Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Est-ce que vous avez aimés la série Gundam Wing(M6)?(Votes clôturés: Juin 17, 2005, 02:44:59 pm)


J'ai adoré - 7 (87.5%)
J'aimais la regarder - 0 (0%)
Ouais...bof... - 0 (0%)
Mal réalisé - 0 (0%)
Archi nul - 1 (12.5%)

Total des votants: 8

Pages: [1]
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« le: Juin 17, 2005, 02:44:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Voila je voulais faire revivre un peu le manga Gundam Wing(qui passait sur M6 pour la derniere fois a ma connaissance) dont on a plus entendu parlé depuis longtemps, tres longtemps...
Vous pourrez:
    :arrow: Poster vos commentaires, bien evidemment
    :arrow: Proposer des liens de musiques
    :arrow: Les liens d'extraits d'episodes(ou d'episodes entiers)
    :arrow: Des images, screens

A vous :D
Journalisée
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #1 le: Juin 17, 2005, 04:05:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Aaaaaaaaaah Gundam  :roll: . Sans doute la série de japanime la plus pourrie à mes yeux que j'ai jamais vu.

Revu a toutes les sauces, avec des personnages stéréotypés (comme le grand-méchant-mon-dieux-quil-est-beau-et-se-bat-pour-une-noble-cause Zechs qui s'habille comme un clodo et qui ose gizoider son masque à Dark Vador) mais qui au final perdent leur charisme , des combats copiés d'épisodes en épisodes, un Wu Fei qu'on se demande pourquoi il c'est pas encore paxer avec son Gundam vu les discussions qu'il tient avec lui, une Relena BCBG qui vous sort par le trou de b**** (au sens figuré, sinon bobo), un Hero plus muet qu'un brocolis, et j'en passe.
J'arriverai jamais à comprendre pourquoi beaucoup voit cette série comme une référence. Dans le genre anime avec des mechas il y a largement mieux comme Full Metal Panic ou Vandread par exemple, mais pour moi Gundam par son manque d'originalité (j'ai briévement matté Gundam Seed, et à part des têtes qui changent, au niveau du reste ça a pas beaucoup évolué) manque vraiment d'intêret.

Seul élément positif de la série: les musiques qui sont pas trop mauvaises, mais ça s'arrête là. Bref une série qui est absolument pas à mon gout.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #2 le: Juin 17, 2005, 05:15:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Laisse-moi rire!
Non!Franchement, c'est la série d'animation japonaise qui doit aller au fa-fond du placard avec de la poussière dessus!

L'adaptation du manga n'en valait pas la peine:en gros,RIEN N'ETAIT RESPECTE!!
Quoique, je suis du meme avis que Metalla aux niveau des musiques....
......mais le reste que dalle!!
Non!C'est le plus mauvais dessin animé japonais que j'ai de ma vie!
Journalisée
   
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #3 le: Juin 17, 2005, 08:00:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Cette journaliste de l'animation n'est pas vraiment de notre avis concernant Gundam, en revanche elle explique bien pourquoi cette saga est considérée comme une référence, même si aujourd'hui y'a beaucoup mieux (FMP par exemple). On with the show :







Comme vous l'aurez compris, Gundam est avant tout un précurseur, et l'un des acteurs majeurs du succès de la japanim. Analogie avec le jeu vidéo : Tomb Raider. C'était aussi un précurseur, ça a aussi "grand public"isé le jeu vidéo, mais maintenant c'est désuet... :roll:
Journalisée
   
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #4 le: Juin 17, 2005, 08:20:32 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Mouais le problème c'est que depuis ses débuts la série n'a pas vraiment évolué.
Ca donne plus l'impression qu'ils ont repioché des éléments qui marchaient bien pour les différentes suites (seed, wing, G, mobil suite). Alors que d'autres séries du même genre ont très bien réussit à faire des suites largement plus potable en reprenant aussi de grands thèmes (je pense par exemple à Macross 7 et 0 ).
Bref ca a peut être révolutionné, la première série a peut être fait un choc, ca a aussi été l'un des animes à véhiculer pas mal de problématiques d'époque, mais maintenant, comme la dit Bunna, c'est désuet et les suites ont grandement perdu de leur charme.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #5 le: Juin 18, 2005, 03:07:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
J'ai toujours kiffé cet anime avec aussi Gundam 08th MS Team.
Je ne dirai pas que ce sont des références mais bon ils font partie d'une suite très connue maintenant la dernière série Gundam Seed, je n'aime pas du tout, ca m'a gavé vite ptete par le manque d'originalité.

Les design des mechas sont magnifiques pour moi dans GW (Wing Zero :D) mais dans les autres séries je les trouve archi laids.
Par contre les musiques sont cools. Dans Gundam Wing, les thèmes d'ouverture Just Communication et Rhythm Emotion sont superbes, ainsi que quelques ziks de combat comme Epyon ou Gundam Wing Zero.

Pour les épisodes faut chercher sur mumule ou torrent. J'ai la saga Gundam Wing en DVD, 2 saisons, 49 épisodes en tout, + film (Endless Waltz)
Gundam 08th MS Team : 9 épisodes + film.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #6 le: Juin 19, 2005, 10:04:19 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'aimerais qu'elle reviene moi cette série. Je n'ai regardé que le dernier anime qui est passé sur M6 sans louper un seul episode(comme FMA).Pour l'instant je me suis lancé dans la recherche de le musique de debut mais j'ai trouvé que des sons au format .mid:ce qui m'interesse c'est la musique avec les paroles en MP3 ou WMA

ici prochainement un scan du JDM)
Journalisée
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #7 le: Juin 19, 2005, 12:34:21 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Mmmmh j'ai encore la musique du second opening mais je trouve plus le premier  :?  . Faudrait voir avec l'un des DJ de PSo.
http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/Music/
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #8 le: Juin 23, 2005, 12:08:52 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Perso j'ai bien aimé le personnage de Zechs même si il fait référence à un autre perso dans une saga précédente .
Lisez g-unit qui se déroule en mê^me temps que Gundam W.
Journalisée
An orbital frame ?"
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #9 le: Juin 23, 2005, 01:34:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
J'ai détesté Zechs. Ce type me rend dingue, je le hais. Je sais pas pourquoi tant de gens l'admirent (parmi ceux qui aiment le manga lol). Je préfère tout simplement Quatre, Hero et Trowa. Wufei m'énerve avec ses discussions avec son Gundam, il fait de la méchaophilie :wink:.
Relena c'est vrai que je ne l'ai pas trop apprécié. Son rôle est majeur mais sa façon de jouer et de parler m'exaspère, je lui tirerais bien une balle dans le sein gauche...
Enfin bref dans ce manga, ya trop de persos que j'ai pas aimé du tout mais je n'ai gardé que les côtés positifs et je kiffe \o/.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Anime]Gundam Wing (Post lourd)
« Répondre #10 le: Juin 23, 2005, 04:36:27 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Moi perso je ne me souvient de rien du tout dans la serie :evil:
C'set pour ca que je veux que ca repasse a la TV(ou meme au ciné ca ferait un grand retour :wink: )
Kendo t'as pas des ziques de GW? le generique de debut surtout(pas celle de Metalla, l'autre)
Journalisée
 
 
Pages: [1]