Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
Pages: [1] 2
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« le: Août 13, 2005, 10:15:57 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Si vous avez des questions sur Fire emblem mettez les içi.

Et je tenterais de repondre :D
Journalisée
ouble croc démoniaque!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #1 le: Août 13, 2005, 10:19:29 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Moi j'ai une question :!:  :!:  Je voudrais savoir combien il y a de Fire Emblem en tout  :lol: en comptant toute les consoles.
Journalisée
'alchimie c'est la force de toutes choses
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #2 le: Août 13, 2005, 10:26:31 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Il y en a environ une dizaine (sa va de Fire emblem à Fire emblem:Path of radiance)
Journalisée
ouble croc démoniaque!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #3 le: Août 13, 2005, 11:05:58 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Il y en a 9 au total, Souen no Kiseki étant le dernier de la Saga à ce jour.
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #4 le: Août 14, 2005, 11:53:48 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Oui c'est vrai mais j'ai vue un nouveau fire emblem sur NGC nommée path of radiance.

Sinon qui a des questions sur fire emblem sur gba??
Journalisée
ouble croc démoniaque!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #5 le: Août 14, 2005, 03:26:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Moi j'ai une question : je connais pas du tout Fire Emblem, alors pourrais-tu décrire la saga avec images, texte et tout ? (ce que tu aurais dû faire dans ton premier post...)

Thx :wink:
Journalisée
   
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #6 le: Août 15, 2005, 11:50:56 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Bon a la demande je vai parler de l'histoire des fire emblem:



Fire Emblem : Dragon of Darkness and Sword of Light, NES (1990)
C'est le premier volet de la saga des Fire Emblem. L'histoire se déroule dans le monde d'Akaneia et met en scène Marth (premier Lord de l'histoire des Fire Emblem), personnage que beaucoup d'entre vous auront découvert avec Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Marth est le prince du royaume d'Aritia, royaume qu'il doit malheureusement fuir. Son mentor, un chevalier âgé mais puissant, se nomme Jeigan. Il accompagne le jeune prince dans son exil afin de le protéger, avec quelques uns de ses plus fidèles chevaliers.

Fire Emblem Gaiden, NES (1991)
Comme son nom l'indique (en japonais), Fire Emblem Gaiden place le joueur au centre d'une histoire qui se déroule parrallèlement à celle du premier volet. Ce titre est le dernier a être sorti sur NES et il met en scène deux personnages, Alm et Celica, qui se connaissent depuis l'enfance. Ils sont chacun à la tête d'une armée différente, plus ou moins grande et puissante, dans lesquelles de nombreux personnages apparus dans le premier Fire Emblem feront leur retour.

Fire Emblem : Monsho no Nazo (Mystery of the Emblem), SNES (1993)
Fire Emblem : Monsho no Nazo est le premier titre de la saga à sortir sur SuperNES. Les évènements racontés dans le premier volet ont quelque peu été modifiés pour coller avec le scénario de ce jeu, qui est la suite directe du jeu original sorti 3 ans plus tôt. Marth, ainsi que la plupart des personnages présents dans le jeu original font leur come-back dans Monsho no Nazo. Ce jeu, qui est considéré comme une des meilleurs de la série, est resté en tête du classement des jeux SuperNES pendant un an.

Fire Emblem : Seisen no Keifu (Genealogy of Holy War), SNES (1996)
Fire Emblem : Seisen no Keifu est le plus connu des titres de la série. Il est devenu très populaire hors du japon grâce à l'emulation, même s'il n'était réellement accessible qu'à ceux ayant un minimum de connaissances en japonais. La première moitié du jeu met en scène Sigurd, prince du royaume de Chalphy, et sa femme Diadora, apparue dans le premier volet. La seconde moitié met en scène Selis, fils de Sigurd, accompagné de personnages qui sont souvent également les fils ou filles de personnages apparus au début du jeu. Seisen no Keifu propose à la fois de superbes graphismes et une très bonne bande son, avec pas moins de 114 pistes différentes. La bande son de Seisen no Keifu est considéré comme la plus grande oeuvre de Tsujiyoko.

Fire Emblem : Thracia 776, SNES (2000)
Fire Emblem : Thracia 776 est le dernier titre à être sorti sur la SuperNES. Le scénario de ce volet prend place entre les chapitres cinq et six de Fire Emblem : Seisen no Keifu. Il met en scène Leaf, le fils de Cuan et Ethlin, eux-mêmes personnages de Seisen no Keifu. Leaf engage une guerre contre l'armée de Thracia, afin de venger ses parents. Thracia 776 est le premier épisode à proposer des combats de nuit, dans lesquels le joueur ne peut pas voir toute la carte, ce qui augmente considérablement la difficulté.

Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi (Sealed Sword), GameBoy Advance (2002)
Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi met en scène Roy, personnage qui tout comme Marth est apparu précédemment dans Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Roy est le prince du royaume de Pherae, situé dans le monde d'Elibe. Son père étant malade, il se voit confier la tâche de diriger une révolte contre le royaume de Bern. Ce titre GameBoy Advance possède, comme ses prédécesseurs sur SuperNES, de très bons graphismes, et une bande son de qualité.

Fire Emblem : Rekka no Ken (Blazing Sword), GameBoy Advance (2003)
Fire Emblem : Rekka no Ken est le premier titre de la série à être sorti aux Etats-Unis et qui doit bientôt faire son apparition en Europe. Il s'agit du préambule à l'histoire de Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi, qui met en scène Eliwood, le père de Roy, également prince de Pherae. La première partie du jeu, qui est un tutorial, met en scène Lyn, la première femme à faire partie de la classe des Lord. Le jeu contient également une version du thème original du premier Fire Emblem (c'est un bonus à débloquer).

et maintenant quelque screenshoot:

-La tête de eliwood dans fire emblem rekka no ken :
-Eliwood avant sa promotion
Et après
Journalisée
ouble croc démoniaque!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #7 le: Août 15, 2005, 12:48:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Citation de: "Kratos Aurion"
Oui c'est vrai mais j'ai vue un nouveau fire emblem sur NGC nommée path of radiance.


Ben oui Souen no Kiseki = Path of Radiance ;).

Sinon pour répondre à Bunna, je dirai que Fire Emblem est un jeu exceptionnel, un vrai tactical-RPG. Le jeu consiste à soit :
_Eliminer tous les ennemis présents sur le terrain.
_Eliminer le chef de la troupe ennemie (souvent difficile à battre quand c'est un objective de cette envergure)
_Prendre le trône, c'est à dire prendre possession des lieux
_Protéger une unité verte "alliée"

En clair, tu possèdes plusieurs unités. Selon le chapitre auquel tu joues, tu peux recruter certains personnages ennemis (en rouge, avec une vraie tête de personnage, pas les vieilles icônes des unités de combat et en vert une unité alliée, qui dans la plupart des cas, te rejoint en parlant soit avec une unité de sa famille, soit avec le Lord (le héros de l'histoire). Tu te bats sur un terrain, il existe plusieurs terrains : montagnes, eau, plateau, forêt, château fort... Exemple : Si tu es en forêt ton personnages gagne de la défense et de l'esquive, tu dois jouer les capacités de ton terrain en ta faveur pour pouvoir gagner en tactique. Les châteaux-fort, en plus de te donner 2 points en défense, te protège en te boostant ton esquive et en te redonnant 5% de tes hp max à chaque tour si le perso est bléssé. Tu dois éliminer les ennemis avec la fonction attaque et guérir ton perso avec une prêtresse ou un prêtre pour regagner de la vie.

Les personnages peuvent changer de classe. C'est-à-dire gagner une énorme puissance avec un objet d'évolution à partir du niveau 10 sachant que les monter au lvl 20 est synonyme de puissance car le personnage gagnera tous ses skills.

 Un jeu à ne pas manquer. Je vais continuer la description des Fire Emblem commencée par Kratos Aurion.

Fire Emblem 8, Souen no Kouseki, The Sacred Stone, Les Pierres Sacrées (2004-2005)

Comparé aux 2 derniers qui sont une histoire complète, ce dernier est un jeu totalement inédit, bien sûr, cela reste toujours un Fire Emblem, avec une jouabilité pareille et un gameplay semblable à ses aînés. Pour vous résumer l'histoire, en quelques mots :

Eirika, princesse du pays de Renais, voit un jour son pays se faire attaquer par les envahisseurs, ancien-pays allié, de Grado. Après que son pays se soit fait attaquer, elle part à la recherche de son frère Ephraim, parti de son côté vers la capitale de Grado pour obtenir des informations sur la déclaration de guerre de Grado. C'est alors que commence un histoire originale. Nos amis remarqueront vite que l'invasion de Renais n'est qu'un début à tous les problèmes les attendant, Grado, veut tou simplement détruire les Sacred Stone gardant enfermer le Demon king, démon qui fut vaincu il y a de ça 500 ans...

Fire Emblem 9, Souen no Kiseki, Path of Radiance, Le Chemin de lumière (2005)

Je ne connais pas encore l'histoire, mais d'après le titre, le jeu parlera d'un chemin de lumière qu'on voit sur quelques screenshots que je rajouterai en dessous. D'après certains de ces derniers, nous pourrons avoir des personnages qui changent de forme pour devenir des animaux

Quelques images de Sacred Stone :


De droite à gauche, Ephraim et Eirika, jumeaux futurs dirigeants de Renais


Wyvern Knight, capable de percer la défence ennemie.


Ecran titre

Quelques images de Path of radiance :


On voit pas bien, mais il y a bien une lumière en haut du Package, ptètre la référence au "Chemin de Lumière" ?


Le titre du jeu, Viewtiful !!!

Merci à RPGFan pour les magnifiques artworks^^

Merci aussi à IGN, beaucoup de vidéos et de Scrines^^

Vilà vilà, j'espère avoir bien expliqué, ce fut rapide mais assez détaillé pour te donner une petite impression du jeu. ^^
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #8 le: Août 15, 2005, 04:08:24 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Bon d'accord j'explique pas très bien............

Mais moi je suis plus sur fire emblem rekka no ken , donc si quelqu'un a une question sur ce jeu , il me le demande ^^
Journalisée
ouble croc démoniaque!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #9 le: Août 20, 2005, 09:32:37 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
je l'ai finis celui avec eliwood et hector (ainsi que la charmante lyn  :wink: )

premiere chose de terrible : les heroines ..... :twisted: quelle classe  :lol:

non plus serieusement le jeux est bien mais difficille...un mort et il reviendra plus jamais donc pour moi ça veut dire recomence le niveaux :?
Journalisée
img]http://img131.imageshack.us/img131/5723/banniere4yz.jpg[/img]
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #10 le: Février 02, 2006, 10:39:21 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Je ne connaissais pas Fire Emblem avant de croiser Roy et Marth dans Super Smash Bros. Melee, et je ne pensais pas que des jeux Fire Emblem étaient sortis sur Nes et SNes oO

Récemment, je me suis procuré Fire Emblem Path of Radiance sur GC, et je dois avouer que je suis agréablement surpris, car pour un tactical RPG purement Nintendo, je m'attendais à pire (connaissant le succès mondial des Final Fantasy, on aurait effectivement pu se dire que Nintendo risquait gros, en se mettant aux RPG, sans le soutien d'une "grosse" license).

Le jeu est très bien fait, moi qui ne suis pas fana des RPG, j'ai bien accroché, les personnages sont attachants, la prise en main est immédiate, et le scénario, quoique classique, réserve quelques surprises. Et pour une fois, on ne parle pas de 4 pierres magiques élémentaires qui conféreraient le pouvoir ultime à leur possesseur ou de 7 sages à délivrer des griffes du méchant... ¬¬

Le scénario, très rapidement : L'histoire se déroule sur le territoire de Tellius. Ike, un jeune mercenaire, apprend à combattre auprès de son père, le commandant Greil, un homme charismatique mais au passé mystérieux, qui est à la tête d'un groupe de mercenaires indépendants. Ike vit paisiblement avec sa soeur Myst, une jeune fille gardant avec elle un pendentif en souvenir de leur mère décédée. Hélas, une guerre est sur le point d'éclater entre Daien et le roi de Gallia, remettant à jour des différends entre les Béorcs (Humains) et les Laguz (Ingratement appelés "Sous-Humains"). Les mercenaires de Greil finissent par prendre sous leur protection la fille du roi de Gallia, Elincia, et lui promettent de la protéger et de ramener la paix sur le territoire de Tellius. L'aventure d'Ike ne fait que commencer...

Vous incarnez donc Ike, ou du moins, c'est lui le héros, qui gère votre groupe. Si Ike meurt, la partie s'arrête, si c'est un membre de votre groupe qui meurt, la partie continue, mais sachez que vos unités perdues ne pourront pas revenir ! Pas de rappel ou de restauration de PV max alors que votre unité meurt ! Si votre unité meurt, c'est pour de bon, alors faites les bons choix ! Outre cette contrainte, chacuns de vos déplacements et de vos actions comptent, alors réfléchissez bien, car l'adversaire ne vous fera pas de cadeaux ! Le jeu se fait par chapitres, et le combat se déroule par tours, vous déplacez vos unités, les faites combattre, comme lors d'une vraie partie d'échecs ! Pensez bien à vos moindres mouvements.

Graphiquement, le jeu est plutôt mignon et agréable, en plus de superbes cinématiques, vous pourrez savourer les dialogues entre les différents protagonistes façon Sonic Battle  :lol: Les cinématiques de combat sont bien réalisées, bref, côté graphismes, le jeu rend superbement bien.

Côté musiques, rien de bien révolutionnaire, mais ce n'est pas mauvais non plus. Evidemment, on est en pleine époque médiévale, donc les fans de Linkin Park, des Smashing Pumpkins ou de System of a down, c'est pas pour vous ^^ On a pas mal d'instruments à vent, des violons, des trompettes, bref, on est en plein dans l'univers médiéval, avec des musiques épiques assez bien senties.

Par contre, le jeu est assez difficile (même en Facile oO !) si vous souhaitez garder toutes vos unités, il faudra très souvent recommencer votre partie au cas où l'une de vos unités meurt, d'autant plus que l'ennemi est très souvent en supériorité numérique, par rapport à vous. Mais rassurez-vous, tout au long du jeu, vous pourrez "recruter" d'autres unités, qui feront partie intégrante de votre team ^^

Un jeu à ne pas manquer pour les puristes, qui veulent tester un tout autre genre de RPG, et un jeu à voir pour tous les autres ^_^
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #11 le: Février 02, 2006, 11:56:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Quelqu'un peut-il faire une petite comparaison rapide entre les Fire Emblem et les Shining Force ?

Je n'ai joué qu'au second qui est le tactical rpg de SEGA, dont le premier opus est sorti à quelques mois d'intervalle par rapport au tout premier Fire Emblem - ces jeux sont grossièrement de la même souche, mais je ne connais pas les différences dans les détails. Le meilleur épisode de SF reste le III sur Saturn. Si quelqu'un a eu la chance de jouer aux deux séries, j'aimerais aussi savoir si Fire Emblem est ou non du niveau de SF...
Journalisée
   
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #12 le: Février 04, 2006, 12:13:12 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Petit lien pour matter les artworks des Fire Emblem du 5 au 9, ainsi que le sublime chara-design de la série.
Régalez-vous !
Journalisée
 
 
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #13 le: Février 04, 2006, 01:12:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
J'ai une question, je connais Fire Emblem a partir de Smash Bross, avec les persos de Roy et Marth. Pourtant j'entend jamais parler d'eux quand on parle de Fire Emblem, est ce que tu pourrais me dire dans quels épisodes ils apparaissent et leurs rôles?
Journalisée
   
[Intelligent Systems] Fire Emblem Series
« Répondre #14 le: Février 04, 2006, 02:05:16 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Marth apparaît dans le tout premier Fire Emblem: The Dragon of Darkness and the Sword of Light (NES), et le troisième épisode Mystery of the Emblem (SNES). Roy lui n'est présent que dans Fire Emblem 6 : The Sword of Seals (GBA), il fait aussi une petite apparition en tant qu'enfant à la fin de Fire Emblem 7 : The Blazing Sword (GBA). Tous les deux sont les Lord de leur jeu respectif, c'est à dire le personnage principal.

Quand à leur rôle, Kratos Aurion a déjà répondu quelques posts plus tôt.

Citation
Fire Emblem : Dragon of Darkness and Sword of Light, NES (1990)
C'est le premier volet de la saga des Fire Emblem. L'histoire se déroule dans le monde d'Akaneia et met en scène Marth (premier Lord de l'histoire des Fire Emblem), personnage que beaucoup d'entre vous auront découvert avec Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Marth est le prince du royaume d'Aritia, royaume qu'il doit malheureusement fuir. Son mentor, un chevalier âgé mais puissant, se nomme Jeigan. Il accompagne le jeune prince dans son exil afin de le protéger, avec quelques uns de ses plus fidèles chevaliers.


Citation
Fire Emblem : Monsho no Nazo (Mystery of the Emblem), SNES (1993)
Fire Emblem : Monsho no Nazo est le premier titre de la saga à sortir sur SuperNES. Les évènements racontés dans le premier volet ont quelque peu été modifiés pour coller avec le scénario de ce jeu, qui est la suite directe du jeu original sorti 3 ans plus tôt. Marth, ainsi que la plupart des personnages présents dans le jeu original font leur come-back dans Monsho no Nazo. Ce jeu, qui est considéré comme une des meilleurs de la série, est resté en tête du classement des jeux SuperNES pendant un an.


Citation
Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi (Sealed Sword), GameBoy Advance (2002)
Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi met en scène Roy, personnage qui tout comme Marth est apparu précédemment dans Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Roy est le prince du royaume de Pherae, situé dans le monde d'Elibe. Son père étant malade, il se voit confier la tâche de diriger une révolte contre le royaume de Bern. Ce titre GameBoy Advance possède, comme ses prédécesseurs sur SuperNES, de très bons graphismes, et une bande son de qualité.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[Intelligent Systems] Fire Emblem Series