Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sport] Arts martiaux
[Sport] Arts martiaux
« le: Août 02, 2005, 07:12:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Salut!

Comme le nom l'indique ce topic est fait pour parler d'arts martiaux d'une manière générale, que vous soyez pratiquants ou non.
Discutez de ceux que vous avez pratiqués, que vous voulez pratiquer ou bien ceux que vous pratiquez déjà.
 :baston2:
Personellement j'ai fait pendant très peu de temps un peu de judo mais ça ne m'a pas plu...
Puis plus tard j'ai découvert le ju-jutsu et après avoir assisté à quelques cours je me suis inscrit et depuis ça m'a bien plu alors j'ai choisi de continuer dans cette voie.

Voilà pour moi, maintenant à vous de jouer :)
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #1 le: Août 02, 2005, 08:07:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
On pourrait croire que j'ai fait du Kendo mais rien du tout je n'ai jamais touché à ce sport, ni le Shinkendo qui en est un dérivé extrême.

J'ai flirté avec le judo, j'ai pas du tout aimé et le jujitsu, c'est pas trop mon style. J'ai fait du karaté durant plus de 10 ans mais j'ai arrêté et je suis passé au Taekwondo, sport où les jambes sont privilégiées mais on ne délaisse pas les poings. Certaines techniques de poing sont assez violentes et font des dégâts.

Sinan bah voila, j'ai toujours aimé les arts martiaux depuis tout petit, à cause de mon père qui fait du Karaté depuis très longtemps. Il m'a donné le syndrome (et d'autres choses aussi moins cool ¬¬).

Je préfère le style bourrin technique, que j'essaie d'employer le plus possible tout en étant assez défensif, le Taekwondo et le karaté étant tous les deux des sports d'attaque. Bien sûr qu'il y a de la défense mais pas aussi avancée que dans le jujitsu. Il faut juste être assez rapide pour que les attaques portent sinan on peut vite se faire contrer au Taekwondo, la jambe étant beaucoup moins réactive que le bras. Mais avec de l'entraînement on peut réussir de belles choses. Enjoy AM ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #2 le: Août 02, 2005, 08:11:06 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Bah moi je ne parle pas pour moi, mais mon cousin a fait du karaté et du judo.
Faut dire, avec ses réflexes, il pourrait bien m'exploser le bras...
Moi et ma famille entière (sauf certains), on déteste le sport.
La matière où on peut avoir moins de la moyenne XD !
Mais je me demande comment est le ju-jutsu, je n'ai jamais vu. (Même jamais entendu parler ^^")
Bon topic pour parler des arts martiaux !
C'est bien pour partager des avis. :wink:
Journalisée
va © Moi
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #3 le: Août 02, 2005, 08:41:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation de: "Kendo"
On pourrait croire que j'ai fait du Kendo mais rien du tout je n'ai jamais touché à ce sport, ni le Shinkendo qui en est un dérivé extrême.


alors pourquoi avoir choisi ce pseudo? (tu t'y attendais je pense à recevoir cette question ^^)

Citation de: "Kendo"
J'ai flirté avec le judo, j'ai pas du tout aimé et le jujitsu, c'est pas trop mon style.


qu'est-ce que tu n'as pas aimé au ju-jutsu? et est-ce que tu as pratiqué dans un club affilé à la FFJJDA?

Citation
J'ai fait du karaté durant plus de 10 ans mais j'ai arrêté


tu as quel âge alors maintenant? :shock:
et quel style de karaté as tu pratiqué? (je pense que la réponse sera shotokan car c'est le plus répandu mais on ne sait jamais)
Et pourquoi as tu arrêté?

Citation
et je suis passé au Taekwondo, sport où les jambes sont privilégiées mais on ne délaisse pas les poings. Certaines techniques de poing sont assez violentes et font des dégâts.


donc ça fait combien de temps que tu fais du TKD?


Mozmanson==> mais quand même pour l'équilibre il faut faire un minimum de sport, si vraiment t'aime pas le sport faut au moins faire de la marche régulièrement, en plus quand on en fait dans un coin agréable c'est cool :)
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #4 le: Août 02, 2005, 08:45:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Le jiu-jitsu est un mix entre karaté et judo. Les grades de judo sont d'ailleurs équivalents en j², ce qui fait que si tu es ceinture orange de judo quand tu commences le jiu-jitsu, tu seras tout de suite orange en j². Dans la rue le j² est de loin l'un des + efficaces car c'est avant tout un sport de parade, un peu comme l'aikido. Contre une seule personne bien sûr, contre plusieurs il vaut mieux attaquer à distance et privilégier quelque chose comme le taekwondo. Les prises et techniques sont assez complexes et ont besoin de beaucoup d'entraînement pour devenir des réflexes. Mais elles sont extrêmement efficaces et, comme la plupart des arts martiaux du genre, "retournent" l'énergie de l'adversaire contre lui. Ce qui permet de mettre à terre un mec assez barraque sans pour autant l'être forcément soi-même ^^

J'ai fait un peu de j² cette année, je compte m'y remettre dès que j'aurai trouvé un centre avec des horaires un peu + accessibles :P
Journalisée
   
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #5 le: Août 02, 2005, 09:18:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation de: "Rollabunna"
Le jiu-jitsu est un mix entre karaté et judo.


Oui on peut dire ça comme ça :super:
Sauf que lors des combats ju-jutsu tous les coups sont permis (alors qu'en karaté il me semble bien que non)

Citation
Les grades de judo sont d'ailleurs équivalents en j², ce qui fait que si tu es ceinture orange de judo quand tu commences le jiu-jitsu, tu seras tout de suite orange en j².


exact, d'ailleurs y avait un gars cette année dans mon club c'était sa première année de ju-jutsu mais il était déjà ceinture bleue grâce au judo, et du coup tout le monde le traite comme une ceinture bleue alors qu'il y a plein de réflexes qu'il n'avait pas (ex: en combat libre des fois il commence direct avec des prises au lieu de créer des opportunités en frappant d'abord en atemi sur des points sensibles, mais comme ça c'est interdit en judo il y pense jamais)
Résultat quand les autres lui font une remarque il se plaint tout le temps "mais je suis un débutant!!" et les autres: "ouais ouais" ^^"
Comme quoi c'est un peu mal foutu ce système de grades équivalents, je sais bien que le judo est issu du ju-jutsu mais quand même les différences se ressentent avec ce genre de situations...

Citation
Dans la rue le j² est de loin l'un des + efficaces car c'est avant tout un sport de parade, un peu comme l'aikido.


C'est vrai qu'il est réputé comme un bon art martial de self-défense, ainsi que le krav-maga et le taijutsu qui sont souvent cités aussi (mais ce dernier est surtout axé désarmement contre armes blanches).
L'aikido aussi est effectivement très efficace dans la rue, mais demande beaucoup d'années d'entrainement avant d'être prêt à être utilisé sans risque en situation réelle (comme la plupart des autres arts martiaux, ce qui est un peu leur défaut par rapport aux sports de combat).

 
Citation
Contre une seule personne bien sûr, contre plusieurs il vaut mieux attaquer à distance et privilégier quelque chose comme le taekwondo.


Contre plusieurs gars personellement je pense que à moins d'avoir vraiment un haut niveau (ça se compterait en dan) la meilleure technique c'est de se barrer si c'est possible!
car en 1 VS 1 je dirais que quoi que fasse l'adversaire tu as une maîtrise à peu près optimale, même s'il sort un couteau par exemple tu le verras tout de suite, tandis que contre plusieurs c'est tout autre chose si l'un des gars sort un couteau, pour peu que tu sois occupé à en calmer un autre tu risque de te faire planter sans le voir venir...
Enfin je parle dans le cas des véritables agressions, pas des entrainements au dojo ou des petites bastons à la sortie du lycée bien sûr.

Citation
Les prises et techniques sont assez complexes et ont besoin de beaucoup d'entraînement pour devenir des réflexes. Mais elles sont extrêmement efficaces et, comme la plupart des arts martiaux du genre, "retournent" l'énergie de l'adversaire contre lui. Ce qui permet de mettre à terre un mec assez barraque sans pour autant l'être forcément soi-même ^^


exact, pour le temps de maîtrise ça rejoint ce que j'ai écrit tout à l'heure le "défaut" des arts martiaux c'est qu'il faut vraiment beaucoup de temps avant de maîtriser une technique (tandis qu'en boxe par exemple en quelques mois maximum c'est bon) mais d'un autre côté une fois que tu as maîtrisé ta technique au point d'en faire un réflexe tu peux éclater le boxeur sans aucun problème... c'est l'histoire de l'esprit "Vide" dont parle Musashi-san dans le Traité des 5 roues, tu sais que tu maîtrise une technique lorsque tu arrive à la faire sans penser à rien (en situation de "mushin", esprit vide): ça veut dire que si tu y arrive, ta technique sortira automatiquement par réflexe lors du combat, au même titre que ton bras se retire automatiquement du feu par réflexe quand tu te brûles...
C'est à partir de là où on peut dire qu'on maîtrise une technique! :)

Citation
J'ai fait un peu de j² cette année, je compte m'y remettre dès que j'aurai trouvé un centre avec des horaires un peu + accessibles :P


Oui les horaires c'est contraignant c'est clair surtout quand on fait des études sup (j'y suis pas encore mais je vois ceux qui en font ça fait peur).
Perso en ju-jutsu je fais 3h30 par semaine donc si je faisais un autre AM avec le même temps d'entrainement toutes les semaines je lâcherais au bout de pas longtemps!
En tout cas j'espère que tu reprendra vite le ju-jutsu quand ça te sera possible :wink:
Tu fais quoi comme études? (ou boulot)
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #6 le: Août 02, 2005, 09:38:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Future"
Sauf que lors des combats ju-jutsu tous les coups sont permis (alors qu'en karaté il me semble bien que non)


Dans ton club on autorise la frappe en-dessous de la ceinture et à la tête ? C'est quoi cette hérésie lol :lol:

Pour ce qui est des combats à plusieurs, il est difficile de fuir en étant encerclé, et l'art martial optimal dans ce genre de situations c'est vraiment le taekwondo ou limite le kung-fu. Les frappes à distance de taekwondo sont très puissantes et peuvent te mettre KO en un coup. J'pense que si Kendo te met un kick dans la tête t'es bon pour la perte de mémoire subite xD

Sinon, j'suis en classe préparatoire en ce qui concerne les études, j'entre en math spé l'année prochaine ^^ J'sais qu'a priori y'a pas trop le temps pour ça en prépa, mais ça me permettra de décompresser un peu !
Journalisée
   
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #7 le: Août 02, 2005, 09:42:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Pour le pseudo : il date depuis longtemps. Il me fallait un qui reflète les Arts martiaux sans pour autant trop le faire remarquer. Kendo était le plus stylé je l'ai adopté :D.

Le judo je n'ai pas apprécié du tout rester par terre telle une tortue très peu pour moi. Par contre je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jujitsu, je n'ai que très peu pratiqué ce sport mais c'était fun. C'est juste que c'est pas trop mon style j'aime pas accrocher les gens et tout ce qui est clés de bras (c'est très efficace ma foi) mais je m'y fais pas c'est pas du tout mon style. J'ai pratiqué ces sports après avoir fait du karaté j'ai pas du tout aimé le changement de style :(.

J'ai pratiqué le karaté Shotokan, à partir de l'âge de 5 ans environ, avant c'était pour le fun mon père m'initiait mais j'ai réellement débuté à partir de 5 ans. J'ai arrêté après avoir obtenu le plus haut grade ^^. J'ai ensuite touché au judo, jujitsu, capoeira et finalement j'ai fait du Taekwondo. La saison qui arrive sera ma 3e année ^^.

Un autre sport efficace dans la rue, le pancrass jujitsu encore plus hardcore ou sinan le jujitsu brésilien. Quand on maîtrise dans ces deux sports, il est presque impossible de se faire mettre à terre.

Mais évidemment pour tous ces sports, lorsqu'on débute on ne peut pas utiliser les techniques acquises, déjà pour respecter la charte et les lois du dojang mais ensuite parce qu'on a pas assez l'expérience et la technique pour utiliser les coups à bon escient. Il faut du temps, cela ne vient pas comme ca, et donc on apprend à être patient. L'esprit ne s'en trouve que renforcé lorsqu'on pratique un art martial.
Mais bon en cas d'urgence extrême deux solutions s'offrent : soit vous courez vite vous fuyez le plus vite possible tel un lièvre, la meilleure solution, soit vous rentrez dedans et vous fuyez par la suite ^^.
La fuite revient toujours ¬¬.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #8 le: Août 21, 2005, 12:44:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
J'ai pratiqué pendant 7-8 ans du Judo, mais j'ai finis par arrêter à cause d'une mentalité de club beaucoup trop accès sur la compétition  (et pas assez sur le plaisir pur du sport) et que je trouvais ce sport trop mous. Je me suis par après essayé au Jujitsu pendant un peu moins d'un an (de manière très irrégulière) puis au Sambo (un dérivé du Judo ressemblant presque à du Pugilat parfois) pendant quelques mois (voir semaines) à peine, mais j'ai du arrêté à cause d'horaires qui rentraient en conflit avec le lycée.
Là où le Jujitsu surpasse largement le Judo c'est qu'il s'axe sur un système de parade très polyvalent, à l'opposé du Judo qui reste assez découpé niveau techniques (surtout leur système d'apprentissage combat au sol et debout séparé), et aussi son efficacité face à d'autres AM vu qu'il nécéssite moins de prises directs sur l'adversaire que le Judo.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sport] Arts martiaux
« Répondre #9 le: Août 21, 2005, 12:59:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Rollabunna"

Sinon, j'suis en classe préparatoire en ce qui concerne les études, j'entre en math spé l'année prochaine ^^ J'sais qu'a priori y'a pas trop le temps pour ça en prépa, mais ça me permettra de décompresser un peu !


J'ai commencé le karaté en seconde année de prépa HEC. Comme quoi c'est pas impossible, et même ça détend bien =)

Faut dire aussi que le club était à moins de 2 minutes de chez moi =p
Journalisée
 
 
Pages: [1]