Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaLa cabane de BigVente[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
Pages: [1] 2
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« le: Octobre 20, 2005, 07:57:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Voilà, en voyant cette rubrique je me suis dit qu'il y avait quand même pas mal de choses de sonic qui étaient vendues, alors j'ai cherché dans ma mémoire et j'ai retrouvé ce vieux livre qu'un ami avait acheté pour moi dans une brocante, il s'agit dui guide officiel français de Sonic et Knuckles, evidement le livre a plié sous l'état des années et si la couverture se détache des feuillets, le reste est en revanche en parfait état (de plus la couverture est facilement reparable) car le livre est couvert. Le livre s'intitule "Sonic et Nuckles (faute de frappe) le guide ultime" au dos de celui ci il est écris "Sonic et Knuckles le guide ultime est un produit officiel Sega, votre assurance que toutes les information qui y sont diffusées sont a 100% approuvées par les créateurs de sonic", ce qui prouve qu'il est officiel. Le livre est présenté par un certain Cyril Drevet

Le guide est assez complet, il donne des analyses des personnages de Sonic et knuckles, de leurs techniques de combats et même un apperçu sur tails et Amy ainsi qu'Eggman, le nom et la description de tous les badnik du jeu, le moyen de défaire les boss, les cachette des anneaux géants, un historique de tous les sonics sortis avant sonic et Knuckles le tout ponctué de petites BD

J'aimerais savoir si ce livre a une quelconque valeur, ce que vous en pensez etc

Je n'ai pas d'appareil photo numérique, je ne peux vous offrir que des aperçu depuis ma webcam qui j'espère suffiront

http://img434.imageshack.us/img434/3213/image0131bm.jpgCouverture

http://img434.imageshack.us/img434/7616/image0143rk.jpg dos de couverture

http://img434.imageshack.us/img434/9753/image0161fu.jpgUne des petites BD

http://img434.imageshack.us/img434/5363/image0188ln.jpgDescription de personnage

http://img434.imageshack.us/img434/8973/image0190ti.jpgLe guide de Sandopolis Zone

Désolé je tient le livre n'importe comment ^^" Enfin bref j'aimerais savoir si ça a une quelconque valeur, ou si ça interesserait quelqu'un

Edit:Oh et le contenu est en français ^^"
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2005, 08:06:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ca nous intéresse, oui :P
L'assoc de PSo est prête à te l'acheter.

Donne un prix ! (raisonnable)
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2005, 08:22:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
woooow O___O déjà une réponse, je ne m'attendait pas a ce qu'il ait du succès ^^" ben il est assez vieux (j'ai du l'avoir a huit ans, ça lui fait presque 10 ans) eh bien je ne sais pas trop, j'y tient pas mal (je ne dit pas ça pour faire hausser les prix, c'est juste que je voulais savoir si il avait de la valeur, sans trop m'engager ^^" ) mais je peux donner encore quelques informations suplémentaires:

Le livre fait 94 pages couleurs illustées, il est assez volumineux pour ce petit nombre de page, il y a une description de Floating Island, des objectif de sonic et Knuckeles il y a 4 mini bande dessinnées. qui representent la partie personnage, cheminement; sonithèque et lock on. Une description de l'histoire de sonic, quelques dessins d'époque, l'inventaire de ses techniques et de ses boucliers., l'inventaire des coups de knuckles et son histoire, l'histoire de robotnik, tails et Amy.

La description des Badnik avec un déssin de chaque robot, sa localisation, ses déplacement, son système d'attaque et le moyen de le détruire, une fiche sur super sonic, une partie cheminement avec des images et des beaux montages d'images en haut de chaque page pour chaque zone, la description de tous les bonus stages (y compris ceux de sonic 3 et Knuckles), le mode Lock On qui explique la fonctionnalitée du jeu avec Sonic 2 et 3, la sonithèque qui montre l'inventaire des jeu sonic sorti avant, et enfin une dernière page sur les transformation de knuckles (remarquez comment tails est passé a l'as) et en dernière page, comme pour ne pas spoiler, le moyen de finir Doomsday zone

Et c'est tout ^^"

Ben pour le prix je saispas trop, proposez toujours  :) mais je ne m'engage en rien
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #3 le: Octobre 20, 2005, 08:36:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Alors scanne la bête ^o^
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #4 le: Octobre 20, 2005, 08:39:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Arf j'ai rien pour Scanner désolé T_T je sais pas pour un prix euuuh...Bon le livre a vécu c'est indéniable je peux pas le vendre trop cher euuh

je propose a tout hasard 20 euros a débattre, si d'autres personnes sont interessées qu'elle me le fassent savoir
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #5 le: Octobre 20, 2005, 09:23:17 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Selon moi, ce livre vaut 5 euros à tout peter (fdp inclus ¬¬)
En plus ton ami a dû l'avoir pour 10 francs, même pas XD

Je l'aurais bien acheté si je n'étais pas à l'arrache en ce moment. D:
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #6 le: Octobre 20, 2005, 11:21:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
"Produit officiel" avec une telle faute de frappe sur la couverture ? Oo
Journalisée
 
 
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #7 le: Octobre 21, 2005, 06:25:20 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Bah écoute c'est marqué sur le dos du livre



On voit pas très bien mais avec ce que je vous ait dit plus haut vous devriez décoder (c'est le message "sonic et knuckles le guide ultime etc" c'est peut être un guide américain qui est mal passé a la traduction ._.

Edit:Non en fait on voit pratiquement rien T_T

Quand a 5 euros O_o je me suis fait arnaquer en l'achetant alors T____T.
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #8 le: Octobre 21, 2005, 08:00:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ce guide est bien français. Ou alors on nous a menti :P
C'est une perle assez rare, n'essayez pas d'entuber Viper pour l'avoir à deux sous.
Les fautes d'orthographe & co, même énormes, sont quand même le lot habituel des produits et magazines dérivés jeux vidéo de cette époque (si vous avez déjà ouvert un Mega Force - qui reste un mag collector -, les rédacteurs y écrivent de façon pire que dans les topics en MCZ).
Il y a d'ailleurs des extraits de bd dessinés par le même auteur qui a fait les aventures de Sonic fr, la seule bd franchouillarde ayant jamais été vendue (ou presque). On reconnaît parfaitement le style, même pris en photo à l'arrache.

Je pense que ça règle les histoires d'authenticité et/ou de valeur. Je-ne-sais-plus-qui m'avait déjà parlé de ce guide qui était difficile à trouver.

Donc je me répète, l'assoc est prête à t'acheter ce livre si tu le souhaites Viper, pour un prix raisonnable. Disons 30 à 40 euros, cela dépendra de ce que nous coûte l'envoi par la poste des lots du concours Halloween, sur le budget actuel.

Autrement, si tu ne souhaites pas t'en séparer, ça serait sympa de pouvoir le scanner. Au pire, tu peux nous le prêter pour qu'on s'en charge :wink:
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #9 le: Octobre 21, 2005, 08:06:39 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
wooow O__O C'est beaucoup plus que ce que j'esperait O_O. Mais je tiens a te remercier Rollabunna pour ton honnetetée quand au prix de ce livre!

Je vais surement avoir du mal a m'en séparer, mais au pire je peux essayer de dégoter un scanner dans un cybercafé, je vais reflechir a la proposition que tu m'as faite, je vais voir quelques un de mes contacts interessés sur MSN et y reflechir, je te donnerais la réponse a la fin de la journée ^__^

merci encore (au fait ou as tu trouvé des information sur ce livre?)
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #10 le: Octobre 21, 2005, 08:28:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Viper Dragoon"
merci encore (au fait ou as tu trouvé des information sur ce livre?)


 :arrow:

Citation de: "Le maître"
Je-ne-sais-plus-qui m'avait déjà parlé de ce guide qui était difficile à trouver.


En outre, il y a aussi la bd "Sonic Adventures" fr que j'ai déjà évoquée, dont il n'est pas difficile de trouver les scans. Elle a été dessinée par le même gars qui a fait les strips de ton bouquin (à moins qu'il ne s'agisse carrément d'extraits de cette bd repiqués dans le livre, mais la photo est imprécise).
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #11 le: Octobre 21, 2005, 11:28:00 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Je n'essayais aucunement d'entuber Viper Dragoon ^^;
J'avais un guide Sonic 1/2 à l'époque. J'ai dû l'acheter 50 francs chez Leclerc...
Je me vois mal dépenser une telle somme (30/40 euros) pour ce livre. Cela dit, tu le vends au prix que tu veux. :P
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #12 le: Octobre 21, 2005, 06:44:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Non ce ne sont malheureusement pas des extraits de ces BD mais bien des petites BD pour illustrer les sections. (Sur celle scannée, Amy se fait capturer par un Eggman démesurée et celle ci s'éxclame "Il vous faudra apprendre a triompher des ennemis de SONIC ET KNUCKLES (TM)!"

Ben en fait je vais laisser la mise a prix a 30 euros, je vais pas demander plus vu qu'il est en mauvais état. je vais voir si mon ami sur MSN surenchéri et je vous le dit le cas échéant.

EDIT:Apparement mon contact ne semble pas vouloir Surenchérir, je vais donc accepter votre offre ^__^

j'aimerais savoir comment s'organise l'achat de produit dans ce genre là sur le net avant, vu que c'est la première fois
Journalisée
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #13 le: Octobre 21, 2005, 07:53:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Je te le prends pour 100 €  8) ... non je dec ^^
C'est quand même dommage qu'ils ne font plus de Guide Officiel comme ça :(
De plus, le Guide Officiel De Sonic Adventure 2 (par exemple) ou celui de Sonic Adventure DX Director's Cut n'est jamais sorti en France il me semble...
C'est quand même dommage...
Autrement dit, prenez-en soin. C'est une perle rare ça  :)
   
[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2006, 06:36:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • STOLEN BY N.O.E - Down With Our Enemies
Perle rare, perle rare... n'exagérons rien.
Okay on ne trouve plus de ce genre de livres.
Mais il est un peu abîmé...
Mon estimation monte à 28 € .
D'un autre côté je cherchais ce livre (à cause de ce satané niveau Sandopolis de mrt), car même en ayant fini Sonic&Knux (par quel miracle!!) j'ai encore du mal à refaire Sandopolis (j'utilise en fait le Lock-on avec Sonic 3).
Je cherche le livre pour mon voisin (aussi fana que moi de Sonic) maintenant car ma MD m'a lâché il y a peu... :cry:  :cry:  Ca faisait 10 ans que je l'avais cette console!
Journalisée
{(THIS ACCOUNT HAS BEEN STOLEN BY THE N.O.E TEAM)}
_-' Down With Our Enemies '-_
Thx to NOE_Theast for this theft.
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaLa cabane de BigVente[Vente] Guide officiel et ultime de Sonic et Knuckles