Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueJouer avec une manette M-D sur un ordi
Pages: [1] 2
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« le: Juin 10, 2005, 01:26:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Tout est dans le titre^^
Je cherche le moyen de jouer avec une manette Mega-Drive sur un ordi car mon ordi ne veux pas reconnaitre la manette quand je la branche
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #1 le: Juin 10, 2005, 01:29:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Euh, tu la branches où ?
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #2 le: Juin 10, 2005, 02:21:24 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
il y a une prise derriere mon portable ou elle rentre nickel
j'ai un pote qui a deja reussi a jouer avec une manette M-D mais c'etait pas une manette comme les autres:c'etait un joystick
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #3 le: Juin 10, 2005, 03:33:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Les Microsoft SideWinder ont un design similaire aux manettes MD 6 boutons et sont vraiment pas mal (et fiables), en plus elles ne sont pas excessives. L'idéal pour jouer sur émul à mon avis, parce que j'ai jamais vu d'adaptateur  PC pour manettes Megadrive.
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #4 le: Juin 10, 2005, 03:57:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
L'avantage de la Sidewinder (à l'époque en tout cas), c'était aussi qu'on pouvait brancher une 2e manette sur la 1ère, sans devoir passer par un 2e port joystick côté pc ! :wink:
Journalisée
   
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #5 le: Juin 10, 2005, 04:35:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Perso, j'utilise ma manette XBox sur le PC (les grosses de première génération, super confortables), qui me permet de mapper un peu tout et n'importe quoi pour l'émulation : SMS, MD (6 boutons), Saturn, PSX, GB, GBA, Dreamcast, Nes, Snes, et j'en passe.

Pour ton pad : tu est probablement en train de le brancher surun port pas prévu pour recevoir un pad de jeu. Il n'exiqte pas de moyen, à ma connaissance, de jouer avec un pad MD sur PC. Par contre, tu peux t'amuser à disséquer une manette PC simple et une manette MD, pour remonter la coque de la manette MD sur la manette PC.

Sinon, y'a aussi ça :
http://www.emulatronia.com/reportajes/directpad/md/imprimir.htm
qui te permet d'utiliser un port DB25 pour brancher ton pad MD (port LPT1 pour imprimantes). À noter qu'il existe des ports DB9, qui doivent correspondre plus ou moins à la forme des embouts des pads MD et ont la même fonction que le DB25 environ. Sur ce tuto, y'a peut-être des trucs à télécharger pour essayer. En tout cas, je ne parle pas espagnol :P
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #6 le: Juin 10, 2005, 05:02:13 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ok miles
ton idée de dissequer une manette(joypad) m'interesse je vais essayer de regarder si ca peut se faire
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #7 le: Juin 10, 2005, 05:57:36 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Moi, lorsque je fus tout petit, j'avais un paquet de manettes daubesques... puis j'ai eu le Sidewinder. Etant un produit microsodt, il était parfaitement  calibré  et compatible avec mon  PC. Jouer à Sonic R dessus était un vrai plaisir. :P

Maintenant, comme Miles, j'utilise ma manette Xbox 1ère génération qui me convient parfaitement pour jouer à tout type de jeu.

Mon prochain objectif est de trouver une Manette Saturn USB pas trop chère... pour l'instant je ne l'ai pas trouvée à moins de 35 euros, ce qui est un poil excessif. ._.

Sinon, Metal-Mighty, la manette MD est bonne mais sans plus, tu peux la substituer par une autre manette que tu trouves dans le commerce, ce sera aussi bien. ;)
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #8 le: Juin 25, 2005, 08:48:13 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Veillez m'excuser su je remmonte un vieux topic.

En fait, le seul moyen de brancher une manette MD sur son PC est de passer par un adaptateur que l'on construit soi-même et qui va se brancher sur le port parallèle (LPT1) du PC, comme l'a mentionné Miles.

Le schéma décrit correspond, d'ailleurs, exactement au montage que j'ai eu à faire. (je l'avait récupéré sur le site de Direct Pad Pro)

Par contre, pour utiliser la manette munie de son adapateteur, le tout relié au PC via le port LPT1, il faut aussi installer un driver.

Hélas, -- et j'insiste sur le "Hélas" -- le meilleur driver dans ce genre, à savoir Direct Pad Pro ne tourne que sous Windows 95/98.
Si vous êtes sous NT, 2000 ou XP, il faudra passer par des alternative du style PPJoy ou, dans mon cas NTPad XP. A noter que NTPad XP gère aussi le "force feedback" si vous utlisez une manette de Playstation.

Enfin, je tiens à signaler qu'il existe dans le commerce des adaptateurs USB (à Auchan, du moins) permettant de relier des manettes Playstation, N64, Game Cube et X-Box sur son PC.

De toute façon, et comme l'ont dit les autres, n'importe quelle manette moderne qu'on trouve sur le marché peut parfaitement convenir de nos jours, qu'elles se branchent sur le port Joystick ou USB. De plus, on en trouve vraiment à bas prix.
Ce n'était peut-être pas encore le cas quand j'ai construit mon petit adaptateur vers 2001. :P
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #9 le: Juin 25, 2005, 09:45:40 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En conclusion:
 :arrow: Soit j'essaye de construire cet adaptateur
 :arrow: Soit je me trouve une manette de jeux sur le commerce

Dioxaz: pour des explication aussi interressantes t'as vraiment pas besoin de t'excuser 8)
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #10 le: Juin 26, 2005, 10:24:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Tout à fait.

1ere solution : Elle n'est conseillée qu'à ceux qui savent manier le fer à souder. Si ce n'est pas votre cas, ça n'en vaut réellement pas la peine.

2ième solution : Celle qui me parait la plus naturelle, au vu de la qualité de ce qu'on nous propose de nos jours. Même mon PC Power Pad Taiwanais (que j'ai trouvé abandonné dans un marché aux puces) m'a agréablement surpris !

Citation
Dioxaz: pour des explication aussi interressantes t'as vraiment pas besoin de t'excuser 8)

Merci, c'est très gentil de me dire ça. ^^;
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #11 le: Juin 27, 2005, 05:59:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
on trouve des adaptateur usb pour des pad de saturn. car sont vraiment excellent ces pads
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #12 le: Juin 27, 2005, 09:40:22 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Moi vraiment j'adore les pads de M-D c'est pour ca que j'insiste pour les garder. Mais si quelqu'un peut me rappeler a quoi ressemble un pad de Master-System je la reccupererais peut-être 8)
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #13 le: Juin 27, 2005, 10:45:54 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Citation de: "Metal-Mighty"
Mais si quelqu'un peut me rappeler a quoi ressemble un pad de Master-System




Selon moi, la manette ultime pour les jeux type Olympic Gold et compagnie où il faut bourriner la manette comme un malade  8)  :P

Pour le reste elle est limitée avec ses 2 boutons....
Journalisée
 
 
Jouer avec une manette M-D sur un ordi
« Répondre #14 le: Juin 27, 2005, 11:10:56 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW

ca c'etait du bon paddle
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueJouer avec une manette M-D sur un ordi