Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« le: Mai 21, 2005, 07:41:43 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "Syrul"
Sonic 3 & Knuckles : Qui aurait cru que ce jeu que je vis pour la première sur la télé d'un pote un soir de Noël 1994 deviendrait l'une des perles de mon enfance. Ce jeu a TOUT ce qui fait un bon Sonic : de la vitesse, des zones immenses, variées et magnifiques nous invitant à vouloir les explorer de fond en comble, un scénario et une ambiance envoûtants qui n'avaient nullement besoin de Motion Capture ou je ne sais quelles affreuses voix pour rendre les personnages vivants, l'un des Sonic en 2D les plus longs qui ait existé et jamais lassant. Et pour finir, comment pouvais je rester indifférent en voyant Tails, mon personnage favori, se transformer en Super Forme ?

Mon dieu, à vous lire, on dirait que S3K est comme un chef-d'oeuvre absolu, mammamia... Si Green lisait ça, il serait mort de rire !! !P

Sinon, pour moi aussi, les Sonic en 2D (hors Advance sauf quelque peu le 1) sont mes préférés. Je les apprécie tous autant car il m'arrive souvent d'en préférer un à tel autre selon mes humeurs.

edit : car je devais le faire, je vais m'expliquer : j'ai un peu réagi rapidement quand j'ai posté, ce qui explique ma réponse précipitée. Je promets de faire un peu plus attention à l'avenir.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #1 le: Mai 21, 2005, 08:11:23 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Dioxaz"
Citation de: "Syrul"
Sonic 3 & Knuckles : Qui aurait cru que ce jeu que je vis pour la première sur la télé d'un pote un soir de Noël 1994 deviendrait l'une des perles de mon enfance. Ce jeu a TOUT ce qui fait un bon Sonic : de la vitesse, des zones immenses, variées et magnifiques nous invitant à vouloir les explorer de fond en comble, un scénario et une ambiance envoûtants qui n'avaient nullement besoin de Motion Capture ou je ne sais quelles affreuses voix pour rendre les personnages vivants, l'un des Sonic en 2D les plus longs qui ait existé et jamais lassant. Et pour finir, comment pouvais je rester indifférent en voyant Tails, mon personnage favori, se transformer en Super Forme ?

Mon dieu, à vous lire, on dirait que S3K est comme un chef-d'oeuvre absolu, mammamia... Si Green lisait ça, il serait mort de rire !! !P

J'ai en effet lu le commentaire de Green sur SO, mais contrairement à ce qu'il dit, à la grande exception de Marble Garden (et encore, ce niveau est tellement immense qu'on ne cesse de découvrir de nouveaux passages) et Carnival Night, je ne trouve en aucun cas ce jeu soporifique.
Après tout, ça le regarde si ce jeu ne lui plaît pas, personnellement, ce jeu est pour moi un chef d'oeuvre absolu, et je ne suis pas le sul à penser ça.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #2 le: Mai 21, 2005, 08:15:41 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Le hic, c'est qu'il clame sans aucune gène que Sonic 3 est bien inférieur au 2, comme si c'était l'évidence même, enfin bon... :P

Au passage, il y a de jolis raccourcis dans Marble Garden et Carnival Night qui vous évient un peu les passages ennuyeux.

Sinon, moi aussi, je m'éclate avec Sonic 3, et je m'y suis toujours éclaté. Et ce même dès le début en 1994 sur mon MegaPC. (oui, il me servait de MD, ce PC un peu spécial)
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #3 le: Mai 21, 2005, 11:25:18 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Dioxaz, on s'en balance de Greenmachin ou de ton avis. Ici on exprime notre avis, tu n'as pas à dire "Mon dieu ! Comment pouvez-vous aimer !" tel un artiste effarouché. C'est franchement -très- énervant. Tu n'as pas le droit de citer quelqu'un pour faire ce genre de commentaire dans la mesure ou nous avons tous une sensibilité qui nous est propre. C'est pas la première fois que tes commentaires me plaisent pas -du tout-, alors méfie-toi parce que la prochaine fois je modère, purement et simplement.

Graw.
   
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #4 le: Mai 22, 2005, 08:49:54 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "Space Shadow"
Dioxaz, on s'en balance de Greenmachin ou de ton avis. Ici on exprime notre avis, tu n'as pas à dire "Mon dieu ! Comment pouvez-vous aimer !" tel un artiste effarouché. C'est franchement -très- énervant. Tu n'as pas le droit de citer quelqu'un pour faire ce genre de commentaire dans la mesure ou nous avons tous une sensibilité qui nous est propre. C'est pas la première fois que tes commentaires me plaisent pas -du tout-, alors méfie-toi parce que la prochaine fois je modère, purement et simplement.

Graw.

Mauvaise interprétation de mes propos. Je n'étais ni éffarouché ni agressif, ni quoique se soit de négatif dans mes propos.

Je voulais juste mettre en valeur une autre vision du jeu, un peu ignorée par tous.
Pour certains, j'ai l'impression qu'on part direct en disant que S3K est un chef-d'oeuvre. D'autres s'imginent simplement ne pas être tombés dans "ce" panneau.

Donnez-moi de bons arguments pour montrer à Greensonic qu'il a tort au lien de m'envoyer balader.

C'est justement là où c'est intéressant : le fait de voir pourquoi certains considèrent ce chef d'oeuvre comme un "ratage" (j'exagère). Car ces gens-là ont parfois de bons arguments aussi.
Dire "on s'en fout de Greenmachin", c'est un peu laisser de côté tout ce qui pourrait nuire à notre bien-être intellectuel. Or, l'ouverture d'esprit, c'est pas ça. :P (c'est comme dire "Tears For Fears : The Seeds Of Love" est un chef-d'ouvre, ce qui est sans doute vrai, mais je suis sûr qu'il y en a qui arriveront à descendre cet album magnifique en flammes)

Et, encore une fois, il n'y a aucune arrière-pensée dans mes propos. Je veux juste qu'on montre que même si on est des passionés, la raison peut toujours primer.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #5 le: Mai 22, 2005, 09:42:50 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Pour répondre à Dioxaz, ce qui fait selon moi que Sonic 3  Knuckles est supérieur à Sonic 2 et sa richesse.
Certains lui reprochent d'avoir trop d'éléments superficiels (boucliers, nouveau perso, ...), mais personellement, je trouve que ceux ci sont bien intégrés à l'ambiance et pallientt à l'austérité de certains niveaux de Sonic 2 qui je trouve assez pauvre (disons que je ressent pas le même fun en y jouant que avec S3&K) et qui propose une véritable alternance dans la façon de jouer (Hydrocity: foncer à toute allure en espérant trouver une bulle pour pas finir noyé, ou calmer le jeu et trouver un téléviseur bulle et jouer calmement en espérant de ne pas la claquer). L'ajout d'un semblant de scénario plus aboutit que celui de Sonic 2 est aussi plaisant. On a plus la même liberté d'esprit que dans Sonic 2, mais en même temps on nous pose les bases d'une histoire que je trouve passionante en nous laissant suffisement de marge pour la personnaliser. Il y a également l'alternance d'action dans les niveaux (qu'on avait déjà un peu dans Sonic 2) lorsqu'il s'agit de calmer sa course pour trouver le bon passage ou par exemple dans marble zone lorsqu'il faut faire les phases sur toupis. On peut quand même regretter l'absence d'une zone à la Sky Chase. Et surtout, le gros gros point fort de S3&K et sa beauté, certains niveaux comme Hydrocity ou Sandopolis sont magnifique et nous plongent vraiment dans l'ambiance.

Bon par contre là où Sonic 2 est supérieur à S3&K c'est tout d'abord les Special Stage sous forme de course dans les tubes, moins ennuyeux et pompeux que la course pour chopper les boules . Il y a aussi sa difficulté comparé à celle de S3&K qui reste quand même un tantinet trop facile. L'un des éléments de S3&K qui s'avère barbant au bout d'un moment sont les Bonus Stage qui n'apportent rien au jeux et s'avèrent assez ennuyeux. Ayant découvert S3&K après Sonic 2, de mon point de vue celui ci reste meilleurs et en fait élargis les possibilité déjà présentent dans Sonic 2, mais sans trop en rajouter.

[Redeviage vers le topic -->] Donc de mon point de vue Sonic 3 & Knuckles et mon jeu Sonic préféré suivi peu après de Sonic Adventure 1 car étant sans doute le jeux Sonic 3D le plus proche de l'esprit des premiers sur MD, et Sonic 2.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #6 le: Mai 22, 2005, 10:20:58 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "Metalla"
qui propose une véritable alternance dans la façon de jouer (Hydrocity: foncer à toute allure en espérant trouver une bulle pour pas finir noyé, ou calmer le jeu et trouver un téléviseur bulle et jouer calmement en espérant de ne pas la claquer)

Ben voilà, quand on peut. En effet, S3K offre un gameplay différent selon le personnage qu'on incarne, les chemins que l'on prend et la façon dont on y joue. Pour les éventuels détracteurs (je n'en fait pas partie), c'est facile de trouver le jeu linéaire. Mais, quand on a une variété de gameplay aussi flagrante, ça compense largement.
A une époque, je me suis amusé à retourner mon Sonic 3 dans tous les sens. Et j'en découvrais à chaque de plus belles. ^^

Pour ce qui est du mode "2 joueurs", certains le rouvent moins intéressant que celui de Sonic 2... moi, je dis dans une certaine mesure. En effet, je me suis surpris longtemps en train de m'acharner à battre mes records de Time Attack. Et le mode "Match Race", c'était l'éclate totale.

Pour Sonic 2, en effet, ce sont ses nombreux "leftovers" qui le rendent si fascinant. Mais il a aussi un charme que n'a pas S3K, je sais pas pourquoi. Enfin, comme chacun des trois finalement. Tout comme les jeux 8 bits possèdent leur charme qui leur est propre et il ne faut pas mélanger les jeux 8 bits et 16 bits comme le font certains (qui reprochent des choses, après, aux jeux 16 bits... n'est pas... euh... Greensonic).

C'est pour ça que je ne peux me prononcer sur ces 3 volets MD.

Sinon, pour moins faire mauvaise impression (ah bon ?), je dirai simplement que les autres Sonic plus récent m'ont plu, mais pas autant que ces trois-là sur MD.

Finalement, ça fait autant de bien de dire pourquoi on aime un jeu que de dire qu'on l'aime tout court. ;) (quoi, j'ai encore dit une bêtise ?)
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #7 le: Mai 22, 2005, 11:24:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Topic divisé à partir du "quel jeu Sonic préférez-vous".

Space, un peu de calme, tu es un PSoUS, ne passe pas du côté obscur ^^
Dioxaz, un peu de respect pour l'opinion des autres (je sais que tu l'as), souviens-toi qu'elle ne repose pas entièrement sur une analyse rationnelle du jeu, mais souvent sur une très forte impression qu'il a produite à l'époque...

Pour s3k sinon, selon moi :

Points forts
- Introduction de Knuckles
- Sprites très réussis
- Transitions entre les niveaux
- Très long et bourré de secrets
- L'histoire
- Et j'en passe

Point faible
- Mode 2 joueurs médiocre et très peu jubilatoire par rapport à celui de Sonic 2
Journalisée
   
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #8 le: Mai 22, 2005, 03:13:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Bon, je m'excuse un peu d'avoir dit ce genre de choses. Mais réalisez bien que ça n'avait pas de caractère agressif (euh... je ne m'en suis peut-être pas rendu compte). D'ailleurs, le concerné (indirectement) ne l'avait même pas mal pris. Je suis le premier à respecter les opinions des autres. Le seul hic est que mes réactions pevent être un peu directes. Pardon si ça suffit à vous agacer tant que ça.

Sinon, bonne idée d'avoir divisé le topic. Ca pourra initer un débat intéressant. Je comptais en faire un, mais tu as eu cette idée, et je la salue.

Personellement, voici ce qui m'a marqué dans ce jeu :

I.  LES PLUS :

1. L'aspect technique :

- Le jeu fait largement honneur à la MD et exploite parfaitement bien ses capacités. Aussi bien visuellement avec ses graphismes détaillés et ses scrollings différentiels que sa bande-son avec sa quantité impressionante de bruitages et les thèmes musicaux de qualité qui exploitent bien le chip musical YM2612 de la console.
- Le nombre de phases d'animation par personnage est lui aussi assez conséquent (en comparaison avec les deux premiers volets, hors Sonic CD). On peut nottement s'en rendre compte avec ce fameux B+C quand le debug est activé.

2. Le gameplay :

- En terme de jouabilité, la continuité a été assurée du premier jusqu'à cet épisode. Les persos se manient presqu'au pixel près. Ca ne peut que rendre le jeu plus attrayant.
- Le level design particulièrement soigné est pensé de manière à ce qu'on ne torche pas le jeu trop rapidement, à ce qu'il y ait toujours de nouvelles choses à découvrir, selon comment on joue, les persos qu'on incarne, etc.
Il y a, de plus, de jolis raccourcis au cas où l'on trouverait une zone trop ennuyeuse ou trop longue. (suffit de savoir les trouver)
- Les ennemis et pièges sont pour la grosse majorité bien pensés et bien placés. Tout ça de sorte qu'on puisse y jouer de manière posée et qu'on fasse gaffe, le tout sans être frustré (relisez les fameux 'conseils de jeu de Sonic' de votre manuel pour rendre bien compte que Sonic 3 était un jeu riche). Au contraire, quand on a su coment passer un piège agaçant, on ne regarde plus le même passage de la même manière qu'avant. On se sent plus fort.

3. La mise en scène :

- Ben oui, plusieurs l'ont signalé (dont Rollabunna juste au-dessus), il y a une jolie mise en scène dans S3K. On peut reprocher à ce jeu de ne pas avoir de belles images de fin comme dans Sonic 2, mais on a de jolies transitions entre les niveaux. Sans doute, une minorité a dû reprocher ce problème à Sega à une époque, le fait que les niveaux soient mis comme ça à la queuleuleu sans rapport apparent. Alors, ils ont essayé de gommer cette impression dans S3K. Et c'est plus qu'appréciable.

4. Les sauvegardes :

- Certains puristes trouvent ça complètement inutile et disent que ça gâche le plaisir. Que nenni. Ca permet de ne pas rester toute une après-midi devant la console, tiens ! Pour ceux qui n'ont pas que ça à faire, cette option est la bienvenue.

5. La replay value (comme certains aiment bien l'appeler) :

En effet, Sonic 3 & Knuckles (je n'ai eu la cartouche Sonic & Knuckles qu'en 2003, alors que je possédais Sonic 3 depuis fin 94) se laisse facilement rejouer. Soit en farfouillant dans le jeu et en n'y jouant pas de manière conventionelle, soit en refaisant les niveaux, juste pour se prouver qu'on est encore bon. Et puis, les select round et debug mode, même s'ils peuvent dénaturer le jeu, peuvent nous le faire voir sous un angle complètement différent. On se surprend alors à vouloir guéter ou provoquer les bugs, etc.

Par contre, si maintenant, je le considère comme une réussite sous tous angles (ou presque), ça n'a pas toujours été le cas, surtout dans les moments ou je progressais encore dans le jeu.
Voici les points pouvant apparaître agassants :

II.  LES (supposés) MOINS :

1. Certains passages un peu ennuyeux :

- Je n'ai pas vraiment eu un bon feeling la première fois que j'ai abordé Marble Garden ou Carnival Night. Je ne maitrisais pas ces zones à fond. Par contre, une fois le jeu torché avec tous les persos et émeraudes, mon jugement a changé. J'ai découvert des raccourcis et commencé à apprécier mon jeu autrement. Depuis, ces deux zones ne font ni chaud ni froid pour moi.

2. Trop d'anneaux dans S3K :

- Oui, certains lui ont fait ce reproche (pas moi). En effet, dans certains zones un peu longues, il est parfois assez facile de franchir la barre des 300 anneaux... et ce pour quoi faire ? Gagner des vies pour mieux assurer sa victoire finale ? Hmm... ça peut détruire le challange, tout ça... Mais bon, un jeu comme ça, ça s'apprécie surtout pour le fun qu'il procure, pas pour les subtilités qu'il offre (les subtilités, elles sont ailleurs, voir plus haut).
A noter qu'au-délà de 200 anneaux, vous ne gagnez plus de vies en prenant 100 anneaux de plus.

3. Un mode 2 joueurs baclé :

Par rapport à un Sonic 2 (que j'ai découvert après), il est moins subtil, c'est vrai. Que des zones en Time Attack, sans la moindre subtilité, hormis des power-ups ou "power-downs". Il ne prend que la vitess en compte.
Mais bon, ce mode arrive quand même à distiller sa dose de fun et à engendrer une ambiance de compétition entre les joueurs.
De plus, le Time Attack, seul, permet de perfectionner sa dextérité et ses records persos. Et ça, ça m'a plu.

4. Des Special Stages bizarres...

Mon Dieu ! C'est quoi, ce trafic ? C'est ce que je me suis dit la première fois que j'en ai essayé un. Et pourtant... ce fut assez intense quand j'ai réussi mon premier Special Stage tout seul. J'ai pigé la technique et très vite voulu enchainer les émeraudes. Le seul truc que je pourrais leur reprocher est qu'ils soient plus faciles et moins prévisibles que ceux de Sonic 2.

5. Des Bonus Stages... décoratifs ?

- En fait, juste là pour le dépannage, pour satisfaire une pulsion qui vous fait vouloir tel ou tel objet (10 anneaux manquant pour faire un vie, un Electric Shield pour pouvoir battre tel demi-boss, etc). Mais le débat est le même que pour les soit-disant power-ups superflus. il faut savoir s'en servir à bon escient.

6. Des power-ups qui gachent le gameplay ?
Justement non. Au contraire, utilisés dans les bonnes conditions et là où il faut, ils permettent de se sortir facilmement et avec ruse de certaines situations. Et oui, on est malin quand on joue à un Sonic 3. Ce qui fait aussi son charme.

Bon, je pense que je vais arréter là. On s'en rendra bien compte, S3K (que j'ai tendance à avoir passé en revue sans la cartouche Sonic & Knuckles, mais c'est plus comme ça que j'y ai joué) compte bien plus de points positifs, n'en déplaise à M. Greensonic. Les seuls défauts que j'ai relevés n'en sont pas vraiment et se font largement compenser.

Pour moi, c'est clair, S3K est une vraie réussite que je ne me lasserai pas d'aprécier. Peut-être qu'il ne fait pas trop être raffiné pour l'apprécier, j'en sais rien. :P

Bon, aucun meutre n'a été commis, personne n'a été insulté ni agressé ni réduit pendant cette review. Comme quoi, quand il veut, le Maniac of PNG, il sait se distinguer. *bon, ok, j'arrête là* Je n'ai jamais voulu rabaisser personne ici. Ce n'est pas mon intention.

A votre tour d'argumenter maintenant, histoire de montrer aux sceptiques qui passent par là que Sonic 3 & Knuckles est un bon jeu... ou alors... le contraire ?

[EDIT] Je connaissais l'article fort passionant qu'avait écrit Space Shadow avant d'écrire ma petite review.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #9 le: Mai 22, 2005, 07:09:19 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Ma passion pour Sonic 3 & Knuckles se reflète dans ma review.  8)

Pardonnez-moi, Maître Bunna.  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #10 le: Mai 22, 2005, 08:10:01 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
dire qu'on a trop d'anneaux facillement... ( 300 à la fin d'un niveau O.o) tu dois etre fort là... et carnival night: "l'un des plus ennuyeux niveaux" (n'importe quoi) ! qu'est ce qu'on sort qu'il est comme marble garden (qui est quand meme plus rasoir que n'importe quel autre niveaux) en plus carnival night est trés coloré et possede une assez bonne musique.

et quand au mode 2 joueurs, c'est satisfaisant dans l'ensemble, mais je dis ça car on peut egallement faire l'aventure à deux ! (on prend la paire sonic-tails et dans la partie la deuxieme manette sert à controler tails sauf si on y touche aps et qu'on le laisse nous suivre automatiquement, d'autant plus que en controlant tails ça permet d'aider sonic en le portant et l'air ! c'est pas rien)

en tous cas ce jeu n'a, selon moi, pas vraiment de defaut surtous pour son epoque
Journalisée

 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #11 le: Mai 22, 2005, 08:13:51 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Une chose m'aurait traumatisé dans Carnival Night : ce damné cylindre rouge qu'il fallait faire descendre. Des mois coincé sur Sonic 3 à cause de ça !
Y'a pas à dire, l'astuce était toute stupide, mais fallait la trouver, ça a bloqué de nombreux joueurs.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #12 le: Mai 22, 2005, 08:25:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
Citation de: "Syrul"
Une chose m'aurait traumatisé dans Carnival Night : ce damné cylindre rouge qu'il fallait faire descendre. Des mois coincé sur Sonic 3 à cause de ça !
Y'a pas à dire, l'astuce était toute stupide, mais fallait la trouver, ça a bloqué de nombreux joueurs.


serieu, toi aussi ça t'es arrivé le coup de la piece qui se ferme te laissant avec le cylindre rouge tournoyant que tu savais pas faire monter et descendre comme tu voulais ???????? ça alors, moi je croyais ,aprés avoir compris comment faire, que j'etais bete etant donné la simplicter de la chose, mais cette simpliciter ne va pas avec une certaines evidence...
Journalisée

 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #13 le: Mai 22, 2005, 08:40:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Citation de: "Syrul"
Une chose m'aurait traumatisé dans Carnival Night : ce damné cylindre rouge qu'il fallait faire descendre. Des mois coincé sur Sonic 3 à cause de ça !


J'suis resté coincé là dedans trois ans...'fin voila quoi, je connais PERSONNE qui a rapidement trouvé le moyen passer ce cylindre sans aide extérieur... [Tous ceux qui ont trouvé seuls ont mis environ un mois...Certains ont fait moins, mais pas beaucoup...]

Ce p'tit passage rallonge quand meme beaucoup la durée de vie du jeu...[Ben wai...Trois ans...C'est pas rien quand meme...Avec toutes les émeraudes, ça fait environ 5 ans pour finir entièrement le jeu...(avec tous les persos)]

J'ai rien d'autre a ajouter sur ce qui a été dis plus haut.
Vive S3&K! ^_^
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #14 le: Mai 22, 2005, 09:25:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Juste parce que ça n'a pas été dit, et pour le compléter : il s'agit de faire haut/bas pour donner un mouvement au cylindre, et celui-ci s'amplifiant, il libère le pasage un peu plus bas.

 Woui, de même, c'est à cet endroit que j'avais laissé tombé le jeu (oh, j'ai eu S&K avant S3 :3). La manip à faire n'est d'ailleurs même pas dans le manuel.
 
 Ce que je trouve le plus remarquable dans S3&K, ce sont les graphismes. Un seul éxemple résume toute la beauté du jeu : Ice Cap Zone, et le superbe boulot effectué pour les iceberg en mouvement à l'arrière-plan. J'ai cru à de la vraie 3D.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2