Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Débat] New School? Old School?
[Débat] New School? Old School?
« le: Juillet 16, 2005, 09:41:29 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
En parcourant certains forums Sonic (et jeux vidéos en général) il m'est apparu quelque chose de frappant. Certains joueurs s'auto proclames comme appartenant à la new school ou la old school mais sans raisons particulières à priori. Bref que fait il que vous apparteniez vous plutôt à l'une qu'à l'autre, ou si au final ça n'a aucune affaire de gout, mais plutôt de l'époque à laquelle vous avez découvert Sonic.

Parallèlement à ça, quelle est aussi actuellement vos préférences au niveau des jeux. Si vous êtes resté accros aux anciens jeux Sonic, si vous vous êtes laissé happer par la nouvelle vague (et ne jouez quasiment plus aux anciens jeux), ou si vous vous en foutez totalement. Et suivant dans quelle catégorie vous vous trouvez, pourquoi?

En gros donnez votre avis sur la période de Sonic à laquelle vous vous sentez actuellement la plus proche et qui vous plait/fascine le plus.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #1 le: Juillet 16, 2005, 10:01:09 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
je me qualifierais de "odl school" en plusieurs points:
- j'ai decouvert sonic en 1990.
- les sonic megadrive/mega-cd et un petit peu de version 8bits ont bercé mon enfance.
- je prefere l'ancien "design". je trouve les sonic sur gba nettement moins palpitant sur le plan graphique des sprites, animation et sur l'appronfidessement des levels. Il n y a que sonic rush a la limite qui semble un peu renoué avec les anciens niveau "level design".
Journalisée
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2005, 10:27:35 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Moi je ne sais vraiment pas.
Je joue bien à SH, SA2 (B ^^"), et aux autres "New School", mais je joue quand même aux vieux Sonic (Old School), en émulateur, ou avec SMC+, car c'est carrément un jeu différent.
Sonic en 3D, ça va vraiment vite, des niveaux vastes à explorer, mais dans la série des Old School, tu avance devant, le plus grand défi est plutôt je dirais de foncer, ou de ne pas se faire tuer.
Pour moi, c'est pas la même chose, je ne peux pas choisir.
Journalisée
va © Moi
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2005, 10:52:12 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • WWW
En ce qui concerne les jeux Sonic, je suis entre oldschool et newschool pour plusieurs raisons!
- Esprit Sonic présent dans tous les épisodes!
- Musiques aussi bien dans les nouveaux que dans les anciens!
- Je suis collectionneur de JV!
- Difficulté de tous les épisodes bien respecté en général!
- Newschool : nombreux records à faire:
- Oldschool : je suis oldschool en général dans les JV!

Voilà!
Journalisée
etrouvez tous les dessins de Sanlich Conmuerte ainsi que mes autres dessins et Bd sur ma page perso de Deviantart

http://spinal22.deviantart.com/
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #4 le: Juillet 16, 2005, 11:03:21 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Moi je m'en fous royalement d'appartenir à tel ou tel clan. En faite chancune des série à des avantages et des défauts et le jeux Sonic parfait n'est pas encore sorti selon moi (mais la perfection fait-elle vraiment parti de ce monde ?)

Si certains héros de JV ont très bien réussi leur reconversion en 3D (Mario, Rayman...), ce n'est pas le cas de Sonic, le coté speed ne colle pas avec la 3D qui prilivigierait plutot l'exploration. De plus les Sonic en 3D sont des jeux très moyen comparé à d'autres jeux de plate-forme en 3D notamment à cause d'une maniabilité délicate (dû à la vitesse surtout) et des caméras pourries. Je suis d'avis que les Sonic restent en 2D beaucoup plus maniable ou alors en 3D mais avec un game-play 2D (à l'instar de Pandémonium, Smash Bros ou Kirby 64)

L'avantage par contre de la new school c'est d'apporter un scénar et des cinématiques même si c'est pas essentiel, c'est appréciable, les niveaux s'enchainent déjà plus logiquement (même si Sonic 3 et Knuckles avaient déjà bien joué le jeu). Bref, je suis finalement old school mais je crache pas sur les Sonic 3D, je prone tout de même un retour aux sources...
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #5 le: Juillet 16, 2005, 12:00:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Définitivement "old school", pour Sonic et même pour le reste du jeu vidéo.  :P

Déjà, j'ai découvert Sonic en 1991 (90 ça me parait difficile Nuts :P, Sonic 1 est sorti en Juin 1991 ).

Sur MD et SMS/GG, on a une jouabilité très précise, une maniabilité sans failles, des musiques et des zones qui restent gravées dans notre mémoire, et un speed bien présent, tout en restant précis (et en gardant une bonne part d'exploration), ce qui permet de se battre pour des records à la seconde près pour les amateurs du genre. Enfin il y a toujours la possibilité de jouer à 2 avec Tails avec un pote, et c'est réellement jouissif :lol: .

Sur les nouvelles consoles, la 3D présente logiquement des problèmes de jouabilité et n'est plus adapté au style "speedé" des personnages, surtout pour les personnages volants du fait qu'ils aient la possibilité de se déplacer dans toutes les directions de l'espace, la maniabilité est encore moins précise. Ca s'est un peu arrangé sur Heroes, mais c'est pas encore top. Ensuite à titre personnel je trouve que les musiques sont moins accrochantes et qu'il y a trop de personnages, c'est un peu devenu "tous contre Robotnik", moi j'aurais tendance à vouloir le contraire façon SatAM.
Enfin pour ceux qui reprochent un scénario peu fouillé sur MD, je crois qu'il suffit de se refaire un Hidden Palace sur S3K, il est très aisé de deviner ce qui se dit dans toute cette zone, même si les persos restent muets, ils ont des mimiques, les dialogues, on peut les inventer et c'est une toute autre forme de charme. On est sûr de ne pas être déçu.

Je ne parle même pas des épisodes GBA tellement ils me semblent minables à tout point de vue, et ne correspondent plus beaucoup à Sonic au final.
Journalisée
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #6 le: Juillet 16, 2005, 01:29:25 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • WWW
New school pour moi
j'ai connu sonic en decembre 2004 (meme po un an XD)
et je ne possede pas aucune console sega
je ne joue a sonic que via le GC ou la GBAsp
donc,je crois faire partie du clan new school
Journalisée
url=http://www.pickle-green.com/egraphics/main.php?id=eggs][/url]
Wow,un oeuf ô_o
http://kristale.deviantart.com/ ...Mon DevART
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #7 le: Juillet 16, 2005, 01:32:00 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Pour moi bien sur , c'est la old school , j'ai connu les premiers sonic et
je suis pas près de les lachés , je trouve les jeux de la New School sont
vraiment pas terrible.
   
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #8 le: Juillet 16, 2005, 02:17:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
J'ai découvert Sonic en premier par les jeux Old School, mais les Sonic New School me plaisent autant, simplement ils sont différents.

Je reste très partagé entre les deux camps, chacun ayant ses avantages (Old School pour une jouabilité et des jeux irréprochables, New School qui donne la possibilité de sauvegarder et de ne pas tout perdre quand on doit éteindre la console ou quand on fait Game Over) et ses inconvénients (Old School pour la musique de moins bonne qualité sonore que maintenant -- même si les musiques des Sonic Old School sont géniales, New School pour son manque d'originalité au niveau de certains jeux (les Sonic Advance étant les premiers concernés)).
Journalisée
   
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #9 le: Juillet 16, 2005, 02:39:49 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Entre les deux.

* OldSchool pour plusieurs choses :

_Sonic, je le préfère sur notre bonne vieille MD, avec son style bien marrant mais à la fois très sérieux.
_J'ai découvert le premier Sonic sur MD (Sonic 2 Pawa (et oui je n'ai pas découvert le 1 en premier ;) )).
_Tout simplement car j'aime la nostalgie.

* NewSchool pour plusieurs raisons aussi :

_J'aime bien l'effet quand les nouveaux jeux sortent.
_Il y a plus de personnages qui entrent en scène dans la new school (Big The Cat, Blaze, Chaos, Shadow, Rouge ...)
_Aussi car j'aime tout aussi bien le style de l'OldSchool que celui de la Newschool.
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #10 le: Juillet 23, 2005, 05:53:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
moi aussi je suis entre les deux:

OldSchool:

-J'ai découvert Sonic etant tout petit  (5 ans quand même!)j'ai adoré et il m'accompagner durant presque toute ma jeunesse.

-J'aime beaucoup les Oldies,je suis donc trés nostalgique.

NewSchool:

-J'aime aussi beaucoup les nouveaux jeux qui sont sorti (a part SAdv.3 et SH).Heuresment que SA2 est sorti,sinon que je l'aurai abandonner sinon.

-J'aime l'ambience qui se dégage de ces jeux et les nouveau personnages comme Shadow ou Rouge.
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #11 le: Juillet 23, 2005, 06:15:36 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Moi, mon clan c’est les Dark Legion.

Hein, quoi, c’est pas le sujet ! Oo

Hum hum  :oops:

C’est vrai, je suis plutôt accroché à certains jeux de la new school. Mais c’est pas une raison pour dire que l’on appartient à tel ou tel clan.
J’avoue rejouer à d’anciens jeux qui me rappelle de très bons souvenirs, et c’est pas parce que certains ont établies des barrières que je dois renier le old school ou vis versa.
Journalisée
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #12 le: Juillet 23, 2005, 09:07:15 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
moi j'ai découvert le vrai premier sonic , sonic the hedeghog , de 4 à 10 ans je n'ai presque jouer qu'à ca , parfois je louais dautres jeux mais ils étaient nase à comparer à sonic ,

un jour alors que je me promenais sur le terrain des voisins en pietinant par inadvertance leur fleurs et leur potager (comme il m'arrivait souvent) je me suis mis à parler tout bonnement avec leur fils qui était un peu plus vieu que moi , il me dit alors posseder la cassette de sonic 2 ! jetais tellement surexcité que je lai suplier de me la preter , il accepta et jai passer un bon mois à jouer sans arret , totallement acroc , je m'inquietais du sort de tails lorsqu'il disparaissait de lecran XD , jetais fasciner par la spindash , je passais des heures à tenir la fleche du bas enfoncer et à appuyer frénétiquement sur A (jai daillieur briser ma manette de cette façon) ,

puis sonic and knuckles se montra le nez dans le club video du coin , knuckles ??? il vole et monte sur les murs ??? et sonic a des powerups ?!? WOW si seulement je navais pas briser ma seconde manette dans les premiers temps que je jouait à s&k , jaurais pu passer beaucoup plus de temps dessus , mais encore une fois la spindash en eu raison :?

les news sonics sont bien , mais je dois dire qu'ils ont perdu leur étincelle qui rendu le jeu si acrocheur , un principe simple , facilement comprenable et jouable , on joue , on meurt , on éteint la console , on rallume plus tard puis on recommence , aujourdhui cest différent , mais ca reste quand meme de très bon jeu malgré tout :)
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2005, 01:27:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Donc on peut on déduire que tu est plutot OldSchool albationer? Parce que tu ne le dit pas.
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Débat] New School? Old School?
« Répondre #14 le: Juillet 25, 2005, 01:29:35 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Je dirais Old School, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles en autres, ont rallumés d'un coup sec ma passion pour Sonic!

Et les jeux new school sont lassant au bout d'un moment!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Pages: [1] 2