Wah il est où le système de jeu révolutionnaire ? Je vois plus une télécommande qu'un pad. Ptete que wai le jeu détecte les mouvements de ce "pad" dans l'espace mais je m'attendais à mieux...

A ce que je vois aussi, les pads marchent à pile, il y a un endroit fait pour d'après les screens.

Citation de: "Manic"
La console peut se mettre à l'horizontale pour mieux jouer aux jeux NES!


A quoi ca sert vu qu'on n'insérera pas les cartouches, les jeux seront téléchargés nan ? et il est où le DD permettant justement de stocker les anciens jeux ?

Comme d'hab, Nintendo ne dévoile que petit à petit la console -______-.
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« Répondre #35 le: Septembre 16, 2005, 09:42:48 am »
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oui comme d'habitude, peu de grosses revelations...
par contre j'haluccine si g bien compris on peu dire que c un pad a 2 boutons ? o_O
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img]http://img377.imageshack.us/img377/5389/banniere25st.jpg[/img]
 
 
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« Répondre #36 le: Septembre 16, 2005, 10:34:38 am »
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Regardez donc ceci, ça à l'air fun ;)
http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html

Et si vous avez 22 minutes à perdre vous pouvez aussi matter la conférence de Nintendo dans son intégralité, vous ne verrez aucune image de plus, je vous préviens (enfin il y a quand même Hideo Kojima qui vante les mérites de Nintendo sur écran géant, ce qui est assez rare de la part de ce grand partisant de Sony pour valoir le détour) :
http://download2.gamespot.com/d3/gsc/tgs05/169_iwata_tgs05_keynote_revcontroller_1_4_wm.zip
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es derniers seront les derniers.
 
 
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« Répondre #37 le: Septembre 16, 2005, 10:36:15 am »
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Bof, c'est moyen ce pad, bon ok Wait & See, mais à mon avis, ce(tte) pad-télécommande est difficile à manier.
Comment on fait pour appuyer sur A, b et a en même temps ? X3
Perso je m'attendais à mieux, c'est trop simple je trouve.
Ils se sont pas embêtés en gros...
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« Répondre #38 le: Septembre 16, 2005, 10:40:38 am »
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Manic, le Z de la 64 est présent sur le controller de la Révolution. En fait ya deux boutons, Z1 et Z2 qui sont sur le devant du stick analogique.
Dans certains jeux on se verra dans l'obligation de jouer avec le stick analogique....

Manic, pour la console à l'horizontale je crois avoir compris. C'est pas la console, c'est le pad. Si tu le mets sur la tranche, bah ca donne à peu près un pad nes ;).

Pour ma part, le système de jeu a l'air palpitant. Awi, je dis ca parce que j'ai vu une vidéo, chez PSo on est cool on vous la file gratos ;).
Mais je le répète, si c'est ca le système de jeu révolutionnaire... ils se sont inspirés des anciens jeux de shoot se jouant au gun laule (Time Crisis 3 pour le plus récent, ou pour Sega, House of the Dead). Pas très révolutionnaire à mon goût mais bon je parle ptete un peu vite. La vidéo ne peut pas être plus explicite.

Allez, je vous ai assez fait attendre, la vidéo est ici http://ftp://planete-sonic.com/video/Iwata_presents_padrevolution.rar .
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« Répondre #39 le: Septembre 16, 2005, 05:34:59 pm »
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C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi baptiser la console "Revolution" pour ça...

Cependant, elle reste très originale et plutôt attirante. Le pad sera bcp plus confortable et accessible qu'un pad classique : il peut s'adapter à toutes les mains, et surtout va vous éviter de vous fouler les poignets... (sur un pad classique, vos 2 mains sont quasiment parallèles, comme sur un clavier ; sur celui-ci, quelle que soit la position de vos bras, vous pourrez avoir la main dans la direction du bras et donc éviter d'user vos poignets - ce concept a été adopté par Microsoft pour ses célèbres claviers "ergonomiques"). C'est le seul avantage concret et immédiat que je vois avec l'originalité, je me demande pourquoi personne ne l'a remarqué...

Sinon le concept de pouvoir débrancher le stick pour pivoter la manette et en faire une manette NES est très sympa, mais on s'en sort comment pour les jeux SNES ? Pour les jeux N64 ? Les jeux Cube ? Il manque trop de boutons... Etant donné que les anciens pads ne sont plus en vente et ne se branchent pas sur la console, vous la sentez pas venir la grosse commercialisation de nouveaux pads rétro pour Revo ?

Au final, une idée sympa et surprenante, mais pas vraiment révolutionnaire... Un pad avec écran lcd tactile qui s'adapte aux jeux avec boutons personnalisés etc aurait été + "exceptionnel" ^^

Dernier commentaire : je trouve dommage que Nintendo s'oriente dans un look "matos hifi" comme Sony, et abandonne l'esprit "jouet" (pour le design du système). La tronche magnétoscope vertical de la Revo c'était déjà bcp, mais la gueule télécommande de l'organe droit du pad, c'est vraiment le ponpon -_-

J'éditerai mon post quand j'aurai vu la trailer des jeux.
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[TGS 2005] Présentation de la Nintendo Revolution...
« Répondre #40 le: Septembre 17, 2005, 01:20:25 pm »
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Alors mon avis...

Je trouve qu'ils auraient pu faire mieux. C'est vrai que l'idée n'est pas mal trouvée, que le style de jeu plait assez bien et que c'est une manette vraiment nouvelle à nos yeux... Mais sincèrement je doute que ce soit si fiable que ça vu que ce sera la première manette télécommande avec des capteurs à reflexes (si on dit comme ça). D'après moi, je pense que les capteurs ne repèreront pas facile le mouvement ou des fois l'oubliera carrément. Ensuite le design est franchement pas super, comme l'a dit Bunna une manette où l'on pouvait créer ses propres boutons etc aurait été quasi-mieux, même si la fiabilité est toujours à voir.

Malgré ça c'est vrai que la prise en main de la manette a l'air accessible à tous, petits ou grands, donc sur ce point-là pas de problèmes. Ensuite je trouve franchement ridicule le fait (pas encore officialisé ou même annoncé) d'y mettre des piles. C'est idiot. Imaginez-vous en plein jeu et vous avez plus de piles ("Mairde j'ai plus de pillllllleuuuuh, j'suis à la fin de Ikaruga 2 <---- Fantasmes *_*")...Là vous pouvez dores et déjà dire adieu à votre manette car selon moi, ne plus avoir de piles signifie l'éclatage de manette è_é (/me sort.). Ceci dit, je pense qu'il y a des voyants de lumières qui vous prévienne si il y a encore assez de batterie ou non (Rappelez-vous de la Game Boy Advance) :



On peut bien voir les lumières en bas "1 _ 2 _ 3 _ 4" (Sûrement le nombre de manettes en jeu). Les lumières nous montreraient-elles le niveau de batterie ? A voir. Donc si il y a ça, c'est déjà moi embêtant vu qu'on saurait quand les piles seront à plats.

En plus, sommes-nous sûrs que ce qu'il y a derrière la manette soit l'emplacement des piles ? Nintendo a bien confirmé qu'il y aurait de multiples prises pou brancher de l'USB ou des autres objets, donc c'est peut-être tout simplement là que ce trouve les prises. Pour répondre à Bunna à propos des pads-retro, peut-être que la manette comporte assez de bouton, j'ai pensé à ça pour la N64 :

A = Grand A
B = Grand B
C(haut) = Pad num haut
C(bas) = Pad num bas
C(droite) = Pad num droit
C(gache) = Pad num gauche
Z = Z1 ou Z2
Start & Select = Start & Select
L = Petit a
R = Petit b

Selon moi ça devrait aller, même si la prise en main serait pas top... Je ne fais que suggérer cette hypothèse hein ^^. J'espère qu'on aura plus d'infos quand même, car c'est bien beau de dévoiler la soit-disante manette révolutionnaire, mais ajouter plus de choses serait remarquable (jeux, infos etc...). Et il est clair que Nintendo s'avance trop vers le High-Tech (trucs tout carrés avec des couleurs brillantes etc...).

EDIT : Euuuuuh ? :



Bizarre... Serait-ce les manettes GC qu'on doive entrer dans les ports manettes de la REVO ?
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bi-chan !
 
 
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« Répondre #41 le: Septembre 17, 2005, 01:37:06 pm »
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Citation de: "Sangoku the Sayïen"
EDIT : Euuuuuh ? :



Bizarre... Serait-ce les manettes GC qu'on doive entrer dans les ports manettes de la REVO ?


 :arrow:

Citation de: "Bubu, maître de STS,"
Sinon le concept de pouvoir débrancher le stick pour pivoter la manette et en faire une manette NES est très sympa, mais on s'en sort comment pour les jeux SNES ? Pour les jeux N64 ? Les jeux Cube ? Il manque trop de boutons... Etant donné que les anciens pads ne sont plus en vente et ne se branchent pas sur la console, vous la sentez pas venir la grosse commercialisation de nouveaux pads rétro pour Revo ?


Qu'est-ce que j'avais dit... Nintendo ou "comment rentabiliser le rétro" :'D
Moi qui pensais que ça pouvait rester une activité bien geek :'(
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« Répondre #42 le: Septembre 17, 2005, 01:49:34 pm »
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Citation de: "Rollabunna"
Citation de: "Sangoku the Sayïen"
EDIT : Euuuuuh ? :



Bizarre... Serait-ce les manettes GC qu'on doive entrer dans les ports manettes de la REVO ?


 :arrow:

Citation de: "Bubu, maître de STS,"
Sinon le concept de pouvoir débrancher le stick pour pivoter la manette et en faire une manette NES est très sympa, mais on s'en sort comment pour les jeux SNES ? Pour les jeux N64 ? Les jeux Cube ? Il manque trop de boutons... Etant donné que les anciens pads ne sont plus en vente et ne se branchent pas sur la console, vous la sentez pas venir la grosse commercialisation de nouveaux pads rétro pour Revo ?


Qu'est-ce que j'avais dit... Nintendo ou "comment rentabiliser le rétro" :'D
Moi qui pensais que ça pouvait rester une activité bien geek :'(


Ca m'étonne guère, Nintendo a toujours commercialisé de cette façon. Juste pour souttirer de l'argent aux autres, c'est un peu lâche comme idée, mais moi jpars du principe que tant qu'on s'éclate ça n'a pas de prix, même si le prix est réellement là quand même :x.

Ce que j'espère c'est qu'ils vont se rattraper sur son prix.

EDIT : Oh mais lol, j'avais pas vu le "maître de". xD.
*/me note la feinte (même si ça n'en est pas vraiment une... :-b)*
J'ai des infos concernant ce mod-pad :

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063919.html

Sayexpliqué en détail. Apparemment ce sera seulement pour les habitués du Game Cube.
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« Répondre #43 le: Septembre 18, 2005, 02:19:42 pm »
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Bah on dirait que vous avez l'air deçu de ce pad!  :shock:

Moi je suis trés content de cette présentation. Le pad va changer la façon de jouer comme avec la DS.
Ils disent même:"il n'y aura plus de boutton d'action car c'est vous qui la faites  :) "

je suis trés convaincu,je commence deja à economiser  :)
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« Répondre #44 le: Décembre 01, 2005, 06:19:41 pm »
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(double-post volontaire)
Je vous l'annonce si vous n'etes pas au courant: La Revo sera présenté pendant la conférence pre-E3 le 9 mai 2006 au Kodak Theatre.
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