Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Animation-flash]Parlons-en!
[Animation-flash]Parlons-en!
« le: Septembre 01, 2005, 08:33:49 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Tout est d'en le titre ,je voudrait que ceux qui en font explique comment en faire, pour ceux qui débutent. (Il y a un début a tout^^)
Pour ma part,comme j'ai dit sur ce topic ci
j'utilise Swichmax dont j'ai appris ,rapidemment, certaines options.  
Donc voila, a vos explications   :D
 
P.S:je ne sais pas où fallait le mettre exactement, donc je l'est mit dans fan area.
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #1 le: Septembre 01, 2005, 09:54:30 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Hé bien pour ma part, c'est moi qui m'occupe des animations flash sur PSo, donc g réalisé menu, lecteur vidéo, et bannières.
J'ai tout fait sous Flash MX 2004 Professionnal, et j'ai tout appris sur le net, sur différents sites proposants des tutoriaux, et puis à force de bourlinguer, ou de rencontrer des problèmes (ya que comme ca qu'on apprend de toute facon ;) ).
Mais mes connaissances en flash dépasse ce que l'on peut voir sur le site. J'éspère pouvoir vous en montrer plus un jour.

Euh c'est bien Swichmax ? Parce que pour faire du flash utiliser Flash MX me semble une base...
   
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2005, 10:27:20 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
C'est pas mal pour apprendre,je suis au stade basique ,c'est a dire les effets de lumieres,les apparitions etc...  :D
Spoiler :
Si tu veut le tester je peut te le passer par msn,et tu me dira si c'est bien par rapport a flash mx
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #3 le: Septembre 01, 2005, 10:40:07 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Je crois que je connais un peu 'Swich' parce qu'il me semble que c la société qui fait le logiciel pour flash qui permet d'intégrer des objets en 3D ou un truc comme ca.. un complément de Flash MX. Jsavais pas qu'il y avait une version simplifiée de Flash.

Spoiler :
Na merci ca va aller, moi j'aime bien mon fidèle Flash MX, j'en dermodrai pas et g pas le courage d'installer de nouveaux logiciels, g plus de place pour un aucun icone sur mon bureau, c'est le bordel total :lol:
   
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #4 le: Septembre 01, 2005, 11:30:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Direction le forum "Informatique" ;)
Journalisée
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #5 le: Septembre 02, 2005, 09:13:53 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Petite question :
Elgueusard,comment tu fait un chargement pour une animation flash?
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #6 le: Septembre 02, 2005, 09:47:11 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Euh bah là il faut toucher un peu à l'actionscript, je sais pas si tu t'en sers sur Swichmax.

Ya plusieurs niveaux dans flash. Quand t'es débutant tu fais que des ptits trucs graphiques, etc... c'est assez lourd à faire, aprés tu finis par découvrir l'actionscript et t'en saupoudre un peu partout, en finalement tu utilises que ca parce que c'est 10 fois plus puissant, léger et tranquille à faire.
Les préchargements d'animation se font en action script, le code est assez simple. Tu récups la taille totale de ton anim, la quantité chargée déjà, tu fais une division, et tu affiches ce chiffre en pourcentage, ou tu multiplie la largeur d'une barre avec...

Mais il faut vraiment apprendre l'actionscript. Tu vois par exemple dans la bannière du forum les persos qui deviennent bleus sauf 1, etc... Et bien en réalité ya absolument rien de graphique, ya juste 3 lignes d'actionscript, et ca me fait tout l'effet tout beau (et ya pas d'image des persos bleus dans le flash).
   
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #7 le: Septembre 02, 2005, 09:51:26 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Moi j'aimerais faire des anims Flash comme la bann du forum, malheuresement je ne suis qu'un débutant qui sait juste bidouller un peu et je demande qu'à apprendre !

(Surtout que je sais même pas quelle genre de logicilel il faut :oops: )
Journalisée
ames posa sa main sur le ventre rond de Jessie. Et elle dit :"Je crois que c'est pour bientôt"
Début ici
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #8 le: Septembre 02, 2005, 10:10:44 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Je m'en sert,pour controler l'anim (avec le movie control) ou pour jouer des sons .Un exemple de mon script (pour faire le bouton play) :
on (release)  {
   play ();
}  
Pour Amy ROSE & sonic :
Pour le logiciel d'anim flash ,tu peut choisir FLASH MX 2004 professionnal (demande a Elgueusard si c'est bien)ou SWICHmax  .
Tout les deux sont payants malheureusement .
Et apres tu bidoulle pour en comprendre les options :wink:
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #9 le: Septembre 02, 2005, 10:43:43 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Oui bah ils sont payants 'normalement' mais ya aucune difficulté à se procurer Flash MX 2004 Pro si c'est votre problème... Sinon je ne peux que le conseiller car c'est le logiciel officiel avec toute la doc et toutes les options, et qu'il me permet de faire tout ce que je souhaite.
Pour apprendre : les tutos sur le net sont parfaits.
Voir cette page notamment http://www.flash-france.com/links.php?op=viewslink&sid=14 qui regroupe des liens vers de bons tutos (notamment Yazo).

Et puis bah Gege si tu veux, tu peux apprendre plus d'actionscript. Ya plein de tutos pour le préchargement des anims sur le net. Aprés tu finis pas te créer tes propres sources et à les réutiliser par la suite...
Le mieux pour apprendre c'est d'avoir des projets fixes dans la tete et puis d'essayer de les réaliser en apprenant tout le nécessaire au fur et à mesure...
   
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #10 le: Septembre 02, 2005, 03:13:25 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Je te remercie beaucoup Elgueusard, je vais me mettre au travail desuite *retrousse ses manches*

HEEEEERE WE GO !
(Euh...c'est pas dans Mario ça ?.....!!! Mince j'ai dit le mot "interdit" ! Je vais me faire engueler ! T-T)

Après avoir vu le site:

Flash Mx 2004 Pro
Editeur : Macromedia

Version complète

Software
Logiciel en : Français
Prix : 934.99 Euros -

Ola.....même mon PC doit être mon cher que ça (nan je plaisante) mais dit moi Elgueusard, tu l'as acheté ? :shock:
Journalisée
ames posa sa main sur le ventre rond de Jessie. Et elle dit :"Je crois que c'est pour bientôt"
Début ici
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #11 le: Septembre 02, 2005, 04:36:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
On voit ca en MP...
   
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #12 le: Septembre 06, 2005, 04:40:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Ouah, un mot: SUPER, maintenant je sais faire des animations flash, (des basiques biensur) je te remercie beaucoup Elgueusard, tes tutos sont parfaits ! Même moi j'ai réussi alors que je suis vraiment pas super fort... lol

Parcontre je sais pas  comment on met une animation flash sur le net ou en bannière (comme la plupart sur des forums le font...) car j'aimerai exposer mon travail sur internet ensuite...
Merci d'avance
Journalisée
ames posa sa main sur le ventre rond de Jessie. Et elle dit :"Je crois que c'est pour bientôt"
Début ici
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #13 le: Septembre 09, 2005, 05:22:20 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Bon,j'ai flash mx (me demande pas comment)et PFIOUUUc'est plus complex que je ne l'ai imagine  :shock: ,et j'espere pouvoir m'en servir comme j'ai fait pour swichmax.
Elgueusard ,merci pour les sites sur les tutos ça va me faciliter la tache.
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Animation-flash]Parlons-en!
« Répondre #14 le: Octobre 21, 2005, 06:58:35 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • WWW
tu peux marquer l'animation sans chargement alors elle se charge  en meme temps qu'elle se debut et comme ca vous aurez une animation
  et pour le script il faut mettre attention car flash mx debut avec "frame1"et flash debut avec "frame0"
et pour les animation swish tu doit utiliser les dessins vectorielle at swish ne gere pas ce gengre de dessins alors tu doit dessiner avec flash et puis copier et coller sur swish
Journalisée
url=sonicdash.fr.nf][/url]
 
 
Pages: [1]