Bon a la demande je vai parler de l'histoire des fire emblem:
Fire Emblem : Dragon of Darkness and Sword of Light, NES (1990)
C'est le premier volet de la saga des Fire Emblem. L'histoire se déroule dans le monde d'Akaneia et met en scène Marth (premier Lord de l'histoire des Fire Emblem), personnage que beaucoup d'entre vous auront découvert avec Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Marth est le prince du royaume d'Aritia, royaume qu'il doit malheureusement fuir. Son mentor, un chevalier âgé mais puissant, se nomme Jeigan. Il accompagne le jeune prince dans son exil afin de le protéger, avec quelques uns de ses plus fidèles chevaliers.
Fire Emblem Gaiden, NES (1991)
Comme son nom l'indique (en japonais), Fire Emblem Gaiden place le joueur au centre d'une histoire qui se déroule parrallèlement à celle du premier volet. Ce titre est le dernier a être sorti sur NES et il met en scène deux personnages, Alm et Celica, qui se connaissent depuis l'enfance. Ils sont chacun à la tête d'une armée différente, plus ou moins grande et puissante, dans lesquelles de nombreux personnages apparus dans le premier Fire Emblem feront leur retour.
Fire Emblem : Monsho no Nazo (Mystery of the Emblem), SNES (1993)
Fire Emblem : Monsho no Nazo est le premier titre de la saga à sortir sur SuperNES. Les évènements racontés dans le premier volet ont quelque peu été modifiés pour coller avec le scénario de ce jeu, qui est la suite directe du jeu original sorti 3 ans plus tôt. Marth, ainsi que la plupart des personnages présents dans le jeu original font leur come-back dans Monsho no Nazo. Ce jeu, qui est considéré comme une des meilleurs de la série, est resté en tête du classement des jeux SuperNES pendant un an.
Fire Emblem : Seisen no Keifu (Genealogy of Holy War), SNES (1996)
Fire Emblem : Seisen no Keifu est le plus connu des titres de la série. Il est devenu très populaire hors du japon grâce à l'emulation, même s'il n'était réellement accessible qu'à ceux ayant un minimum de connaissances en japonais. La première moitié du jeu met en scène Sigurd, prince du royaume de Chalphy, et sa femme Diadora, apparue dans le premier volet. La seconde moitié met en scène Selis, fils de Sigurd, accompagné de personnages qui sont souvent également les fils ou filles de personnages apparus au début du jeu. Seisen no Keifu propose à la fois de superbes graphismes et une très bonne bande son, avec pas moins de 114 pistes différentes. La bande son de Seisen no Keifu est considéré comme la plus grande oeuvre de Tsujiyoko.
Fire Emblem : Thracia 776, SNES (2000)
Fire Emblem : Thracia 776 est le dernier titre à être sorti sur la SuperNES. Le scénario de ce volet prend place entre les chapitres cinq et six de Fire Emblem : Seisen no Keifu. Il met en scène Leaf, le fils de Cuan et Ethlin, eux-mêmes personnages de Seisen no Keifu. Leaf engage une guerre contre l'armée de Thracia, afin de venger ses parents. Thracia 776 est le premier épisode à proposer des combats de nuit, dans lesquels le joueur ne peut pas voir toute la carte, ce qui augmente considérablement la difficulté.
Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi (Sealed Sword), GameBoy Advance (2002)
Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi met en scène Roy, personnage qui tout comme Marth est apparu précédemment dans Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Roy est le prince du royaume de Pherae, situé dans le monde d'Elibe. Son père étant malade, il se voit confier la tâche de diriger une révolte contre le royaume de Bern. Ce titre GameBoy Advance possède, comme ses prédécesseurs sur SuperNES, de très bons graphismes, et une bande son de qualité.
Fire Emblem : Rekka no Ken (Blazing Sword), GameBoy Advance (2003)
Fire Emblem : Rekka no Ken est le premier titre de la série à être sorti aux Etats-Unis et qui doit bientôt faire son apparition en Europe. Il s'agit du préambule à l'histoire de Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi, qui met en scène Eliwood, le père de Roy, également prince de Pherae. La première partie du jeu, qui est un tutorial, met en scène Lyn, la première femme à faire partie de la classe des Lord. Le jeu contient également une version du thème original du premier Fire Emblem (c'est un bonus à débloquer).
et maintenant quelque screenshoot:
-La tête de eliwood dans fire emblem rekka no ken :
-Eliwood avant sa promotion
Et après