Pour rendre service a la communauté je vais mettre l'histoire et la description des persos principaux ^^
Histoire ( désolé de mettre un aussi gros paragraphe ):
Eikichi Onizuka (22 ans, puceau, comme il aime à le répéter) est un loser. Après avoir passé 35 entretiens d'embauche et avoir essuyé 35 refus il se replonge dans son activité favorite : mater les culottes des lycéennes sous un escalator. Sa difficulté à trouver un emploi est très facile à comprendre etant donné qu'il est diplomé de la plus mauvaise université du Japon (en trichant), que c'est un ancien Zoku (racaille japonaise) et qu'il conserve ce style. Pourtant, un jour, en découvrant qu'une jeune lycéenne dont il a fait la connaissance (en matant sa culotte) est amoureuse d'un "vieux trapu" qui n'est autre que son professeur il prend une décision importante : il sera enseignant (dans le but avoué de sortir avec une fille de 16 ans lorsque il en aura 40). On peut d'ores et deja imaginer les difficultés qu'il va rencontrer vu son niveau, sa seule arme sera sa force colossale, en effet Onizuka est "capitène du club de karaté et très fiair de sa force physique" (comme il aime à l'ecrire sur son CV). Pourtant il réussira à devenir prof, et au fur et à mesure des chapitres sa priorité ne sera plus les lycéennes mais bel et bien l'enseignement, qu'il prendra très à coeur. Son nouveau but sera de devenir le meilleur prof du Japon, GTO : Great Teacher Onizuka.
Persos:
Nom : Azusa Fuyutsuki
Âge : 22 ans
Particularité : Elle a des petits seins ^^
Tout droit sortie d'une des meilleures universités du Japon, Fuyutsuki décroche son poste d'enseignante en même temps qu'Onizuka.
Fuyutsuki est timide, pudique, et naïve ce qui fait qu'il lui est très difficile d'entretenir de bons rapports avec ses élèves, et cela malgré sa passion pour ce métier.
C'est pour cela qu'elle n'hésite jamais à demander conseil à Onizuka, Onizuka qui a souvent besoin d'elle pour se tirer de situations difficiles. En fait tous les deux s'entendent plutôt bien, ce qui fait que Fuyutsuki est la seule prof à ne pas le détester. Au contraire elle l'admire énormément et essaie de lui ressembler d'une certaine manière.
Nom : Eikichi Onizuka
Âge : 22 ans
Particularité : Toujours puceau à son âge !!!
Ancien Yankee et bosozoku, ce "loubard" décoloré sortant d'une université de 3ème zone est le professeur principal de la 3è-4, une classe réputée la plus difficile de l'établissement Kisshô.
Ayant raté le concours d'admission des professeurs aux lycées publics, il a tout de même décidé d'essayer de se faire embaucher dans un établissement privé ... et il a réussi, malgré une première rencontre très mouvementée avec le sous-directeur (qui s'avère être un satyre).
En dépit de la réputation de la classe dont il est chargé d'enseigner, il accepte tout de même le job. Mais pourquoi tant de motivation me diriez-vous ? Tout a débuté quand celle qui allait devenir sa petite copine l'a laissé tomber pour un professeur gros et chauve. Il décide alors de se faire engager comme prof pour pouvoir sortir avec ses élèves. Son rêve étant de vivre avec une lycéenne de 16 ans quand il en aura 40. Bref, on comprend tout de suite la "fascination" d'Onizuka pour la gente féminine ^^
Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et toujours puceau, découvre donc les "joies" de l'enseignement avec une classe de loubars pendant son stage, puis avec les 3è-4, les élèves dont il est devenu prof principal. Ces derniers sont visiblement "aigris" vis à vis des professeurs. Onizuka emploie alors ses propres méthodes, des méthodes peu orthodoxes qui sont plutôt mal vus par les autres professeurs ... et par toute personne normalement constituée (sauf la secrétaire générale qui persiste à lui faire confiance malgré les nombreuses plaintes d'élèves et de professeurs).
En effet, cet ancien voyou chef de bande de motards sait contrôler toutes les situations à sa manière, même si des fois on a l'impression qu'il ne sait plus trop ce qu'il fait ... surtout quand il s'agit des filles (dur dur d'être puceau :p). A part draguer la mère d'un élève, la fille du sous-directeur, ou payer un élève pour lui truquer des photos érotiques, notre personnage principal sait aussi sauter du toit du lycée pour sauver un élève quitte à se faire tuer à la place !
Cet énergumène au coeur d'or en fera chavirer plus d'un, et réussira à rallier à sa cause les élèves les plus têtus, ou plutôt les plus déçus. Il réussira là ou beaucoup ont échoué grâce à ses valeurs, à sa spontanéité et à son incroyable sens de fidélité qu'on apprend à découvrir à travers toute la série.
Nom : Kunio Murai
Âge : 14 ans
Ah voilà LE disciple d'Onizuka !! Elève en 3è-4 au collège de Kisshô, il a hérité du Great Teacher comme professeur principal. Au début de l'année c'est lui le meneur pour le renvoi d'Onizuka, mais il sera quand même l'un des premiers à changer de camp, après une fameuse nuit placée sous le signe de Doraemon (tome 4).
Complètement fêlé, quoi qu'un peu moins bagarreur que son maître (le manque d'expérience sûrement), des résultats scolaires frôlant le négatif et une malchance incroyable avec les filles, promettent à Murai un avenir radieux parmi les abrutis géniaux.
Il est toujours accompagné de ses meilleurs potes Fujiyoshi et Kusano, qui aiment bien passer des moments chez lui. Pourquoi ? Oh bah quand on voit la mère de Murai on comprend tout de suite : en effet Julia Murai ne peut pas être casée dans le groupe des mochetés avec ses 27 ans (Eh oui elle a eu son fils à 13 ans ... elle a pas chômé la petite !!). Compte tenu de la situation, on peut comprendre que Kunio ait développé un complexe d'oedipe d'un fort joli gabarit. Et je vous dis pas les problèmes que cette jalousie peut entraîner quand on a un énergumène comme Onizuka dans son entourage.
Un petit conseil : évitez de lui parler de sa mère et de son prof dans la même phrase ... il risquerai d'y avoir de la casse sinon ^^
Nom : Urumi Kanzaki
Âge : 14 ans
Particularité : Elle a un QI de plus de 200
Urumi est une élève surdouée qui fait partie de la classe d'Onizuka. Elle apparait assez tardivement dans le manga car elle ne venait pas en cours auparavant. Elle accepte la requête de Miyabi, c'est à dire faire virer Onizuka. Ce boulot est dans ses cordes vu qu'elle a juré de rendre fou tous les profs. Car quand elle vient à l'école il est fréquent que les poubelles explosent, les alertes incendies se déclenchent, les profs deviennent hystériques ...
Il faut dire qu'Urumi n'a jamais fait confiance à personne, à part à son ancienne prof de primaire qui l'a trahi : elle à révélé son secret à toute la classe. "Quel est ce secret ?" me direz-vous. Eh ben en fait Urumi n'a pas de père : elle est née d'une insémination artificielle.
Sans père, avec une mère qui travaille jour et nuit pour gagner de l'argent à la bourse et qui ne s'occupe jamais d'elle, Urumi s'est renfermée sur elle-même durant toutes ces années et n'a plus jamais fait confiance à personne.
Pour elle, Onizuka n'est qu'un enseignant comme tous les autres qui ne cherche qu’à assurer son avenir plutôt que de se préoccuper de ses élèves. Elle va alors faire de lui son "Génie de la Lampe" (vu que celui-ci a essayé de l'enterrer vivante) mais elle va vite comprendre qu'elle s'est trompée sur son compte après que celui-ci lui ai donné un cours particulier en plein air (n'allez pas imaginer un truc pervers ^_^). C'est vraiment un prof unique en son genre, et qu'elle ne regrettera pas de lui faire confiance.
A ce moment là, Urumi va réellement s'ouvrir aux autres, elle va faire disparaitre son coté blazé de la vie et s'amuser comme tous les ados de son âge.
Mais puisqu'elle s'entend bien avec Onizuka, elle va alors devoir passer beaucoup de temps à essayer de sortir notre prof de tous les problèmes dans lesquels il se fourre, et il y a du boulot ^_^
Nom : Yoshito Kikuchi
Âge : 14 ans
Particularité : C'est un pro en informatique (comme de partout d'ailleurs)
Au départ on le voit comme l'un des impliqués dans la tentative de renvoi d'Onizuka, c'est lui l'auteur de tous ces "beaux" photo montages. Pourtant il est le 1er (avec Yoshikawa) à se rallier à lui après qu'Onizuka lui ai demandé de faire des photo-montages pour lui. En fait il a sympathisé avec ce prof car il le sentait diffèrent des autres, un prof capable de rétablir la confiance dans cette classe des 3-4.
Kikuchi est un vrai pro en informatique, ce qui aide beaucoup Onizuka quand il télécharge des vidéos de cul protégées.
Il s'entend assez bien avec Urumi (normal c'est 2 intellos) et part des fois dans des discussions assez incompréhensibles pour les débiles ... genre Murai.
Notre intello fait aussi du karaté, il se débrouille assez bien d'ailleurs. Et pourtant il va trouver un adversaire à sa hauteur.
Nom : Tadaaki Kusano
Âge : 14 ans
C'est l'un des acolytes de Murai (avec Fujiyoshi). Il est toujours prêt à rire avec Onizuka et cherche désespérément une copine. Son désir sera peut être exaucé quand Aï arrivera dans leur classe en cours d'année.
Nom : Miyabi Aizawa
Âge : 14 ans
Particularité : Elle hait les profs (mais ça tout le monde le sait)
Miyabi est l'élève qui tient le plus tête à Onizuka, et ne veut pas l'accepter en tant que prof. Pourquoi ? Eh bien à cause d'une "blessure" que lui a fait son ancien prof principal.
Même en voyant tous ses amis se ranger du coté d'Onizuka, elle continue à essayer de le faire virer. Elle ne va pas à la sortie à Okinawa avec sa classe, et se renferme alors sur elle même plus qu'avant.
Il faut dire qu'avec son père qui part souvent quelques jours rejoindre sa maitresse, et sa mère qui fait semblant de ne pas s'en apercevoir, Miyabi déteste ce monde d'apparences. Elle n'en veut plus de ce système japonais, ce système que tant de jeunes refoulent.
Pour en revenir au sujet on peut dire que Miyabi se sert d'Onizuka pour faire ressortir sa haine. D'un coté elle sait qu'il n'est pas comme les autres, mais c'est quand même un adulte ... et les adultes n'ont pas sa confiance.
Nom : Ryoko Sakurai
Âge : ?? ans
Avec ses airs de mamie bienveillante, c’est la secrétaire générale (directrice dans l’anime). C’est elle qui a décidé de l’embauche d’Onizuka après qu’elle ai assisté au German-Souplex qu’il a fait au sous-directeur. Bien sûr elle savait à quoi s’attendre en en l’acceptant à l’école Kisshô, mais elle ne regrette pas de l’avoir fait : toujours à le couvrir quand il fait des conneries (ça arrive souvent), elle est la seule à penser que ses manières d’enseignements peuvent réellement fonctionner.
Comme elle a vu Onizuka réussir à calmer les 3è-4, elle lui demande s’il réussirai à faire de même pour son petit fils : Mayu Wakui.
Nom : Hiroshi Uchiyamada
Âge : 51 ans
Qui ne connaît pas les célèbres "ONIZUKAAAAAAAAAAAAAAAA" que lance notre cher sous-directeur à longueur de journée ?
"Crâne d’oeuf" (surnommé ainsi par une certaine personne aux cheveux décolorés) fait partie de la tribu anti-Onizuka, et ne le cache à personne. De toute façon à la vue de leur première rencontre on se doute bien que ça n’aurai pas pu se passer autrement. Pour lui, Onizuka est un parasite à éliminer, et il va y mettre toutes ses forces pour. Pourtant à chaque fois qu’il croit s’en être débarrassé, ça foire.
Notre cher prof va même jusqu’à draguer la fille d’Uchiyamada, ce qui met bien sûr le sous-directeur hors de lui. Et pour couronner le tout, son chien s’appelle ... Eikichi.
Le pauvre sous-directeur en devient complètement parano, et il se met à voir des Onizuka de partout. Tout ce qui va de travers est de la faute de cette erreur de la nature.
Réussira-t-il un jour à regarder Onizuka sans qu’une folle envie de l’assassiner ne lui traverse l’esprit ?
Sources: persos:
http://passion-gto.net histoire: site trouvé sur google
voila en espérant que j'ai rendu service :wink: