je me permet de faire un UP.
j'aurais besoin d'un 1er volontaire pour realiser 2 choses pour l'ecran de presentation (de type sonic1 ou sonic 2 MD):
-1/ un fond d'ecran type paysage de 480pixel de haut et de longueur superieur a 640 (environ le douvle soit une image de 1280x480) de type mosaique, c'est a dire que l'extreme gauche correspond a l'extreme droite, c'est donc pour ceux qui ont compris faire defiler sans arret cette images.
-2/ un sprite qui tient dans resolution inferieure au 640x480 qui fait style sonic qui sort de son anneau. et qui remue du doigt. la couleur d'arriere plan de cette image doit etre fluchia (#ff00ff, ca me permet de gerer la transparence) et pourquoi pas ajouter un PRESS START comme les jeux originaux.
le tout au format .png avec un peu de bol et si c 'est convaincant, vous aurez deja un apercu du debut du jeu :mrgreen: , la base que je commence a pondre tourne deja sous linux de facon fluide. donc pour demain si on me fait ce que je demande, il y aura la 1er beta du title screen pour windows pour que vous soyez un max de gens a en profiter.
edit: le jeu gere les couleurs 32bits alors lachez vous. attention eviter d utiliser la couleur #ff00ff, elle sert pour rendre de la transparence, donc eviter cette couleur pour ne pas avoir un resultat bizare (par exemple, si vous faite, je sais pas moi, les yeux de sonic de cette couleur, bah on verra defiler le decord au travers de ses yeux, car je demande au moteur de ne pas l afficher, c est donc ma transparence). utiliser la massivement pour les sprites ou des elements de decors qui necessite des parties transparente.
pour les sprites, faite le en 1 seul fichier png. si il y a 4 mouvement pour un sprite de 10pixel par exemple, ca fera un png de 40 pixel de long.
je vous donne mon sprite de test en exemple qui represente sonic en 11 mouvements de 64*70px
edit2: par d'arkwork ici, je voudrais un truc qui graphiquement soit assez sympa
edit3: je souhaiterai une ambiance assez ensoleiller comme le titile screen de sonic2. ou un truc dans ce genre d ambiance, a vos crayons.