Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40
La menace de l'espace [Terminée]
[Fan fic] La menace de l'espace
« Répondre #285 le: Juillet 04, 2006, 09:16:16 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
:D T’est de retour? Youpi!! *saute de partout*
Et en plus, une très longue suite plein de mystère et de romance. Sora, n’écoute pas t’on grand-père, sinon t’aura encore des ennuis ^^! Shadow pleure, ce qu’on voit très rarement, aller, va voir Sora et console la!! Je trouve que sonic a été trop méchant avec elle, heureusement que Knukles la protégée.
 Moi c’est Sonic que j’aurais chassé, on ne parle pas comme ça a une fille, surtout si c’est sont amie!!
Bon courage pour la suite! Je suis sure qu’elle sera superbe ^^
ps: j'espère que sa va aller entre eux car c'est trop triste de les voirs comme ça!
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
merci a Carn pour l'avatar ^^

« Répondre #286 le: Juillet 04, 2006, 09:22:00 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
C'est triste que sora ne veuille plus voir shadow :sonlarmes:  j'espère qu'ils se reparleront mais si c'est vraiment les metarex qui contôlent les rêve de sora c'est pas bon signe.
J'ai bien aimée l'entrevue entre rouge et knuckles.
Prend ton temps pour nous faire une suite encore plus génial et j'espère que molie va retrouver ce petit robot.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour

« Répondre #287 le: Juillet 04, 2006, 09:34:52 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have an armada.
j'ai pris tout mon temp pour lire la suite...
c'est bien triste pour shadow et sora
et pis de toute façon: on saura dans la suite si molie l'a retrouvé!
yun yun :8:
bon ben voilà c'est tout on attent la suite avec impatience!^^
Journalisée

« Répondre #288 le: Juillet 04, 2006, 09:59:07 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
c'est trop horrible j'en avais presque les larmes aux yeux ! C'est vraiment une torture que Sora subie. C'est quand même dingue tout au long de ta fics (ou même depuis le debut des aventures de Sora) c'est quand tout allait bien pour nos deux herissons noirs qu'un evenement tragique arrive et chamboule tout. A quand un amour stable et durable ?! ZUT ! :bizfou:

« Répondre #289 le: Juillet 05, 2006, 11:22:54 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Idem que final_x, j'ai limite pleuré quand j'ai lu la fin D':
Je sais pas comment tu fais pour qu'on puisse ressentir si bien les sentiments des personnages, c'est fou ça ><
Sincerement j'aimerais pas être a la place de Sora, non seulement a cause des rêves, mais aussi parce que a force de manquer de sommeil, on finit par développer un comportement instable et a devenir complètement fou D:

Bonne continuation =')
Journalisée

« Répondre #290 le: Juillet 05, 2006, 12:09:48 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bien... Pour ma part, je dois dire que malgré la qualité considérable de tes écrits, Sora, cette dernière partie m'a vraiment déçue.

D'abord, j'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe, qui, avec un tout petit peu plus d'attention, pourraient très facilement être évitées. Je sais que tu as une bonne orthographe, mais dans ce cas, tu peux facilement éviter les quelques fautes d'accord que j'ai repérées dans vraiment faire gaffe.

Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est le caractère de Shadow. Où est passé notre grand ténébreux de service ? L'amour a beau rendre aveugle, j'ai du mal à croire que Shadow soit capable de passer de telles scènes d'amour avec Sora. ( peut-être est-ce le surplus de détails qui fait cet effet ? )
  Enfin, le fait est que Shadow n'a à mon goût pas assez d'expérience en matière d'amour pour être aussi passionné. C'est vrai, il pourrait simplement se contenter de l'embrasser...

Malgré tout, je peux te souhaiter une bonne continuation, parce malgré ces quelques détails décevants, ton histoire reste malgré tout bien à la hauteur de mes espérances. Bon courage javascript:emoticon(':wink:')
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #291 le: Juillet 05, 2006, 04:27:09 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Ce que tu dis Sephyra à propos de Shadow est parfaitement juste à mon avis. Shadow transformé en Mr Love, ça peut paraître bizarre. Mais je ne trouve pas ça décevant, bien au contraire, je trouve que la psychologie des personnages est bien travaillée. De plus, ce changement dans l'attitude de Shadow n'est pas venu d'un coup seul, et donc ça ne choque pas trop.

Je trouve que dans ces deux derniers passages, les personnages ont des caractères que diffèrent de leurs habitudes. A-t-on déjà vu Sonic parler aussi méchamment? Même à Eggman il ne s'est jamais adressé ainsi. J'ai l'impression que Sora exploite les faces cachées de tous les personnages, pour Sonic, ce serait la méchanceté, pour Shadow, l'amour. Ca créée des situations assez inhabituelles, choquantes même. Mais bon, pourquoi pas. Après tout, rien n'a jamais exclu le fait que Sonic puisse avoir un coté méchant au fond de lui. Et personnellement, j'ai plus été choqué par son attitude devant Sora que par celle de Shadow.

Sinon, pour les fautes d'orthographes, j'en ai déceller aussi quelques unes, mais bon, rien d'alarmant, ça reste encore très correctement écrit. Enfin essaie quand même de faire attention. Une relecture attentive, ça ne fait jamais de mal !

Bonne continuation.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !

« Répondre #292 le: Juillet 05, 2006, 11:04:31 pm »
  • Touriste
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
C'est g'nial continue tu es sur le droit chemin
pauv'e Shadow pleur un bont coup apres ça va passer lol.Je l'ai dit et le re-dit:
CONTINUE CONTINUE :D  :D
Journalisée
a signature de SLIFER THE DRAGON, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Night Shade

« Répondre #293 le: Juillet 05, 2006, 11:47:46 pm »
  • Rank G

• Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai lu ta fic et toujours aussi bonne! Mais j'ai été à la page 10 et je remarque que Sophie qui ta démander si tu allais faire un 4eme fic et tu lui as dit oui...mais est-ce que tu vas toujours la faire....? :roll:

Continue ton excellent travaille Sora!!!
Journalisée
ikou!!!!

« Répondre #294 le: Juillet 06, 2006, 07:26:05 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
OUAIS, un tout grand bravo pour ton courage et ta résolution à reprendre ta fic! J'espère que tu aura le courage de la finir jusqu'au bout, car Sora ne méritait pas qu'on la laisse à une fin pareille. lol
Personnellement, je n'ai rien à dire, peut-être que Sephyra et Hawk the Flying Hedgehog on raison, mais moi je m'en fiche, c'est cela qui fait le charme de la fic. Un conseil ne change rien de l'histoire à ce propos (sauf si tu en as envie, bien sûr)!
Sinon, félicitation et bon courage pour la suite!
Journalisée
vis à tous les fans des Pirates des Caraïbes, allez donc faire un petit tour ici: www.piratesofthecaribean.actifforum.com

merci!

ADDILLA THE LYNX

« Répondre #295 le: Juillet 06, 2006, 02:15:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
je suis heureux que tu es décidé de reprendre ta fic. Merci à toi d'être revenue. Bon, ben maintenant, les commentaires : c'est dernière suite sont toujours aussi bien, et je t'en félicite. C'est vrai qu'il y a quelque fautes, mais rien de graves pour moi. J'ai beaucoup aimé la scène d'amour entre Sora et Shadow.

P.S. Sephyra, il ne s'agit que d'une histoire, et Sora en est l'auteur, donc elle peut changer le caractère des persos si elle le veut.

« Répondre #296 le: Juillet 09, 2006, 04:28:01 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Salut tout le monde. Bon, avant un petit speech d'intro comme j'aime en faire *se reçoit des tomates* bin quoi ? Bon, j'ai d'abord 2-3 trucs à dire

Citation de: "Artless the Rabbit"
je remarque que Sophie qui ta démander si tu allais faire un 4eme fic et tu lui as dit oui...mais est-ce que tu vas toujours la faire....? :roll:

Oui, c'est toujours à l'ordre du jour, mais elle sera forcément moins volumineuse que La menace de l'espace.

Ensuite, je remercie Sephyra et Hawk pour leurs commentaires. C'est vrai que Sonic a complètement changé de comportement face à Sora, mais on se rassure, on aura l'explication un peu plus tard dans l'histoire.... c'est à dire quand je l'aurai inventé XD. Ensuite, pour revenir à l'histoire entre Sora et Shadow... et bien ma foi... il y aura également une réponse un peu plus tard dans l'histoire et je me justifierai quand j'aurais achevé l'histoire (merci de m'y faire penser ^^' parce que je risque d'oublier XD).

Bon, je poste la suite. J'annonce que je poste les dernières choses que j'ai écrite, donc là, va falloir attendre plus de temps pour en avoir une autre... J'ai relu pour corriger les fautes (conscience professionnelle tout de même *se fait taper* ok, j'arrête !) mais je crois que je vais quand même demander à Miko de passer derrière moi ^^'. Pour la fin, certaines personnes se reconnaîtront *rire diabolique à la Eggman * muhahahahahahaha, et je dédicasse la dernière à Pink Tails, Dark Dash et Hawk (qui m'ont bien aidé sans le vouloir sur msn ^^'). Certains d'entre vous reconnaîtront un personnage bien connu sur ce forum, mais chut, je n'en dis pas plus, sinon y'en a un qui va me taper :P Bon, trève de bavardage (ouaaah, j'ai dépassé mon quota d'intro :P) voici la suite. Je tiens juste à préciser que les erreurs de language de Molie sont volontaire (je me mets à la place d'un enfant d'environ 5-6 ans qui rapporte timidement à ses parents).

Une fois dans la maison du maire, Rouge se dirigea directement vers le deuxième sous sol, sans prêter attention au chef. D’ailleurs, elle n’écouta même pas ce qu’il lui racontait : le plus important était de parler avec Sora. Une fois les escaliers descendus, Rouge se dirigea vers la chambre mais avant même de rentrer, elle remarqua que quelque chose clochait : la porte était ouverte, alors que Shadow avait prétendu l’avoir claqué. D’un pas lent et discret, Rouge entra dans la chambre… et elle écarquilla les yeux d’horreur : elle était saccagée, tous les meubles sans dessus dessous, la seule chaise brisée, le parquet détruit à quelques endroits, et sur le mur, Rouge put lire une inscription : « Pourquoi ? ». Elle était inscrite quatre fois en grande lettre. La chauve souris se demanda si les Métarex étaient passés par ici, et songea qu’elle aurait peut être du écouter le maire. Elle s’apprêta à partir… quand elle tomba nez à nez avec le chef de la ville.
« - C’est triste, n’est ce pas ?
- Ce sont les Métarex ? interrogea Rouge.
- Non, il s’agit de la petite sœur de Shadow. »
Rouge écarquilla les yeux. Face à sa réaction, le maire jugea préférable de s’expliquer :
« - J’ai vu Shadow partir : il semblait si triste. Deux minutes après, j’ai entendu des bruits, comme si quelqu’un menait une bataille. Je suis descendu avec prudence… et j’ai constaté que c’était Mademoiselle Sora qui saccageait la chambre. J’ai pris le risque d’entrer. Quand elle m’a entendu, elle s’est retournée et son visage était défiguré par  une double expression : la tristesse et surtout la colère. Quand je lui ai demandé ce qu’il s’était passé, elle m’a tout simplement ignoré et a commencé à quitter la pièce. Arrivée à mon niveau, elle m’a demandé la position du campement Métarex. Bien sûr, j’ai refusé, ne sachant pas si je pouvais lui faire confiance, mais elle a sorti son marteau et détruit la chaise que tu peux voir… elle m’a clairement fait comprendre que mon sort serait le même si je ne répondais pas à sa question… Puis sans rien ajouter, elle est partie. Je l’ai suivit et je l’ai vu ignorer totalement…
- Moi, fit une voix. »
Rouge regarda qui était son nouvel interlocuteur : il s’agissait de Sonic, accompagné de Knuckles et Molie. Rouge serra le poing : à présent, il lui était difficile de cacher la vérité, et face à l’expression de Sonic elle comprit qu’ils avaient tous les trois entendu les explications.
« - Je savais bien que tu étais un peu trop intéressée pour être honnête ! s’exclama Knuckles.
- Qu’aurais tu fait à ma place ? demanda furieusement Rouge. Je suis certaine que tu aurais agi de la même façon !
- C’est tout de même étrange pour une voleuse comme toi de s’abaisser à mentir pour protéger quelqu’un, fit remarquer Sonic.
- Vous ne pouvez pas comprendre ! Vous ignorez dans quel état elle est arrivée ! A notre place, vous auriez aussi essayé de la cacher ! s’emporta Rouge. Jamais de toute ma vie je n’avais vu autant de souffrance sur le visage de quelqu’un !
- Pourquoi grande sœur elle est partie ? Elle veut nous faire une surprise ? demanda Molie.
- Tu ne crois pas que c’est un peu léger comme raison ? demanda Sonic en ignorant la réflexion du chat hérisson. Rends toi à l’évidence : Sora est partie de son plein gré chez les Métarex, ça prouve qu’elle est leur espionne !
- Elle ne l’est pas ! s’exclamèrent Knuckles et Rouge.
- Sora-chan s’est pas une espionne, chantonna Molie.
- Alors expliquez moi ce qu’il se passe ! Pourquoi tu t’accroches tant à cette conviction Knuckles ? questionna violemment Sonic. Parce que tu la trouvais très attirante au début et que tu as faillit en tomber amoureux ?
- Parce qu’elle a déjà essayé de se suicider, voilà pourquoi ! »
Sonic et Rouge restèrent bouchée bée. Sonic face à cette nouvelle, et Rouge face aux révélations du hérisson. La chauve souris ne doutait pas de la hérissonne parce qu’elle la savait trop gentille pour pouvoir trahir ses amis, mais jamais elle n’aurait pensé que Knuckles puisse un jour aimer Sora. Sonic reprit calmement :
« - Qu’en sais tu ? Et quand ça s’est passé ?
- Sur Terre, après avoir déposé son dossier dans la chambre d’Amy, Mighty m’avait retrouvé inconscient. Sora était déjà partie. Il ne vous a pas raconté ?
- A vrai dire, on essayait de trouver l’émeraude, admit Sonic. Sur le coup, Mighty a du oublier.
- Je suis directement parti à sa recherche, reprit l’échidné. Elle était près du Blue Typhon, prête à sauter. On s’est battu tous les deux, jusqu’à ce qu’elle prenne conscience qu’elle avait encore quelque chose à faire : retrouver Shadow. »
Sonic ferma les yeux et réfléchit quelques instants.
« - Son comportement étrange date de sa sortie du QG Métarex.
- Décidément tu comprends rien du tout ! s’exclama Molie.
- Vraiment ? Elle s’est prise pour un petit chef sur la planète Fira, elle ne nous a même pas demandé notre avis pour les équipes !
- Maieuh ! Justement ! Elle voulait rapprocher plusieurs personnes, parce que grande sœur elle sait que Cosmo et Tails ils sont amoureux ! Et que Rouge et Knuckles aussi ! »
L’échidné et la chauve souris écarquillèrent les yeux, se regardèrent une fraction de seconde et détournèrent aussitôt leur regard puis ils se mirent à rougir.
« - Et si grande sœur elle est bizarre, c’est parce qu’elle fait des cauchemars !
- Ah oui ? Qui d’autre à part toi peut affirmer qu’elle fait des cauchemars ?
- Bah… Mighty !
- Et comment tu sais que c’était des cauchemars ? demanda Sonic.
- Bah parce qu’elle me l’a dit ! s’exclama Molie comme s’il s’agissait d’une évidence.
- Et bien sûr, tu peux me dire de quoi parlaient ces cauchemars ?
- Bin… non, elle voulait pas me le dire !
- Et bien sûr, personne ne pourra me les raconter, dit ironiquement Sonic.
- Si, fit une voix, moi. »
Sonic, Knuckles, le maire, Molie et Rouge se regardèrent.
« - Shadow, murmura Rouge. »
Le hérisson noir contempla la pièce et baissa le regard. Alors, ce qu’avait raconté l’adjoint du maire qu’il avait précédemment vu avant de descendre était la pure vérité.
« - Tiens donc, l’amnésique vient nous rendre visite, quel honneur ! provoqua Sonic. »
Contre toute attente, Molie fit un petit bond et gifla Sonic.
« - Faut pas dire du mal de grand frère !
- Grand frère ? questionna Knuckles en regardant Shadow. »
Le hérisson attrapa le bras de Molie.
« - Tu peux appeler Sora grande sœur si ça t’amuse, mais je t’interdis de m’appeler grand frère, c’est compris ?
- Maieuh ! Oui j’ai compris ! Pourtant l’autre soir, ça ne t’avais pas gêné ! »
Tout le monde regarda alternativement Shadow et Molie. Puis, Sonic haussa les épaules.
« - Alors, de quoi parle ces rêves ?
- Tu t’imagines qu’après ce que tu as dit sur moi et Sora, je vais te les révéler ?
- Shadow, dit Rouge d’un ton de reproche. Si tu fais ta mauvaise tête, on risque de rester ici un moment et Sora pourra se faire attraper par les Métarex.
- Non, car je compte bien partir la chercher.
- Ah oui ? demanda Sonic. Et pourquoi ça ?
- Parce que je l’aime. »
Tout le monde regarda fixement Shadow. Sonic comprit alors ce que signifiait tous ces moments que Sora avait passé sous silence. Il regretta aussitôt d’avoir insulté Shadow.
« - S’il te plaît Shadow, dit Molie le regard brillant. Raconte les rêves de grande sœur : je veux la retrouver pour lui dire pardon ! »
Shadow soupira et regarda Rouge.
« - Dépêche toi. Sora ne t’en voudra sûrement pas de la disculper aux yeux de ses amis. De toutes façons, tu as révélé votre secret commun, alors pourquoi ne pas tout avouer ? »
Et Rouge ajouta malicieusement :
« - Et ça pourrait aider Sora. »
Shadow soupira et raconta dans les grandes lignes les visions de Sora. Sonic ouvrit enfin les yeux et du admettre que l’espion n’était pas la hérissonne. Puis il se remémora les paroles d’Eggman.
« - Et si… Dark Oak exerçait une influence par ses rêves ? pensa Sonic à haute voix. »
Rouge et Shadow se regardèrent.
« - C’est exactement ce que nous avons pensé, avoua la chauve souris. Mais je ne comprends pas pourquoi elle est partie voir les Métarex. »
D’un coup, les paroles de Sora revinrent à Shadow :
« - On ne sait rien de l’optique des Métarex… peut être qu’ils veulent simplement sauver le monde en collectant le cœur des planètes. »
Le ton de la conversation commença à monter entre Sonic, Rouge et Knuckles.
« - Je sais pourquoi elle est partie ! interrompit Shadow d’une voix imposante. »
Tous se tournèrent vers lui :
« - Elle est partie connaître la vérité sur les agissements des Métarex… et si on ne l’en empêche pas… »
Shadow serra son poing.
« -… elle se fera réellement contrôler. »

Molie était partie réunir tous ses amis tandis que Shadow et Sonic partaient faire une reconnaissance des lieux. Pendant ce temps, Rouge et Knuckles interrogèrent le maire sur l’emplacement du campement. Une fois de retour avec le reste de la troupe, Molie, Knuckles et Rouge racontèrent les dernières nouvelles. Puis ils attendirent le retour des deux hérissons. Pour la première fois, l’attente ne fut pas longue et Sonic revenait avec de mauvaises nouvelles : ni lui, ni Shadow n’avaient réussit à trouver Sora. Ils décidèrent de tous se rendre à la base Métarex sans plus tarder. Rouge et Knuckles prirent la tête de la troupe. Après les multiples recommandations auxquels les habitants de la ville les avaient soumis, Sonic et ses amis purent enfin partir. Le maire les prévint qu’il leur fallait éviter de s’arrêter trop longtemps au même endroit. Kokoro prit la tête avec Rouge et Knuckles, essayant de suivre le lien qu’elle avait avec Sora, mais malheureusement, elles étaient trop distancées pour que le petit Chao puisse sentir quoi que se soit, et elle s’avoua vaincu après deux heures de marches, quand elle décida de voler à côté de Cheese, la tête basse. Ils firent une courte pause, trois heures après avoir quitté la ville. D’après Rouge, il ne leur restait plus beaucoup de temps avant de trouver la base Métarex. Knuckles profita de cette pause pour approcher Molie.
« - Alors, tu l’as retrouvé ?
- Le petit…
- Oui, coupa Knuckles.
- Je l’ai trouvé, mais il était en morceau comme une pizza ! »
Knuckles soupira. De toutes façons, les aveux de Shadow avaient largement disculpé Sora. Il se leva et retourna s’asseoir à l’écart du groupe. Exactement comme il l’avait pensé, Rouge le rejoignit. Une fois assise, aucun des deux n’osa prendre la parole pourtant ils savaient très bien que leur pause serait de courte durée. Le gardien prit un air détaché :
« - Qu’est ce que tu veux ? »
Rouge ouvrit la bouche, puis la referma : elle ne savait pas par où commencer. Puis, elle décida d’en venir directement aux faits :
« - Est-ce que Sonic a dit la vérité ?
- A propos de Sora ?
- Oui, répondit rapidement Rouge. »
Knuckles réfléchit un cours instant, puis décida d’être sincère :
« - J’avoue que quand je l’ai rencontré la première fois, elle est tombée directement dans mes bras. Ensuite, lorsqu’on a parlé juste après son réveil, j’avais l’impression d’un petit oiseau sortit du nid un peu trop tôt. Sora avait peur de tout ce qu’elle voyait et pouvait dire. »
L’échidné s’arrêta un cours instant : il remarqua que Rouge avait un peu détourné son regard.
« - Ensuite, il y a eu cette rencontre dans les sous sols du vieux château, tu t’en souviens ? Le premier duel de Sora et Shadow… tu m’as demandé si j’étais prêt à accorder ma confiance à une fille que je connaissais à peine, je n’ai pas pu te répondre car Sonic m’a interrompu… mais je t’avoue qu’à ce moment là, j’aurais répondu sans hésiter que j’étais prêt à donner ma vie pour elle… je le pense encore aujourd’hui. »
Il crut entendre un reniflement, mais il préféra continuer.
« - Puis il y a eu nos retrouvailles avec Mighty, six mois plus tard… il essayait de s’approprier de Sora, tu t’en souviens ? Je lui avais dit que personne ne pouvait lui enlever Shadow de la tête, mais je t’avoue qu’à ce moment là, j’étais jaloux… parce qu’en essayant d’enlever Sora à celui qu’elle aimait, il nous l’enlevait à tous… et donc à moi. »
Il soupira.
« - Ensuite, je t’ai demandé d’emmener Sora chez toi, non pas parce que j’avais peur que quelqu’un ne s’en prenne à elle dans son état de tristesse, mais parce que je craignais que Mighty vienne réellement nous l’enlever. Tu peux le dire, j’ai agi par pur égoïsme, parce que dans le fond, j’aime beaucoup Sora et j’ai promis de la protéger quoi qu’il arrive et ce, jusqu’à ce que la paix règne enfin dans l’univers et quand elle pourra voler de ses propres ailes. Même si je la savais amoureuse de Shadow, je cédais au moindre de ses caprices afin qu’elle puisse me remarquer… »
Il s’arrêta un instant : Rouge le regardait. Il prit son courage à deux mains :
« - Mais j’avais tort… enfin, je me rends compte ce que j’éprouve enfin… »
Il regarda le ciel qui s’assombrissait.
« - En fait, Sora est comme ma petite sœur. Je ne laisserais personne lui faire de mal, car j’essaie d’agir comme un grand frère pour elle. J’espère sincèrement qu’elle s’en rend compte… »
Puis, il tourna son regard vers Rouge.
« - Je n’étais pas amoureux d’elle, parce que je sais que la place est déjà prise au fond de moi. »
Il prit la main de la chauve souris et ils se regardèrent… jusqu’à ce que…
« - BOUH ! »
Knuckles et Rouge sursautèrent et se levèrent en même temps.
« - Ouh ! Knux il est tout rouge !
- MOLIE JE VAIS TE TORDRE LE COU ! »
Le chat hérisson commença à courir en rigolant et se cacha derrière Marcie qui discutait avec Cosmo et Tails. Molie tira la langue à Knuckles  qui se retint de l’assommer. Il soupira et se tourna vers Rouge… qui était partie de se mettre entre Amy et Cream. Sonic se leva et annonça le départ de la troupe.
« - Sora est là ! s’exclama Kokoro. Je sens le lien ! Droit devant ! »
Le Chao n’attendit pas et fonça. Toute l’équipe la poursuivit, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face au campement. Sonic réussit à attraper Kokoro avant qu’elle ne rentre dans la zone Métarex : elle se débattait toujours.
« - Mais elle est juste devant ! Regardez ! »
Tout le monde scruta avec attention : Sora était assise par terre, les mains attachées derrière son dos avec un Métarex pour la surveiller. Mighty proposa de la rejoindre sur le champ, mais Amy s’y opposa, prétextant qu’il était trop tôt et que peut être la vie de leur amie était en danger. Le tatou allait répliquer lorsque Sonic les avertit que Sora se levait et suivait le Métarex. Tous se regardèrent : ils étaient anxieux.
« - Il nous faut une stratégie et rapidement ! s’exclama Marcie. Si on ne fait  rien, aucun de nous ne peut prédire ce qu’il arrivera à notre amie !
- Je suis d’accord, soutint Tails.
- Moi, je suis d’avis qu’on se sépare ! »
Tout le monde se tourna vers Molie.
« - Je suis d’accord ! s’exclama Cream. En gardant contact par radio, on peut explorer plus de recoin et au moins, si un groupe se fait attraper on est sûr qu’un autre pourra les libérer ! »
Mighty écarquilla les yeux.
« - Les enfants sont intelligents de nos jours, dit il d’un air hautain.
- Ne plaisante pas là-dessus, la vérité sort de leur bouche et la parole la plus sensées est celle d’un enfant, dit sagement Knuckles. »
Mighty écarquilla encore plus les yeux : allons bon, Knuckles devenait philosophe à présent… Puis il regarda la troupe : il y avait autant de speed que de fly et il manquait une personne potentielle pour être dans la catégorie power. S’ils partaient sur le principe des équipes, Mighty compta qu’ils pouvaient facilement en former deux complètes : Sonic, Tails et Knuckles ensemble, Amy, Cream et lui dans la deuxième. Le problème majeur résidait en Cosmo, Kokoro et Molie : bien que le chat hérisson avait une aptitude pour paralyser ses adversaires, Mighty doutait fortement qu’elle soit capable de se battre… néanmoins, il l’avait souvent vu fuir alors qu’il s’apprêtait à s’énerver contre elle. Ensuite, Cosmo n’avait la possibilité de se battre qu’au moyen de sa super forme… cependant, le tatou savait qu’elle possédait la capacité de flotter dans les airs grâce à sa robe de pétale. Puis il y avait Kokoro qui à l’évidence n’avait aucune compétence physique. En y réfléchissant bien, le tatou pensa que Marcie avait le potentiel pour être classée dans la section power, grâce à son puissant glaive. Il réfléchit rapidement : de ce point de vue, il y avait trois équipes complètes.
« - A quoi tu penses ? demanda Tails.
- J’ai trouvé les équipes ! s’exclama Mighty. »
Tout le monde dirigea son attention vers lui.
« - On ne sépare pas une vieille équipe, commença Mighty. Par conséquent, Sonic, Tails et Knuckles seront ensemble. »
Les trois se réunirent.
« - Dans la même optique, je mets Amy et Cream, ainsi que Cheese, dans le même groupe et je vous ajoute Marcie qui peut potentiellement remplacer votre gros chat.
- Il s’appelle Big ! protesta Cream. »
Mais personne ne s’interposa. Les trois filles se rangèrent les unes à côté des autres.
« - Ensuite, le problème se pose pour Kokoro et Cosmo… Je pense que le mieux à faire, c’est de mettre le Chao de Sora avec vous deux, Rouge et Shadow et par conséquent… »
Il soupira.
« -… Cosmo et Molie seront avec moi… et si tu me sautes au cou gare à toi ! Je te confie une mission importante, Molie : tu dois remplacer Sora dans sa fonction de reine de la vitesse.
- Mais c’est impossible ! protesta Amy.
- On voit que tu ne l’as jamais vu fuir une punition, intervint Marcie en souriant. Elle sera à la hauteur.
- J’espère que tu te rends compte que ton équipe est la plus déséquilibrée, dit Shadow. Tu es le seul à savoir vraiment te battre. »
Mighty se tourna vers le hérisson :
« - Je sais, mais on n’a pas le choix. Je n’ai séparé aucun membre des équipes respectives, parce qu’ils se connaissent et ont l’habitude de travailler ensemble… »
Il regarda Molie et Cosmo.
« - J’ai confiance en elles, tout comme Sora a confiance en nous. »
Personne n’ajouta rien. Ils s’avancèrent lentement vers le campement Métarex.

Plus elle s’enfonçait dans la base, et plus Sora trouvait l’endroit lugubre : le gris était dominant, il n’y avait que des poutres grisâtres et les Métarex surveillaient la hérissonne comme si elle s’apprêtait à fuir à tout moment. Elle était anxieuse, et surtout Sora possédait le sentiment d’être en train de faire la pire bêtise de sa vie, mais il était trop tard pour reculer : elle tenait à mettre les choses au clair, elle voulait savoir pourquoi les Métarex volaient les cœurs des planètes. Le Métarex qu’elle précédait s’arrêta brusquement devant une porte en métal rouillée et Sora se cogna à lui. Il lui laissa la place pour qu’elle s’introduise la première. La hérissonne jeta un regard méfiant autour d’elle, puis entra. La salle était grande et pourtant vide. Seul un écran décorait la pièce. Le Métarex agrippa les liens de la hérissonne, lui imposant l’arrêt et la tourna vers l’écran. Sora entendit une porte s’ouvrir derrière elle et distingua des bruits de pas qu’elle connaissait.
« - Muhahahahaha ! Alors te voilà ! »
La voix fit un déclic dans sa tête : son cousin, le docteur Eggman semblait à l’évidence être le chef dominant de ce campement.
« - Laisse nous, ordonna le savant. »
Le Métarex n’ajouta rien et se contenta de partir. Eggman détacha sa cousine.
« - Que viens tu faire ici ? »
Sora le regarda, lui jetant un regard noir.
« - Hum… ça ne fait rien… Tu voulais parler à Dark Oak ? »
Sora se contenta d’acquiescer positivement. Eggman la dévisagea, se baissa vers elle et lui chuchota :
« - Réfléchis bien à ce que tu vas faire. »
Sora lui jeta un regard surpris, mais ne répondit pas. Eggman n’ajouta rien et il entama la connexion avec le vaisseau du Roi des Métarex. Deux minutes plus tard, le visage de Dark Oak apparut sur l’écran.
« - Tu voulais la voir, et bien elle aussi, se contenta de dire Eggman.
- Me voir ? Que me veux tu ?
- Je… »
Elle chercha rapidement ses mots, regrettant d’être venue ici sans en parler à quelqu’un.
« - Je voulais savoir… quel était ton véritable objectif… après tout, peut être… »
Elle serra son poing et regarda Dark Oak, l’air fatigué, mais déterminé.
« - J’ai l’espoir de penser que tu collectes les cœurs des planètes ainsi que les émeraudes dans le but de restaurer les mondes détruit durant les différentes guerres. Une fois que toutes les planètes auront la même quantité d’énergie, l’ordre et la tranquillité seront enfin installés dans l’espace, n’est ce pas ? acheva-t-elle la voix chevrotante.»
Dark Oak éclata d’un rire glacial qui refroidit le sang de la hérissonne.
« - Est-ce vraiment ce que tu penses ? Ce n’est qu’une illusion ! Mais tu as fait ce que je t’ai demandé : tu es venue à moi.
- Que… comment ? Je…
- Par l’intermédiaire de tes rêves, j’ai projeté l’image de la personne qui comptait le plus pour toi et ces rêves t’ont poussé à venir me parler ! A présent, tu es à ma merci ! »
Sora comprit enfin l’absurdité de son geste. Comment avait elle pu imaginer un seul instant que les Métarex cherchaient à préserver la paix dans l’espace ? Pourquoi n’avait elle pas écouté Shadow ? Et surtout… pourquoi n’avait elle pas racontée ses rêves à ses amis ? Tails l’aurait de suite compris… Sora ne chercha pas à fuir : elle savait qu’au minimum une dizaine de Métarex lui barreraient la route: elle se sentait trop faible et surtout trop fatiguée pour pouvoir lutter. Eggman lui prit le bras et l’entraîna vers la porte qu’il avait lui-même emprunté pour entrer. Sora entendit bien au-delà le rire cruel et démoniaque de Dark Oak, qui avait afin atteint son objectif.

Lorsqu’ils posèrent un pied dans la zone Métarex, l’alarme se déclancha automatiquement et une dizaine de soldat sortirent et n’attendirent pas pour charger sur la troupe. D’un commun accord, ils avaient décidé de se séparer à la première intersection qu’ils rencontreraient. Les seuls qui pouvaient avoir une chance de délivrer Sora, c’était l’équipe de Rouge qui avait leur carte maîtresse : le Chao de la hérissonne. A la vue des gardes, tout le monde s’arrêta. Molie et Marcie matérialisèrent immédiatement leur cristal en flûte traversière et glaive. Sonic jeta un regard amusé à leurs opposants :
« - Tsss… ils ne comprennent vraiment rien… Vous êtes prêt à sauver notre amie ? »
Tout le monde acquiesça.
« - Alors en avant ! »
Tout le monde se jeta sur les Métarex, les équipes ne se séparant pas. Sonic avait opté pour une stratégie rapide, Cream préféra utiliser la voie des airs. Mighty utilisa la force. Shadow calqua les mouvements du hérisson bleu. Bientôt, une quinzaine de nouveaux soldats sortirent de la base, mais personne ne perdit espoir : ils se battaient avec la rage de vaincre, pour eux la défaite était inenvisageable. Mais plus ils abattaient de Métarex et plus il en sortait.
« - Tout le monde… écoutez ! Moi, Cream et Marcie allons les retenir ! Partez devant on vous rejoindra ! »
Personne ne discuta. L’équipe de Shadow ouvrit la marche, suivit par celle de Mighty. Tails et Knuckles commencèrent à avancer, seul Sonic tarda un peu :
« - Tout ira bien Amy ?
- Ils vont voir de quel bois je me chauffe ! »
Amy, Marcie et Cream formèrent une ligne, indiquant clairement aux Métarex qu’ils devraient les tuer pour passer. Sonic rattrapa facilement le reste de la troupe. Il y avait énormément de Métarex dans la base qui était pourtant censée être un petit campement. Soudain, un soldat brisa un mur et se trouva face à Rouge. Alors qu’il allait frapper, Knuckles intervint et lui administra un puissant coup de poing. Une fois détruit ils reprirent leur route.
« - Si on s’arrête à chaque fois que quelqu’un se met en travers de notre route, on y arrivera pas ! s’exclama Mighty qui courait derrière Molie.
- Dans ce cas, la meilleure chose à faire, c’est de continuer sans se soucier des autres ! s’écria Cosmo. »
Tout le monde approuva.
« - Quoi qu’il arrive, Shadow, Rouge et Kokoro, vous devez continuer votre route sans vous soucier de nous ! s’exclama Knuckles. Kokoro est la seule à pouvoir détecter Sora, Shadow est l’unique personne pouvant la raisonner et toi Rouge… Tu es la seule personne qui puisse assister convenablement Shadow. »
Les trois approuvèrent et tous entendirent des bruits venant de l’arrière. La Team Sonic s’arrêta et fit face à une nouvelle horde Métarex. Les autres durent s’arrêter également : ils étaient pris en sandwich par des soldats. Sonic et ses amis se retrouvèrent tous dos à dos. Molie porta sa flûte à la bouche, mais Mighty l’en empêcha : il y avait trop de monde.
« - Frayez vous un chemin, fit la voix de Sonic. »
Les équipes de Shadow et Mighty se retournèrent.
« - On va les retenir, affirma Tails. Coûte que coûte on y arrivera.
- Minute… avec tout ces Métarex, vous pensez pouvoir survivre ? demanda Rouge. C’est de la folie !
- On arrivera au moins à les contenir, déclara Knuckles. Il n’y a pas que nous… Amy, Cream et Marcie se sont sacrifiées avant nous. Personne ne va mourir Rouge. Nous avons tous tant de chose à faire… et à dire. »
L’échidné risqua un coup d’œil à la chauve souris. Shadow chargea un spin dash et à la dernière seconde, Mighty le propulsa violemment. Cosmo, Molie, Rouge et Kokoro suivirent aussi vite qu’elles le purent le hérisson et le tatou, puis ils reprirent leur course. Pendant plusieurs minutes, ils ne croisèrent personne. Soudain, ils rencontrèrent un obstacle : il s’agissait d’un bassin remplit de lave, avec quelques poutres pour s’appuyer. Les six observèrent le parcours et ils se rendirent à l’évidence : pratiquement aucun d’entre eux ne pouvait passer. Puis, des bruits de course firent écho dans le couloir qu’ils avaient emprunté : les Métarex avaient passer la défense de Sonic, Tails et Knuckles. Mighty tourna le dos au bassin et se mit en position de combat.
« - Shadow, c’est ici que nous te laissons. »
Molie et Cosmo se mirent aux côtés du Tatou.
« - C’est à notre tour de vous permettre d’avancer.
- Mais… commença le Chao.
- N’oublie pas Kokoro : si une impasse se présente, une des équipes doit vous permettre de poursuivre votre route. De toutes façons, seul un triangle jump ou une formation fly peut passer ce passage. Malheureusement, notre équipe n’en est pas doté. »
Il tourna la tête.
« - C’est à nous de vous permettre de continuer. »
Molie s’approcha de Shadow.
« - S’il te plaît, tu dois sauver grande sœur ! »
Elle était sérieuse. Shadow acquiesça positivement et Rouge entreprit de le porter puis elle avança au dessus de la fournaise. Ce phénomène n’étonna ni le hérisson ni la chauve souris : le maire leur avait apprit qu’un volcan se situait à proximité. Ils avaient à peine franchit la moitié du parcours que Rouge entendit des notes de musique : elle se retourna et vit Mighty aux prises avec deux Métarex. Cosmo avait pris une planche en fer et se défendait comme elle le pouvait, avec détermination. C’était l’énergie du désespoir qui animait leurs trois amis, car ils savaient pertinemment qu’à la moindre erreur, ils seraient jetés dans la lave.
« - Knuckles a raison, chuchota Rouge. Ne mourrez pas, vous avez encore des choses à faire. »

Sonic avait mal aux jambes, Tails était blessé au bras et Knuckles n’en pouvait plus. S’ils tenaient debout, c’était grâce à l’énergie du désespoir. Les membres de la Team Sonic espéraient profondément qu’ils arriveraient à gagner du temps pour leurs six amis, mais malheureusement, plus le temps passait et plus les Métarex étaient nombreux à passer leur barrage. Les trois compères étaient les uns à côtés des autres.
« - Ce n’est pas encore fini ! s’exclama Sonic. Nous avons encore des choses à faire ! »
Il se mit avec difficulté sur ses jambes et au moment où un Métarex s’apprêtait à le frapper, il explosa.
« - On ne touche pas à mon Sonic chéri ! »
Lorsque la fumée se dissipa, tout le monde aperçut Cream, Amy, Cheese et Marcie. Elles présentaient plusieurs blessures, mais rien d’inquiétant. La hérissonne était équipée de son terrible Piko-Piko hammer, qui défiait les Métarex de s’en prendre de nouveau à Sonic.
« - On prend la relève ! s’exclama Marcie. »
Elles s’élancèrent toutes les trois contre les Métarex qui filtraient le petit barrage. Amy réussit à en détruire trois grâce à son Tornado Hammer, Cream lança Cheese sur un Métarex et il parvint à l’envoyer contre un mur en voltant autour de son champ de vision. Marcie se jetait sur les soldats et les tranchaient en deux grâce à son terrible glaive. Knuckles réussit à se relever et puisa dans ses dernières forces pour utiliser sa technique secrète : le fire dunk. Il réussit à faire trembler la terre et les Métarex s’écroulèrent les uns près des autres. Alors, Sonic chargea son spin dash et détruisit les soldats qui n’avaient pas succombé à l’attaque de l’échidné. Puis, la Team Sonic tomba à terre. Marcie se précipita vers Knuckles, Cream vers Tails et Amy sur Sonic. Chacune aida son ami à se relever. Avec difficultés, ils avancèrent vers le chemin qu’avaient emprunté Mighty et le reste de leurs amis. Amy leur expliqua que les Métarex avaient réussit à filtrer leur barrage et les filles avaient alors compris qu’elles seraient plus utile à l’intérieur. Au bout de dix minutes, ils entendirent des notes mélodieuses : Molie, Mighty et Cosmo se trouvaient droit devant. La Team Sonic se sépara des filles et tous se précipitèrent pour aider leurs amis. Une fois sur place, ils remarquèrent Mighty encerclé par quatre Métarex, Cosmo qui se battait avec l’énergie du désespoir et Molie qui avait du mal à jouer de sa flûte. Le chat hérisson était d’une agilité déconcertante : elle parvenait à esquiver la moindre attaque, mais Marcie sentait bien qu’elle était à bout de souffle. Même sa vitesse n’avait rien à voir avec celle de Sora, Molie était pour le moins à la hauteur. Sans rien attendre, ils plongèrent dans la bataille pour éliminer la quinzaine de soldat qui restait. Ils réussirent, mais malheureusement, en explosant, un Métarex blessa Knuckles. Sa jambe semblait pour le moment inutilisable. L’échidné demanda à ses compagnons de le laisser ici, mais tous refusèrent.
« - C’est trop risqué !
- Mais vous devez rejoindre Shadow, Rouge et Kokoro ! N’oubliez pas ce que Mighty a dit !
- Je resterai avec lui, dit Cosmo. Je ne vous serai d’aucun secours. »
Personne ne protesta. Chaque équipe se mit en formation fly, sauf Sonic qui laissa sa place à Mighty. Il traversa en utilisant son triangle jump. Cream avait encore assez de force pour porter en plus Molie. Ils traversèrent sans encombre, sous les regards inquiets de Knuckles et Cosmo, qui se demandaient ce qui allait bien pouvoir leur arriver…

Cela faisait dix minutes qu’ils s’étaient séparés de Mighty. Shadow tenait Kokoro dans ses bras, qui assurait qu’ils se rapprochaient de plus en plus de Sora. Puis, ils arrivèrent devant une porte, la première qu’ils rencontraient depuis l’entrée et Rouge se demanda si le Métarex et Sora avaient emprunté le même chemin. Les trois entrèrent avec prudence et s’aperçurent que la salle était vide. Seul un écran géant décorait la pièce.
« - Par là ! s’exclama Kokoro. »
Elle pointa une porte et les trois s’engouffrèrent à toute vitesse. Shadow tenait la tête de la chaîne et rapidement, lui et Rouge entendirent un rire qui leur était familier : celui du docteur Eggman. Le hérisson accéléra et ils arrivèrent dans un hangar gigantesque au plafond ouvert où se tenait un robot de guerre avec une tête d’Eggman dessus, signature du scientifique. Le savant traînait Sora par le bras.
« - Eggman ! hurlèrent en même Shadow et Rouge.
- Sora ! s’écria Kokoro. »
Les deux se retournèrent : Eggman était contrarié, Sora semblait reprendre du courage à la vue de ses amis. Pour la première fois, elle essaya de fuir, mais le scientifique lui serrait le bras.
« - Alors, vous êtes venus pour cette petite traîtresse ? Celle qui va bientôt rejoindre nos rangs ? »
Shadow contenait difficilement sa colère, pourtant il resta calme lorsqu’il s’adressa à Eggman :
« - Libère la, ou sinon je t’écraserais !
- Muhahahahahaha ! Tu t’imagines que j’ai peur ? »
Il sortit une télécommande et éveilla son robot.
« - Si tu veux sauver ton amie Shadow, ou plutôt devrais je dire ta petite amie…
- Mais… comment peut il le savoir ? pensa le hérisson noir.
- … tu dois d’abord battre ce robot ! »
Le robot en question frappa d’un grand coup au sol, qui se mit à trembler. Rouge porta Shadow, tandis que Kokoro partit se mettre à l’abris. Une fois dans les airs, la chauve souris tournoya sur elle-même et utilisa son thunder shoot. Shadow ponctua la charge en se roulant en boule, espérant pouvoir apporter plus de force, mais le robot tint bon et repoussa le hérisson noir avec force. Rouge rattrapa Shadow avant que celui-ci ne tombe à terre. Dans les airs, ils ne courraient pas le risque de tomber dans un trou que le robot pouvait potentiellement créer grâce à ses tremblements de terre. Les deux partenaires réfléchirent rapidement à une solution : le robot était corpulent, tout comme la machine de guerre qu’avait créé Eggman trois mois plus tôt. Shadow eut un sourire et demanda à Rouge de le poser à terre. La chauve souris n’attendit pas d’explication et déposa le hérisson noir. Celui-ci s’élança vers le robot du scientifique et commença à tourner à toute vitesse autour de lui. Eggman reculait à petit pas, entraînant Sora qui se débattait. Cependant, Kokoro ne l’entendait pas de cette oreille : elle s’élança vers le scientifique et lui mordit le bras. Il attrapa le Chaos et ne le relâcha pas, sachant la menace qu’il pouvait représenter. Grâce à elle, Sonic pouvait facilement retrouver la trace de Sora. Puis, il jeta un coup d’œil au combat : le robot essayait de suivre les mouvements du hérisson. Au début, il y parvenait, mais Shadow courrait tellement vite que la tête de la machine se mit à tourner toute seule et finalement, elle explosa. Eggman lâcha sa télécommande et appuya sur le bouton d’autodestruction avec son pied. Rouge plongea en piqué et attrapa Shadow avant que la machine n’explose. La fumée se dissipa rapidement. Rouge se posa, elle chercha Eggman des yeux et Shadow en fit de même.
« - Muhahahahahahaha ! »
Immédiatement, ils tournèrent leurs yeux dans les airs. Durant l’explosion, ni Rouge ni Shadow ne s’était aperçu qu’un vaisseau Métarex avait atterrit. La destruction du robot n’avait pas servi à blesser Shadow et Rouge, mais à couvrir Eggman lors de sa fuite. Ils étaient tombés dans le piège du savant. Le hérisson et la chauve souris virent le scientifique sur la passerelle, tenant fermement Sora d’une main et Kokoro dans l’autre.
« - A présent, nous devons vous laisser ! Merci pour le divertissement ! »
Shadow était plein de rage. Sans attendre, Rouge l’attrapa et ils commencèrent à s’envoler. Comme si Eggman l’avait prévu, il ordonna aux Métarex de leur tirer dessus avec des ultras sons. L’onde de choc força Rouge à atterrir : elle était exténuée.
« - Muhahaha ! Bon débarras ! »
Les deux partenaires levèrent leurs têtes.
« - Shadow ! s’exclama Sora qui tendit une main vers le hérisson. »
Rouge puisa dans ses dernières force pour essayer de propulser Shadow dans les airs, car elle savait qu’il n’abandonnerait pas. Une fois le sol quitté, le hérisson tendit à son tour sa main, comme s’il avait le pouvoir de produire un lien puissant qui lui ramènerait Sora. Eggman regarda la scène d’un air étrange que le hérisson ne lui connaissait pas, comme s’il était désolé de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Mais Shadow ne pouvait pas rester dans les airs éternellement, il commença à chuter.
« - Sora ! Je viendrais te chercher, je te le promets ! hurla-t-il en puisant dans ses dernières force.
- Pardonne moi ! cria la hérissonne, les larmes quittant ses yeux à cause de la force du vent. Je t’en prie pardonne moi ! Je t’attendrais ! »
Shadow entendit Sora lui crier des derniers mots avec l’énergie du désespoir, mais le hérisson n’avait pas la force de lui répondre. Il se sentit tomber à toute vitesse, voyant avec accablement le vaisseau ennemi partir vers l’espace. Pourtant, malgré la vitesse, il ne percuta pas le sol : Shadow sentit quelqu’un l’agripper.
« - Est-ce que tout va bien ?
- Tails ? »
Le renard, malgré sa blessure au bras, tenait fermement le hérisson et atterrit en douceur. Une fois sur le sol, ils tombèrent tous les deux genoux à terre, comme le reste de l’équipe.
« - On dirait bien que cette fois encore, nous n’avons pas été assez rapide, fit remarquer Sonic. »
Il leva les yeux au ciel :
« - C’est de ma faute. »
Puis il regarda Shadow.
« - Je te promets de tout faire pour la sauver. Je t’aiderai, même si c’est la dernière chose que je devrais faire dans ma vie. »
Le hérisson noir acquiesça.
« - Une minute ! s’interposa Amy. Tu ne crois tout de même pas que tu feras tout le travail seul, c’est de notre faute à tous ce qui arrive en ce moment.
- Exactement, soutint Mighty. Par conséquent, nous t’aiderons tous. »
Shadow adressa un vague sourire qui surprit tout le monde. Puis, il sentit comme une goutte d’eau lui tomber sur le front. Il leva la tête, tendit la main et réceptionna une deuxième goutte.
« - C’est la pluie ? demanda Marcie. »
Shadow fit non de la tête, il savait très bien ce qui venait de lui tomber dans la main.
« - C’est une larme, répondit le hérisson. Elle appartient à Sora. »
Shadow se mit avec difficulté sur ses jambes et avança de quelques pas, afin de se séparer du groupe.
« - Où est Knuckles ? demanda anxieusement Rouge.
- Il est à l’arrière avec Cosmo, répondit Tails. Sa jambe ne lui permettait pas de bouger. »
Tous décidèrent de rebrousser chemin afin de retrouver l’échidné et la plante. Seule Cream attendit Shadow qui avait les yeux rivés vers le ciel. Il se remémora les derniers mots que son esprit avait captés. Le hérisson les avait entendu si souvent et pourtant il ne se lassait pas de les entendre. Sora lui avait encore dit qu’elle l’aimait. D’un certain point de vue, ces paroles l’avaient rassurées, car la hérissonne ne le détestait pas comme il l’avait pensé. Il tourna légèrement la tête et vit que Cream l’attendait. Alors, il reporta son attention vers le ciel et dit distinctement, à voix haute et détachant chaques syllabes comme si on pouvait l’entendre à des kilomètres :
« - Je t’aime moi aussi. Attends moi, je ne serais pas long. »
Il attendit, comme si le vent pouvait lui apporter une réponse. Au bout d’une minute, il baissa la tête et se retourna.
« - Allons-y Cream. »

Ils se retrouvèrent tous à l’extérieur du campement Métarex. Knuckles avait récupéré, mais il boitait. L’échidné était obligé de s’appuyer sur quelqu’un pour marcher. Lorsque Sonic vit Shadow et Cream sortir, quelque chose attira son attention. Il partit à la rencontre de la lapine et du hérisson, mais il ne s’arrêta pas : sur la porte était collée une feuille de papier blanche. Sonic l’arracha et lu les mots marqués. Un sourire apparut sur ses lèvres et se dirigea vers le groupe.
« - Qu’est ce qui t’arrive Sonic-kun ? demanda Molie. Pourquoi t’es content ?
- Tu crois que c’est le moment de sourire ? interrogea Mighty.
- Oui, regardez un peu ce que je viens de trouver ! »
Il brandit la lettre et la lu à haute voix :
« Sonic, il reste très peu de temps avant que ton amie ne devienne la marionnette des Métarex. Voici comment Dark Oak a procédé : lors de son emprisonnement dans le QG, le Roi Métarex a utilisé l’énergie de l’émeraude du Chaos qu’il possédait. Grâce à ça, il a créé une puce qu’il a injectée dans le sang de Sora. Cette puce était programmée pour faire croire à Sora que son grand père lui conseillait de rejoindre les Métarex. Son plan semble avoir été une réussite, car ton amie a rejoint de son plein gré ce campement sous les ordres d’Eggman. En fait, ces rêves avaient pour but de lui faire croire que les Métarex pouvaient l’aider à être plus heureuse. Apparemment, elle a voulu s’en assurer et à présent, Dark Oak va pouvoir activer la deuxième fonction de la puce : le contrôle de son esprit.  Le déchirement de votre groupe, car je sais que vous avez été en conflit les uns contre les autres, faisaient également parti du plan des Métarex. J’ignore comme Dark Oak s’est débrouillé, mais je te préviendrais quand j’aurais d’autres informations. A présent, je vais te dire où le docteur Eggman emmène Sora : il est parti rejoindre Dark Oak sur une planète située à douze heures de celle-ci. Dès que vous serez arrivés, faites des recherches dans le village, je suis convaincu que les habitants vous aideront. Dès que j’aurai de plus amples informations, je vous contacterai. Les coordonnées de la planète sont indiquées au dos de cette feuille. »
Sonic leva la tête et regarda la tête de ses camarades.
« - Alors ?
- Je vous l’avais bien dit que les Métarex essayaient de nous diviser ! s’exclama triomphalement Knuckles.
- Pourquoi tu continues de sourire ? demanda Marcie. C’est terrible ce qui va arriver !
- Vous ne comprenez donc pas ? interrogea Shadow. »
Les deux hérissons se regardèrent : leurs pensées s’étaient rejointes.
« - S’il y a un espion dans notre vaisseau, ce n’est pas trop grave, commença Shadow.
- Parce que les Métarex ont un traître parmi eux, termina Sonic. »
Tous se regardèrent, puis Rouge rappela :
« - Nous devons partir tout de suite cherchez l’émeraude du Chaos !
- Toi, tu ne perds pas le nord, commenta Knuckles. On voit que tu as le sens des priorités !
- Attendez une minute… une émeraude du Chaos ici ? interrogea Tails. L’émeraude mère ne nous a pas averti pourtant. »
La surprise se traça sur le visage de Rouge. Le groupe décida de se rendre en ville afin de résoudre l’affaire de l’émeraude du Chaos.

Leur première direction fut la maison du maire. En les voyant tous entrer, il prit peur et se cacha derrière sa table. Rouge, étonnée, s’avança d’un pas décidé vers lui.
« - Monsieur le maire, quelque chose ne va pas ?
- Vous… vous êtes venu pour moi, n’est ce pas ? »
Shadow rejoignit Rouge et contempla le maire : il était agité et terrifié. Le hérisson noir fronça les sourcils et attrapa le chef au collet.
« - Quelque chose me dit que vous avez quelque chose à vous reprocher.
- Pardon ! Pardon ! pleurnicha le maire. »
Cream s’approcha à son tour et mit sa main sur le bras du hérisson noir.
« - Shadow, laisse le parler, je suis certaine qu’il nous dira tout. »
Le hérisson regarda Cream et lâcha le maire qui se releva et se dirigea vers Sonic.
« - Comprenez moi ! J’avais peur !
- Mais enfin, de quoi parlez vous ! s’exclama Mighty.
- Je… vous ne savez pas ?
- Pour le moment non, mais je suppose que vos révélations ne vont pas tarder, dit Amy en sortant son marteau.
- Qu’est ce que vous avez à vous reprocher ? interrogea Knuckles.
- Je… il n’y a pas d’émeraude !
- QUOI ! s’exclamèrent Rouge et Shadow. »
La chauve souris s’approcha du maire, l’air mécontent :
« - Et celle que vous nous avez montré ?
- C’était une fabrication des Métarex ! Ils m’ont ordonné de vous garder à l’œil tant que la hérissonne noire ne serait pas arrivée ! Ensuite, je devais vous envoyer tous les trois à la base !
- Vous étiez de mèche avec les Métarex ! s’exclama Cosmo.
- Oui ! Ils m’ont dit de surveiller le comportement de Rouge et Shadow vis-à-vis de Sora et d’ensuite leur envoyer un rapport ! En suivant Rouge qui poursuivait elle-même les deux hérissons, nous avons pu comprendre que Shadow et Sora étaient bien plus que des amis ! Après, les Métarex m’ont demandé de vous envoyer dans leur base ! J’ai pensé que c’était ce qu’il fallait faire pour qu’ils nous laissent tranquille, alors j’ai envoyé Sora sans vous prévenir ! C’était un ordre de Dark Oak !
- Vous… avez vendu Sora ? demanda Shadow. »
Son visage s’obscurcit, laissant des traits de fureur déguiser son expression habituellement froide. Marcie lui attrapa le bras, pensant que le hérisson essaierait de tuer le maire. L’équipage du Blue Typhon se sentait rempli de remords. Il était vrai que même sans dispute, ils auraient choisit de s’arrêter sur cette planète cependant à eux tous raisonner Sora auraient été une tâche bien moins ardue.
« - Grâce à vous, les Métarex tiennent une pièce maîtresse, expliqua Tails d’un ton réprobateur. Si jamais ils apprennent que Sora manipule les émeraudes du Chaos, alors ce sera très dur de la battre… parce que je ne pense pas que les Métarex vont la laisser croupir dans une cellule en attendant bien sagement que nous venions la délivrer.
- Que veux tu dire par là ? demanda Sonic.
- Je pense qu’ils vont l’entraîner jusqu’à épuisement, expliqua Marcie à la place de Tails. Où alors ils vont essayer d’améliorer de façon artificielle ses compétences de combat.
- En d’autres termes, ils vont essayer de lui faire une seconde manipulation génétique, conclut Sonic.
- OoooOh ! Je comprends pas moi ! s’exclama Molie.
- C’est très simple pourtant, poursuivit Marcie. Si Sora a été transformée en hérisson noir, alors elle a subi une manipulation génétique. Une deuxième serait dangereuse. Dans ce cas, il y a deux solutions.
- Lesquelles ? demanda Cream. »
Marcie soupira.
« - Si la manipulation se passe mal, elle pourrait en mourir, dit Marcie d’un ton misérable.
- Dans le cas où elle survivrait, sa personnalité pourrait changer, acheva Tails.
- La mort ou le changement… aucune de ses alternatives ne me conviennent, affirma Shadow.
- Attendez, je vous rappelle qu’ils vont utiliser une puce pour la manipuler ! s’exclama Cosmo.
- C’est vrai, admit Rouge, mais tu oublies un élément capital qui pourrait bien faire toute la différence…
- Et c’est quoi ? demanda Marcie.
- Eggman, dit Mighty d’un ton furieux.
- Eggy ! C’est Eggy qui est méchant ! chantonna Molie.
- C’est lui qui a transformé Sora, et à présent qu’il est l’allié des Métarex, rien ne l’empêche de la traficoter à nouveau, déclara Amy anxieuse.
- Ne tirons pas de conclusion hâtive, fit une voix. »
Tous se tournèrent vers Sonic, accoudé au mur.
« - C’est vrai, Eggman est un génie avec un QI de 300, mais il ne dispose pas du même équipement que sur Mobius.
- Il a raison, soutint Tails. Pour le moment, une question très importante se pose : est ce qu’il nous sera possible d’enlever la puce ?
- Que dis tu d’une opération ? risqua Cream.
- Et comment tu veux qu’on la fasse ? demanda Knuckles.
- Bah on demande à Sora de venir avec nous sur le Blue Typhon ! répondit Molie comme s’il s’agissait d’une évidence. »
Mighty ricana :
« - Certainement, je suis d’accord : quand Sora sera en face de nous, prête à nous attaquer, nous lui dirons « Accompagne nous, juste le temps que nous t’enlevions ta puce, après tu pourras nous tuer ».
- Mais t’es pas gentil ! s’exclama Molie.
- N’empêche qu’il a raison, soutint Tails.
- Nous y réfléchirons plus tard, interrompit Marcie. Pour le moment, nous devons quitter cette planète et rejoindre celle dont nous avons les coordonnées : c’est capital ! »
Personne ne s’y opposa. Rouge et Shadow partirent en direction du hangar en compagnie de Tails afin de récupérer les deux vaisseaux. Une fois fait, ils partirent tous en direction du Blue Typhon qui s’envola dans l’espace, laissant une question occupant l’esprit de tout l’équipage : qui donc pouvait être ce mystérieux espion des Métarex ?

Pendant douze heures, Sora et Kokoro avaient été enfermées dans une prison sombre et maussade, mais les deux filles s’en fichaient : la seule chose qui les atteignait, c’était de se savoir prisonnière des Métarex. La hérissonne était pleine de remords d’avoir embarqué son Chao. Kokoro, elle, avait peur pour Sora. Aucune des deux ne savaient ce qu’allait faire les Métarex et c’était bien ce qui les inquiétait. Vers la fin du voyage, les deux filles s’endormirent et pour la première fois depuis longtemps, Sora ne cauchemarda pas. Lorsque le vaisseau se posa sur la planète, Eggman vint chercher sa cousine et son Chao. Il s’aperçut qu’elles s’étaient endormies. Au lieu de les réveiller, le savant décida d’attendre un peu : pour la première fois, il ressentait de la pitié envers Sora, car Eggman connaissait son rôle dans ce qui allait attendre sa cousine. Il secoua sa tête et ouvrit la cellule, mais ne réveilla pas la hérissonne. Il la porta sous son bras et constata avec étonnement que ni sa cousine ni le Chao ne se réveillèrent. Selon lui, elles s’étaient tellement interrogées que la fatigue avait fini par les rattraper. Il sortit de la petite prison et se dirigea vers l’entrée du vaisseau. Lorsque la porte s’ouvrit, Eggman sentit une rafale vent lui fouetter le visage. Il devait en être de même pour Sora, car elle se réveilla. Contre toute attente, elle n’essaya pas de s’enfuir, la hérissonne se contenta de garder son Chao dans ses bras afin qu’il ne tombe pas. Eggman haussa un sourcil de surprise et avança. Il s’agissait d’un désert dépourvu d’oasis, où le vent était maître de tout. Un Métarex attendait le savant à bord d’un petit vaisseau, sans doute à cause des rafales de vent qui intervenaient par intervalles irréguliers. Pour plus de sécurité, Eggman attacha Sora et son Chao au moyen d’une chaîne. Puis, le vaisseau partit.
« - Je trouve cela étonnant que tu n’aies pas cherché à t’enfuir.
- A quoi ça va me servir ? J’ai plus de chance de mourir dans ce désert que de rester avec toi. Et puis même… c’est la punition de ma naïveté…
- Qu’est ce qui va nous arriver ? demanda Kokoro.
- Tu verras bien… à vrai dire, j’ai beau faire parti des Rois Métarex, je ne sais pas grand-chose de leur plan. »
Il regarda autour de lui : personne ne faisait attention au scientifique. Il se pencha vers Sora.
« - Quoi qu’il arrive, ne pense jamais que tu sais contrôler le Chaos. »
La hérissonne leva un regard surpris vers son cousin. Elle s’attendait à des précisions, mais elles ne vinrent pas.
« - Dis… c’est vrai que Grand père a essayé de détruire la Terre ? demanda subitement Sora.
- C’était il y a cinquante ans. Il voulait se venger des humains, de ce qu’ils avaient fait à Maria. »
Sora baissa la tête.
« - Je n’ai pas beaucoup de souvenir tu sais… Mais… bizarrement, même si c’était il y a cinquante, je vois encore son visage… à Maria je veux dire.
- Je ne l’ai connu qu’en photo. »
Le silence s’installa.
« - Dis, tu trouves que c’est normal ? interrogea Sora. Je veux dire… on est de la même famille, j’ai eu cette confirmation sur la Terre, et pourtant… pourquoi on arrive pas à trouver un terrain d’entente tous les deux ? »
Eggman regarda fixement Sora avant de lui répondre :
« - Sans doute parce que je souhaite conquérir Mobius afin de bâtir mon Empire et que toi tu aimes cette planète qui t’a recueillit. Ce qui nous rend si différent, c’est ta capacité à aider les gens, même s’ils t’ont fait du mal.
- Au final… on ne partage que les liens du sang…
- A quoi t’attendais tu ? Je me suis servi de toi uniquement par intérêt parce que tu étais compatible. Je t’ai ramassé au bon moment, muhahahaha ! »
Sora dirigea son regard vers ses chaussures et ne parla plus durant le reste du trajet qui dura dans les environs d’un quart d’heure. Le vaisseau entra dans un grand hangar aussi accueillant qu’une porte de prison. Eggman fit sortir de force sa cousine et son Chao. Sora examina l’endroit : le dépôt semblait avoir vécu de meilleurs jours, le plafond était délabré mais il tenait toujours, Sora avait du mal à comprendre car d’après ce qu’elle avait senti, la puissance des rafales de vent n’étaient pas négligeables.
« - Est-ce que Dark Oak est ici ? »
Eggman regarda le Métarex qui les avait conduit dans le hangar avant de répondre :
« - Apparemment non. Pour le moment, tu vas rencontrer le dirigeant de cet Empire.
- Tu veux dire que c’est planète est un empire ?
- Oui, et assez prodigieux ! Je compte bien m’emparer de cette technologie avant de quitter l’endroit, muhahahahahahaha ! »
Ils gravirent de nombreux couloirs avant d’arriver dans une pièce surdimensionnée où se trouvait un tapis rouge qui traversait la salle et disparaissait derrière une grande porte.
« - On peut dire qu’il n’y est pas allé de main de morte pour construire sa pièce, dit Sora d’un air un peu surpris.
- C’est vrai, son ego doit être surdimensionné ! soutint Kokoro.
- Avancez au lieu de commenter, grogna Eggman. »
Devant la porte se tenait deux gardes qui leur interdirent le passage : c’était deux loups au pelage pourpre. Sora leva les yeux au ciel : visiblement, la modestie ne semblait pas être le point fort de cette planète. Elle les regarda d’un œil plus attentif : autour de leurs tailles se trouvaient une ceinture avec dessus le symbole de l’endroit que Sora et Kokoro avaient aperçu un peu partout dans le château. Chacun était équipé d’une lance. Eggman montra une carte qui semblait faire office de passe partout. Les deux gardes les laissèrent passer non sans soupçon. Une fois la porte franchie, une nouvelle salle immense se présenta à eux. Le tapis traversait la salle pour arriver juste devant un trône sur lequel était assis un humain, un homme plus précisément. Eggman et Sora s’avancèrent. L’endroit était dépourvu de décoration et la hérissonne se demandait comment on pouvait vivre dans des pièces aussi grande sans rien pour s’occuper. En s’approchant, elle s’aperçut que l’homme n’était pas seul : deux hybrides étaient à côté de lui, un hérisson roux et une renarde rose. En scrutant un peu plus attentivement, Sora se rendit compte que quelque chose clochait avec le hérisson : tout d’abord, il n’était pas équipé d’une lance comme les deux autres gardes mais d’un râteau géant. Ensuite, ses pics partaient plus vers l’extérieur et Sora en déduisit que ce hérisson cachait quelque chose…
« - Grand Lord Dash, voici la hérissonne dont Dark Oak t’a parlé.
- Mwahahahahaha ! Comme je l’avais imaginé, c’est une naine ! s’esclaffa Lord Dash.
- Tu peux toujours rigoler, c’est pas moi qui suis assise sur une dizaine de coussins pour me faire plus grande, répliqua Sora. »
Elle esquissa un sourire. La renarde à côté de Lord Dash pouffa de rire.
« - Et puis vous êtes qui ?
- Tu es la prisonnière, donc c’est moi qui pose les questions, dit impérieusement Lord Dash.
- Il se prend pour une personnalité influente ou quoi ? pensa Kokoro.
- Voici Lord Dash, le dirigeant de l’Empire, répondit la renarde. Voici son garde du corps, le meilleur guerrier de cette planète : Hawk le hérisson. Et moi, je suis la… seconde du Lord, je m’appelle Pink.
- Je l’ai recueillit et l’ai protégé maintes fois, précisa Lord Dash. Et elle me remercie en me secondant dans toutes mes tâches.
- Faire le ménage, tu parles d’un remerciement, marmonna Pink. »
Eggman, Sora et Kokoro ne dirent rien. A vrai dire, ils ne savaient pas trop quoi faire, ne connaissant pas l’endroit.
« - Dis, chuchota Kokoro, tu crois que si on lui enlève les coussins il sera moins grand ? »
Sora examina le trône.
« - Sans l’ombre d’un doute ! »
Eggman s’éclaircit la voix.
« - Dans combien de temps Dark Oak doit arriver.
- D’ici une heure, répondit le Lord.
- Deux, rectifia Hawk.
- Vous êtes pas dans le coup ! Trois heures ! s’exclama Pink.
- Gnouf, chère seconde, je suis le dirigeant, j’ai forcément raison, dit aimablement Lord Dash.
- Groumpf, sauf votre respect, j’ai bien entendu qu’il arriverait dans deux heures ! s’exclama Hawk.
- Non, non, je suis sûre que c’est dans trois heures ! »
Sora et Eggman se regardèrent et pensèrent à la même chose : apparemment, ils étaient rarement d’accord entre eux… Un raclement de gorge se fit entendre derrière. Tous se retournèrent et Sora constata avec horreur que Dark Oak était déjà arrivé.
« - J’étais le plus proche, fanfaronna Lord Dash. »
Il sauta de sa pile de coussin et rejoignit le chef Métarex :
« - Dark Oak, c’est un véritable plaisir de vous revoir ! Le voyage n’a pas été trop long ?
- Non, mais je dois commencer à présent. La cellule est elle prête ?
- Tout à fait ! s’exclama mielleusement Lord Dash. Cette chère Pink vous y conduira sans l’ombre d’un doute !
- J’veux pas, j’ai des trucs à faire ! s’exclama Pink.
- Si vous le permettez, je vous y conduirai, intervint Hawk. »
Il avança vers la sortie et en le suivant, Sora comprit ce qui clochait chez ce hérisson : il avait des ailes dans le dos. Voyant qu’elle n’avançait pas, Eggman poussa la hérissonne en avant afin qu’elle reprenne ses esprits. Le scientifique, Sora, Kokoro et Dark Oak suivirent Hawk dans de grands couloirs dont la traversée semblait infinie. Puis, au bout d’une demi heure, le hérisson roux s’arrêta devant une cellule. Elle était un peu plus grande que les prisons conventionnelles, mais beaucoup plus maussade. Le Roi Métarex poussa Sora à l’intérieur et ferma la porte.
« - Qu’est ce que tu vas me faire.
- Vois tu, il y a en toi une jolie petite puce qui ne demande qu’à faire ce pourquoi elle a été créée. »
Dark Oak sortit une télécommande et s’apprêta à appuyer dessus, mais à la dernière minute, Eggman l’en empêcha.
« - C’est trop tôt, se justifia le scientifique. Si la puce prend son contrôle maintenant, Sora pourra sûrement réussit à repousser les effets.
- Et que suggères tu ? demanda Dark Oak.
- Il faut attendre que Sonic et ses imbéciles d’amis soient ici. Ils viendront, enfin… au moins l’un d’entre eux viendra. Si on la manipule occasionnellement, il lui sera plus difficile de combattre les effets de la puce. »
Le Roi Métarex regarda Eggman, puis répondit :
« - Je comprends maintenant pourquoi tu dis être un génie. Entendu, je l’activerais occasionnellement. Au moins, nous ne craindrons pas la panne. »
Il éclata d’un rire glacial qu’Eggman suivit aussitôt. Alors que Hawk les ramena dans la salle de Lord Dash, Sora entendit pendant longtemps les deux rires combinés de ses deux adversaires.
Journalisée

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !

« Répondre #297 le: Juillet 09, 2006, 04:34:26 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
(désolée, je suis obligée de faire un double post pour terminer, promis je le refais plus après >.< !!!)

Le voyage de douze heures fut insoutenable pour tout l’équipage : ils étaient partis environ une heure après Eggman, cela signifiait qu’à partir de maintenant, Sora était éventuellement sous contrôle. A la fin de la douzième heure, Tails atterrit sur une planète qui correspondait aux coordonnées que lui avait laisser l’espion anonyme. Une fois entré dans la stratosphère, l’équipage entier se mit sur la passerelle et découvrit que la planète était en réalité un immense désert dont on pouvait percevoir les rafales de vents. Marcie localisa une ville grâce au tableau de bord. Une immense muraille était dressée devant les premières maisons, elle semblait les protéger contre l’impitoyable force du vent. Tails posa le Blue Typhon à l’arrière de la ville, entre la dernière maison et un palais immense que l’on pouvait apercevoir. L’espace entre les deux édifices était d’environ quinze kilomètres. Une fois que leurs pieds foulèrent le sable l’équipage du Blue Typhon, en compagnie de Shadow et Rouge, se dirigea vers la ville. Elle était très animée, comme si elle n’était pas au courant que les Métarex se trouvaient ici. Plusieurs échoppes étaient fermées, à la place, les rues étaient bondées par un immense marché. Le groupe longea la ville, cherchant une quelconque présence de leurs ennemis, mais il ne vit rien d’autre que des hybrides. Sonic nota cependant la présence de quelques humains. Molie courait partout, cherchant quelqu’un pour jouer avec elle et la pauvre Marcie ne devait pas la quitter d’une semelle. Alors, pour éviter d’avoir sa sœur sur le dos, Molie s’exclama :
« - Regardez là bas ! C’est Sora ! »
Tout le monde se retourna aussitôt et ils entendirent les éclats de rire de Molie, fuyant sa future punition. Sonic et Shadow se lancèrent à sa poursuite, fou de rage. Le chat hérisson courut en arrière et leur tira la langue… jusqu’à ce qu’elle percute quelque chose. Les deux hérissons saisirent leur chance et attrapèrent chacun un bras de Molie.
« - Maieuh ! Vous me faites mal !
- Si jamais tu pleurniches… commença Shadow d’une voix meurtrière. »
Aussitôt, Molie s’arrêta.
« - Maintenant, tu vas t’excuser au monsieur que tu as fait tomber, dit Sonic. »
Les deux hérissons lâchèrent les bras de Molie.
« - Sans lui sauter au cou, précisa Sonic. »
Le chat hérisson lui tira la langue et s’inclina devant l’inconnu en s’excusant. Shadow et Sonic soupirèrent et regardèrent l’étranger. Il s’agissait d’un loup au pelage noir qui portait une ceinture ornée un étrange diamant noir. Le loup les regarda, comme s’il attendait quelque chose. Puis, Sonic entendit la voix de Rouge appelant les deux hérissons. Une fois tous réunit, Marcie gronda sa sœur sans retenue devant tout le monde, rappelant les dangers qu’un tel comportement aurait pu provoquer.
« - Tu t’appelles Sonic ? demanda brusquement le loup.
- Oui, mais qui es tu pour me demander mon nom ?
- Je m’appelle Night Wolf. J’attendais l’arrivée de Sonic le hérisson bleu ainsi que ses partenaires. »
Sonic le regarda avec une expression surprise. Night Wolf ne s’expliqua pas plus : il demanda au groupe de le suivre. Non sans se poser de question ils précédèrent le loup qui les emmena dans une grande maison complètement délabrée où se tenait une grande table avec des chaises autour, comme si cette avait été spécialement prévue pour l’arrivée du hérisson bleu. Night Wolf prit place dans l’un des sièges et il demanda à l’équipage du Blue Typhon d’en faire autant.
« - Bien, avant que tu ne commences, j’aimerais savoir qui t’a parlé de nous ? demanda Sonic. »
Night Wolf scruta avec attention le visage du hérisson bleu : sa mine était déterminée à connaître la vérité.
« - Ne t’inquiète pas, je suis un allié. Avant de répondre à ta question, laissez moi vous parler de ma planète.
- C’est un diamant noir que tu portes à ta ceinture, coupa Rouge. Cette même pierre qui nous protège de nos faiblesses ? »
Night Wolf acquiesça positivement et les yeux de Rouge se mirent à briller. L’échidné leva les yeux au plafond : il savait parfaitement que cette pierre était rarissime et que la chauve souris serait prête à n’importe quoi pour l’avoir.
« - Vous êtes ici sur la planète du Vent, on l’a surnommé ainsi à cause des rafales de vent qui ont toujours été présentes, et ce d’une façon violente. Il y a cinq ans, un homme est arrivé et a pris le pouvoir après avoir fait la guerre : il s’agit de Lord Dash. Il est secondé par une renarde rose que lui surnomme Second Gnouf, mais en réalité, tout le monde l’appelle Pink. Il est protégé par un être redoutable, il s’agit de Hawk, un hérisson roux qui a une particularité très spécial : il peut voler. Il est armé d’une arme peu commune : un râteau de jardin. A eux trois, ils ont bâti un empire. Mais il y a moins d’une semaine, un Métarex est arrivé avec un homme plutôt rond. J’ai par la suite appris qu’il s’agissait de Dark Oak et du docteur Eggman. Ils ont amené Sora la hérissonne il y a une heure environ. Pour le moment, sa personnalité est la même, mais le changement est imminent. On m’a demandé de vous attendre et de vous préparer à affronter les gardes de Lord Dash. D’après mes sources, votre amie est prisonnière dans le palais.
- Et ta source est elle fiable ? demanda Shadow.
- Il s’agit de Pink.
- Le second de Lord Dash ! Mighty.
- Mais pourquoi ? questionna Cosmo.
- Tout simplement parce qu’elle veut renverser l’Empire pour permettre aux gens de vivre de meilleures conditions. Et puis elle m’a confié en avoir marre de toujours tout faire à la place du Lord.
- Comme ? demanda Marcie avec soupçon.
- Le ménage, la cuisine… enfin, toutes les tâches que l’on peut administrer généralement aux femmes d’après le Lord.
- Allez essayez de comprendre les femmes un jour, marmonna Knuckles.
- As-tu un plan ? demanda Tails.
- Et bien, pour le moment, l’un ou l’une d’entre vous va m’accompagner afin de faire un repère des lieux. Inutile de se balader en groupe, nous serions repérés par les Métarex.
- Et quand irons nous délivrer Sora ? interrogea Cream.
- A la tombée de la nuit, lors de la relève des gardes. Nous infiltrerons d’abord le palais puis nous l’attaquerons de l’intérieur. Pink doit me remettre un plan. Qui m’accompagne ? »
Alors que Shadow allait répondre, quelqu’un s’exclama à sa place :
« - J’irai, dit Amy. »
Tous la regardèrent les yeux pleins de surprise. Night Wolf ne s’y opposa pas et le loup partit en compagnie de la hérissonne en direction du palais.

Comme d'hab', j'attends vos avis  :wink:
Journalisée

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !

« Répondre #298 le: Juillet 09, 2006, 04:58:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Sora aux prises avec les Métarex, un espion parmi eux, de nouveaux personnages, une traitresse qui va aider le groupe et Sora, d'autres personnages.... tu as payé les droits d'auteurs?
Non, plus sérieusement, cette suite est franchement bien faite, avec beaucoup de révelations, notamment l'origine des cauchemars de Sora.
Honnetement, j'etais tellement dans l'histoire que je n'avais même pas vu que la suite était en 2 posts. je l'ai remarqué qu'après, ca veut dire qu'elle est captivante, au sens premier du terme.
Continue comme ça, même si tu en a marre qu'on te le dise, et surtout fait toi plaisir en écrivant.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle

« Répondre #299 le: Juillet 09, 2006, 05:14:57 pm »
  • Rank B
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
youpie!!! la suite, pauvre Sora ce qui va lui arriver est abominable!!! j'ai été très surprise en voyant l'un des personnage que tu as mit! ta fic est géniale prent SURTOUT ton temps pour écrire ,pour prendre du plaisir a écrire et je te souhaite bonne chance et bonne vacance jusqu'a la prochaine fois que l'on se reverra :wink:

(et moi non plus je n'est pas remarquer quelle était en deux poste-_-')
Journalisée
ttp://img248.imageshack.us/img248/1419/chrnocrusadeho7.jpg

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40