bon je me permet de faire des up, de toute facon je me tolere j'ai le topic en postit et ca me sera pratique.
j'ai une beta pour deja lancer l'ecran de titre du jeu. mais y a moyen pour que je pofine encore. (pour les loding toussa... faire du code encore plus propre est clair). et ameliorer avec encore plus d animation
bref ca marche bien. je vous ferait partager tout ca avec joie mais je n'ai pas encore compiller sous windows, donc faudra attendre surement demain soir pour avoir prso2d.exe (attention les yeux :D)
j'attends toujours et cette fois de facon urgente:
-image png 1280x480 32bits: un paysage dont les extremite gauche et droite coincide (en clair pour se faciliter la tache vous dessiner la mer le ciel et une ile au milieu de l image comme quoi c'est facil). nommez la landscape.png
-un sprite cette fois: environ 560x380. decomposer en autant de mouvement que vous le souhaité (exemple si il y a 10 animations, ca fera une image de 5600x380, si possible moins de 10 ca serait sympa sinon bonjour la taille de l image). vous dessinez je sais pas moi, une apparition de sonic (style sonic1 ou 2 ou cd), n oubliez pas de mettre la couleur de transparence #ff00ff pour voir landscape.png defiler derriere. nommer l'image title.png.
ca sera tout pour l'instant.
edit de routine. en attendant de recevoir ce que je souhaite de la part d'un quelconque volontaire (j ai toujours rien recu alors hophophop, y a toujours moyen de participer pour cette 1er partie). j'ai reflechis sur la facon dont vous pouvez creer des level (pour l'instant a la main faute d'avoir un editeur, pour ce detail on verra peut etre a la fin ;)) de facon simple et directement applicable dans le jeu.
a titre d'info il y aura:
-plusieurs plan gerer (du plan ou se trouve sonic a des plan plus eloigné en profondeur, pour le moment on prevoit 3 a 4 plan avec possibilite de tous les utiliser ou non.) en scrolling differenciel
-un fichier image.png par plan.
-jusqu' a 4 ou 5 (on verra) badniks par level (des sprites en png).
-un fichier de conf qui contient le nom des images a charger et leur propriete (image de fond et niveau d'arriere plan, badnik et mouvement, objet tel que televiseur, rings...).
-un fichier.map (fichier txt avec l'extension .map a la place de .txt ;)) qui contient le tracé du level (me permettra de gerer aisement les collision et les emplacement du hero et des badnik ou autre objets)
je mettrai a jour la page du C.d.C. du site du projet pour que vous compreniez comment ca marche.
en quoi je trouve ca genial meme si pour beaucoup ca parle pas. possibilite de modifier les niveau a la volée (moyennant un redemarrage du jeu), donc possibilite de creer votre propre fangame en utilisant le moteur de mon jeu rien qu'en creeant des images pour votre niveau, les fichiers de conf et de loading des niveau en vous basant sur ceux qui seront officiel au projet (pour bien comprendre comment ca marche, mais, le tout sera tres simple a comprendre, vous n aurez aucune programmation a faire).
Donc si moi, je vous demande des niveau, ca sera des niveau officiel founi avec le jeu (on fixera une limite de niveau pour le jeux style 10 niveau avec 3 actes par exemple.), et plus tard proposer des niveau non officiel que je pourrai herberger si vous le souhaiter sur le site de prso2d a telecharger et donc jouable directement.
pour creer votre "sonic" a partir de mon moteur, je vous en donne le droit a une condition de faire un lien sur mon site et de preciser ou vous l avez trouver et qui l a creer. il est bien sur interdit a la vente considerer le moteur comme freeware et a la fin ca passera en license GPL (le moteur uniquement) et vous aurez donc droit au code source du jeu (commenter etc...) donc pour ceux qui connaissent le langage C et qui se sont pencher un peu au fonctionnenement de la SDL sera enchanter de voir la simplicite du code. qu'est ce que ca vous apporte d'avoir le jeu en PGL? c'est tres simple, pour le moment on ne peut faire que des sonic avec. mais si vous voulez creer un autre jeu (en 2D), vous pouvez reutiliser mes fonctions et etudier ma facon de faire un jeu et apres vous modelez a votre idee et c est bon, moyennant dans votre code source a vous, preciser d ou vienne les fonctions que vous re-utiliserai. et si vous ameliorer une de ces fonctions (entendez par la une quelconque optimisation mais que ca fonctionne toujouts avec le jeu d origine, merci de me la renvoyer, il y sera inscrit qui la mise a jour)
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Petit up et petite news.
la 1er beta de chez beta du jeu est dispo pour windows sur
le site officiel ca pese pas lourd et c'est facil a lancer,
Capture faite sous Linux comme quoi je suis bien serieux quand je dis que je compte faire un jeu multiplatefome.
bon niveau graphique c est peut etre pas tres beau, mais pour le moment comme image, j'ai pas mieux, au moins ca permet de tester mes algos. en attendant mieux... (lles algos sont pratiquement au point niveau optimisation, et je souhaite y voir vos creation plutot que ces images de tests)
je vous conseil d aller faire un tour rapide sur le site pour avoir un peu.
merci de me dire si ca passe bien sur votre config, histoire de se faire une idee sur la configuration minimale actuelle. et j'attends vos impression
n hesitez pas a regarder les images dans le rep title, sur title.png vous comprendrez mieux la transparence du sprite