Oyé oyé braves gens ! Les plus fans de "FMP!" et de "FMP! Fumoffu?" veront leurs rêves se réaliser devant "Full Metal Panic ! The Second Raid". \ ^_^ /. Attention cependant à ceux qui voudraient regarder cet anime (je ne parle que des 2 premiers épisodes :-b) ne voulant pas être spoilés.
Pourquoi autant de folies pour un anime ? Car celui-ci n'est pas comme les autres :wink: . Après un succès incroyable à l'archipel nipon, avec "Full Metal Panic !" premier du nom (Série rigolote, plus basée sur la familiarisation des personnages) et "Fumoffu ?"deuxième du nom (Série faisant lien entre "FMP!" et "TSR", beaucoup plus comique que son aîné), Chigira Koichi et ses acolytes nous font le plaisir de sortir ce tout nouvel anime, tout beau tout chaud, qu'est The Second Raid.
Mais qu'est-ce qu'il a d'extraordianaire nodidiouuuuu, è_é ?
On a rarement vu un anime aussi bien dessiné, point. Beaucoup plus mature que les 2 saisons précédentes, "TSR" attribut plus de réflexions, plus de sang à la "Kill Bill" qui gicle, plus de belles musiques enfin bref... Mais tout ceci en gardant un bel esprit d'humour. C'est ça la force des "Full Metal Panic !" (YAH ! <_>).
Parlons un peu des graphismes. A ce niveau-là on peut dire que "TSR" n'a pas de problèmes majeurs, rien à voir avec une série déssinée à l'arrache où les dessins n'emballent pas le spectateur, si bien que sa passion pour le manga se perd en regardant sa version anime bafouillée. Parmis les 5 épisodes sortis à ce jour, aucun des 5 ne m'a parut vraiment mal dessiné. La 3D n'est pas vraiment remarquable (dans certains animés, c'est moche.) et ça rend l'esprit graphismes de l'anime encore plus sublime. Prenons exemple sur l'épisode 1 (:-b), quand Sousuke est à bord de l'"Arbalest", les différents véhicules (tanks, chars, lance-missiles...) ouvrent le feu, on peut très bien apercevoir la forme, les effets d'explosions magnifiques de ces derniers. remarquez la beauté du rayon du "Lamba Driver" :').
Ensuite parlons des musiques. Certaines loufoques, certaines totalement sérieuses. Bref. Avec "TSR", vivez les plus belles séquences (combats, idioties) de son de tout "Full Metal Panic !". Les musiques sont quasi-simultanées avec l'action en cours ce qui rend l'ambience fabuleuse selon les scènes.
Niveau scénario, je dirai qu'il nous réserve encore quelques surprises, qui sont les deux filles aux yeux rouges qui n'arrêtent pas de parler de leur maître (des "Whispered" ?!)et que mijote ce savant fou (rigolo, mais pas aussi bien que Gaul de "FMP!" T o T) ? Que fera Sousuke dans les prochains épisodes ? Vous le saurez en regardant "FMP!TSR" toutes les semaines.
Niveau fansub (Sous-titrage realisé par les fans POUR les fans), moi je les regarde en VOstA (Version Originale sous-titrée Anglais) trouvée en bittorent sur
AnimeSuki ou en VostFR sur
TKM-Fansubs mais leur site n'étant plus mis à jour, visitez la section des torrents ou leur chat mIRC. TKM en est au 3ème et sur Animsuki on les trouve généralement au 5ème (Animesuki est un tracker qui propose plusieurs teams de fansub en téléchargement bittorent, vous pourrez trouver des logiciels bittorent sur le site pour ceux qui ont des bases d'anglais, moi j'utilise BitLord :wink:). Mais n'oubliez pas non plus que dès l'anime licencié de stopper les échanges. 8). STS se met à la politique !
Venez parler de "TSR" ici. :-b.
PS : Oh j'ai ptètre fais un excès de pubs X_x.