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One Piece Grand Battle
One Piece Grand Battle
« le: Août 14, 2005, 02:36:05 pm »
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(Article De JeuxVido.com)

Editeur: Atari
Dveloppeur : Banda
Type : Combat
Site web officiel : Cliquez ici
Support : DVD
Multijoueurs : 2 joueurs
Sortie : Septembre 2005
Version : japonaise teste
Classification :
Pour tous publics
Similaire : Power Stone , Naruto Narutimetto Hero 2





La bonne nouvelle vient de tomber, Atari se dcide enfin diter One Piece en Europe ! Enorme succs au Japon, le manga de Eiichiro Oda jouit d'ailleurs d'une bonne cote de popularit en France, o Glnat a dj sorti pas moins de 27 volumes. Diffus galement sur le petit cran par le biais de la srie anime, One Piece n'en est pas sa premire adaptation vidoludique au Japon. En toute logique, c'est le dernier volet en date qu'Atari a dcid de nous offrir sur PS2 en septembre.

Le jeu dont il est question correspond ainsi l'opus intitul One Piece Grand Battle Rush! dans sa version japonaise. Dernier-n de la srie des Grand Battle, le soft s'apparente un jeu de baston dlirant o les combats se droulent dans des arnes la Power Stone. En d'autres termes, mme si les environnements de jeu ne sont pas trs grands, ils comportent pas mal de petites interactions sympathiques dont vous devez tirer partie pour pnaliser votre adversaire. Casser une rambarde pour le faire tomber dans le vide, faire rouler une poutre dans sa direction pour l'craser ou orienter un canon vers lui pour le faire exploser font partie des joyeusets que vous serez bien inspir d'utiliser dans le jeu.


Inutile de revenir sur les tenants et aboutissants de l'univers de One Piece. Il est clair que le jeu s'adresse en priorit aux fans du manga et de la srie dans la mesure o, mme si le jeu est franchement sympathique, on ne criera pas non plus au gnie. Bas dans un contexte de piraterie et compos de protagonistes tous plus loufoques les uns que les autres, One Piece se dmarque par ses combats spectaculaires et sa brochette de personnages au design tordu. Les connaisseurs apprcieront forcment de se battre aux cts des joyeux lurons qui composent l'quipage de Luffy, ou du ct des membres de l'organisation Baroque Works. Au total, pas moins de 19 personnages sont prsents, savoir Monkey D. Luffy, Zoro Roronoa, Nami, Usopp (Pipo), Sanji (Sandy), Tony Tony Chopper, Nico Robin, Buggy (Baggy), Kuro (Crow), Krieg, Arlong, Smoker, Bon Cray, Crocodile, mais aussi Foxy, Enel, Aokiji et mme Mihawk et Shanks. Les dbloquer tous vous demandera d'ailleurs beaucoup de tnacit et de persvrance


Le nombre de personnages prsents dans le manga tant purement et simplement hallucinant, on ne pouvait videmment pas tous les retrouver ici. Les grands absents, comme Jango ou Arbyda, jouent tout de mme un rle dans le jeu, soit en tant que figurants, soit en tant que personnages de soutien que l'on peut invoquer durant les combats. Chaque hros dispose ainsi de un ou plusieurs allis logiques en regard du scnario, comme le docteur Kureha pour Chopper, Zeff pour Sanji, ou encore Mr.3 et Miss Goldenweek pour Robin. L encore, tous ne sont pas accessibles ds le dpart, mais on atteint au final un total de 32 personnages de soutien. Leur prsence apporte normment l'ambiance dlirante du jeu, et ils constituent gnralement un bon moyen de faire diversion.


Au regard du nophyte, les affrontements relvent clairement de l'anarchie. Les personnages courent dans tous les sens la recherche de power-ups ou de malus lancer la tte de l'adversaire. Les arnes sont bourres de piges et il ne suffit pas de cogner pour sortir vainqueur. Chaque hros n'en dispose pas moins d'une bonne palette de coups qui renvoient directement aux techniques vues dans le manga. En plus des mouvements de base et des enchanements, on a aussi la possibilit de dclencher deux mouvements spciaux et un mouvement ultime, moyennant un nombre suffisant de bonus et de fruits du dmon rcolts au pralable. Chaque technique spciale donne lieu une animation spectaculaire qui renvoie directement l'anime. L'cran explose de partout, dans un feu d'artifice d'effets spciaux et de couleurs qui confrent au jeu ce ct apocalyptique qui transparat tellement dans le manga. Qui s'en plaindra ?


Ct modes de jeux, sur les 6 annoncs par l'diteur, on se rend compte au final que seuls 4 d'entre eux proposent de vritables challenges. Le mode Grand Battle permet de s'affronter deux joueurs ou contre le CPU dans les arnes de son choix, sans autre but que la victoire pure et simple. Le mode Davy Back Fight consiste, lui, remporter 2 preuves sur les 3 proposes, avec l'quipe de son choix, dans des jeux originaux qui se soldent par un final obligatoire contre Foxy. On se retrouve par exemple marquer des buts avec Gaimon en guise de ballon, faire bouffer de la neige des ytis ou bombarder les participants d'une course de navires. En mode Event Battle, on affronte 5 adversaires conscutifs dans l'objectif de dbloquer les 19 personnages du jeu. Le mode Grand Tours s'apparente enfin un tournoi autorisant jusqu' 16 participants. A ct de a, on trouve galement un mode Training conventionnel, une salle o sont entreposs les artworks obtenus, et un cran Card Game Collection qui prsente un nombre hallucinant de Trading Cards issues de l'univers de One Piece. Avec le nombre de bonus dbloquer, il est clair qu'il y a beaucoup faire dans le jeu, mais on ne peut s'empcher de dplorer l'absence d'un vrai mode Scnario la Budokai. Enfin, le principe consistant recommencer plusieurs dizaines de fois un mme mode de jeu pourra s'avrer rbarbatif, mais tout a ne devrait pas empcher le fan de s'essayer ce qui s'annonce tout de mme comme un jeu de baston fort divertissant. Reste savoir si la version GameCube, qui existe bel et bien au Japon et qui est prvue aux US, sera ou non confirme en Europe.














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« Répondre #1 le: Août 14, 2005, 03:22:14 pm »
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Je me demande si a peut tre aussi bien foutu qu'un Naruto ou un Budokai, question adaptation d'anime/manga en jeu de baston...
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« Répondre #2 le: Août 14, 2005, 03:54:34 pm »
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C'est sur, qu'il fasse mieux que le dernier Budokai 3, cela m'etonnerait beaucoup... enfin attendons sa sortie pour verifier.
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