Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Shenmue, un jeu unique?
Shenmue, un jeu unique?
« le: Juillet 25, 2005, 04:38:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
je crée ce topic pour parler d'un des meilleurs de la Dreamcast, surement le meilleur même.
Je pense personelement que c'est un jeu unique, pas pour son genre mais plutôt pour les "qualitées"  du jeu. En effet je crois que parmis tous les jeux que j'ai joué jusqu'a présent aucun m'a autant plu que celui la, même pas Resident Evil 4 ou autre chose d'ailleurs.
Ce que j'adore aussi dans ce jeu c'est les musiques  :D  et l'histoire surtout ^^
Voila je vous laisse donner vos avis  :wink:
   
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #1 le: Juillet 25, 2005, 06:33:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Tu peux rédiger un test pour que je puisses imaginer la qualité?
Je sais que c'est un jeu d'aventure, c'est tout! :)

J'ai vu qu'on pouvait collectioner des figurines Sonic, jouer à des jeux d'arcade chers à Sega!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #2 le: Juillet 25, 2005, 07:05:05 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Rédiger un test? J'ai pas les mots  :P
Par contre avec quelques images je pense que tu vas te faire une idée du jeu.





C'est magnifique hein? Enfin c'est ultra réaliste  :)  la voila la qualité du jeu, c'est réaliste c'est tout.



Citation
J'ai vu qu'on pouvait collectioner des figurines Sonic, jouer à des jeux d'arcade chers à Sega!


Oui, on peut jouer à des jeux de Yu Suzuki comme Outrun.
En ce qui concerne les figurines il y en a enormement. Et evidament des figurines des jeux Sega  :wink: et certaines sont rares.

Spoiler :
Comme Super Sonic et Metal Sonic par exemple ^^
   
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #3 le: Juillet 25, 2005, 07:19:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Je veux juste quelques précisions sur le gameplay!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #4 le: Juillet 25, 2005, 07:41:53 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Le gameplay et aussi unique, tous le long du jeux tu es pratiquement libre... enfin presque...


Citation
Le scénario

Nous sommes au début du mois de Décembre, Ryo Hazuki est un jeune homme de 18 ans, habitant dans un des quartiers de Yokosuka. Alors qu'il rentrait tranquillement chez lui, voilà qu'il trouve sa nourrice, Ine-san, chez lui, apparemment éprouvée par un terrible évènement. Après un rapide dialogue, Ryo se dirige vers le dojo du domaine où il trouve son frère Fuku-san, blessé. Ce dernier lui apprend que leur père est en plein combat contre un terrible inconnu... Ryo rentre dans le dojo, et découvre son père Iwao Hazuki se battant contre un homme de grande taille. Il essaie de se mêler au combat mais il est vite repris par les gardes du mystérieux visiteur. Ryo assiste alors à un dialogue lui apprennant beaucoup de choses. Ainsi cet ennemi s'appelerait Lan-Di et voudrait récupérer un miroir qui appartient à son père. Suis alors un terrible combat duquel Lan-Di récupère le miroir et tue le père de Ryo d'un coup fatal... Ryo se le promet, il vengera son père...

Shenmue c'est quoi exactement?

Le genre de Shenmue est F.R.E.E. C'est quoi ce nom barbare me diriez-vous? Cela veut dire précisément Full Reactive Eyes Entertainment. C'est un tout nouveau genre de jeu puisque ce mode vous propose de regarder où bon vous semble. Ainsi lorsque vous entrez dans une pièce, vous pouvez entrer en vue subjective et pouvoir observer les différents objets présents. Ainsi vous débutez le jeu dans la chambre de Ryo. Dans sa chambre se trouve un bureau qui est le meilleur exemple. Sur ce bureau vous pouvez allumer la lampe, ouvrir les tiroirs et ainsi prendre ce qu'il contient. Une innovation dans le monde des jeux vidéo.


Source  :arrow: Shenmue Master

Sans oublier les QTE ou les FREE Battle qui sont unique dans ce jeu.

Les QTE (Quick Time Event) sont en faite des petites scénes ou tu doit apuiyer sur des touches une fois qu'elles apparaissent à l'ecran dans un temps imparti.

Les Free Battle sont des sequences de combat à la Virtua Fighter. C'est à dire que le jeu, qui normalement la caméra placé deriere le dos du personnage se place de coté. Tous comme un jeu de combat quoi ^^

En faite je ne peux pas te décrire comme ça le jeu. Faudrait que tu regardes une vidéo et mieu encore, y jouer  :wink:
   
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #5 le: Juillet 25, 2005, 07:42:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ça se joue comme un F.R.E.E. :P
Journalisée
 
 
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #6 le: Juillet 25, 2005, 07:49:02 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
F.R.E.E.? C'est un beau jeu de mot ça dites donc! (Yu Suzuki disait qu'on pouvait faire ce qu'on voulait dans ce jeu, source: le doc de Game one)
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #7 le: Juillet 25, 2005, 09:18:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Mdr ^^
En faite tu fais pas tout ce que tu veux non plus, le jeu parfait n'existe pas ^^ mais bon celui ci s'en raproche un peu  :P
Par exemple tu peux acheter un paquet de chips alors que ça te serts à Kedal!   :wink:
   
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #8 le: Juillet 25, 2005, 11:53:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Pour ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre grandiose du maestro Yu Suzuki, je conseille un petit tour rapide sur http://www.shenmuemaster.fr.st/ :P
Journalisée
 
 
Shenmue, un jeu unique?
« Répondre #9 le: Juillet 26, 2005, 11:44:51 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Et moi j'en profite aussi pour dire qu'une nouvelle compétition a été lancée pour Shenmue 3  :wink:
 :arrow: http://shenmue3now.ht.st/
   
Pages: [1]