Hé bien ! Beaucoup de personnes réagissent à ma B.D. (sur une idée originale de imalipusram, je le rappelle), je vais vous répondre un par un.
Cedo, merci de ta réaction, ton post me dit que tu es quelqu'un de cultivé et de mature pour ton âge. Malgré ta réticence vis-à-vis de ma BD, j'espère que tu me laissera d'autres commentaires, et peut-être d'autres critiques... En ce qui concerne les scènes répétitives, tu as raison, c'est ce qu'on appelle le comique de répétition. Il me semble que c'est Bergson qui disait que le rire venait de la répétition des situations. Maintenant, si tu n'aimes pas, je peux le comprendre, tout le monde n'adhère pas et ne cautionne pas ce genre d'humour.
Shamcy, ce n'est qu'un début... la suite sera pire, Mouhahahahah !
Rollabunna, merci de ton attention. Concernant la publication sur PSo, cela n'engage que vous. Je vais tenter de les envoyer à Cyb mais je ne garantis rien. Par rapport aux influences, elles ne sont pas essentiellement tirées du monde de la BD. Il y a, par exemple, Gaston Lagaffe que j'adore grâce à ses gaffes, il y a aussi le comique burlesque de Keaton ou Chaplin, le non-sens, l'absurde, mais c'est surtout dans le registre parodique et l'humour noir que j'opère. Je m'approprie un univers, je le détourne par exemple en changeant une lettre dans le prénom d'un personnage afin de le rendre grotesque, ridicule, comique. Côté manga je ne suis pas très calé, il y a Love Hina qui me fait bien marrer, je pourrais citer quelques titres comme GTO, mais sans plus. Bizarrement, pour dessiner le style Sonic, je m'inspire de Mickey, pour le museau. J'ai déjà les modèles, ensuite je les reproduis sur papier et je les met en scène. Voilà.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Post 2 :http://img258.imageshack.us/my.php?image=mcdo4qw.jpgNouvelle BD. Just enjoy it !