Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Sonic Rush
  • tiine
Sonic Rush
« Répondre #150 le: Décembre 31, 2005, 10:08:29 pm »
  • Invité


Journalisée
Je pense que c'est mériter! :wink: !je trouve ce jeu tout simplement superbe:graphisme des niveaux et des personnages (personnellement, j'adore Blaze... :oops: ) et même au niveau du scénario, j'ai réellement accroché!
   
Sonic Rush
« Répondre #151 le: Janvier 01, 2006, 10:27:59 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
C'est vrai que le scénario nous pousse à finir les zones pour connaître la suite, mais c'est là le gros défaut puisque la durée de vie est très faible... Mais j'aime mieux ça qu'un scénario à la Sonic Advance.
Journalisée
   
Sonic Rush
« Répondre #152 le: Janvier 01, 2006, 11:51:14 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
Citation de: "Viday91"
Pour info: Sonic Rush vient d'etre elu Meilleur jeu de Plate-forme de l'anneé sur DS par IGN, un des plus gros site mondiale dans le secteur videoludique.


Ca prouve que la Sonic Team n'a pas encore perdu la main ;)
Allons, maitenant reste plus qu'a esperer que Riders est un jeu cannon et que le jeu next-gen connait le meme succes que SA2B.
Et que Eggman soit jouable nom de...
Journalisée
b]Fan Officiel du Dr.Eggman![/b]
I've heard enough, you're BORING me to death, Black Doom!

 
 
Sonic Rush
« Répondre #153 le: Janvier 03, 2006, 10:08:32 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Ce qui me plait a ce superbe jeu, c'est que la vitesse n'est pas égal entre les deux persos!=)
Tant dit que Sonic est le plus rapide, et il nous mettes la meme vitesse a chaque personnages normalement, mais la...ça ma soulagé >.>!

SPOILER
Sinon la chançon du combat entre Sonic et Blaze est totallement superbe^^!
Journalisée
$%Shady%$=
 
 
Sonic Rush
« Répondre #154 le: Janvier 03, 2006, 06:11:43 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Sonic et Blaze s'affronteront? Vivement que je m'achète ce jeu!
Journalisée
Je ne laisserai pas Black Doom détruire
le monde!
 
 
Sonic Rush
« Répondre #155 le: Janvier 04, 2006, 10:50:41 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Esce-que ont peut jouer a Sonic Rush sur nintendo WiFi?
Journalisée
$%Shady%$=
 
 
Sonic Rush
« Répondre #156 le: Janvier 04, 2006, 11:11:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Nope.
Journalisée
 
 
Sonic Rush
« Répondre #157 le: Janvier 04, 2006, 11:14:17 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Dommage ça aurait été bien sympa! :cry:
Journalisée
$%Shady%$=
 
 
Sonic Rush
« Répondre #158 le: Janvier 09, 2006, 07:36:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Ha ben moé aussi j'ai eu Sonikku Rasshu à Noël!

Mes impressions :

-Scénario :Bon ben on est dans un jeu sur portable et on n'est pas dans un RPG(parce que je venais de me souvenir de Mario&Luigi RPG sur GBA),donc le scénario reste assez basique mais moins que les Advance.
Les petites scénettes sont sympa,mais la musique pendant ces dialogues n'est pas mémorable comparée à la plupart des autres musiques du jeu.Et puis on s'en fout.
Même si j'ai plus trop compris grand-chose vers la fin,dans le mode Last(les liaisons entre les deux mondes,les Emeralds et tout ça),le scénario reste assez clair et sympathique,ça ressemble à du Heroes.Cream est adorable,Vanilla est toujours aussi stone comme Vincent Delerm(comme d'habitude),Tails fait son intello-scientifique-futur Stephen Hawking(légume ou non,je ne sais pas) digne des meilleurs commandants de bord de Star Trek et secrètement amoureux de Sonic(comme d'habitude),Amy est amoureuse de Sonic,ne s'en cache pas et agit en pouffiasse decerbérée et sous amphétamines(comme d'habitude),et Knuckles est complètement con comme dans Sonic Adventure DX et tape sur tout ce qui bouge en fronçant les sourcils(comme d'habitude).
Sonic est super-sympa,parle comme un djeun's rigolo et feignasse et est toujours là pour combattre le mal et réconforter son entourage,comme d'habitude.

Pour ce qui en est de Blaze,son design est pas trop mauvais,assez original et reflète bien sa personnalité.C'est juste qu'au bout d'un moment,elle commence à saoûler un peu à tout le temps râler,parler à personne,rester dans son coin et buter tout ceux qui veulent l'aider alors que...alors qu'ils veulent l'aider,elle peut tout simplement dire non ou qu'ils la font tous chier et puis voilà quoi.(même si c'est vrai qu'ils insistent beaucoup).
Je sais que sourire lui va très mal(et c'est pas peu dire),mais c'est pas une raison.
Spoiler :
Son histoire de malédicition du Feu la rend finalement assez attachante mais malheureusement nous n'en saurons pas plus,et en fait je ne vois pas trop en quoi cette malédiction l'empêchait d'avoir des amis.


A noter que je trouve amusant d'avoir donné une personnalité aussi solitaire,renfermée et froide(justement) à un personnage dont la spécialité physique est la maîtrise du feu.Si vous voyez ce que je veux dire.
Etait-ce volontaire de la part des scénaristes?

L'idée de mettre Cream en nouvelle amie de Blaze est bien marrante et inattendue,le contraste entre les deux filles laisse place à des situations pour le moins amusantes,et permet de nous attacher un peu plus sur Cream qui était pas super-présente avant.
Par ailleurs,remarquez que ça nous évite la création d'un énième personnage pour aider Blaze dans sa tâche,même si on aurait aimé voir d'autres habitants du monde de Blaze,voire même le monde de Blaze tout court,ça aurait été marrant.
Spoiler :
Mais non,tout ce qu'on voit c'est un ciel vert à la fin(je crois,si ça se trouve peut-être que Blaze traverse un passage et n'est pas encore rentrée chez elle à ce moment-là) et puis c'est tout.


Raison pour laquelle on pourrait espérer un Sonic Rush 2.

Spoiler :
Car néanmoins,beaucoup de questions subsistent à la fin :
-Qui est vraiment Eggman Nega,si ce n'est un moustachu poli et maniéré mais finalement non,et qui ressemble étrangement à Eggman mais l'est-il vraiment aussi à l'intérieur mais finalement oui.
(surtout que,je répète,Eggman est "un romantique,un féministe et il se veut être un gentillhomme",cf manuel de Sonic Heroes,alors je ne vois plus ce qui est censé le rendre opposé à Eggman Nega.)
-Comment Eggman il a fait pour rencontrer Eggman Nega?
-Comment Eggman il a trouvé l'existence de la dimension de Blaze d'ailleurs?
-Pourquoi est-ce que Eggman Nega il porte un nom aussi nul et copié?Je sais que c'est une dimension parallèle mais un acronyme comme ça faut le faire!
(A moins que leur rencontre n'ait eu lieu bien avant qu'ils ne se fassent un surnom en basculant du côté obscur de la Force,se trouvant un peu opposés dans leurs couleurs et n'arrivant pas à s'arranger parce qu'ils voulaient le même surnom,ils jouèrent le "Eggman"(le moins pourri car pas pris sur l'autre) au poker,et Eggman Nega perdit)


A part ça,on nous ressort le concept des scénars parallèles comme dans les jeux consoles,et ça devient un peu intéressant dans la mesure où certaines rencotres entre Sonic et Blaze permettent de savoir ce que pensait Blaze ou Sonic à "ce moment-là" selon l'histoire.Le point de vue devient différent et on perçoit un peu mieux la personnalité de chacun,surtout en ce qui concerne Blaze.

Bon après,pour les dialogues,les "rebondissements" et tout ça,on est dans un jeu portable hein,c'est juste que les personnages sont intéressants en eux-mêmes,sauf Eggman Nega.

Rank C.

-Graphismes :Niveau niveaux(hoho,poil au gigot d'agneau comme le disait Bouffi dans Casper),le graphisme reprend énormément les Advance,rien de très intéressant à dire là-dessus donc,à part les petits éléments en 3D comme la grue de Huge Crisis,le truc qui tourne dans Carnival Night,et le reste de la zone Carnival Night qui est somme toute assez joliment colorée sans être fouillis.
Les Badniks reprennent bien le design d'Heroes,ils sont pas moches mais ils sont pas super mémorables.

Pour Sonic et Blaze,ils sont très bien modélisés(sauf peut-être les yeux de Sonic qui semblent creux,mais bon),les bosses sont tous superbes et très bine modélisés eux aussi,les décors des bosses sont pas mal(en particulier les arrières-plans des Vs Boss de Huge Crisis et Altitude machin,beau ça),le tout est superbement animé(ah ben quand même hein,moi je trouve ça fort) et exploite à fond les capacités de la DS,comme quoi elle en a dans le ventre elle aussi.
Au sujet du phoenix de Altitude truc,c'est vrai qu'il est bien fait et très bien animé,mais personellement il ne m'a pas marqué.C'est même le seul qua j'avais complètement oublié après avoir fini le jeu(je m'en suis aperçu en lisant l'article).Tout les goûts sont dans la nature hein.

Rank A.

-Son :Pour les musiques,cf mon post dans le topic à ce sujet.

Les voix de Sonic et Blaze sont bien choisies et expressives,Tails et Cream on aurait pu s'en passer.
A un point qu'ils ne m'ont jamais autant fait chier alors que je ne les avais jamais trouvés aussi KAWAIIIIS \^.^/(si,si,même Cream,quand tu choisis de retourner à l'écran titre en appuyant sur Start dans la carte du monde avec Blaze,j'adore ce petit air triste à la con),et ça c'est bien dommage.
Tails ne semble pas avoir la même voix que dans Heroes,elle est moins crispante mais ça ne l'empêche pas de remporter la palme,je sais pas,rien que son air là,ça m'énerveuuuh tabarnak.

"Chais pas,rien qu'il est là,il m'enerve,là,il est là,trop il m'énerve quoi",comme le disait Saturnin de Bruno Salomone dans un sketch.
Sa manie de finir presque toutes ses phrases parlées par : "Sonic"(si,si,ça doit faire au moins 10 phrases sur 12) tels les sidekicks noirs comiques dans les films américains finissent toutes leurs phrases par "man"(genre Chris Tucker,Eddy Murphy ou le jamaïcain dans Ladykillers)en matant le cul des filles qui passent,ben ça ne fait que rendre Tails plus énervant en pom-pom-girl même si lui il risque pas de mater le cul des filles qui passent.

Voilà,fallait que j'exorcise tout ça un jour.

Rank B.

-Gameplay :
Ben c'est du Advance en moins chiant et linéaire,n'ayant pas vraiment une nostalgie des anciens Sonic car les ayant connus bien après,le vide ne m'a pas dérangé.
Ni les phases "Enemy".
Par contre il y a nombre d'ennemis qui se foutent en plein milieu de la route où vous êtes normalement en train de courir à toute vitesse(en particulier dans Huge Crisis),du coup vous les percutez en plein dans la tronche et ça c'est chiant,le seul moyen d'éviter ça c'est de faire un Rush juste avant,mais faut anticiper parce que tu cours tellement vite que tu peux pas les voir venir.
Du coup,pas moyen de courir tranquille dans Huge Crisis,quand on pense en avoir l'occasion.

A part ça,les Rush et les tricks nous permettent d'élaborer quelques tactiques pour passer à certains endroits.Les levels deigners se sont vraiment déchaînés sur ce coup-là,le jeu fourmille de petits mécanismes,passages et astuces qui rendent le tout très intéressant,à un point que nos pauvres petits cerveaux de Shadolescents trop habitués par les Advance à appuyer sur le bouton droite toute la journée sont bouleversés par tant de mécanismes,de manipulations à faire et de subtilités dans un même jeu.
Je rapelle qu'on peut me considérer comme Shadolescent sur certains points,j'ai souffert.Mais c'est peut-être mieux comme ça pour plein d'autres.

Rank A.

-Durée de vie :
Voilà le ciboire de point faible du jeu,il est beaucoup trop court,je sais que j'ai partagé la partie avec mon petit frère(toujours le problème de l'unique partie) et que c'est lui qui a eu la dernière Emerald(pas encore réussi à l'avoir moi-même),mais chacun d'entre nous a fait les deux histoires pour voir les cinématiques(suffit d'effacer la partie à la fin),et pourtant on a tout fini en même pas une semaine.Reste à avoir tous les rangs S,mais paraît que ça n'amène à rien...

C'est pour ça que ça ne sera pas un jeu qui me laissera d'autres traces dans ma mémoire que Blaze,l'expression de Cream quand tu retournes à l'écran titre,le boss de Huge Crisis et les musiques.

Bon.
Sur ce point de vue,il est vrai que Shadow The Hedgehog(sur lequel je ne donnerai pas d'avis définitif avant de l'avoir fini) me laissera sans aucun doute de sérieuses traces.Crisse de level designer de Cosmic Fall,je t'aurais un jour!!!!!

Mais nous en reparlerons dans le topic adéquat.

Rank D.

-Conquelusion :

Sonic Rush est pour moi the jeu Sonic de l'année,assez beau,varié,plutôt jouable et divertissant,il reprend pas mal des Advances mais se révèle moins linéaire,seulement il a d'autres inconvénients.Mais en général,il m'a fait passer des moments courts mais bien bons,l'opposé de ShadowTH.
J'ai oublié de parler des Special Stage qui sont une bonne idée,et qui sont très maniables et marrants.Le seul problème est qu'on attrape les 6 premières Emeralds en un après-midi,et que en arrivant à la 7e on se dit "Ah c'est trop facile,j'aurai bientôt eu les 7 Emeralds" et juste après le jeu il te casse.
Et faut avouer qu'il est franchement dur,comme si y'avait pas de juste milieu,mais ne chiâlons pas sur des petites choses,il ne doit pas être impossible au fond(la preuve,mon frère l'a eue).

En résumé :

Cowabunga :
-Les personnages en eux-mêmes dans le scénario(sauf Knuckles et Blaze quand a s'ostine à tout faire toute seule)
-Les décors
-Les ziquemuuuuus ^^
-Cream qui est trop kawaii quand on retourne à l'acran titre(j'insiste hein)
-Les bosses
-La zoulie 3D
-Les cinématiques de fin(sauf celle du mode Last)
-Les petites idées comme les interrupteurs,les grues ou le Rush à certains endroits

Ciboire de câlisse d'esti :
-La durée de vie
-Eggman Nega
-Les voix de Cream et Tails è_é
-Les Badniks(surtout ceux que se foutent en plein milieu)
-Y'a toujours qu'une partie

Je me vois pas donner un rank à un jeu en général,alors 15/20.

Voilà donc,ce jeu m'a laissé une bonne impression,mais comme Syrul,je ne me vois pas refaire une partie même pour le plaisir(juste pour avoir enfin la dernière Emerald un jour).
Journalisée
 
 
Sonic Rush
« Répondre #159 le: Janvier 10, 2006, 07:45:09 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Chais pas si vous avez remarqué mais...

Le bras droit, si vous regardez le coté qui est contre son ventre vous voyez une ombres. Si vous la regardez bien vous voyez qu'elle est Achuré(Hachuré?) cela ne vous rappelle rien?
Meme pas ca?

*J'parle des Ombres de Rouge pas de Rouge -.-*
C'etait peut-etre un Essai Ridersiens...
J'ai verifié sur les autres Artworks, y a pas cette Achurade(Hachurade).
   
Sonic Rush
« Répondre #160 le: Janvier 11, 2006, 03:41:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Quel est le rapport avec Sonic Rush ?

Chaotix : Eggman Nega est un personnage de Sonic Rush, non :wink: ?
Journalisée
 
 
Sonic Rush
« Répondre #161 le: Janvier 14, 2006, 11:32:08 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Citation de: "Cédo"
A noter que je trouve amusant d'avoir donné une personnalité aussi solitaire,renfermée et froide(justement) à un personnage dont la spécialité physique est la maîtrise du feu.Si vous voyez ce que je veux dire.
Etait-ce volontaire de la part des scénaristes?


C'est marrant cette description me fait étrangement penser au personnage de Blast le lynx*, loool. A croire que la maitrise du feu ne sert pas toujours à rechauffer le coeur... en faite, c'est toujours l'etrange complexe du gars qui a un immense pouvoir qui implique donc des responsabilités qui doivent l'ammener à se détacher du reste du monde entier (ça marche aussi pour les hérisson noirs à air shoes) !

Mais bon, je vais pas m'attarder sur la pychologie des perso, j'y passerai des heures !

*Blast est un personnage non officiel crée par Blast de S-O bien avant qu'apparaisse Blaze !
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
  • Dark_hades
Sonic Rush
« Répondre #162 le: Janvier 14, 2006, 02:07:04 pm »
  • Invité


Journalisée
Eh beh j'ai jouer au jeu, (je l'ai fini aussi :lol: ) Il est trop genial, un peu facile le dernier boss avec les deux persos mais bon!
Et surtout j'ai fait 35,15 seconde au 1er boss de blaze^^
   
Sonic Rush
« Répondre #163 le: Janvier 14, 2006, 08:09:47 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8


  • Journalisée
Moi j'ai toujours pas fini le jeu XD je comprend pas comment vous faites en si peu de temps moi perso je me fait tout le temps avoir pas les pièges à la con genre pics qui sort du sol -_-

PS: Dark_hades un conseil, va te présenter ^^
   
Sonic Rush
« Répondre #164 le: Janvier 14, 2006, 08:53:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: "Cinos"
Quel est le rapport avec Sonic Rush ?

Chaotix : Eggman Nega est un personnage de Sonic Rush, non :wink: ?


Quand j'ai posté le message il n'y avait que l'image de Rouge... Oo.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14