Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
Pages: 1 [2] 3
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #15 le: Juin 15, 2005, 09:57:54 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
euh moins de 10Mo je crois, c'est tres leger
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #16 le: Juin 15, 2005, 02:18:57 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
ok, je vais l'installer pour voir ce qu'on peut faire avec ca
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #17 le: Juin 15, 2005, 03:03:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #18 le: Juin 15, 2005, 03:07:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
:wink: Thanks Miles :wink:
Journalisée
 
 
  • bleiz
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #19 le: Décembre 23, 2006, 03:06:21 pm »
  • Invité


Journalisée
Voila une liste qu'elle est bien...

Perso, je vient de tester litestep et je le trouve pas génial... je le trouve tros grand et pas assez epuré a la base... la je tente BB4win et je pense avoir trouvé mon creneau pil poil.

Matez donc cette page de screen shot pour vous faire une idée: http://www.boxshots.org/index.php?action=search&search=xoblite&type=2

(si vous regarder attentivement, vous trouverez d'autre shell mais ils se ressembles tous).

Si l'on prend le temps de bien integrer le tout, on peut pratiquement tout faire avec... et plus leger, je me demande si il y a.
   
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #20 le: Janvier 02, 2007, 04:18:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je viens de trouver un petit programme sympa, FlyakiteOSX, qui permet de donner au PC l'apparence d'un Mac a son PCet plus encore: Themes, bootscreens, logon screen, wallpapers, icones, curseurs, ecrans de veille, skins pour certains programmes(Trillian, MSN Messenger, Winamp, ...), des programmes initiallement prevus pous Mac (ObjectDock, Itunes, ...) et quelques autres choses que je n'ai pas detaillé.
Bon petit programme pour les amateurs du systeme visuel et pratique de Mac :wink:

Lien de Download

Site Officiel
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #21 le: Janvier 02, 2007, 04:53:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Il ne s'agit pas d'un shell ! :o
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #22 le: Janvier 04, 2007, 07:41:41 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
Bon voilà question bête, comment on install le shell, je teste le xp blue de geoshell mais....
Sinon si quelqu'un sait comment faire son propore shell merci de m'en faire part ^^
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #23 le: Janvier 04, 2007, 08:26:20 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Miles => Je ne voulais pas créer de nouveau sujet etant donné que ca rejoint le theme de la personnalisation visuelle de windows :?

Talharn => Pour créer un shell(ou plutot un theme suivant certaines personnes), il existe StyleBuilder (http://www.tgtsoft.com/prod_sb.php) qui permet de modifier les fichiers themes origiaux de windows afin de créer le tien sur le schema de l'original et ainsi n'oublier aucun elements.
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #24 le: Janvier 05, 2007, 10:46:53 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Je rajoute également que ce programme est payant et existe en version d'éssais. Sinon tu peux tenter toi même en téléchargeant Reshack, gratuit, il te permettras d'extraire, modifier, remplacer les ressources graphiques, positions des contrôles dans des fenêtres, modifier les icônes mais cependant une restriction s'impose => patcher le uxtheme.dll de Windows par un patch qui est facilement dénichable sur CrystalXP ou CustomXP.

Et oui ce n'est pas un shell
Bonne chance !

Ma question : Est-ce qu'un shell altère la durée de vie de mon Windows ?
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #25 le: Janvier 12, 2007, 07:53:09 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
Moi j'en ai une autre : est ce qu'un shell permet d'avoir un thème utilisant du 32bits sur un windows 2000 (qui est normalment en 24bits) ?
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #26 le: Janvier 13, 2007, 12:29:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Le mode 32bit n'existe pas. Ni sous WinXP, ni sous Linux, ni sous MacOS - c'est juste un abus de langage pour désigner du 24bit. Enfin, si j'ai bien compris.
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2007, 09:27:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
ben ...

32 bits = 24 + 8

24 bits pour la couleur :
      8 bits pour le rouge
      8 bits pour le vert
      8 bits pour le bleu

les derniers 8 bits sont pour la transparence (semi transparence des icones XP qui ne le sont pas sous 2000).

Pour moi pas d'abus de language, c'est bien du 32 bits
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #28 le: Janvier 14, 2007, 12:41:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation
Video boards for the last few years are 24 bit color (called True Color). Note that there is no 32 bit color. The confusion is that 24 bit color mode normally uses 32 bit video mode  today, referring to the efficient 32 bit accelerator chips (word size). The 24 bit color mode and so-called 32 bit video mode show the same 24 bit colors, the same 3 bytes RGB per pixel. 32 bit mode simply discards one of the four bytes (wasting 25% of video memory), because having 3 bytes per pixel severely limits video acceleration functions. Processor chips can only copy data in byte multiples (8, 16, 32, or 64 bits). A 24 bit copy done with a hardware video accelerator would require three 8-bit transfers per pixel instead of one 32-bit transfer. 32 bit video mode is for speed, and it shows 24 bit color.

24 bit color is 8 bits each of RGB, allowing 256 shades of each primary color, and 256x256x256 = 16.7 million color combinations. Studies show that the human eye can detect about 100 intensity steps (at any one current brightness adaptation of the iris), so 256 tones of each primary is more than enough. We won't see any difference between RGB (90,200,90) and (90,201,90) but we can detect 1% steps (90,202,90) (on a CRT tube, but 18 bit LCD panels show 1.5% steps). So our video systems and printers simply don't need more than 24 bits.
http://www.scantips.com/basics11.html

En plus, aucun système d'affichage ne gère actuellement les "couches alpha", Beryl / XGL inclus.
Journalisée
 
 
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #29 le: Janvier 19, 2007, 12:14:45 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
J'ai lu et relu ta citation.
D'après ce que j'y ai compris je suis plutôt d'accord.

Mais il me semble que ton texte traite uniquement des couleurs et n'aborde pas la gestion de la transparence. (En gros) il dit que 32 bits pour les couleurs d'une image, c'est inutile et ça n'existe pas, je suis parfaitement d'accord.

En estimant que j'ai correctement compris le texte, voici une petite réflexion personnelle:

Alors comment faire pour obtenir 256 niveaux de transparence avec 24 bits ? Il faudrait grinoter ces 8 bits sur les canaux des couleurs, et en prenant compte du fait qu'on est plus sensible au vert, on aurait logiquement cette répartition :

alpha : 8 bits
rouge : 5
vert : 6
bleu : 5

Seulement avec 5 bits, on affiche que 32 couleurs soit environ 3% de différence entre chaque niveau de couleur ! Impensable sachant que dans le texte, il est dit que nous sommes sensible à partir d'un changement de couleurs de 1% ! Donc l'image serait carrement altérée.

Donc pour moi simuler du 32 avec du 24, ben c'est pas possible. Bon je peux être dans l'erreur, je serai d'ailleurs franchement intéressé que l'on me montre le bon raisonnement.

Je sens que pour répondre à ma question initiale, je vais moi même tester un shell pour voir =D
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.