Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Tools] LOst Library : Silver Edition
Pages: [1]
[Tools] LOst Library : Silver Edition
[Tools] LOst Library : Silver Edition
« le: Juin 02, 2005, 11:04:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
LOst vient de produire la première version non-beta de son logiciel, LOst library, permettant de modifier à loisir les éléments graphiques des Sonic MD. Notez que ce programme utilise la disposition américaine des touches du clavier.

http://www.kund.hemmanet.se/~lost/lostlib3.zip

Un tuto et des liens utiles sont inclus dans le .zip. Le programme tourne sous Windows (LOst a fini par laisser tomber Dos, on dirait), et est un "Shareware", dans le seul sens où si vous utilisez cette outil pour un hack, alors vous devez le signaler (dans le hack même). Pas besoin de sortir de carte de crédit :P

Autant prévenir, la prise en main peut être complexe. Mais c'est l'un des outils les plus performants (et LOst y attache un soin tout particulier, par exemple dans les problèmes d'optimisations) pour éditer un jeu Sonic.

Voir le topic de LOst.
Voir les forums d'aide pour le logiciel (il faut vous enregistrer !)

Edit : v3.05
http://sonicology.fateback.com/downloads/utilities/LOstLibrary3.rar
Journalisée
 
 
[Tools] LOst Library : Silver Edition
« Répondre #1 le: Juin 03, 2005, 08:02:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Je crois que tu devrais mettre ça en post-it, Miles. C'est un post essentiel, sur un outil majeur ! ;)

D'après ce que j'ai lu, avec une bonne maitrise de l'outil, on parvient à réaliser de réelles merveilles. (le prometteur hack de Rika_chou ?)

En effet, la premier lancement de l'outil donne un drôle d'impression. On sent que c'est un outil qu'il avait créé "pour lui".
D'où, je pense qu'il faut un temps d'adaptation assez conséquant pour arriver à l'utiliser correctement.

Si des gens l'ont utilisé (pourquoi pas Miles ?) pour faire des hacks ou juste comme ça, des exemples d'utilisation sont les bienvenus. Pour donner une idée aux apprentis bidouilleurs de ce que peut faire concrètement ce programme.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Tools] LOst Library : Silver Edition
« Répondre #2 le: Juin 04, 2005, 09:55:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'ai essayé vite fait de regarder à quoi ça ressemblait, dans les premières version DOS du programme. C'est effectivement puissant, mais je n'ai pas eu encore le temps de vraiment le prendre en main pour faire des modifications :]
Journalisée
 
 
[Tools] LOst Library : Silver Edition
« Répondre #3 le: Juin 16, 2005, 04:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Parce que Area51 est sous le coup d'un durable downtime, et parce que ce tuto est plutôt pas mal rédigé, voilà où apprendre à se servir de LOst Library (la version 2 est utilisée ici) :

LOst Library v2 guide
Journalisée
 
 
[Tools] LOst Library : Silver Edition
« Répondre #4 le: Juin 18, 2005, 02:35:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Snif. C' est beau.

Merci pour les liens !  :chinois:
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Tools] LOst Library : Silver Edition