Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Metal Sonic, quelques explications...
Metal Sonic, quelques explications...
« le: Novembre 04, 2008, 10:50:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Salut, je viens de me rendre compte de certains trucs selon les formes de Métal Sonic suivant les jeux. Au début, j'ai voulu étudier ce cas car plusieurs personnes jugeaient de la chronologie des jeux par la forme de Sonic, mais, j'aimerai expliquer quelque chose.

Déja, je tiens à dire que Silver, Metal et Mecha Sonic sont les mêmes
Ensuite, la chrono selon moi des jeux où il y a Métal Sonic : Sonic CD - Sonic 2 - Sonic 3&Knuckles - Sonic Heroes
Bon, alors, petite explication sur leur changement de style. Déja, la vraie forme de Métal Sonic est celle de Sonic CD. D'ailleurs, A la fin de Sonic Heroes, il prend cette forme en mourrant, ce qui montre bien que c'est sa forme initiale.
Ensuite arrive Sonic 2 et Silver Sonic. Ce n'est rien d'autre qu'un Métal Sonic avec un petit blindage de métal fait par Eggman.
Pareil pour Sonic 3 et son Mécha Sonic, qui a maintenant la capacité d'utiliser le pouvoir des Emeraudes.
Et, enfin, Sonic Heroes où il se transforme en Neo Metal Sonic, et il redevient à la fin un simple Metal Sonic. Donc, sa vraie forme est celle de CD, les autres sont des petites "améliorations"
   
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2008, 11:15:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je m'oppose à quelques uns de tes dires.

Déjà, Silver Sonic, Mecha Sonic et Metal Sonic sont trois robots distincts.

- Metal Sonic est le premier clone de Sonic puisque placé chronologiquement avant Sonic the Hedgehog 2. Il viendra ensuite dans Heroes et les Rivals. Vient ensuite Silver Sonic que l'on retrouve dans le jeu sus mentionné et dans Sonic Pocket Adventure puis Mecha Sonic, que l'on retrouve dans Sonic & Knuckles. Il est par contre vrai que Mecha Sonic est en gros Silver Sonic Mk II puisque Silver Sonic reconstruit et sacrément modifié.

- Silver Sonic n'est donc en aucun cas Metal Sonic blindé, il est au contraire carrément moins performant à la différence de Mecha Sonic qui lui surpasse Metal Sonic. C'est pour cela que l'on en voit que deux robots Sonic dans la base de Robotnik dans Sonic Adventure, Final Egg, Silver Sonic et Mecha Sonic.

En résumé clair, on a Metal Sonic et Silver Sonic/Mecha Sonic.
Journalisée
 
 
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #2 le: Novembre 04, 2008, 11:23:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ah ouais, c'est vrai que ça tient la route!
Tu dois avoir raison. En fait, le truc que je voulais vraiment défendre, c'était que Silver sonic n'était pas forcément antérieur à Métal Sonic
Merci pour tes infos!
Juste pour te dire un truc, c'est que les jeux assez "petits" comme Sonic pocket adventure, perso, je ne les compte pas vraiment dans les jeux de Sonic
   
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #3 le: Novembre 04, 2008, 11:36:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
De toute façon, c'est plus un mix de Sonic un et deux qu'autre chose.

Mais c'est vrai que cette histoire d'antériorité ou non de Silver par rapport à Metal est assez chiante alors bien souvent, on se base sur le fait que Tails n'est pas encore là.
Journalisée
 
 
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #4 le: Novembre 05, 2008, 12:22:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est pour cela que l'on en voit que deux robots Sonic dans la base de Robotnik dans Sonic Adventure, Final Egg, Silver Sonic et Mecha Sonic.

Ce n'est pas plutot Mecha Sonic et Metal Sonic que l'on voit dans Final Egg?

[EDIT] Après vérification ingame, ce seraient plutot Silver Sonic et Metal Sonic?

[EDIT2] Doublé par HPZ =p
« Dernière édition: Novembre 05, 2008, 12:46:54 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #5 le: Novembre 05, 2008, 12:44:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Non, dans la base, c'est Silver Sonic (vu l'air imposant et bien lourdeau qui correspond au personnage et surtout sa couleur bien métallique) et Metal Sonic.
Journalisée
 
 
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #6 le: Novembre 05, 2008, 02:14:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est tout à fait exact mais avec tous ces méchas, je me suis embrouillé... comme si on n'arrivait pas à reconnaître ce bon vieux Metal.
Journalisée
 
 
Re : Metal Sonic, quelques explications...
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2008, 09:02:58 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ouais, j'ai vu quelquepart que le silver sonic de Sonic 2, c'est Silver Sonic mkI, mecha sonic de sonic 3&Knuckles, c'est Silver mkII et celui dans Sonic adventure, c'est Silver mkIII
   
Pages: [1]