Bon, voilà la suite. J'espère que ce ne sera pas trop lourd à lire, et si jamais la fin vous gène ou que vous toruvez que j'en fais trop (ce qui ne m'étonnerai pas), dites le moi, et je modifie illico-presto. En attendant, bonne lecture !
Sa tête reprit très rapidement le contrôle de ses mouvements. Lorsqu’elle analysa ce qu’elle était en train de faire, elle réalisa qu’il venait de commettre un acte contradictoire avec ce qu’il avait dit à Mighty. Il se détacha de la hérissonne et la garda contre lui : elle était gelée. Pour Shadow, la bouger était très dangereux, aussi il fut contraint de rester dans la mine tant que Sora dormirait. L’idée de la laisser ici et de commencer à repérer le terrain lui avait traversé l’esprit, mais il ne pouvait si résoudre : la laisser ici signifiait qu’elle pouvait aussi bien mourir de froid que par asphyxie si jamais Shadow se perdait.
« -Mm… »
Shadow arrêta aussitôt de penser : Sora venait de remuer.
« - Mm… Shadow… ? C… c’est toi ? »
Le hérisson noir se rendit compte qu’il tenait toujours Sora étroitement serrée contre lui, aussi il desserra son étreinte le plus doucement possible. Puis, elle ouvrit les yeux.
« - Je… je ne sais pas pourquoi… je… me doutais que tu m’aiderais… »
Elle esquissa un sourire.
« - C’est étrange… non ?
-… »
Shadow n’osa pas répondre de peur de se trahir.
« - Où… on est ?
- A première vue, dans une mine de Fira, répondit Shadow. Ce sont ces poutres qui ont empêché la terre de nous ensevelir.
- Ca fait… longtemps… que tu es éveillé ?
- A peine une dizaine de minutes…
- Et… tu as veillé sur moi tout ce temps ? »
Shadow acquiesça et Sora lui adressa un sourire, puis referma les yeux.
« - Bon sang… qu’est ce que j’ai fait ? Pourquoi j’ai fait ça ? Je ferais mieux d’arrêter d’écouter Rouge dans les cas comme ça… pourtant… »
Il ferma les yeux à son tour.
« - J’ai eu… peur pour toi Sora… »
Il ouvrit brusquement les yeux : il venait de dire tout haut ces paroles, mais il ne savait pas à quelle intonation. La hérissonne ne réagit pas, en revanche, elle se blotti dans les bras de Shadow : elle grelottait, et le hérisson noir devait bien l’admettre : il avait froid lui aussi. Il saisit ce prétexte comme une occasion rêvée : il serra une nouvelle fois Sora contre lui, et il appuya sa tête contre la sienne. Cependant, même si ce contact était très agréable, Shadow devait se rendre à l’évidence : s’ils restaient ici, ils courraient à une mort certaine.
« - Sora, tu peux te lever. »
La hérissonne acquiesça positivement silencieusement.
« - Ecoute, il faut qu’on trouve le moyen de sortir d’ici. Il y a un petit passage là-bas, si on se met à quatre pattes, on devrait pouvoir passer, ça te va ? »
De nouveau, Sora fut positive, mais aucun mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Elle ouvrit les yeux et commença à se dégager du hérisson, qui la laissa partir avec regret. Le moment où elle était endormie lui manquait déjà. Puis, il secoua la tête : ils devaient avant tout sortir d’ici et retrouver Sonic ainsi que le reste du groupe. Il se dirigea vers le petit passage, et s’y introduisit le premier, puis au bout d’une minute, il appela Sora pour qu’elle le rejoigne. Une fois de l’autre côté, ils commencèrent à s’aventurer dans les couloirs sombres de la mine. Pour Sora, la seule explication possible à la lumière présente, c’était la magie. Elle n’y avait jamais cru, du moins jusqu’à ce qu’elle rencontre Mélanie et ses sœurs, à présent, elle pensait que les miracles pouvaient être possible. Aussi, elle ne perdit pas espoir et commenta toutes les choses sinistres qu’elle trouva en les tournant au ridicule. La hérissonne fit cela dans le but de détendre l’atmosphère, ce qu’elle ne réussit pas. Au moins, elle c’était rassurée elle-même que rien de bien méchant ne pouvait lui arriver. Sora soupira : si elle était bavarde, Shadow restait tel un mur de glace, mais elle ne fut pas trop surprise, au contraire. Cependant, la hérissonne aurait bien aimé entendre Shadow lui dire un petit mot d’espoir, comme par exemple que la sortie n’était pas loin, ou autre chose. Si le hérisson noir était moins bavard que Sora, c’était parce qu’il y avait un conflit intérieur en lui. Il éprouva la tentation d’avouer à la hérissonne qu’il se rappelait d’elle, mais sa tête était farouchement contre, disant qu’elle lui en voudrait de ne pas en avoir parlé avant. Et puis, juste au milieu, il y avait ce baiser que Shadow lui avait donné. Son cœur l’avait félicité, et sa tête l’avait réprimandé. Il décida de garder une attitude neutre, et il se promit de ne rien lui dire tant qu’ils ne seraient pas sortis de la mine.
« - Tu m’écoutes ? »
Shadow leva la tête vers Sora : elle s’était arrêtée.
« - Tu disais ? »
La hérissonne soupira.
« - Tu l’as bien remarqué ce gros mur qui nous bloque ! Même si tu ne m’as pas entendu, tu aurais au moins pu le voir ! Comment on va faire pour passer ? Nous sommes bloqués ! »
Shadow regarda le mur. Il s’agissait en fait d’un gigantesque escalier, qu’il pouvait escalader en s’appuyant contre les murs.
« - Il y a un moyen, dit Shadow. Regarde, tu vois bien que le mur n’est pas aligné.
- Oui, mais ça ne résout pas…
-Laisse moi terminer, coupa Shadow. Ca forme des marches. Je devrais pouvoir grimper sans aucun problème.
- Et moi bien sûr, je reste là… tu me laisses ici comme si j’étais une horrible grosse vache !
- Arrête de dire des bêtises, répliqua Shadow. Je ne compte pas te laisser là. Je vais monter d’abord sur la première marche, puis je t’aiderai ensuite.
- Excusez moi môssieur je-sais-tout-faire-sans-aucun-problème, mais il me semble que nous partageons les mêmes gènes !
- Tu me l’as dit dans l’espace, confirma Shadow.
- Alors si toi, tu peux le faire, alors moi aussi. »
Le hérisson noir sourit.
« - Et bien vas y, comme ça, si tu tombes, tu comprendras que je te suis un peu plus supérieur.
- Tu comprendras que je te suis supérieur, répéta Sora en imitant Shadow avec une grimace. »
Elle éclata de rire, prit son élan et s’appuya contre la paroi… puis tomba par terre.
« - Alors Mademoiselle je-sais-tout-mieux-que-les-autres ? Je te l’avais dit.
- Juste parce que j’ai un problème d’épaule, marmonna Sora. Bon… vas-y, si t’as t’en envie de faire ton intéressant ! »
Shadow prit son élan, et Sora lui laissa la place.
« - Et si tu tombes, prévint celle-ci, je me ferais une joie de rire, crois moi ! »
Shadow leva les yeux au ciel, se dirigea vers la paroi et utilisa le triangle jump. Il arriva sans problème à la première marche. Sora fit la moue et le regarda.
« - C’est pas parce que t’as réussit que tu dois prendre la grosse tête ! Et maintenant, je fais comment pour monter ?
- Si tu continues à te plaindre, je te laisse ici, prévint Shadow.
- Bah vas-y, pars sans moi ! Tu verras ce qu’ils vont te faire Knuckles et Mighty !
- Tu as tendance à trop recourir à tes amis.
- Et toi, tu as tendance à être trop sûr de toi, répliqua Sora. »
Ils s’affrontèrent du regard durant quelques secondes.
« - Bon, ça ne devrait pas être difficile de te faire monter : je vais me pencher et te tendre la main, compris ?
- Peuuh… »
Shadow ferma les yeux et lui annonça qu’il s’apprêtait à partir sans elle. Puis, il entendit quelque chose frapper le sol. Lorsqu’il ouvrit les yeux, Sora était à côté de lui, Piko-Piko hammer au poing.
« - Tu sais peut être t’accrocher au mur, mais moi j’arrive à faire des super trucs avec mon marteau ! »
Elle lui fit un clin et fit face à la deuxième marche.
« - Et tu vas faire comment maintenant que tu ne peux plus prendre d’élan ? demanda Shadow. »
Sora ne lui répondit pas : elle recula vers le bord, mit son marteau le plus arrière et commença à s’avancer en courant vers la paroi : elle commença quelque chose qui ressemblait au triangle jump, mais comme pour la première marche, elle retomba. Cependant, c’était ce qu’elle voulait : avant d’arriver au sol, elle frappa par terre d’un grand coup de marteau et réussit à atteindre la deuxième marche. Elle se mit au bord et regarda Shadow :
« - Comme ceci mon cher. »
Le hérisson noir ne dit rien et il se dépêcha de la rejoindre. Ils employèrent chacun leur propre technique pour monter les deux marches qui suivaient. Cependant, arrivés à la dernière, il n’y avait plus assez d’espace pour que la hérissonne puisse utiliser son marteau. En revanche, la marche était moins haute, et cette fois ci, Sora consentit à ce que Shadow l’aide à monter. Il passa le premier, et une fois en haut il tendit ses mains. La hérissonne les attrapa et Shadow commença à la remonter. Il avait utilisé une grande partie de ses forces pour l’escalade des ces marches, et il en avait perdu une autre en tombant avec Sora. Il rencontra des difficultés à la remonter.
« - Tu sais que tu es lourde ? J’espère sérieusement que tu envisages de faire un régime. »
Sora lui lança un regard noir.
« - Attends un peu que j’arrive en haut ! »
Elle s’aida de ses pieds pour grimper contre la paroi. A la fin, Shadow tira un peu trop fort la hérissonne : elle était peut être arrivée en haut, mais le hérisson avait mis tellement de force qu’elle se retrouva allongée contre lui. Sora se mit à rougir, et il en fut de même pour Shadow. Au moment où la hérissonne voulut se dégager, il la retint, en la serrant contre lui. Sora, surprise au début, se laissa faire. Puis, le souvenir de la première fois où il avait pris la hérissonne dans ses bras lui revint à l’esprit : c’était le même soir où elle lui avait déclaré son amour. Il eut le désagréable souvenir qu’il était tombé d’un arbre en tentant de la rattraper, un peu comme il venait de le faire. Mais même si ce souvenir n’était pas celui qu’il préférait de tous, il eut un sourire : tout avait sûrement commencé par une chute. Il ne savait pas très bien s’il était tombé amoureux de Sora dès le départ, il émettait des réserves dessus, en revanche, il savait qu’il s’y était attaché très vite, malgré l’indifférence qu’il lui avait témoignée. De son côté, la hérissonne fut certaine d’une chose : les contes de fées pouvaient se réaliser. Elle était dans les bras de celui qu’elle aimait, et rien pour le moment ne pouvait les séparer, sauf la mémoire de Shadow qu’elle croyait toujours non revenue. Elle espéra de tout son cœur qu’il se souvienne d’elle, parce que malgré tout ce qu’elle essayait de montrer, elle souffrait terriblement du fait que le hérisson ne se rappelle pas de ce qu’ils avaient vécu. Mais pour le moment, le plus important était l’instant qu’elle vivait. La tête de Shadow reprit le contrôle des opérations au bout de cinq minutes : ils devaient partir. Il repoussa légèrement Sora, qui comprit que le moment de partir était venu. Ils s’assirent et n’osèrent pas se regarder franchement. Ils se jetèrent des coups d’œil furtifs, mais n’échangèrent aucune parole. Alors Sora soupira et se leva. Shadow l’imita et ils prirent le long couloir qui leur faisait face. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, ils commencèrent à sentir la fraîcheur du vent : la sortie était proche.
Sonic et ses amis avaient assisté à la chute de Sora et Shadow, impuissants. Cependant, ils ne pouvaient pas partir à leur recherche : le Roi Rouge était fou de rage, et à présent il n’avait qu’un seul objectif : tuer Sonic et ses amis. Molie prit plusieurs cailloux et les lança à la figure du Métarex :
« - T’es méchant ! T’as fait tomber ma grande sœur ! T’es qu’un… »
Marcie l’arrêta.
« - Tu vois bien qu’il est en colère ! Si tu l’énerves encore plus, on risque de tous se faire broyer !
- Et tu as raison, vous bande d’animaux n’avaient réussit qu’à contrecarrer nos projets, et pour cela, il n’y a qu’une seule sentence possible : la mort.
- Les amis, dit Sonic. Nous devons à tout prix éliminer le Roi Rouge.
- De toutes façons, c’est lui ou nous, fit remarquer Mighty. »
Molie se débattait toujours avec sa sœur, et Marcie la menaça de la donner au Métarex si elle ne se calmait pas. Aussitôt, Molie prit un air sérieux, et demanda à sa sœur de la lâcher pour qu’elle puisse jouer de la flûte, afin d’immobiliser le Métarex. Marcie acquiesça et elle en profita pour matérialiser son cristal en glaive. Le Roi Rouge commença à charger sur les deux chats-hérissons, mais Knuckles et Mighty arrêtèrent les deux poings puissants qui menaçaient les deux sœurs. Cependant, malgré leur force, ils avaient du mal à retenir la puissance du Métarex. Amy sortit son marteau et partit prêter main forte au tatou et à l’échidné. Sonic la suivit et tourna autour du Métarex afin qu’il tombe, mais sa stratégie ne marcha pas : d’un puissant tour de force, le Roi Rouge réussit à repousser Mighty, Knuckles et Amy. Le hérisson bleu fut réactif : il se dirigea vers la trajectoire de la hérissonne et la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Mighty et Knuckles réussirent à se rattraper dans les airs et atterrirent sans se faire trop de mal. Puis, Marcie décida de tenir tête au Roi Rouge, et fonça sur lui. Molie lui prêta main forte, mais le Métarex repoussa sa sœur, et pour déconcentrer Molie, il lui jeta des cailloux à son tour, puis l’envoya rejoindre Marcie deux mètres plus loin. Pendant ce temps, Cream, Cheese et Kokoro avaient formé un rempart devant Rubis : elle leur avait expliqué que si jamais quelqu’un l’interrompait avant la fin de son incantation, elle perdait connaissance instantanément. Le Roi Rouge comprit que Rubis était une cible idéale et il se dirigea vers elle. Mais Rouge ne l’entendait pas comme ça : elle utilisa son Drill Drive afin d’attirer l’attention du Métarex. Celui-ci avait pressenti la manœuvre et avant que Rouge ne le touche, il la frappa d’un puissant coup. Knuckles se précipita sur la chauve souris avant que celle-ci ne tombe à terre et lui évita une chute mortelle. Il la confia à Tails et Cosmo, et entra dans une colère noire : il fonça en spin dash sur le Roi Rouge qui n’avait pas pensé que l’échidné reviendrait si rapidement à l’attaque. Sonic imita son ami, et à eux deux, ils réussirent à toucher le Métarex. Au moment où celui-ci posa un genou à terre, Rubis termina d’incanter son sort :
« - Eclair de feu ! »
Deux petits éclairs flamboyants apparurent dans chacune de ses mains, et elle les envoya sur le Métarex qui les reçut de plein fouet. Puis, Rubis tomba à terre : c’était le deuxième sort qu’elle avait lancé aujourd’hui, et comme elle avait été interrompue au premier, ses forces l’avaient quittées. Cosmo et Tails rejoignirent Cream et les Chao, et ils formèrent un barrage pour éviter que le Métarex s’en prenne à Rubis. Et le Roi Rouge croisa le regard de Cosmo. Il savait qui était cette fille, et pourtant elle lui résistait. Alors il décida d’ignorer ce ridicule barrage et chercha à empoigner Cosmo, mais Tails la poussa et ce fut lui que le Roi Rouge attrapa.
« - Tu es bien stupide pour te jeter dans les mains d’un des grands rois Métarex. Mais si tu veux mourir à sa place, laisse moi réaliser ton souhait ! »
Il serra Tails, et le renard se mit à crier. Sonic se mit en boule et prépara un spin dash, et Mighty l’envoya de plein fouet sur la main du Métarex, qui lâcha le renard aussitôt. Cosmo se précipita vers lui : il s’était évanoui. Marcie et Amy chargèrent ensemble, et Molie reprit ses notes de musique : à présent que le Métarex était immobilisé, plus rien ne les empêchait d’en finir avec lui. Amy utilisa son Tornado Hammer, et Marcie utilisa une attaque similaire avec son glaive. Kokoro et Cheese lancèrent tout ce qui était à leur portée sur le Métarex, Knuckles, Sonic et Mighty enchaînèrent plusieurs homing attack. Aussitôt qu’elle eut repris connaissance, Rouge se lança de nouveau dans la bataille, et utilisa son Drill Drive. Alors qu’ils pensaient que le Roi Rouge allait succomber, quelqu’un chose d’incroyable se produisit : une salve de missile les obligea à reculer.
« - Ce n’est pas vrai ! s’exclama Mighty. Dites moi que je rêve !
- Muhahahahaha ! Ca faisait longtemps !
- Eggman ! s’écria Sonic. Qu’est ce que tu fais ici ?
- Egg... man ? questionna Marcie.
- C’est trop long ! s’exclama Molie. Eggy, c’est plus joli !
- Molie, c’est pas le moment ! dit Knuckles.
- Eggman, que fais tu là ? demanda le Roi Rouge qui se remettait debout.
- Dark Oak t’a convoqué : il veut que tu retournes au QG. Il estime que ta mission a échoué.
- Pourquoi t’a-t-il envoyé ?
- Je te suggère de lui demander en personne, dit Eggman. »
Le Métarex n’attendit pas plus longtemps : il partit.
« - Tu… t’es allié avec les Métarex ! s’exclama Amy. Pourquoi as-tu fait une chose pareille ?
- Elle a raison, soutint Rouge. Après tout, tu as tenu à délivrer ta cousine de leur griffe !
- Tout ça n’à aucun rapport, disons que Dark Oak et moi avons un accord.
- Alors… nous sommes de nouveaux ennemis, pas vrai ? demanda Sonic.
- Sauf si vous voulez vous joindre à nous. »
Eggman commença à partir.
« - Pourquoi ne nous élimines tu pas sur le champ ? demanda Mighty. »
Eggman se retourna.
« - Pour le moment, partez en direction du nord : vous retrouverez Shadow et Sora, et ensuite, changez de planète : les Métarex vont laisser celle-ci tranquille. »
Tous écarquillèrent les yeux. Eggman partit sous les regards interrogateurs de Sonic et ses amis.
« - P… pourquoi nous aide-t-il si on est ennemi ? demanda Mighty ?
- Eggy c’est le cousin de grande sœur ?
- C’est assez compliqué, dit Knuckles. »
Cosmo regarda Eggman partir, puis elle reporta son regard sur Tails, qui commençait à se réveiller.
« - Mm… Cosmo ? »
Celle-ci se mit à sourire.
« - Je suis tellement heureuse que tu te sois réveillé ! »
Mais son sourire tomba, et elle ferma les yeux.
« - Je suis désolée, c’est de ma faute si le Roi Rouge s’en est pris à toi…
- Cosmo… je te l’ai promis… »
Elle ouvrit les yeux et elle vit qu’il lui souriait :
« - Je t’ai promis que je te protégerais, au moins jusqu’à ce que qu’on mette un terme aux agissements des Métarex… et après encore… sans aucun doute. »
Cosmo laissa couler une larme, et serra Tails contre elle.
Ils mirent près de dix minutes à trouver la sortie, et lorsqu’elle se présenta à eux, Sora se précipita dehors : les deux hérissons étaient restés près de trois heures dans la mine, et la hérissonne était heureuse de trouver du soleil, même s’il n’allait pas tarder à se coucher. Alors qu’elle était déjà sortie, Shadow était dans la mine, immobile et fixant le sol. Il avait des hésitations : devait il oui ou non dire à Sora qu’il se rappelait de la majorité des faits la concernant. S’il lui avouait, elle serait libérée d’un poids, mais insisterait pour qu’ils restent ensemble et Shadow ne pourrait plus agir comme il l’entendait. D’autre part, cela remettait les choses à une date ultérieure, et il ne savait quand il reverrait Sora. Il secoua la tête : il devait impérativement prendre une décision. Le hérisson entendit la voix de la hérissonne l’appelant. Il leva la tête et la regarda : elle ne cachait pas sa joie d’être sortie, elle s’était même allongée dans l’herbe, et s’y roulait comme un chat. Shadow sourit et se dirigea vers elle.
« - Ta robe va être couverte de terre, lui fit il remarquer.
- Ca m’est complètement égal ! dit Sora avec un immense sourire. Je ne veux plus jamais être dans un tube, ni dans une mine ! Du moins… pas toute seule. »
Elle s’assit et regarda Shadow.
« - Je te remercie d’avoir pris soin de moi là dedans, j’aurais eu très peur si j’avais été toute seule, je crois même que je n’aurais pas bougé d’un pouce ! »
Shadow ne répondit rien, il se contenta de s’asseoir, mais à ce moment, Sora se leva.
« - Mais tu ne tiens vraiment pas en place ! lui reprocha Shadow. Tu ferais mieux de te reposer un peu !
- Mais je suis tellement contente d’être dehors ! »
Et elle se mit à bondir partout. Shadow renonça à la rappeler à l’ordre, et préféra la regarder. Il se rappela que Sora était toujours joyeuse, du moins elle essayait de le montrer et en cela, Shadow l’admirait : il trouvait ça formidable que quelqu’un puisse garder le sourire alors qu’il est triste au fond de lui. Sora se retrouva près de lui, et le hérisson décida de se lever. Mais Sora trébucha sur une pierre au moment où Shadow commençait à se mettre debout, elle commença à tomber, le hérisson la rattrapa, et sans qu’aucun des deux ne le fasse exprès, leurs lèvres se rencontrèrent. La tête de Shadow fut plus rapide : il repoussa Sora, qui tomba par terre. Elle lui jeta un regard peiné, se releva, épousseta sa robe et partit, la tête basse. Shadow regarda le sol, ferma les yeux et serra son poing. Il n’avait pas voulu prendre de risque, et à présent, Sora semblait lui en vouloir, ce qui lui semblait bien normal. A présent il devait se décider : aller la retrouver et lui parler de tout ce qu’il se souvenait, ou la retrouver et lui dire qu’ils devaient continuer ?
Sora était assise au bord d’une petite clairière et elle profita de l’eau pour se enlever la terre qui était restée sur son visage et commença aussi à en mettre sur sa robe, histoire qu’elle fasse un peu moins « sale ». Une fois sa petite séance de nettoyage terminée, elle s’assit et contempla le soleil qui était en train de se coucher : finalement elle s’était trompée, Shadow ne se rappelait pas d’elle, car sinon il ne l’aurait pas repoussé ainsi. Elle se sentit profondément triste, puis elle se remémora son rêve et pensa qu’il était réel. A cette pensée, elle se mit à pleurer. A chaque fois que Sora avait rêvée de son grand-père, c’était pour se rappeler des conseils qu’il lui avait donnés étant petite. Elle n’entendit pas les bruits de pas venant de derrière elle, et elle ne se rendit pas compte non plus que Shadow s’installait à face d’elle. Il lui posa sa main sur son épaule. A ce moment, Sora leva la tête, et la détourna une fois qu’elle s’aperçut que c’était Shadow. Il avait décidé de lui parler en face, alors il prit sa tête et la tourna vers lui, forçant Sora à le regarder.
« - Ecoute, je suis désolé…
- Laisse moi…
- Non, écoute moi. Je sais que ça comptait pour toi. C’est vrai, je n’aurais pas du te repousser, c’était très méchant de ma part et…
- Au moins tu le reconnais…
- Ne m’interromps pas s’il te plaît. Ecoute moi, je dois t’avouer quelque chose… je m’étais promis de ne pas le faire… »
Shadow avait tranché : il avait préféré écouter son cœur, malgré le fait que tous ses souvenirs ne lui soient pas revenus. Il cherchait toujours ce qu’il devait lui dire en face…
« -… mais je ne peux pas tenir ma langue plus longtemps.
- Tu me fais mal… lâche moi…
- Non, parce que sinon tu vas détourner les yeux, et je ne le veux pas.
- Bien sûr que je les détournerai, c’est normal. Tu m’as fait encore plus de mal ce soir que le jour où tu m’as grièvement blessé au ventre.
- Sora, arrête. Tu dois m’écouter jusqu’au bout. Voilà… en fait… ma mémoire… n’est plus si floue te concernant… je me souviens qu’on a voyagé ensemble, qu’on s’est souvent disputé et qu’on a affronté Eggman à quelques reprises…
- C’est si facile de dire ce que je t’ai raconté, ou ce que Rouge t’a raconté. J’imagine qu’elle a du te dire deux trois choses sur ce qu’il nous est arrivé.
- Ecoute…
- Non… je ne veux plus t’écouter… parce que… ça me fait du mal… et je suis sûre que tu es en train de me mentir.
- Alors laisse moi te prouver le contraire. »
Shadow approcha son visage de celui de Sora, qui essaya de reculer sa tête, ne sachant pas ce que le hérisson voulait faire. Au moment où Shadow allait poser ses lèvres sur les siennes, ils entendirent du bruit venant de l’autre côté de la clairière. Shadow se retourna et aperçut le Roi Rouge. Il réagit instantanément : il plaqua Sora au sol et mit sa main sur sa bouche, en gardant un œil sur le Métarex. Apparemment, il ne les avait pas vu, et le Roi Rouge continua son chemin. Shadow laissa échapper un soupir de soulagement et libéra Sora. Les deux hérissons s’essayèrent. Shadow regarda Sora, mais celle-ci ne voulait pas porter son attention sur lui. Alors, il décida de prendre les devant : une fois encore il prit le visage de la hérissonne, mais avant que celle-ci ne puisse dire quoi que ce soit, il l’embrassa. Sora fut plus que surprise, mais elle décida que les réponses à ses questions attendraient, et elle ferma les yeux afin de profiter de ce moment. Shadow en fit de même. Puis, il prit la hérissonne dans ses bras, en gardant le délicieux contact qui les liait. Le hérisson laissa son cœur prendre le contrôle total de la situation, il s’allongea sur Sora, chacun sentant le cœur de l’autre battre. Derrière eux, le soleil se couchait, et quand Shadow libéra Sora de ses lèvres, elle se blottit contre lui, sentant la fatigue l’envahir. Le hérisson noir aussi était fatigué, et pourtant, il ne voulait pas rater le moment où sa hérissonne s’endormirait. Quand celle-ci ferma les yeux, elle prononça une dernière phrase :
« - Je t’ai toujours aimé… je t’aime et je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive. Je t’aime Shadow le hérisson. »
Ses paroles arrivèrent au plus profond du cœur du hérisson, et il la serra contre lui, encore plus fort, car il craignait que Sora ait froid. Elle s’était endormie, et il contempla une dernière fois son visage avant de sombrer à son tour dans le sommeil.