C'est presque fini !!!!!!! Le dénouement est pour bientôt !!! Mais pas aujourd'hui.
Tout le monde était à terre. Seule Oméga tenait debout, avec Shadow. Eggman, lui, savourait la victoire qui serait sienne dès que les deux membres de la Team Dark auraient capitulé.
« - C’est vrai… cette fois Eggman a gagné pour de bon, s’apitoya Cream. Quand je pense à tout ce qu’on a vécu ensemble… »
Knuckles allait répondre, mais il entendit une voix dans sa tête. Quelqu’un l’appelait.
« - On dirait…
- Knuckles ? »
L’échidné se releva avec difficulté.
« - C… c’est toi Tikal ?
- KNUCKLES ! »
L’échidné reconnaissait cette voix. Il se retourna et aperçut :
« - Mighty ? Cosmo ? »
Ils étaient effectivement là, avec l’émeraude mère, portée par le tatou. Tout le monde essaya de se remettre sur pied, ce qui fut plus ou moins bien réussit du premier coup.
« - Où est Sora ? demanda Amy. Est-ce qu’elle est…
- On en sait rien ! s’exclama Mighty. Une voix nous dit de lui faire confiance, que Sora était avec nous et c’est à la limite si elle nous a ordonné de vous rejoindre.
- Mais où est elle passée ? insista Cream.
- Mighty a donné un coup pied à l’émeraude mère, expliqua Cosmo. Ensuite, celle-ci c’est mise à briller très fortement et Sora a disparut.
- QUOI ! s’exclama Knuckles.
- Bon, on va pas chipoter pour ça ! En tout cas, ton caillou nous a dit que tu devais redonner leur énergie aux émeraudes du Chaos.
- Je t’ai déjà de… hein ? »
L’émeraude mère se mit à briller.
« - Knuckles, regarde. »
L’échidné obéit, et aperçut à l’intérieur de l’émeraude mère :
« - Sora ! Mais comment a-t-elle fait pour...
- Je l’ai transporté ici, coupa Tikal. A présent gardien, tu dois redonner leur énergie aux émeraudes du Chaos. Si tu y mets tout ton cœur, non seulement elles seront régénérées mais en plus, tu permettras à Sora de sortir.
- Dépêches toi ! pressa Rouge. Shadow et Oméga ne dureront pas longtemps ! Nous avons besoin de l’aide de Sora ! »
L’échidné acquiesça. Il ferma les yeux et pria :
« - Je m’adresse à toi, toute puissante émeraude mère. Tu as le pouvoir d’annuler l’énergie des émeraudes du Chaos, je t’en prie : redonne leur toute leur puissance, nous avons besoin d’aide. Pour Mobius, aide nous à vaincre Eggman une fois de plus. Je t’en prie émeraude mère, prends ma vie si cela peut aider ! »
L’émeraude mère se mit à briller fortement. Sa lumière enveloppa toute l’île de l’ange. Tout le monde fut comme paralysé, y compris le puissant robot de guerre du docteur Eggman. Tout ceux qui s’étaient placés face à l’émeraude mère purent apercevoir deux ombres marcher dans leur direction l’une à côté de l’autre.
« - Je te remercie, oui, merci de m’avoir encore aidée. »
La lumière commença à baisser d’intensité. Lorsqu’elle disparut complètement, tout le monde remarqua les sept émeraudes du Chaos, tourner autour de l’image de Tikal.
« - A présent, je vais vous laisser. Vous êtes le dernier espoir de Mobius, tous les trois. »
Tikal disparut, et en même temps, Sora apparut, souriante. A ce même moment, ils entendirent :
« - Tu n’es pas morte ? »
Tous se retournèrent : Eggman était abasourdi, mais il se reprit vite.
« - Ainsi, tu as encore reçu l’aide de Tikal, ce n’est pas grave : un hérisson noir de retrouver, et un autre de perdu ! »
Le robot de guerre frappa violement Shadow et Oméga. Les émeraudes du Chaos tournaient de plus en plus vite autour de Sora.
« - Très bien Eggman. Nous allons à présent savoir quelle conception de la justice est la meilleure : la tienne ou la notre.
- Attends un peu, dit Espio. Qu’est ce que tu comptes faire. »
Sora ne répondit pas. Elle se contenta d’avancer.
« - Vous êtes trop faible pour tous vous battre. En revanche… »
Elle se tourna vers Mighty et Cosmo.
« - Nous, on peut se battre ! »
Cosmo et Mighty se mirent à côté de Sora.
« - Pour Mobius…
- … la justice…
- … et la liberté ! »
Ils fermèrent leurs yeux. Personne ne pouvait plus voir les émeraudes tellement elles tournaient vite. A ce même moment, Shadow et Oméga réussirent à se mettre debout.
« - Puissant champ d’énergie détecté. »
Sonic et Amy accoururent vers les deux combattants.
« - Qui est ce ? demanda Shadow.
- C’est pas croyable ! s’exclama Amy toute excitée.
- C’est… »
La lumière qui enveloppait Mighty, Sora et Cosmo se dissipa. Sonic et ses amis purent apercevoir trois personnes qu’ils connaissaient, mais qui étaient en même temps très différente. Shadow écarquilla les yeux.
« - S… Super Sora ? Mais… »
La hérissonne était sous sa super forme.
« - Ca alors ! s’exclama Charmy. Mighty aussi s’est transformé ! »
Le tatou était tout doré : il était devenu super Mighty.
« - C’est Cosmo ? demanda Cream.
- Il semblerait qu’elle aussi ait reçu une super forme, résuma Rouge.
- Qu’elle est belle, murmura Tails. »
Cosmo était celle qui semblait avoir le plus changée physiquement : elle conservait son apparence de fleur, mais son diamant semblait briller encore plus grâce à la lueur dorée qu’elle avait prise en se transformant. Le changement le plus frappant était des ailes en formes de pétales de fleurs, apparut sur son dos.
« - Allez, dit Sora. Il est temps d’en finir avec cette sale machine ! »
Cosmo s’envola et prit au passage la main de Mighty. Sora, elle, avait pris la main du tatou.
« - Mais… c’est impossible ! s’exclama Eggman. Comment ont-ils pu ? »
Les trois amis s’approchèrent du robot.
« - Tu vas regretter d’avoir fait ça à mon hérissonne, commença Mighty.
- Tu vas le payer !
- Pour les venger… Allez les amis, allons y ! »
Cosmo envoya Mighty et Sora sur le robot de guerre. Le tatou commença à exploiter la force nouvelle qu’il avait reçue grâce aux pouvoirs des émeraudes du Chaos. Sora se roula en boule et le tatou fit une attaque similaire au Fire Dunk de Knuckles, sauf que celle-ci était plus puissante. Ils réussirent à égratigner le robot. Cosmo s’approcha et reprit ses deux amis.
« - Cosmo, commença Sora, il faut que tu me déposes à terre !
- Mais pourquoi ? demanda Mighty.
- Faites moi confiance ! »
Cosmo déposa Sora au sol et s’envola de nouveau. Ce geste éveilla la curiosité de Sonic et ses amis. Puis, la hérissonne se mit à courir autour du robot qui essayait de l’arrêter. Le hérisson comprit alors la tactique de Sora. Il courut la rejoindre.
« - Mais qu’est ce qu’ils font ? demanda Vector.
- De toute évidence, Sora essaye de faire basculer le robot en lui donnant le tournis, répondit Tails. »
Le renard avait compris la stratégie. Les deux hérissons continuaient à tourner, jusqu’à ce que le robot commence à vaciller.
« - Cosmo ! appela Sora. »
La plante redescendit et Mighty attrapa Sora.
« - Et maintenant ? »
Cosmo n’avait pas besoin de réponse : elle utilisa un Thunder Shoot et réussit à mettre le robot face à terre.
« - Oh non ! s’exclama Eggman. »
Une fois encore, Sora, Mighty et Cosmo se posèrent. Cette fois ci, le tatou prit les choses en main. Les deux filles se mirent en boule et Mighty les projeta contre le robot avec une force prodigieuse. Ils réussirent à faire un trou dans l’armure du robot.
« - Ca alors ! s’exclama Shadow.
- Nous qui pensions qu’il n’y avait plus d’espoir !
- Sora, Mighty et Cosmo nous l’ont redonné ! »
Eggman fulminait.
« - Ce n’est pas vrai, je ne peux pas échouer aussi près du but ! J’avais réussit à tous les mettre hors jeu ! Et cette sale peste de hérissonne qui aurait du mourir… si seulement Tikal ne l’avait pas sauvé… »
Sora se mit en tête.
« - Ecoutez, vous ce qu’on va faire : je vais me mettre en boule pour charger un spin dash. Mighty, Cosmo, dès que vous penserez que j’aurai chargé suffisamment d’énergie, vous projetterai contre le robot… en j’en ferai mon affaire.
- Ca roule ! »
Sora sourit et se mit en boule et chargea son attaque. Dès qu’elle chargea suffisamment d’énergie, Cosmo envoya Mighty contre Sora pour qu’il puisse la projeter contre le robot de guerre. Et la technique marcha : la hérissonne entra dans le robot et commença à détruire tous ses circuits.
« - Muhahahaha, au moins, si je perds, elle mourra pour de bon, grâce au dispositif d’auto destruction que j’ai placé dans le corps de mon robot ! »
Il prit une commande avec un seul et unique bouton. Au moment où il appuya, Sora sortit du robot et elle réussit à se retrouver dans les airs. Le robot explosa au même moment. La hérissonne sortit son marteau.
« - Tu vas regretter ce que tu as fait ! »
Elle frappa de toutes ses forces et réussit à projeter le scientifique au loin.
« - Cosmo ! appela Sora. »
La fleur arriva et rattrapa Sora qui tombait à grande vitesse. Une fois à terre, elles tombèrent avec Mighty, épuisés. Leurs super formes disparurent.
« - Ouah… vous avez vu ? On a réussit ! s’exclama Cosmo. »
Ils entendirent des applaudissements. Ils levèrent la tête :
« - Alors là, dis Vector. Vous nous avez bluffé. Je n’aurais jamais parié sur vous !
- Vous avez été géniaux ! s’exclama Sonic. »
Des compliments fusèrent de partout.
« - En tout, on ne peut que remercier Tikal d’avoir sauvé Sora, dit Mighty.
- Et toi pour avoir cogné sur l’émeraude mère, ajouta Sora. Je te dois la vie, merci du fond du cœur. »
Elle lui fit un bisou.
« - Mighty est tout rouge ! chantonna Charmy. »
Tout le monde se mit à rire. Personne ne semblait s’être aperçut qu’une personne était déjà partie.
« - Comment on fait pour quitter l’île ? »
Shadow avait quitté tout le monde. Il marchait au hasard, sans vraiment savoir où il allait.
« - Hé ! »
Il entendit une voix. Il se retourna. Quelqu’un courrait derrière.
« - Mais…
- Hé ! répéta la vox. Tu aurais pu au moins nous féliciter ! »
Sora était là.
« - Qu’est ce que tu fais ici ? demanda froidement le hérisson.
- C’est comme ça que tu me remercies de t’avoir sauvé ? fit Sora piquée. Franchement, je ne te trouve pas très sympathique ! J’ai sincèrement pensé que tu serais heureux de me revoir. »
Shadow ne répondit pas. Il lui tourna le dos et continua d’avancer.
« - Je t’ai vexé ? Si oui, excuse moi. Mais ne pars ! Pas maintenant !
- Pourquoi je resterai ? »
Il se retourna. Sora avait l’air peinée.
« - Pourtant, avant que je ne sombre dans le sommeil, tu m’as appelé « mon hérissonne ». J’ai rêvé ?
- Peut être, répondit vaguement Shadow. Tes copains t’attendent, en particulier ton cher Mighty avec qui tu t’entends très bien d’ailleurs. »
Il repartit.
« - Mais Shadow… c’est avec toi que je veux être, pas avec Mighty. Tu n’as pas cessé d’être présent dans mon esprit. J’ai vraiment cru que tu tenais à moi, en particulier la nuit où je t’ai trouvé à la maison. »
Le hérisson se retourna brusquement.
« - La couverture… c’était toi ?
- Qui voulais tu que se soit ? »
Shadow ferma les yeux. Il avait devant lui l’unique occasion, mais pourtant, il ne pouvait pas lui dire. Il ne savait pas par où commencer. Sora avança vers lui.
« - En fait, tu t’en fiches de moi. Je suis indifférente à tes yeux. Je ne représente rien, mais tu ne veux pas me le dire ! Pourquoi n’es tu pas honnête avec moi pour une fois Shadow ?
- Arrête ! »
La hérissonne se tût.
« - Tu crois vraiment que je reste impassible de marbre avec toi ? Tu as rêvé ma grande ! Comment un homme peut rester indifférent à tes charmes ? Ta joie ? Tout en toi me fait subir un supplice que tu n’es pas près de moi. Un jour tu m’as demandé si j’avais un cœur de pierre. Aujourd’hui, je te répond non. »
La hérissonne était surprise.
« - Est-ce que… »
Mais Shadow l’empêcha de continuer. Non pas parce qu’il lui avait dit de se taire, mais parce qu’il l’embrassa. Sora se laissa faire : au moins une fois dans sa vie, ses vœux s’étaient réalisés.