Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sport] Arts martiaux
[Sport] Arts martiaux
« le: Août 02, 2005, 07:12:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Salut!

Comme le nom l'indique ce topic est fait pour parler d'arts martiaux d'une manire gnrale, que vous soyez pratiquants ou non.
Discutez de ceux que vous avez pratiqus, que vous voulez pratiquer ou bien ceux que vous pratiquez dj.
 :baston2:
Personellement j'ai fait pendant trs peu de temps un peu de judo mais a ne m'a pas plu...
Puis plus tard j'ai dcouvert le ju-jutsu et aprs avoir assist quelques cours je me suis inscrit et depuis a m'a bien plu alors j'ai choisi de continuer dans cette voie.

Voil pour moi, maintenant vous de jouer :)
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #1 le: Août 02, 2005, 08:07:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vnrables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
On pourrait croire que j'ai fait du Kendo mais rien du tout je n'ai jamais touch ce sport, ni le Shinkendo qui en est un driv extrme.

J'ai flirt avec le judo, j'ai pas du tout aim et le jujitsu, c'est pas trop mon style. J'ai fait du karat durant plus de 10 ans mais j'ai arrt et je suis pass au Taekwondo, sport o les jambes sont privilgies mais on ne dlaisse pas les poings. Certaines techniques de poing sont assez violentes et font des dgts.

Sinan bah voila, j'ai toujours aim les arts martiaux depuis tout petit, cause de mon pre qui fait du Karat depuis trs longtemps. Il m'a donn le syndrome (et d'autres choses aussi moins cool ).

Je prfre le style bourrin technique, que j'essaie d'employer le plus possible tout en tant assez dfensif, le Taekwondo et le karat tant tous les deux des sports d'attaque. Bien sr qu'il y a de la dfense mais pas aussi avance que dans le jujitsu. Il faut juste tre assez rapide pour que les attaques portent sinan on peut vite se faire contrer au Taekwondo, la jambe tant beaucoup moins ractive que le bras. Mais avec de l'entranement on peut russir de belles choses. Enjoy AM ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #2 le: Août 02, 2005, 08:11:06 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Bah moi je ne parle pas pour moi, mais mon cousin a fait du karat et du judo.
Faut dire, avec ses rflexes, il pourrait bien m'exploser le bras...
Moi et ma famille entire (sauf certains), on dteste le sport.
La matire o on peut avoir moins de la moyenne XD !
Mais je me demande comment est le ju-jutsu, je n'ai jamais vu. (Mme jamais entendu parler ^^")
Bon topic pour parler des arts martiaux !
C'est bien pour partager des avis. :wink:
Journalisée
va Moi

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #3 le: Août 02, 2005, 08:41:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Kendo"
On pourrait croire que j'ai fait du Kendo mais rien du tout je n'ai jamais touch ce sport, ni le Shinkendo qui en est un driv extrme.

alors pourquoi avoir choisi ce pseudo? (tu t'y attendais je pense recevoir cette question ^^)

Citation de: "Kendo"
J'ai flirt avec le judo, j'ai pas du tout aim et le jujitsu, c'est pas trop mon style.

qu'est-ce que tu n'as pas aim au ju-jutsu? et est-ce que tu as pratiqu dans un club affil la FFJJDA?

Citation
J'ai fait du karat durant plus de 10 ans mais j'ai arrt

tu as quel ge alors maintenant? :shock:
et quel style de karat as tu pratiqu? (je pense que la rponse sera shotokan car c'est le plus rpandu mais on ne sait jamais)
Et pourquoi as tu arrt?

Citation
et je suis pass au Taekwondo, sport o les jambes sont privilgies mais on ne dlaisse pas les poings. Certaines techniques de poing sont assez violentes et font des dgts.

donc a fait combien de temps que tu fais du TKD?

Mozmanson==> mais quand mme pour l'quilibre il faut faire un minimum de sport, si vraiment t'aime pas le sport faut au moins faire de la marche rgulirement, en plus quand on en fait dans un coin agrable c'est cool :)
Journalisée

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #4 le: Août 02, 2005, 08:45:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Le jiu-jitsu est un mix entre karat et judo. Les grades de judo sont d'ailleurs quivalents en j, ce qui fait que si tu es ceinture orange de judo quand tu commences le jiu-jitsu, tu seras tout de suite orange en j. Dans la rue le j est de loin l'un des + efficaces car c'est avant tout un sport de parade, un peu comme l'aikido. Contre une seule personne bien sr, contre plusieurs il vaut mieux attaquer distance et privilgier quelque chose comme le taekwondo. Les prises et techniques sont assez complexes et ont besoin de beaucoup d'entranement pour devenir des rflexes. Mais elles sont extrmement efficaces et, comme la plupart des arts martiaux du genre, "retournent" l'nergie de l'adversaire contre lui. Ce qui permet de mettre terre un mec assez barraque sans pour autant l'tre forcment soi-mme ^^

J'ai fait un peu de j cette anne, je compte m'y remettre ds que j'aurai trouv un centre avec des horaires un peu + accessibles :P
Journalisée

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #5 le: Août 02, 2005, 09:18:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Rollabunna"
Le jiu-jitsu est un mix entre karat et judo.

Oui on peut dire a comme a :super:
Sauf que lors des combats ju-jutsu tous les coups sont permis (alors qu'en karat il me semble bien que non)

Citation
Les grades de judo sont d'ailleurs quivalents en j, ce qui fait que si tu es ceinture orange de judo quand tu commences le jiu-jitsu, tu seras tout de suite orange en j.

exact, d'ailleurs y avait un gars cette anne dans mon club c'tait sa premire anne de ju-jutsu mais il tait dj ceinture bleue grce au judo, et du coup tout le monde le traite comme une ceinture bleue alors qu'il y a plein de rflexes qu'il n'avait pas (ex: en combat libre des fois il commence direct avec des prises au lieu de crer des opportunits en frappant d'abord en atemi sur des points sensibles, mais comme a c'est interdit en judo il y pense jamais)
Rsultat quand les autres lui font une remarque il se plaint tout le temps "mais je suis un dbutant!!" et les autres: "ouais ouais" ^^"
Comme quoi c'est un peu mal foutu ce systme de grades quivalents, je sais bien que le judo est issu du ju-jutsu mais quand mme les diffrences se ressentent avec ce genre de situations...

Citation
Dans la rue le j est de loin l'un des + efficaces car c'est avant tout un sport de parade, un peu comme l'aikido.

C'est vrai qu'il est rput comme un bon art martial de self-dfense, ainsi que le krav-maga et le taijutsu qui sont souvent cits aussi (mais ce dernier est surtout ax dsarmement contre armes blanches).
L'aikido aussi est effectivement trs efficace dans la rue, mais demande beaucoup d'annes d'entrainement avant d'tre prt tre utilis sans risque en situation relle (comme la plupart des autres arts martiaux, ce qui est un peu leur dfaut par rapport aux sports de combat).

Citation
Contre une seule personne bien sr, contre plusieurs il vaut mieux attaquer distance et privilgier quelque chose comme le taekwondo.

Contre plusieurs gars personellement je pense que moins d'avoir vraiment un haut niveau (a se compterait en dan) la meilleure technique c'est de se barrer si c'est possible!
car en 1 VS 1 je dirais que quoi que fasse l'adversaire tu as une matrise peu prs optimale, mme s'il sort un couteau par exemple tu le verras tout de suite, tandis que contre plusieurs c'est tout autre chose si l'un des gars sort un couteau, pour peu que tu sois occup en calmer un autre tu risque de te faire planter sans le voir venir...
Enfin je parle dans le cas des vritables agressions, pas des entrainements au dojo ou des petites bastons la sortie du lyce bien sr.

Citation
Les prises et techniques sont assez complexes et ont besoin de beaucoup d'entranement pour devenir des rflexes. Mais elles sont extrmement efficaces et, comme la plupart des arts martiaux du genre, "retournent" l'nergie de l'adversaire contre lui. Ce qui permet de mettre terre un mec assez barraque sans pour autant l'tre forcment soi-mme ^^

exact, pour le temps de matrise a rejoint ce que j'ai crit tout l'heure le "dfaut" des arts martiaux c'est qu'il faut vraiment beaucoup de temps avant de matriser une technique (tandis qu'en boxe par exemple en quelques mois maximum c'est bon) mais d'un autre ct une fois que tu as matris ta technique au point d'en faire un rflexe tu peux clater le boxeur sans aucun problme... c'est l'histoire de l'esprit "Vide" dont parle Musashi-san dans le Trait des 5 roues, tu sais que tu matrise une technique lorsque tu arrive la faire sans penser rien (en situation de "mushin", esprit vide): a veut dire que si tu y arrive, ta technique sortira automatiquement par rflexe lors du combat, au mme titre que ton bras se retire automatiquement du feu par rflexe quand tu te brles...
C'est partir de l o on peut dire qu'on matrise une technique! :)

Citation
J'ai fait un peu de j cette anne, je compte m'y remettre ds que j'aurai trouv un centre avec des horaires un peu + accessibles :P

Oui les horaires c'est contraignant c'est clair surtout quand on fait des tudes sup (j'y suis pas encore mais je vois ceux qui en font a fait peur).
Perso en ju-jutsu je fais 3h30 par semaine donc si je faisais un autre AM avec le mme temps d'entrainement toutes les semaines je lcherais au bout de pas longtemps!
En tout cas j'espre que tu reprendra vite le ju-jutsu quand a te sera possible :wink:
Tu fais quoi comme tudes? (ou boulot)
Journalisée

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #6 le: Août 02, 2005, 09:38:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Future"
Sauf que lors des combats ju-jutsu tous les coups sont permis (alors qu'en karat il me semble bien que non)

Dans ton club on autorise la frappe en-dessous de la ceinture et la tte ? C'est quoi cette hrsie lol :lol:

Pour ce qui est des combats plusieurs, il est difficile de fuir en tant encercl, et l'art martial optimal dans ce genre de situations c'est vraiment le taekwondo ou limite le kung-fu. Les frappes distance de taekwondo sont trs puissantes et peuvent te mettre KO en un coup. J'pense que si Kendo te met un kick dans la tte t'es bon pour la perte de mmoire subite xD

Sinon, j'suis en classe prparatoire en ce qui concerne les tudes, j'entre en math sp l'anne prochaine ^^ J'sais qu'a priori y'a pas trop le temps pour a en prpa, mais a me permettra de dcompresser un peu !
Journalisée

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #7 le: Août 02, 2005, 09:42:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vnrables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Pour le pseudo : il date depuis longtemps. Il me fallait un qui reflte les Arts martiaux sans pour autant trop le faire remarquer. Kendo tait le plus styl je l'ai adopt :D.

Le judo je n'ai pas apprci du tout rester par terre telle une tortue trs peu pour moi. Par contre je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jujitsu, je n'ai que trs peu pratiqu ce sport mais c'tait fun. C'est juste que c'est pas trop mon style j'aime pas accrocher les gens et tout ce qui est cls de bras (c'est trs efficace ma foi) mais je m'y fais pas c'est pas du tout mon style. J'ai pratiqu ces sports aprs avoir fait du karat j'ai pas du tout aim le changement de style :(.

J'ai pratiqu le karat Shotokan, partir de l'ge de 5 ans environ, avant c'tait pour le fun mon pre m'initiait mais j'ai rellement dbut partir de 5 ans. J'ai arrt aprs avoir obtenu le plus haut grade ^^. J'ai ensuite touch au judo, jujitsu, capoeira et finalement j'ai fait du Taekwondo. La saison qui arrive sera ma 3e anne ^^.

Un autre sport efficace dans la rue, le pancrass jujitsu encore plus hardcore ou sinan le jujitsu brsilien. Quand on matrise dans ces deux sports, il est presque impossible de se faire mettre terre.

Mais videmment pour tous ces sports, lorsqu'on dbute on ne peut pas utiliser les techniques acquises, dj pour respecter la charte et les lois du dojang mais ensuite parce qu'on a pas assez l'exprience et la technique pour utiliser les coups bon escient. Il faut du temps, cela ne vient pas comme ca, et donc on apprend tre patient. L'esprit ne s'en trouve que renforc lorsqu'on pratique un art martial.
Mais bon en cas d'urgence extrme deux solutions s'offrent : soit vous courez vite vous fuyez le plus vite possible tel un livre, la meilleure solution, soit vous rentrez dedans et vous fuyez par la suite ^^.
La fuite revient toujours .
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #8 le: Août 21, 2005, 12:44:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai pratiqu pendant 7-8 ans du Judo, mais j'ai finis par arrter cause d'une mentalit de club beaucoup trop accs sur la comptition  (et pas assez sur le plaisir pur du sport) et que je trouvais ce sport trop mous. Je me suis par aprs essay au Jujitsu pendant un peu moins d'un an (de manire trs irrgulire) puis au Sambo (un driv du Judo ressemblant presque du Pugilat parfois) pendant quelques mois (voir semaines) peine, mais j'ai du arrt cause d'horaires qui rentraient en conflit avec le lyce.
L o le Jujitsu surpasse largement le Judo c'est qu'il s'axe sur un systme de parade trs polyvalent, l'oppos du Judo qui reste assez dcoup niveau techniques (surtout leur systme d'apprentissage combat au sol et debout spar), et aussi son efficacit face d'autres AM vu qu'il ncssite moins de prises directs sur l'adversaire que le Judo.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]

[Sport] Arts martiaux
« Répondre #9 le: Août 21, 2005, 12:59:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Rollabunna"

Sinon, j'suis en classe prparatoire en ce qui concerne les tudes, j'entre en math sp l'anne prochaine ^^ J'sais qu'a priori y'a pas trop le temps pour a en prpa, mais a me permettra de dcompresser un peu !

J'ai commenc le karat en seconde anne de prpa HEC. Comme quoi c'est pas impossible, et mme a dtend bien =)

Faut dire aussi que le club tait moins de 2 minutes de chez moi =p
Journalisée

Pages: [1]