Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Emulation Saturn
Emulation Saturn
« Répondre #15 le: Juillet 04, 2005, 08:22:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
J'ai un problème avec Satourne, c'est que quand je redémarre l'émulateur après avoir configuré les plug-ins et les bios, y'a la fenêtre OpenGL de l'émulateur (plug-in graphique) qui s'ouvre et ça bloque tout le reste de l'application (impossible d'accéder à la fenêtre principale de Satourne qui est bloquée sur le splash screen "Initialisation"). Que faire ?
Journalisée
   
Emulation Saturn
« Répondre #16 le: Août 24, 2005, 02:47:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Une nouvelle version d'un émulateur Saturn, SSF, vient de paraître, alors que pas mal de monde pensait que le dvpt de celui-ci avait été complètement arrêté. Il affiche de bonnes performances et une excellente compatibilité, à voir sur le site officiel :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~phantasy/ssf/index.html
Journalisée
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #17 le: Août 28, 2005, 05:19:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW


Je viens de tester SSF sur mon PC portable (P4M 2GHz, 512 Mo ram, GeForce 420 Go w/ 64 Mo). Il tourne plutôt pas mal, niveau compatibilité ; le seul jeu qui m'a posé problème est Burning Rangers. Fighters Megamix passe à condition de forcer les scanlines. Sonic R présente quelques bugs graphiques. Dans l'ensemble, tous les formats de vidéos et de sons Saturn semblent assez correctement émulés, ainsi que les modèles 2D et 3D.
En revanche, niveau vitesse d'émulation, on n'arrive pas au niveau de GiriGiri.






Journalisée
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #18 le: Août 28, 2005, 05:26:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Merci Miles, sympa de nous faire un résumé, ça nous donne des renseignements =3.
Perso, j'ai jamais touché à une Saturn, ni à un émulateur Saturn.
Mais Sonic Jam me tente vraiment =3.
Journalisée
va © Moi
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #19 le: Novembre 13, 2005, 10:26:58 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
...J'ai un gros probleme en ce qui concerne l'emulation Saturn
Je voulais faire une partie de "Nights Into Dreams"(Vu que je voyais partout qu'il le considerait comme un très bon jeu:p)
Je decide de chercher un peu pour voir si je trouvais un emulateur et la Rom de Nights
Comme un co* je pensais que l'emul Saturn serait aussi simple que l'emul GBA....Je trouve Mondemul.net je cherche Saturn et quand je clique je vois "Isos" a la places de Roms..bref je clique et je cherche Nigths est je trouve...Nights! en Japonais certes...mais c'est deja quelque choses
Ici en bas de la page
Premiere question--> Quel est la differences entre une Roms et un(une?) Isos si ce nest que les Isos sont découpé en morceaux...

Après avoir téléchargé le 38 Parties de l'Isos "Nights"
Page des 38 Parties de Nights
Je viens de me rendre compte que j'ai pas d'emulateur...(Arf suis co* moi >.<)

Donc je cherche(toujours sur Modemul.net) et je trouve une page d'emulateur
Emulateurs Saturn
J'ai télechargé SSF et Satourne et le truc marche pas...je vois qu'il faut télecharger les Bios...
Deuxieme question--->C'est quoi et ca sert a quoi une Bios?

Je vois sur Satourne que je dois selectionné des Plug-In....je vais sous l'onglet "Plugin" et je choisis des trucs au bol vu que j'y pige que dalle...
SCU, SCSP, SMPC, SH2, C1PD(ah ben non celui-la il y est pas...)
Bref je prends au bol et je vois des phrase vertes! Ayant un cerveau mega-pas dévloppé je me dis que tout va bien..je clique run..."No game select"...-_________- je vais dans option "Backum Ram" je Load "Nights" resultat...Nada..

Finalment j'essaye avec SSF et on me sort un pop-up avec marqué
SSE2,a,è,ü,1,ñ.
J'ai meme pas de menu ni autres..


En faites..ce que je voudrais vraiment c'est un Emulateur DEJA tout configuré...et qu'il me reste juste a selection le fichier *.bin ou *.cue(D'ailleurs c'est leque le bon?)
bref cela existe?
Et aussi "Nights Into Dreams" Vaut-il vraiment la peine que je me casse la tête pour essayer d'y jouer?
   
Emulation Saturn
« Répondre #20 le: Novembre 13, 2005, 11:49:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Un iso est un format d'image CD, mais c'est aussi le nom qu'on donne aux jeux provenant d'un CD et sont donc souvent de taille plus importante (d'où le découpage). Les roms désignent les jeux cartouches.

Le bios, c'est en 2 mots, un fichier indispensable pour faire démarrer une console ou un émulateur (comme pour un PC), chaque console en a un.

Après, ben faut configurer ton émul en fonction de ton matériel et de ses performances, ya des plugins mieux adaptés à certains composants etc, il faut trouver les bons.

Bon après on le répètera jamais assez, l'émulation Sat n'est pas au point, même si tu arrivais à tout bien configurer, ce n'est pas dit que tu puisse jouer correctement et le meilleur moyen d'en profiter est encore d'acheter une vraie console...
Journalisée
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #21 le: Novembre 13, 2005, 04:12:55 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Oo...Dommage.. J'aurais vraiment voulu jouer a Nights...
Mais...c'est le faits que ce soit un CD qui pose tant de probleme ou c'est que les jeux Saturn sont trop gros(volumineux) sinon ca coute combien un Saturn?( :roll: )
   
Emulation Saturn
« Répondre #22 le: Novembre 13, 2005, 05:26:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Ce n'est pas une histoire de taille de jeu ou de CD, mais juste que l'architecture de la console est telle qu'elle rend son émulation compliquée.

Le prix d'une Saturn... bof.. faut compter dans les 25-30€ chez les vendeurs honnêtes, un peu plus si elle est en boîte.
Journalisée
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #23 le: Novembre 13, 2005, 08:59:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Et un jeu Saturn? (et la carte mémoire si il y en a une)
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Emulation Saturn
« Répondre #24 le: Novembre 13, 2005, 09:50:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Les jeux côtent pas beaucoup plus qu'un jeu MD, je dirais dans les 5€ après ca dépend de la rareté et de l'état. En même temps je suis pas vendeur vous savez...  :P
Journalisée
 
 
Re : Emulation Saturn
« Répondre #25 le: Février 28, 2009, 01:30:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Eh bien, j'ai déjà réussi à émuler une SEGA Saturn sur un PC Windows XP, j'ai pu émuler parfaitement les jeux commerciaux comme NIGHTS ainsi que la beta de Sonic X-Treme!

Comme émulateur j'ai utilisé la dernière version de SSF, ensuite je l'ai configuré.

J'ai aussi utilisé un logiciel nommé Daemon Tools, qui est un lecteur de disques virtuel, qui permet de charger un image de disque comme des fichiers ISO et bien plus et de faire comme-ci c'était un véritable disque.

Pour trouver plein d'Isos de Saturn, allez dans ces deux liens ci-dessous!

<censure> <- Jeux Saturn
<censure> <- Démos Saturn

Le meilleur? C'est qu'ils sont en direct download! Pas de torrents!
« Dernière édition: Mars 02, 2009, 10:07:10 am par Kendo »
   
Re : Emulation Saturn
« Répondre #26 le: Février 28, 2009, 09:16:01 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Mister Epic supprime les liens vers les isos saturns en réeditant ton post.
Sinon j'appelle les admins et ça va faire mal.
Je dis ça parce que c'est ILLEGAL ! Tout simplement !
« Dernière édition: Février 28, 2009, 09:18:19 pm par Sonic-san »
Journalisée
 
 
Re : Emulation Saturn
« Répondre #27 le: Mars 01, 2009, 12:45:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
A ce moment-là, les liens pour chopper les OST par exemple, bah c'est mort aussi et pourtant ça DL toujours autant...
Journalisée
 
 
Re : Emulation Saturn
« Répondre #28 le: Mars 02, 2009, 10:07:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
J'ai édité, les liens warez sont à éviter svp, merci =).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: 1 [2]