Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Sonic Rush
Sonic Rush
« Répondre #120 le: Novembre 21, 2005, 07:19:21 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
surtout que Sonic Rush est un sacré bon jeu. Je l'ai testé moi aussi mais à Micromania à la ParDieu(M'en souviens plus comment ça s'écrit.)
En tout cas le mélange de la 2D et la 3D est bien pensé. Je dit je vais me l'acheter se jeu de ouf.
Journalisée
his is the ultimate Power! (Shadow)

Sonic Rush
« Répondre #121 le: Novembre 22, 2005, 07:28:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Rollabunna"
Les stages bonus sont ceux de Sonic 2. Ils sont particulièrement retors, ne vous y essayez pas si vous avez les nerfs fragiles.

Je remballe, ils sont archi simples en fait (j'avais commencé par le dernier à la zone 7 XD... évidemment). Sauf ce dernier qui vous demandera pas mal d'essais - comme a dit Manic sur le chat, y'a un "palier" entre le 6e et le 7e, et on le sent. Ca reste un vrai plaisir, surtout les petits tricks en l'air, assez chauds à enchaîner sur les derniers. On regrette toutefois l'absence de plateformes ou d'effets vraiment "acrobatiques", comme il y avait dans la version Sonic 3D sat (Flickies Island) de ces toboggans à la Sonic 2. Ceux de S3D sat restent vraiment mes stages bonus préférés.

Sinon, défaut supplémentaire repéré sur le jeu : pas mal de sprites semblent être inspirés ou carrément repris des Advance, je pense notamment au niveau Dead Line, avec ses canons...

Et je viens de penser à un truc, c'est que les nostalgiques de Starlight Zone devraient apprécier les lampadaires de Night Carnival (je me disais bien que ça me rappelait quelque chose :P ).
Journalisée

Moyen
« Répondre #122 le: Novembre 22, 2005, 02:20:27 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Sonic Rush...
Fini avec les deux personnages et toutes les émeraudes en un jour. Certes il reste les ranks A mais c'est un peu léger quand même... Puisque ce Sonic se veut old-school, alors mon avis sera aussi à la old-school, avec les + et les - qui ont le mérite d'aller à l'essentiel.

LES +
- La musique. Définitivement le meilleur point, j'hésite même à commander l'OST tant ces musiques breakdance/funky étranges pour du Sonic sont géniales. C'est à se demander pourquoi avoir sorti de pareilles constructions sur une portable qui n'en restitue pas tout le jus.
- Les stages bonus. Plus agréables et surtout plus jouables que ceux des Sonic Advance. Esthétiques, ils sont en plus aisés à trouver et peuvent être rejoués. On peut dire qu'ils sont réussis.
- Blaze. Personnage attachant avec une vraie personnalité, on est bien loin de l'introduction plate de Cream dans les Sonic Advance.
- Le fun. Ca va vite, ça rebondit bien, les rush sont assez prenants à faire et les quelques tricks permis sont marrants, c'est du Sonic façon hip-hop.
- Les boss. La modélisation 3D est excellente.

LES -
- La durée. Un jeu trop court, symptomatique de développeurs qui ont encore du mal à travailler sur DS. Il n'y a pas grand-chose à chercher et le mode deux joueurs a priori ne doit pas être plus intéressant que ceux des Sonic Advance.
- Le sprite de Sonic. Immonde ingame, Sonic est déformé et ne ressemble plus qu'à une grosse boule bleue reluisante. Le problème, plus atténué sur Blaze, semble n'être qu'une faute de goût.
- Le double-écran. Contrairement à ce que disent toutes les publicités, ce jeu n'exploite que très rarement les possibilités offertes par le double-écran. Il est très rare de devoir regarder l'écran du bas pour savoir si l'on va aterrir sur des pics ou celui du haut pour savoir si l'on va se prendre un truc dans la tronche. Le passage d'un écran à l'autre est la plupart du temps cousu de fil blanc.
- Les Badnicks ne sont que des reprises 2D d'anciens Badnicks à peine retouchés et issus de Sonic Heroes pour la plupart. Ils n'ont aucune âme, n'ont rien d'old school et apparemment SEGA ne voulait pas payer un designer de trop pour faire de vrais ennemis.
- Les vides. Le syndrôme du vide dans lequel on tombe seulement parce que le jeu a décidé de nous faire courir comme un malade est plus que jamais présent. Notamment dans la zone du carnaval mais également dans la dernière zone.
- Les niveaux. Ils sont très beaux, ils n'en demeurent pas moins d'une banalité affligeante. Toujours la jungle, le carnaval, le monde egyptien et tous les poncifs de Sonic qui n'étonnent plus personne. Hormis à la rigueur la zone du ciel et son deltaplane, le reste n'est que du réchauffé.
- Le scenario. Il est un peu meilleur que celui inexistant des Sonic Advance mais demeure très décevant. On reste complètement sur sa faim, et l'apparition de Amy et Knuckles ne sert à rien, si ce n'est faire plaisir à deux fanboys. Eggman Nega est insuffisamment différent d'Eggman, tout l'intérêt aurait été d'en faire des antagonistes et non des clones à la fois physiques et psychiques, mais visiblement SEGA n'a pas voulu exploiter le potentiel du jeu.
- Souvent 50 euros le jeu au lieu de 40, ça se sent plus pisser.

Il est à la fois frustrant et rassurant d'avoir un jeu où il n'y a quasiment rien à débloquer. Frustrant parce que la durée de vie en prend un coup, rassurant parce que collectionner 70 chao à travers les niveaux, se refaire cinq fois toutes les émeraudes ou avoir 100% de skill cards était pénible au possible lorsque les gens n'abandonnaient pas immédiatement. Sonic Rush va droit au but, sur ce point il ressemble davantage à la seconde génération de jeux Game Gear qu'à la période Game Boy Advance. Malheureusement, sur le plan du gameplay ou des graphismes, il n'est pas excessivement supérieur qualitativement à un Sonic Advance 3 et l'architecture de ses niveaux n'est pas plus sophistiquée. Le double-écran est un gadget, le stylet intervient uniquement sur les stages bonus mais ces derniers pouvaient très bien être parcourus de manière traditionnelle, ce qui sent le rajout de dernière minute histoire de dire voilà on a exploité les particularités de la DS. Le jeu plaira aux fans de Sonic mais ce n'est toujours pas avec cet amuse-gueule sympathique que Sonic redeviendra le leader d'un nouveau standard comme durant l'ère 16 Bits.
Attention le jeu n'est pas mauvais, mais vraiment pas de quoi se taper le cul par terre. Ca reste un jeu fun avec une bonne ambiance, mais là faut pas chercher plus loin : 80% de cette sensation vient de la musique, qui est une exceptionnelle réussite, ce que Sonic a fait de mieux en la matière depuis Sonic Adventures 2. Même si à mon avis on n'en profite pas à sa juste valeur sur une portable. J'espère, mais j'en doute, que le compositeur sera reconvoqué sur de prochains Sonic sur consoles de salon. Sur un spin-off genre Vector Adventures ça déchirerait 8)

Sonic Rush
« Répondre #123 le: Novembre 22, 2005, 07:29:46 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Darcotik"
Fini avec les deux personnages et toutes les émeraudes en un jour. Certes il reste les ranks A mais c'est un peu léger quand même...

C'est facile de chopper du rang A, tu peux toujours chasser les rangs S si t'es motivé ^^

- Le sprite de Sonic. Immonde ingame, Sonic est déformé et ne ressemble plus qu'à une grosse boule bleue reluisante. Le problème, plus atténué sur Blaze, semble n'être qu'une faute de goût.

C'est pas un sprite mais un model 3D, je vois vraiment pas ce qu'il a de luisant (regarde Sonic Heroes, ça c'est luisant), et quant à la déformation, j'comprends que ça n'plaise pas à tout le monde. Moi j'avais trouvé ça chou ^^

- Les niveaux. Ils sont très beaux, ils n'en demeurent pas moins d'une banalité affligeante. Toujours la jungle, le carnaval, le monde egyptien et tous les poncifs de Sonic qui n'étonnent plus personne. Hormis à la rigueur la zone du ciel et son deltaplane, le reste n'est que du réchauffé.

J'trouve plutôt qu'il y a eu un sympathique effort pour apporter des nouveaux éléments au jeu : t'as les ressorts avec une corde qui s'enroule autour dans Leaf Storm, les sortes de ventilos sous-marins qui t'envoient dans un endroit différent si tu rentres dedans avec une bonne vitesse et les toboggans en spirale de Water Palace, les mains géantes qui te font passer à travers les murs et la petite plateforme mouvante avec des chutes de rocher (quand elle tombe dans la flotte et qu'on doit se déplacer comme dans un beat'em all tu vas pas m'dire que ça c'est du réchauffé O__o) de Mirage Road, les boutons qui font apparaître des plateformes mouvantes (enfin ça j'suis moins sûr ça m'rapelle quand même quelque chose), les machins roses dans lesquels tu dois rentrer à pleine vitesse pour qu'ils aillent assz loin de Night Carnival, les plateformes volantes que tu dois toi-même diriger, le parachute, et, comme tu l'as dit, le deltaplane de Altitude Limit, les fusées, les grillages verts sur lesquelles on se déplace avec une vue par dessus ou par dessous de Sonic, les petites bascules qui grincent, les aspirateurs de bague (vicieux ça XD) de Dead Line, sans compter les blocs à pousser pour atteindre de nouveaux endroits et les roues géantes qui s'mettent parfois à t'courser dans les pentes... Ca fait quand même pas mal de p'tites nouveautés nan? Quant au fait qu'on retrouve des stages comme la jungle, le carnaval, etc, ça ne m'a absolument jamais dérangé, c'est toujours sympa de garder des p'tits repères comme ça dans Sonic ^^

le stylet intervient uniquement sur les stages bonus mais ces derniers pouvaient très bien être parcourus de manière traditionnelle, ce qui sent le rajout de dernière minute histoire de dire voilà on a exploité les particularités de la DS.

J'pense déjà qu'ils auraient été largement moins fun et agréables à jouer à la croix directionnelle, mais en plus je vois vraiment pas comment on pourrait réussir quelque chose comme le septième stage (tu sais de quoi je parle vu que t'as choppé toutes les CE) sans stylet, vu la rapidité et la précision des déplacements latéraux qu'il exige. Et puis comment veux-tu faire les petits enchaînements de numéros qui rapportent des bagues sans stylets? Oo

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis des badniks et des éléments à débloquer, j'ai même l'impression que chopper tous les rangs S ne serve à rien d'autre qu'à faire joli (j'vous dis ça quand j'aurai choppé celui de la Extra Zone è___é)

Bon en tout cas vous aurez p'têtre remarqué que j'ai adoré ce jeu, j'avais pas pris un pied pareil dans un Sonic depuis SA2 \o/

Edit : bon bah finalement les rangs S ne servent à rien, dommage ~~
Journalisée
swf width=145 height=100]http://www.imageaddicts.net/uploads/finiencoremieuxtransp.swf[/swf]

Sonic Rush
« Répondre #124 le: Novembre 22, 2005, 09:41:33 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne
on va sans doute me jetter des cailloux mais pour moi j'ai ete super déçu par ce jeu .... et oui sonic et sa copine sont beau et bien sympa mais n'empeche que les niveau sont un peu simple et les emraulds sont pas super dur a avoir

autre point negatif : la vitesse (jvais encore me faire balancer des pierres dessus) c'est rapide c'est normal c'est un sonic mais c'est peut etre un peu trop rapide pour aprecier et les passages a grande vitesse ne dure pas lontemps.

la durée de vie : n'en parlons pas une apres midi et vous finissez le jeu a fond sans probleme

bon j'espere que on va pas mal me rearder c'est mon avis ¬¬ maintenant j'aimerai me tromper mais la j'y est deja assez jouer jpensse que j'ai pas besoin d'y jouer plus je l'ai deja finis et bon il est pas super original a part la ptit 3d et le double ecran rien de bien nouveau

PS: j'ajoute que au debut le passage d'ecran est un peu bizare sa fait bizare de le voir passer d'un ecran a l'autre les premieres fois apres sa passe tout seul

bref sympa mais pas original et décevant
Journalisée
URL=http://redamanga.free.fr][/URL]

Sonic Rush
« Répondre #125 le: Novembre 26, 2005, 10:38:31 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi, j'aime ce jeu, il me rappelle les bons vieux Sonic...  avec ces défauts et qualités :D

Depuis que j'ai passé au console portative...  J'ai été très heureux de voir débarquer un Sonic sur la Nintendo DS.  En espérant qu'il y en aura d'autre.

Sonic Rush
« Répondre #126 le: Novembre 28, 2005, 07:17:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
OST Sonic Rush Dispo !
Je l'ai écoutée elle est terrible !
Empressez-vous de la racler ici : http://ftp://planete-sonic.com/music/Sonic_Rush_-_Original_Groove_Rush/ ;)
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]

Sonic Rush
« Répondre #127 le: Novembre 28, 2005, 08:07:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Rho, tu m'as doublé ! :P
Journalisée

Sonic Rush
« Répondre #128 le: Décembre 01, 2005, 02:22:55 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Ce jeu est très beau,ca vaut le coup de l'acheter! :P
En plus les décors sont inspirés de SA2!Et les boss sont vraiment bien faits!
Seuls défault:trop court,et trop linéaire! :roll:
Journalisée
url=http://www.pickle-green.com/egraphics/main.php?id=eggs][/url]

sthfl!

Sonic Rush
« Répondre #129 le: Décembre 06, 2005, 03:55:17 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
OUah! Je l'ai acheté, et je suis impressioné par le premier boss. Tres bon rendering en 3D! Et les niveaux me font tres fort penser au bon vieux Sonic (contrairement a Sonic Adv 3 que j'ai trouvé assez nul)
Je me demande qui fait les voix dans ce jeu... pour Eggman c'est Mike Pollock: je crois avoir reconnu sa voix, alors je presume que 4Kids a fait le reste aussi (ce qui ne m'enchante pas... a part Mike Pollock, j'aime pas trop les voix de 4Kids)

Je suis content de mon achat

... et puis la petite danse que fait Sonic apres avoir reussi un niveau... rowi c'est mignon  :oops:
Journalisée
b]Fan Officiel du Dr.Eggman![/b]
I've heard enough, you're BORING me to death, Black Doom!

Sonic Rush
« Répondre #130 le: Décembre 06, 2005, 04:56:18 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je ne l'ai pas encore et je l'aurais Lundi ou Samedi ¬¬ Mais au fait
Dr.Eggman NEGA Il fait quoi/Il fout quoi et il est alllié avec Eggman?

Sonic Rush
« Répondre #131 le: Décembre 06, 2005, 08:11:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Boarf, si tu va bientôt l'avoir, se serais dommage de te casser l'intrigue surtout sur ce sujet...

Mais si tu y tiens tant...
(Je tiens à préciser qu'une partie de l'Extra Zone (le Last du jeu) est dévoilé...)
Spoiler :
-Nega est au même titre que le Robotnik que nous connaissons tous, un génie qui veut son empire etc... Mais dans le monde de Blaze the Cat. Il est arrivé dans le monde de Sonic en même temps que Blaze...
-Ils vont s'allier afin de posséder les Chaos Emeralds ainsi que les Sol Emeralds afin de faire leur Eggmanland au delà d'une autre dimension...

Au risque de me répéter, je conseille vraiment à ceux qui vont avoir le jeu ultérieurement de ne pas lire ce spoil car il va vraiment vous casser l'intrigue...

J'espère avoir répondu à ta question le mieux possible Bashmo.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.

Sonic Rush
« Répondre #132 le: Décembre 06, 2005, 08:18:45 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Ouaip merci^^(Pour l'intrigue c'est pas grave^^ J'aime pô attendre comme un co* lorsque le jeu est deja sorti èé)

Sonic Rush
« Répondre #133 le: Décembre 20, 2005, 03:41:24 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est bizarre ca arrive a toutes les series ca du "Mouais, c'etait mieux avant!!" -__-

Bref j'ai Sonic RUSH depuis le 12 Dec' (C'etait mon anniouf :D) et je l'ai fini Dimanche.

Alors faisons mon résumé du machin chouette Rush

Blaze est un personnage etrange mais que j'aime beaucoup sa demarche(Chais pas pourquoi...) Par contre dommage qu'elle soit si plate T.T
Hum...sinon bon ben Sonic est comme toujours une bonne boule bleu bien piquante!(Bonne Boule Bleu Bien...J'ai forcé sur le "B" Nan?). Bref par contre je pige pas comment vous pouvez voir que Sonic est déformé?? Il est normal Du moins c'est ce que je vois(Et j'ai des bons yeux j'vous assure ^^").
Blaze est un personnage avec un très bon caractere...enfin je veux que ca change des "Cream" qui raconte leur vie a tout le monde (Qui est encore plus marqué avec Cream comme amie^^) et puis au moins c'est un vrai caractere, et pas a la Chat d'eau
Spoiler :

Sonic:Raconte-nous ta vie Chat D'eau!!!
Shadow: Non...je suis un rebelle Mwah!
Sonic:Bon bin tant pis..
Shadow: Mais si tu insiste il y a 50ans Maria et moi on etait au....blablalbalablaababidibou

Mais c'est domage elle est quand meme plate en Super Form(Ca fait pas comme Cosmo, qui quand elle gradit sa poitrine grossit d'un coup :p).
Eggy Nega est bizarre...au début on a droit a une Gentlemen et après on dirait un Eggman tout court...
(Nega...ca veut bien dire 2 en Jap' nan?)
Ensuite les Sol Emerald...bah ouais pourquoi pas^^ mais alors le contraire aurait du etre les Moons Emeralds(Pour les Chaos Emes')
Enfin le jeu est assez long comme je l'attendais et ne ma pas decu, les Special Stage sont zarbi a souhait et c'est bien^^

Enfin J'adoooooooore ce jeu(J'les adore presque tous mais bon:p)

vala quoi j'ai fini ma mini critique débile que personne va lire et de toutes facon elle n'apporte a rien a topic et puis je crois que je vais sortir vite fait avant de me prendre un marteau sur la tronche..
 :arrow: [].... :arrow:
En faite je re-rentre pour un truc meme 2 en faite^^

1) Dans le Last Stage
Eggman: Ahh!
Eggy Nega: Mhhh ce n'est qu'une petite erreur de calcul, ce n'est pas ca qui va me boussiller mes plans!
Eggman: Trop tard ils sont déja la!!

Je sais que leurs plan est de faire Eggmanland mais, Eggy Nega avait l'air d'avoir un autre tour...Un Sonic Rush 2 est possible?

2)
Dans les crédits du Last Stage
Sonic dit un truc dans les oreille de Cream, il lui dit quoi???

Vala^^ Je re-sors!
 :arrow: []

Sonic Rush
« Répondre #134 le: Décembre 20, 2005, 06:28:42 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bashmo,j'ai lu ton avis et il apporte quelque chose.Il apporte des infos des critiques et dfes descriptions dons ça fait avancer le topic.

Un Sonic Rush 2 pourquoi pas.
 :arrow: Je connais la sortie.

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14