APrès 32 siècles d'attente... non quand même pas.... et oui, je suis encore vivante (comment ça oh non !!!!!!!). Je commence à stabiliser ma situation scolaire et autres, et je peux commencer à reprendre mes obligations envers PSo (surtout que c'est les vacances ici ^^). Enfin bref, en écoutant Hikaru Utada ce soir... une idée soudaine, digne de ma cervelle de moineau... euh de hérisson, euh.... bon, enfin l'idée m'est venue de continuer ma fic..... bah j'ai pô chômé en quelques heures :wink: j'espère que ça vous plaira et j'attends vos commentaires avec impatience... et encore désolée à tout le monde pour l'absence si longue fut elle ^^.
« - Ta tentative semble avoir échoué. »
Dark Oak ne semblait pas en colère, il ne faisait que constater.
« - A présent, dis moi ce qu’il s’est réellement passé. »
Shadow acquiesça.
« - Tout marchait comme je l’avais prévu : cette hérissonne est passée dernière, je me suis arrangé pour que deux de ses amis soient hors jeu. Elle n’a pas essayé de me tuer, elle a osé prétendre que je l’ai aimé. Puis, au moment où enfin j’allais l’achever, quelqu’un est venu la sauver. Il s’appelle Eggman, il prétend être le plus grand génie de l’univers.
- Et le cœur de la planète ?
- Cette plante l’a pris. Le renard l’a protégé et ils ont réussit à rendre le cœur.
- Je vois. Et l’émeraude ?
- Une chauve souris s’en est emparée et est allée se ranger du côté d’Eggman.
- Tu peux partir… »
Shadow n’attendit pas plus.
« -… pauvre naïf. Ils auraient pu tous mourir. Ainsi donc, le docteur Eggman a sauvé cette hérissonne. Roi Rouge ? »
Une Métarex avec une armure rouge apparut sur un écran.
« - Oui, Maître Dark Oak ?
- Amène moi la plante, le hérisson bleu, la hérissonne noire et le génie Eggman.
- Et les autres ?
- Tue les tous.
- Et ce hérisson noir ?
- Dès qu’il me sera inutile, je le tuerai. »
Cosmo et Cream sortirent de l’infirmerie. Elles se dirigèrent sur la passerelle pour rejoindre Tails et Sonic. Cela faisait quelques heures qu’ils avaient quitté la planète aride, dont Cosmo et Tails avaient sauvé le cœur, et l’arrivée inopinée d’Eggman leur avait été d’un grand secours, et même si il était parti avec l’émeraude du Chaos, ils leur étaient redevables.
« - Alors les filles, comment vont nos blessés ? »
Tails et Sonic étaient les deux seuls, hormis Cosmo et Cream, à être en bon état.
« - Ils devraient se réveiller avec beaucoup de courbature, surtout Knuckles et Amy, répondit Cosmo.
- Je vois, et Sora ?
- Je l’ai entendu délirer dans son sommeil, répondit Cream en murmurant. Elle doit sûrement faire des cauchemars sur Shadow.
- De toutes façons, dit Sonic avec humeur, on aurait jamais du l’écouter, ni lui faire confiance ! C’est quand même la deuxième fois qu’elle nous met dans des situations extrêmes ! Mighty, Knuckles et Amy ont faillit mourir !
- Elle aussi, fit remarquer Cosmo. Tu ne crois pas être un peu trop dure avec elle ?
- Si tu veux mon avis, je ne le suis pas assez !
- Si c’est ce que tu penses, fit une très faible voix. »
Les quatre se retournèrent. Personne.
« - Vous croyez que c’était Sora ?
- C’est impossible ! Elle était trop faible pour se lever.
- On a peut être rêvé. »
Tails s’assit sur son fauteuil et vérifia leur trajectoire… puis il laissa échapper une exclamation stridente.
« - Qu’est ce qui t’arrive ? demanda Cosmo.
- Il manque un vaisseau ! Celui d’Amy !
- Tu crois que…
-Oui… »
Cosmo affichait un visage effrayé. Cream demanda d’une voix chevrotante :
« - Elle est… partie ?
- Non ! s’exclama Sonic. Avec tous ces Métarex ? Elle est inconsciente !
- Où alors elle se sent inutile, proposa Cosmo. Que peut on faire Tails ? »
Le renard ferma les yeux.
« - On va essayer de la trouver avant que les Métarex ne le fasse… »
Sonic frappa sur le sol avec son pied. Cream, Cosmo et lui prirent place sur les fauteuils et manoeuvrèrent le vaisseau. Mais ils n’arrivaient à pas à détecter Sora sur le radar. Puis, Tails plaqua sa main contre sa tête : c’était Sora elle-même qui avait installé un dispositif de sécurité pour ne pas se faire repérer par les Métarex, elle était donc invisible sur les radars.
« - Procédons par élimination : elle n’a pas pu retourner sur Mobius ni sur la Terre…
- Sonic, fit timidement Cream. Je crois savoir où elle est…
- Où ?
- Je crois qu’elle est retournée sur la planète aride… »
Eggman faisait les cent pas dans son vaisseau : il avait réussit à récupérer l’émeraude du Chaos grâce à l’aide de Rouge, mais il restait sur ces gardes, car il savait qu’à la moindre opportunité, elle partirait avec l’émeraude. Mais autre chose le troublait : c’était Shadow. Il semblait être devenu plus puissant qu’auparavant. Il avait regardé les combats que Sonic, Amy, Mighty et Knuckles avaient mené, sans vraiment comprendre la stratégie du hérisson noir, mais tout était apparu très clairement lorsque Shadow avait mentionné la mort de Maria par l’intermédiaire de Sora : il était clair que Shadow était de nouveau amnésique. Malgré ce que le scientifique avait fait subir à la hérissonne, il n’avait pu s’empêcher d’aller la sauver. Après tout, Shadow se serait emparé de l’émeraude et serait reparti. Puis, il s’interrogea sur la nature des Métarex : ils semblaient en savoir long sur Shadow : lors de sa vie sur l’ARK, il n’avait jamais rencontré Sora, du moins pas sous sa forme de hérissonne. Faire croire au meurtre de sa meilleure amie était le meilleur moyen de manipuler Shadow, et Eggman espérait qu’il retrouve un jour la mémoire. Ses pensées furent interrompues par Rouge.
« - Je te suggère de jeter un œil sur ton radar. »
Eggman s’approcha de ses ordinateurs : les Métarex poursuivaient quelque chose. Puis, deux de leur vaisseau changea de trajectoire : ils se dirigèrent vers Eggman. Il se retourna et chercha des yeux le robot qui lui servait de messager et qui prenait des vidéos quand il en avait besoin. Il le trouva, confortablement installé dans un des fauteuils.
« - Bokkun, fit il calmement. Nous allons avoir de la visite, prépare les missiles et les lasers. Oh, et mets aussi le bouclier. »
Le robot se leva et fit se qu’on venait de lui ordonner.
« - Que comptes tu faire ? demanda Rouge.
- J’ai l’impression qu’on les intéresse, alors nous allons les accueillir comme il se doit.
- Pourquoi nous poursuivent ils ? A cause des émeraudes du Chaos que nous avons ?
- Oui, je pense. Ce ne sera pas aussi facile que ça de retrouver les cinq qui nous manquent. »
Rouge acquiesça.
« - Je vais retourner dans mon vaisseau pour…
- Ce ne sera pas la peine, coupa Eggman. Ces vaisseaux ne feront pas long feu : regarde ! »
Le savant enclencha un bouton et une salve de missile tomba sur les deux vaisseaux Métarex, qui furent détruit instantanément.
« - Ils n’étaient pas sérieux, dit Eggman. Nous allons suivre les autres vaisseaux. »
Il changea de trajectoire, pendant que Rouge s’installait confortablement dans un fauteuil, regardant tranquillement Eggman faire. N’y tenant plus, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis leur départ de la planète aride :
« - Pourquoi as-tu sauvé Sonic et ses amis ?
- Si nous n’avions pas interrompu les combats, Shadow serait parti avec l’émeraude du Chaos.
- Pourquoi ne pas m’avoir envoyé ? insista Rouge. Tu sais très bien que j’aurais pu m’en emparer plus discrètement. »
Eggman ne lui répondit pas. Rouge poursuivit :
« - Aurais tu donc le sens de la famille ? Après tout, Sora est ta cousine, et tu lui as infligé beaucoup de mauvais traitement, tu voulais te faire pardonner ?
- Absolument pas. Il se pourrait que je puisse avoir encore besoin d’elle. »
Rouge abandonna la partie pour le moment. Elle se leva et se dirigea vers la grande baie vitrée du vaisseau. Eggman augmenta la vitesse de son vaisseau grâce aux deux émeraudes qu’il avait déjà trouvé. Ils ne mirent pas trop de temps à retrouver les Métarex, qui étaient encore sur le radar. Eggman et Rouge ne savaient pas quoi penser : pourquoi ces vaisseaux s’agitaient ils comme ça, sans rien poursuivre ? Puis, ils eurent leur réponse plusieurs minutes plus tard :
« - Un vaisseau non détectable par des radars ? s’interrogea Eggman. Mais le seul capable de faire ça, c’est Tails !
- C’est incompréhensible ! s’exclama Rouge en tapant du pied. Pourquoi le petit renard partirait il seul ?
- Ca, on ne le saura que lorsqu’on les aura rattrapé !
- Je vois, tu comptes l’aider, c’est ça ? demanda malicieusement Rouge.
- Il sait peut être où se trouve les émeraudes du Chaos et… »
Eggman n’eut pas le temps de finir sa phrase : le vaisseau de Tails venait de se faire tirer dessus, et il fonçait à grande vitesse sur la planète aride.
« - Dépêchons nous ! s’exclama Rouge. Je n’ose pas imaginer les dégâts si une émeraude du Chaos se trouve avec lui ! »
Eggman sourit intérieurement. Rouge n’avait vraiment qu’une seule obsession et rien ne pouvait l’en détourner… à part quelqu’un peut être… Mais il devait faire vite : il poussa les réacteurs de son vaisseau pour rattraper les Métarex. Après tout, Tails était incapable de se défendre seul.
Une fois posé sur la planète aride, Rouge se précipita dehors pour vérifier que le vaisseau de Tails n’avait pas explosé. Une fois sur les lieux, la chauve souris constata qu’il y avait eut une grossière erreur sur la personne : ce n’était pas Tails qui était à bord du vaisseau.
« - Eggman, ce n’était pas Tails… c’est ta cousine ! »
Eggman afficha un regard éberlué. A son souvenir, sa cousine était en mauvais état… pourquoi était elle partie seule ?
« - Qu’est ce qu’on fait alors ? demanda prestement Rouge.
- Il va falloir l’aidé, répondit Eggman. Ce Métarex Rouge ne m’inspire aucune confiance. »
Le Roi Rouge avait suivit les ordres de son maître : il avait pourchassé Sora la hérissonne, et allait à présent la ramener sur le vaisseau de Dark Oak. Malgré ses blessures, elle tenait encore debout, prête à se battre.
« - Ne fais pas l’imbécile, tu ne tiens pas sur tes jambes. Tu comptes subir les mêmes souffrances que cet imbécile de hérisson noir ?
- Sh… Shadow, fit Sora essoufflée. Qu’est ce que vous lui avez fait ?
- Cet idiot a préféré s’opposer aux quatre rois Métarex au lieu de se rendre. Il n’a eut que ce qu’il méritait. Sa mémoire est le prix de sa prétention. Le plus amusant, c’est qu’il ne se souvient même pas de toi, c’est si drôle de le voir essayer de te tuer.
- Bande de… »
Elle sortit son marteau, ne cachant pas sa fureur et sa tristesse.
« - Tu vas le payer ! »
Elle chargea sur le roi Rouge, mais celui-ci la repoussa violement, sans aucun effort.
« - Ca commence à se gâter, commenta Rouge. »
Elle s’envola et fonça en piqué vers le roi Rouge, un Métarex l’arrêta en lui tirant dessus. Rouge, offensée d’avoir été interrompue, attaqua d’abord le Métarex qui avait coupé sa trajectoire. Elle utilisa le Drill Dive et le détruisit sans aucun problème. Le Roi Rouge, qui s’était approché de Sora, regardait la scène sans s’émouvoir. Puis Eggman arriva dans son appareil.
« - Tu es l’un des quatre rois Métarex, c’est bien cela ?
- Et toi, tu es le docteur Eggman. Tu tombes bien, Dark Oak te recherche également, ça m’évitera de te courir après dans l’espace. Ta technologie semble très avancée, et c’est pour ça que Dark Oak envisage une collaboration.
- Et tu t’imagines qu’après votre attaque, il y a quelques jours quand je me suis emparé de l’émeraude du Chaos rouge, je me rangerai de votre côté ? Tu te trompes. »
Il faisait diversion, pendant ce temps, Rouge s’approchait le plus discrètement possible de Sora, afin de la secourir. Mais toutes ces précautions étaient inutiles, le Roi Rouge n’eut même pas besoin de tourner la tête pour savoir que la chauve souris était derrière lui.
« - Si tu tiens à la vie, laisse la par terre, dit froidement le roi Rouge. »
Sora se releva péniblement, et eut du mal à se maintenir debout.
« - L… laisse les… Ne leur fait rien… »
Le Roi Rouge se retourna vers la hérissonne, et rigola d’un rire glacial.
« - Et pourquoi devrais je t’écouter ? Dark Oak m’a commandé de te capturer, ainsi qu’Eggman.
- Si… tu les laisses partir… tous les… deux… alors je… te suivrais… sans même… discuter… sans me… battre »
Eggman et Rouge affichèrent une expression interdite. Le Roi Rouge réfléchit, regarda alternativement Sora et Eggman.
« - Très bien, pour le moment je le laisse tranquille, mais je reviendrai le chercher, tu peux me croire… petite idiote. »
Il empoigna Sora et se dirigea vers son vaisseau. Eggman ne comprenait pas l’attitude de Sora.
« - Je… voulais te remercier… de m’avoir sauvé… je te suis… reconnaissante… »
Elle trouva le moyen de sourire.
« - Je vais… pouvoir… discuter à présent… »
Puis, Sora s’évanouit. Rouge essaya de poursuivre le Métarex, mais Eggman lui attrapa le bras.
« - Tu ne vas pas le laisser emmener ta cousine tout de même !
- Tu crois qu’à nous deux, nous survivrons face à cette armée ? Il faut retrouver Sonic et tirer ça au clair. Bokkun ? »
Le petit robot apparut.
« - Oui ?
- As-tu tout filmé, comme je te l’ai ordonné ?
- Du début à la fin, maître.
- Pourquoi avoir fait une vidéo ? demanda Rouge surprise. »
Eggman lui tourna le dos.
« - Parce que Sonic n’aurait pas confiance et pensera à un canular s’il n’y a pas de preuve. »
Rouge esquissa un sourire.
« - Tu tiens à ta cousine plus que tu ne le penses. »
Dark Oak se dirigea vers la passerelle où Shadow contemplait les étoiles.
« - Suis moi. »
Le hérisson noir obéit sans discuter. Dark Oak l’emmena dans les prisons aménagées de son vaisseau, et s’arrêta devant l’une des geôle. Il lui fit signe de regarder à l’intérieur. Le hérisson obéit, et aperçut Sora à l’intérieur.
« - Le Roi Rouge vient de nous l’amener, après plusieurs heures de recherches.
- Dois je la tuer ?
- Pas encore, elle m’intéresse. Je souhaite connaître les points faibles du hérisson bleu, et elle me les donnera. Tu vas rester ici, et veiller à ce qu’elle ne s’enfuie pas.
- Blessée comme elle est ? demanda Shadow sarcastique. Il n’est pas question que je reste avec l’assassin de ma meilleure amie.
- Elle a énormément de ressource. C’est un ordre. »
Le hérisson noir ne discuta pas, et regarda dédaigneusement Sora.
Quand elle reprit conscience, elle sentit qu’elle avait froid. Sora ouvrit ses yeux. Elle avait mal à la tête. Elle avait très peu de souvenir.
« - Où… suis-je ?
- Tu es dans le vaisseau de Dark Oak, répondit une voix glaciale. »
Sora se redressa d’un bond, et regarda en face d’elle.
« - Sh… Shadow… Qu’est ce que tu fais là ?
- On m’a ordonné de te surveiller, et ne t’imagine pas que j’ai supplié Dark Oak pour qu’il me confie cette tâche. J’aurais préféré mourir plutôt que de veiller sur l’a…
- Arrête ! s’exclama faiblement Sora en baissant la tête. Je n’ai pas tué Maria… pourquoi je l’aurais fait ?
- Je ne l’ai pas tué, je ne connais pas les motifs qui t’ont animé. »
Elle leva la tête, lui adressant un regard peiné. Malgré son aversion pour la hérissonne, il ne comprenait pas pourquoi il pensait connaître ce visage si triste.
« - Tu sais, dit subitement Sora. Je n’ai pas tué Maria, c’était ma cousine.
- Bien essayé, mais ça ne marche pas, ne me prends pas pour un imbécile. Comment pourrait elle être ta cousine : tu es une hérissonne noire, et elle était humaine ! »
Puis, il se posa une question…
« - Je sais, cette histoire est très compliquée, mais j’ai été transformé il y a un peu plus de dix mois en hérisson noir par mon cousin le docteur Eggman. A la base je suis une humaine : je m’appelle Sora Kreston Robotnik. Et... »
Elle hésita quelques instants.
« - J’ai été transformé à partir de tes gènes… c’est pour ça qu’on se ressemble. »
Sora avait posé l’accent sur la question qu’il se posait.
« - Tu t’imagines que je vais te croire ? demanda Shadow, moqueur.
- C’est pourtant la vérité, je te le jure ! Sais tu que les évènements qui ont causé la mort de Maria ont eu lieu il y a cinquante ans ? On a presque le même âge tous les deux ! S’il te plaît, tu dois me croire ! Tu dois bien être la seule personne au monde à laquelle je ne peux pas mentir.
- Et pourquoi ?
- Tu as… même oublié ça ? Shadow… tu as oublié… que je t’aime ? »
Il ne dit rien pendant quelques instants. Puis, au bout d’une minute il éclata de rire.
« - Et tu imagines que je vais croire quelque chose d’aussi grotesque ? »
Sora afficha une expression horrifiée, et ne put se retenir de verser une larme. Jamais encore Shadow ne s’était moqué d’elle. Alors, aucun de ses souvenirs sur leurs aventures n’étaient restés, Sora avait cherché à retrouver son hérisson, elle s’était blessée, épuisée en vain.
« - Shadow… je t’ai perdu pour toujours ? »
Le rire du hérisson noir raisonnait dans sa tête. Elle s’avoua vaincu, et se rallongea, retenant avec peine les larmes qui s’apprêtaient à couler.
Le Blue Typhon arriva sur la planète aride, et l’équipage constata que le vaisseau qu’avait pris Sora était échoué sur la plage. Une fois le Blue Typhon à terre, Sonic, Tails, Cream et Cosmo se précipitèrent à l’extérieur, craignant que la hérissonne ne soit grièvement blessée. Quelle fut leur surprise lorsqu’ils constatèrent que Eggman était présent, Rouge à ses côtés. Sonic se mit en position de combat.
« - Ne fais pas ça Sonic, tu pourrais le regretter sinon.
- Et pourquoi on devrait vous croire ? demanda Cosmo. Vous avez toujours menti dans le passé.
- Si vous essayez de nous tuer, continua Eggman, vous ne saurez jamais où se trouve Sora.
- Parce que toi tu le sais ? demanda Tails. »
Eggman adressa un bref coup d’œil à Rouge, qui partit.
« - Muhahaha, tu as fait du très bon travail Tails ! s’exclama Eggman. Je n’ai pas réussit à voir ce vaisseau sur mes radars, qui sont pourtant très perfectionnés.
- Ce n’est pas moi qui l’ai confectionné : c’est Sora.
- A croire que c’est de famille, pensa Sonic. »
Puis il se ressaisit.
« - Alors, où est Sora ? »
Eggman leur tourna le dos et aperçut Rouge arriver avec un petit robot.
« - Mon cher Bokkun va vous montrer tout ce qu’il s’est passé. »
Le robot montra la vidéo qu’il avait prise une heure plus tôt. Après la visualisation, Sonic resta perplexe et regarda alternativement Rouge et Eggman.
« - Sonic, dit timidement Cream. Tu crois que c’est vrai ?
- C’est la seule preuve qu’on ait, on va être obligé de lui faire confiance.
- Mais Sonic, intervint Cosmo. Comment savoir où le Roi Rouge a emmené Sora ? Et si on tombait nez à nez avec des Métarex, comment ferons nous pour nous défendre ? Knuckles, Mighty et Amy sont encore à l’infirmerie !
- On va devoir faire sans, dit fermement Sonic. Ces Métarex ont déjà réussit à manipuler Shadow, alors imagine ce qu’ils peuvent faire à Sora.
- Surtout dans son état, soutint Cream. Nous devons l’aider ! »
Tails et Cosmo regardèrent Cream : la détermination se lisait clairement dans ses yeux.
« - Alors, vous avez une idée ? demanda la lapine à Eggman.
- Je présume qu’ils possèdent une émeraude du Chaos, sinon ils n’auraient jamais pu réanimer Shadow. D’après ce que j’ai compris, il a livré un combat face aux quatre rois. Il a forcément du se battre jusqu’à l’épuisement pour avoir perdu la mémoire.
- Sur ce point là, on peut dire que Sora est vraiment digne de lui, affirma Rouge. Ces deux hérissons sont aussi obstinés l’un que l’autre. »
Puis, Tails baissa la tête. Plusieurs pensées se bousculaient dans sa tête. Au moins pour se racheter, il devait trouver Sora.
« - Tails ? fit timidement Cosmo. Tu vas bien ?
- On doit partir ! Il faut absolument retrouver Sora, et par la même occasion l’émeraude que tu penses que les Métarex détiennent ! s’exclama énergiquement Sonic.
- Oui ! s’exclama Rouge. Ne vous inquiétez pas, je les retrouverai ! »
Sonic lança un coup d’œil suspicieux à Tails, mais ne dit rien. Puis, une pensée lui traversa l’esprit :
« - Quel est le pourcentage de chance pour que tu ne nous fasses pas de coup fourré ?
- Pour le moment, je dois rencontrer Dark Oak, et je sais que je n’y arriverais pas seul. Collaborons, ensuite nous aviserons. »
Sonic acquiesça, et chacun retourna dans son vaisseau respectif.
Une fois entré dans le Blue Typhon, Tails chargea Sonic et Cosmo de se rendre à l’infirmerie pour voir si les trois blessés étaient toujours inconscients. Une fois arrivés, ils se rendirent compte que Amy essayait de se mettre debout. Cosmo se précipita vers la hérissonne pour l’aider, mais cette dernière refusa toute aide. Cette obstination lui coûta de tomber à terre.
« - Non, je n’y arrive pas… j’ai si mal…
- Tu ne dois pas bouger, recommanda Cosmo. Tu as mené un rude combat, et quand la bataille contre Shadow a commencé, tu as pris un sacré coup : tu ne dois pas faire d’effort, sinon tu ne te rétabliras jamais.
- Cosmo a raison, soutint Sonic qui s’approchait. On va avoir besoin de toi et de ton marteau.
- Ah oui ? demanda Amy, les yeux brillant. Pourquoi ?
- Le Roi Rouge a kidnappé Sora, informa Cosmo. »
La plante raconta toute l’histoire. A la fin, Amy lança un regard noir à Sonic.
« - C’est de ta faute : tu aurais pu te taire, non ?
- Elle était censée être au lit, je ne pouvais pas savoir qu’elle se serait levée aussi rapidement !
- Tu devrais savoir que Sora a beaucoup de ressource, et que personne n’a autant de volonté qu’elle. Enfin bon… ce qui est fait est fait. »
La hérissonne soupira et essaya à nouveau de se mettre debout. Cosmo l’aida, voyant que Amy ne se recoucherait pas.
« - Cosmo ?
- Oui Sonic ?
- J’aimerais que tu ailles voir Tails : depuis notre conversation avec Eggman, il n’a pas l’air d’aller bien.
- Oui, je l’ai remarqué moi aussi. Mais… Amy ?
- Je m’en occuperais, ne t’en fais pas.
- Ooh ! Tu as vu Cosmo, Sonic veut rester seul avec moi ! s’enthousiasma Amy. »
Sonic se retint de lever les yeux au ciel, mais il n’avait pas le choix : il était certain que Tails se confierait à Cosmo. Après tout, Sonic considérait le petit renard comme un ami, et plus encore comme un frère. Cosmo accepta et laissa Amy avec Sonic. Une fois la plante partit, Sonic laissa Amy et se dirigea vers le lit de Knuckles.
« - Mais… Sonic ?
- On va avoir besoin de gros bras pour affronter les Métarex et…
- Tu ne vas tout de même pas les réveiller ! s’exclama Amy. Ils ont pris encore plus de coup que moi ! Je pense qu’il faudra se débrouiller sans eux, et…
- L’ennui Amy, c’est que les seuls combattants réellement valides dans ce vaisseau se résument actuellement à moi et Tails. Cosmo ne sait pas se battre, et il n’est pas question que Cream parte combattre les Métarex.
- Et moi ?
- Toi, tu resteras ici : j’ai pas envie de passer mon temps à te porter. Tu nous gêneras plutôt qu’autre chose. En revanche, s’il s’avère que tu peux te battre quand on arrivera à la base des Métarex, tu pourras venir. »
Amy ne discuta pas sur ce point.
« - Tu as confiance en Eggman ?
- Si tu veux mon avis, ce n’est pas que pour parler avec Dark Oak qu’il part.
- Qu’est ce que tu veux dire par là ? demanda Amy étonnée.
- Je crois qu’il veut nous aider à sauver Sora. »
Amy écarquilla les yeux, mais ne dit rien. Elle se contenta de s’asseoir sur son lit et regarda Sonic partir.
« - Je suis désolé Cosmo, je n’ai pas le temps. »
La plante venait demander à Tails s’il était possible qu’ils puissent discuter ensemble, mais elle avait à peine prononcé quelques mots que le renard lui avait coupé la parole, sans chercher à savoir de quoi il retourne. La plante baissa la tête, mais la releva bien vite : Sonic lui avait demandé quelque chose : il fallait absolument qu’elle parle avec Tails. Sans plus attendre, Cosmo attrapa la main du renard et l’emmena hors de la passerelle, sous les protestations de ce dernier.
« - C’est très important : il faut qu’on parle !
- Mais Cosmo…
- Cream sait se qu’elle doit faire, alors laisse là ! J’ai besoin de savoir ! »
Elle s’arrêta et regarda Tails. Le renard la regardait, incrédule.
« - Que se passe-t-il ? Quand nous sommes retournés sur la planète aride tu étais tout bizarre.
- Je… non pas du tout…
- En particulier quand nous avons cité Sora et Shadow, insista Cosmo. Et je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué : Sonic aussi s’inquiète. »
Tails baissa la tête. Il renifla, puis releva ma tête, les yeux brillants.
« - Je… suis coupable. »
Cosmo écarquilla les yeux.
« - C’est moi qui suis à l’origine de cette idée d’espionner les Métarex. Tu te rappelles, quand nous avons rencontré Dark Oak il y a deux mois ? C’est moi qui aie suggéré qu’on envoie quelqu’un dans l’espace. C’est de ma faute si Shadow est parti, et c’est de ma faute si Sora est prisonnière, parce que si Shadow n’était pas parti, elle n’aurait pas été aussi entêtée… tout est de ma faute ! »
Il se mit à pleurer. Cosmo prit Tails dans ses bras.
« - Tu n’es coupable de rein : les Métarex sont impitoyables avec tout le monde. Imagine que Sonic soit parti à la place de Shadow, et que la même histoire se répète, se serait au tour d’Amy d’être triste et seule. Crois moi, c’est ce que Sora ne voudrait pas.
- Mais je…
- Ecoute moi, coupa Cosmo. Je vais te raconter quelque chose. Pendant que la construction du Blue Typhon, j’ai eut une conversation avec Sora. Je voulais la comprendre, pourquoi elle n’était pas triste que Shadow soit parti. Et tu sais ce qu’elle m’a répondu ? »
Tails fit un signe négatif de la tête.
« - Elle m’a dit qu’elle était très triste… mais que quand elle y réfléchissait, c’était mieux ainsi, parce que si quelqu’un d’autre comme Sonic était parti à la place de Shadow, elle n’aurait pas supporté qu’un de ses amis souffre de son départ. »
Tails se détacha de Cosmo.
« - Tu es en train de me dire… que Sora préfère souffrir, être loin de Shadow et le chercher en vain, plutôt que quelqu’un d’autre soit à sa place ?
- C’est ça.
- Mais… pourquoi ? »
Cosmo adressa un sourire à Tails.
« - Parce qu’elle est trop gentille, et qu’elle nous aime trop pour qu’on souffre inutilement alors qu’elle peut prendre la souffrance des autres. Crois moi Tails, Sora ne t’en voudra jamais, parce que tu fais parti des personnes qu’elle aime le plus au monde. »
Tails rendit son sourire à Cosmo. Il la remercia de lui avoir remonté le moral, et retourna sur la passerelle. La plante le regarda partir, et pensa :
« - Pourquoi… je n’aime pas le voir pleurer ? Et pourquoi… je me sens si bien avec lui ? »
Elle se dirigea vers l’infirmerie. Sur le chemin elle rencontra Sonic, à qui elle raconta l’histoire. Le hérisson bleu, rassuré, lui confia la tâche de s’occuper d’Amy et de veiller sur Knuckles et Mighty, ce que la plante accepta de bon cœur.
« - Tails, j’ai réussit à localiser la base des Métarex. »
Le renard leva la tête vers l’écran qui venait d’apparaître.
« - C’est vrai !
- Oui, mes machines ont détecté la présence d’émeraudes du Chaos. L’émeraude mère aussi, non ?
- L’ennui, répondit Sonic, c’est que Knuckles est encore couché et il ne s’est toujours pas réveillé. Mais dis nous où se trouve la base des Métarex ?
- A trois heures d’ici. Nous risquons de devoir faire sans tes amis : le temps presse.
- Ne t’inquiète pas pour nous, et contente toi de nous montrer le chemin. »
Eggman acquiesça et coupa la communication.
Elle sentit quelque chose de froid tomber sur sa tête. Lorsque Sora ouvrit les yeux, elle était en face de Dark Oak : attachée les mains derrière le dos, en meilleure santé, et recouverte d’eau froide. Elle trouva devant elle un seau d’eau.
« - Qu’est ce… que je fais là ?
- Tu vas à présent répondre à mes questions, dit Dark Oak. Quels sont les points faibles de Sonic, le hérisson qui contrôle la lumière ? »
Sora cligna des yeux, puis sourit.
« - Et tu t’imagines qu’après cette douche froide qui risque très certainement d’aggraver ma piètre santé au moyen d’une angine, je vais te répondre ?
- Tu parleras sous la torture ! s’exclama un Métarex. »
Sora tourna la tête : elle reconnut sur un écran le Roi Rouge. Sur trois autres écrans se trouvaient trois autres Métarex : il devait sans doute s’agir des trois autres rois dont Cosmo lui avait parlé.
« - Ah, c’est vous les zigotos dont Cosmo m’a parlé. Désolée de vous décevoir, mais je ne connais pas les points faibles de Sonic : je ne le connais pas depuis longtemps, à peine quelques mois, et encore !
- Comment ?
- Et oui mon vieux, c’est regrettable, mais c’est comme ça : pour moi, Sonic est imbattable, et il est toujours venu me sauver quand j’étais en détresse, ou du moins il a essayé. Vous êtes trop bête, je ne vaux pas grand-chose comme otage.
- Tu parles trop, coupa Dark Oak. »
Il fit un signe de la main et Sora reçut un deuxième seau d’eau glaciale sur la tête.
« - Mais vous allez finir par me faire mourir de froid ! Et où est Shadow ?
- Je t’ai dit que tu parlais trop. Puisque tu l’aimes tant, tu vas le revoir, et crois moi : lui te fera parler. »
Le sourire de la hérissonne tomba. On la força à se lever. Un objet brillant attira son attention, c’était quelque chose qu’elle avait déjà vu, il y a longtemps.
« - Hé ! s’exclama la hérissonne. Où as-tu eut ce pendentif ? »
Dark Oak éclata d’un rire qui donna des sueurs froides à la hérissonne.
« - Ce collier ? Il était dans le vaisseau du hérisson, quand nous l’avons capturé. Et c’est, à mes yeux, son seul billet pour recouvrer sa mémoire. Emmenez là. »
Sora se fit traîner de force, regardant une dernière fois, impuissante, ce pendentif qui contenait une photo de Maria avec gravé derrière « Pour Sora », que la hérissonne avait offert à Shadow lors de la défaite de Métal Sonic, il y a dix mois…
« - Shadow, Dark Oak nous a demandé de t’apporter ceci. »
Le hérisson se retourna et aperçut Sora. Il jeta un regard glacial au Métarex.
« - Dark Oak n’a pas réussit à la faire parler ? »
Puis, il sourit.
« - Très bien, dans ce cas, je m’en occuperai moi-même. Détache là et pars. »
Le Métarex n’osa pas répliquer, il fit ce que le hérisson lui avait demandé. Sora se leva et fit face. Shadow s’approcha d’elle et lui prit doucement le bras.
« - C’est une ruse, pensa Sora. »
Elle avait raison : Shadow la frappa violement au ventre, mais Sora ne tomba pas à terre.
« - Je vois que tu as eu le temps de récupérer. Mais ça ne te suffira pas. Parle ! Quel est le point faible de Sonic ?
- Je n’ai rien dit à Dark Oak, tu t’imagines que je vais te répondre ?
- Mauvaise réponse. »
Shadow gifla Sora, qui vacilla un peu, mais ne lui lâcha pas le bras.
« - Je suis capable de pouvoir ressentir de la haine envers toi ! s’exclama Sora. Je l’ai déjà fait il y a deux mois, et je peux recommencer ! Crois moi, tu ne sauras rien de plus ! »
Shadow lui administra une seconde gifle, moins violente que la précédente.
« - Si tu ne dis rien, alors tu vas mourir ici même !
- Alors dans ce cas, si je devais mourir aujourd’hui, se sera dans le silence, parce que je ne connais pas le point faible de Sonic ! Tu ne l’atteindras pas par mon intermédiaire. Mais crois moi, je ne mourrais pas tant que tu n’auras pas recouvré ta mémoire, tu ne te seras pas excusé de tout ce que tu nous fais subir, et surtout… »
Elle le regarda fixement, sans ciller :
« - Tant que tu ne me l’auras pas dit en face !
- Tais toi ! »
Il se prépara à la gifler une nouvelle fois, mais un atroce mal de tête le prit, et il lâcha le bras de Sora, tombant genou à terre. D’un coup, il voyait des images. Il voyait Maria… il voyait Gérald Robotnik… et il la voyait, cette hérissonne qui lui résistait. Il la voyait dans ses bras, en train de pleurer… Sora, voyant que Shadow ne se relevait pas, se précipita vers lui.
« - Sh… Shadow ? »
Il voyait le tatou qui avait protégé Sora le narguer sur un terrain de base-ball. Il se voyait en train de se battre contre Sora, lui infligeant une blessure au ventre.
« - Shadow, répond moi !
- Laisse moi ! »
Il la repoussa avec une force étonnante contre un mur. Il entendit un léger reniflement.
« - Je le connais… je l’ai déjà entendu. »
Il se remit sur pied, et se dirigea vers Sora, se tenant toujours la tête.
« - Qu’est ce que tu m’as fait ? »
Il leva sa main, mais il ne fit aucun geste concret. Shadow comptait une nouvelle fois gifler Sora, mais quelque chose l’arrêta.
« - Ces… ces yeux… pleins de tristesse… je les connais… ? »
Il ferma les yeux, puis les rouvrit aussitôt. Il appela un Métarex, et lui ordonna de remettre la hérissonne dans sa geôle. Il ne put s’empêcher de suivre Sora et son geôlier du regard.
« - Ces yeux… si triste… pourquoi ? Sont ils familiers ? Et pourquoi… est ce que je trouve ces yeux si beaux ? Elle… a tué Maria… et pourtant… je n’ai pas continué… »
Le hérisson secoua la tête, et prit la direction de la passerelle pour avoir une petite conversation avec Dark Oak.
P.S. : Pour information, il a été discuté avec moi même (XD) que cette fic serait la dernière que je serais en mesure d'écrire. Alors, profitez en :wink: