Fini avec les deux personnages et toutes les émeraudes en un jour. Certes il reste les ranks A mais c'est un peu léger quand même...
C'est facile de chopper du rang A, tu peux toujours chasser les rangs S si t'es motivé ^^
- Le sprite de Sonic. Immonde ingame, Sonic est déformé et ne ressemble plus qu'à une grosse boule bleue reluisante. Le problème, plus atténué sur Blaze, semble n'être qu'une faute de goût.
C'est pas un sprite mais un model 3D, je vois vraiment pas ce qu'il a de luisant (regarde Sonic Heroes, ça c'est luisant), et quant à la déformation, j'comprends que ça n'plaise pas à tout le monde. Moi j'avais trouvé ça chou ^^
- Les niveaux. Ils sont très beaux, ils n'en demeurent pas moins d'une banalité affligeante. Toujours la jungle, le carnaval, le monde egyptien et tous les poncifs de Sonic qui n'étonnent plus personne. Hormis à la rigueur la zone du ciel et son deltaplane, le reste n'est que du réchauffé.
J'trouve plutôt qu'il y a eu un sympathique effort pour apporter des nouveaux éléments au jeu : t'as les ressorts avec une corde qui s'enroule autour dans Leaf Storm, les sortes de ventilos sous-marins qui t'envoient dans un endroit différent si tu rentres dedans avec une bonne vitesse et les toboggans en spirale de Water Palace, les mains géantes qui te font passer à travers les murs et la petite plateforme mouvante avec des chutes de rocher (quand elle tombe dans la flotte et qu'on doit se déplacer comme dans un beat'em all tu vas pas m'dire que ça c'est du réchauffé O__o) de Mirage Road, les boutons qui font apparaître des plateformes mouvantes (enfin ça j'suis moins sûr ça m'rapelle quand même quelque chose), les machins roses dans lesquels tu dois rentrer à pleine vitesse pour qu'ils aillent assz loin de Night Carnival, les plateformes volantes que tu dois toi-même diriger, le parachute, et, comme tu l'as dit, le deltaplane de Altitude Limit, les fusées, les grillages verts sur lesquelles on se déplace avec une vue par dessus ou par dessous de Sonic, les petites bascules qui grincent, les aspirateurs de bague (vicieux ça XD) de Dead Line, sans compter les blocs à pousser pour atteindre de nouveaux endroits et les roues géantes qui s'mettent parfois à t'courser dans les pentes... Ca fait quand même pas mal de p'tites nouveautés nan? Quant au fait qu'on retrouve des stages comme la jungle, le carnaval, etc, ça ne m'a absolument jamais dérangé, c'est toujours sympa de garder des p'tits repères comme ça dans Sonic ^^
le stylet intervient uniquement sur les stages bonus mais ces derniers pouvaient très bien être parcourus de manière traditionnelle, ce qui sent le rajout de dernière minute histoire de dire voilà on a exploité les particularités de la DS.
J'pense déjà qu'ils auraient été largement moins fun et agréables à jouer à la croix directionnelle, mais en plus je vois vraiment pas comment on pourrait réussir quelque chose comme le septième stage (tu sais de quoi je parle vu que t'as choppé toutes les CE) sans stylet, vu la rapidité et la précision des déplacements latéraux qu'il exige. Et puis comment veux-tu faire les petits enchaînements de numéros qui rapportent des bagues sans stylets? Oo
Par contre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis des badniks et des éléments à débloquer, j'ai même l'impression que chopper tous les rangs S ne serve à rien d'autre qu'à faire joli (j'vous dis ça quand j'aurai choppé celui de la Extra Zone è___é)
Bon en tout cas vous aurez p'têtre remarqué que j'ai adoré ce jeu, j'avais pas pris un pied pareil dans un Sonic depuis SA2 \o/
Edit : bon bah finalement les rangs S ne servent à rien, dommage ~~