Yosh Ad777.
Selon mon point de vue, Naruto est surtout critiqué pour son niveau scénaristique
Euh, cette phrase sans vouloir t'offenser, ça ne veut rien dire. Si Naruto est critiqué pour tel motif, ce n'est pas une question de point de vue : o. J'ai l'air de chipoter comme ça, mais pour moi ça revient à dire que tu n'as pas lu le manga, et que donc tu te bases sur les critiques que tu as pu lire ou entendre.
très proche indirectement de DBZ
Là je ne vois pas le rapport avec DBZ, à part que les deux soient des Shonnens... Dans Naruto et Dragon Ball on aperçoit deux mondes complètements différents, et les deux héros eux même ne se ressemblent pas tellement, même si le fait qu'ils soient tous les deux les " gentils " leur met en commun certaines valeurs morales. Par ailleurs dans Dragon Ball, on a une récurrence au niveau de l'apparition d'un nouvel ennemi, qui se révèle à chaque fois plus puissant que le précédent ( dont on croyait qu'il était déjà lui même une puissance ultime que personne , à part le héros, pouvait dépasser): Buu, qui apparait cent fois plus fort que la créature parfaite, ça la fout mal. Naruto rencontre semble-t- il un grand succès, ce qui fait qu'on le ramène à Dragon Ball. Mais la comparaison doit s'arrêter là...
Si on excepte cependant ce point, très mauvais et pourtant tellement crucial dans la bande dessiné (ou manga comme vous avez envie)
Tu as quelque chose contre Dragon Ball? Ou contre Astérix pour parler de bande dessinée? Comme quoi, un putain de scénario bien compliqué, c''est pas indispensable.
Bon pour le reste c'est ton avis donc.... C'est juste que l'argumentation ne me convaint guère. Amicalement.
@Sonadow:
Alors une source sure, une source , une source.... hmmm
Naruto Shippûden approche a grand pas et les informations aussi. Maintenant ce sont les titres des 3 premiers épisodes qui viennent de tomber.
1 帰郷 / Retour au pays
2 暁、始動 / Akatsuki recommence à bouger
3 修行の成果 / Les fruits de l'entraînement
SourcePas d'info supplémentaire sur Kakashi Gaiden, tout est donc possible. Peut être que celà servira de flash back plus tard dans la série au lieu d'être posé entre deux saisons, peut être que l'histoire sera retranscrite en OAV, ou peut être que KG ne sera jamais adapté en anime ( bof j'en doute quand même )...
Pour la censure: bah en regardant bien l'anime ya quand même pas que de simples gouttes de sang. Ensuite c'est pas compliqué: Naruto n'est pas fait pour les moins de huit ans c'est tout. Maintenant ça me gave que l'on s'amuse à toujours censurer tout en France ( bien qu'aux US il semble que ce soit bien pire, ça me fera toujours marrer, on a le droit de porter une arme à feu là bas ... ), tout ça pour le rendre visible aux plus jeunes alors que ça ne leur était pas destiné...
Et j'ajoute histoire de prévenir une éventuelle remarque: je ne fais pas ça uniquement pour défendre Naruto mais pour le droit à la conservation de l'intégralité des oeuvres d'origines qui sont importés dans notre pays, que se soit mangas ou n'importe quel autre type de produit. Bon je crois qu'on a été assez vilains à s'intéresser à ces trucs malsains venus du Japon, pour toi ce sera du Lorie, et toi du Johnny ^o^.
Allez j'arrête de déblatérer et je retourne manger mon fromage.