Bon, une suite pour ce soir.
Dès qu’Amy termina le bandage de Sora, elles rejoignirent le reste du groupe sur la passerelle. Tout le monde était là, et la hérissonne noire décida de s’excuser. Knuckles l’interrompit :
« - T’en as pas marre de toujours t’excuser ?
- Oui mais… à cause de moi, on a pas pu récupérer l’émeraude du Chaos…
- Bah ! fit Sonic. On la récupèrera quand on aura les autres… mais pourquoi vous rigolez ? »
Amy, Cream et Cosmo pouffaient de rire dans leur coin. Puis, elles daignèrent de leur accorder leur attention :
« - Oh, vous n’êtes pas au courant ?
- De quoi ?
- Vous ne vous rappelez pas ? Vous aviez mis du temps à nous trouver quand ils se sont aperçues que Sora et Knuckles n’étaient plus là… et bien Cream, Cosmo et moi, on a décidé de récupérer l’émeraude du Chaos ! »
Amy sortit l’émeraude de couleur violette. Tout le monde était impressionné.
« - Bien joué Amy ! félicita Sonic.
- Merci, et au moins, on aura plus à retourner sur cette horrible planète Terre ! Les humains sont inhosptitaliés !
- Oui, tu as raison, approuva Sora. »
Amy se mit à rougir et le silence s’installa. Mais personne n’eut le temps de le briser : le Blue Typhon venait de se faire tirer dessus.
« - Les Métarex ! s’exclama Cosmo. »
Tout le monde se mit à son poste et le Blue Typhon se prépara à riposter. Knuckles à l’émeraude mère, Cream au bouclier, Mighty et Amy sur les armes principales et Tails supervisait la bataille, en étant près à utiliser le canon principal au besoin. Sonic et Sora se dirigèrent sur le pont. Ils constatèrent que plusieurs vaisseaux étaient là, et qu’ils formaient un cercle pour empêcher le Blue Typhon de faire une manipulation de mouvement.
« - Il y a cinq vaisseaux derrière nous, informa Sora par radio.
- Je vais m’en occuper ! s’exclama Sonic.
- Non, attends, tu ne vas pas pouvoir… »
Sora n’eut pas le temps de terminer sa phrase : Sonic était déjà parti. Elle tapa du pied et s’exclama :
« - Comme dirait Knuckles : les hérissons ne tiennent vraiment pas en place ! »
Sonic avait décidé de jouer sur la rapidité. Il aborda un premier vaisseau. Celui-ci tenta de faire un tonneau pour faire tomber le hérisson, mais Sonic avait anticipé la manœuvre, sauta sur un deuxième vaisseau et s’assit sur la vitre pour empêcher le Métarex de voir. Mais Sonic remarqua rapidement que des vaisseaux se rabattaient vers lui pour essayer de l’éliminer. Mais contre toute attente, deux d’entre eux se firent détruire.
« - Coucou Sonic ! »
Amy et Cream étaient aux commandes de deux petits vaisseaux. Sonic se mit sur l’appareil d’Amy.
« - Comment ça se passe de l’autre côté ?
- Il en vient de tous les côtés, c’est pour ça que Tails nous a envoyé ici. »
Cette réponse suffit au hérisson. Il n’attendit pas et chargea un spin dash. Dès qu’il sentit un appareil ennemi, il fonça dessus, ricochant sur les vaisseaux à proximités.
De l’autre côté, les vaisseaux des Métarex commençaient à se replier. Mais un énorme vaisseau fit son apparition.
« - C’est le vaisseau d’un des quatre rois ! s’exclama Cosmo. Je reconnais le signe sur le vaisseau.
- Tu es prête Sora ?
- C’est quand tu veux ! »
Tails actionna la commande et le canon principal sortit du Blue Typhon. Sora entra à l’intérieur.
« - Je suis prête ! »
Le canon chargea toute l’énergie que l’émeraude mère lui envoyait. Une fois à fond, il envoya Sora de plein fouet sur l’énorme vaisseau. Mais la hérissonne ne put y entrer : Un champ d’énergie l’empêcha de le toucher. Mais elle n’était pas au bout de ses peines : une pince énorme, digne du docteur Eggman l’attrapa.
« - Amy ! Cream ! Sora a besoin de votre aide, les Métarex essaient de la capturer. »
Les deux filles arrêtèrent leur combat face au vaisseau pour secourir leur amie.
« - A toi Sonic ! »
Le hérisson bleu fit un puissant homing attack et réussit à détruire la pince. Il tomba avec Sora, mais ils furent vite rattrapés par Amy et Cream.
« - Nous avons résolu le problème du retour au vaisseau !
- Regardez, il s’en va ! prévint Cream. »
Le vaisseau faisait demi tour, ainsi que les autres. Personne ne se posa plus de question, ils repartirent en direction du Blue Typhon.
Une fois arrivés sur la passerelle, ils demandèrent des informations à Tails :
« - A ton avis, c’était quoi ce gros navire de guerre ? Et comment a-t-il pu dévier la puissance du canon principal ?
- Ca, je n’en ai aucune idée, par contre Cosmo nous a dit qu’il appartenait à un des rois Métarex.
- Parce que ces immondices ont des rois ? demanda Sora surprise.
- Oui, affirma Cosmo. Ils sont quatre. Le Roi Rouge, le Roi Jaune, le Roi Blanc et le Roi Noir. Ils ne reçoivent d’ordre que de Dark Oak.
- C’est inquiétant ça, dit Mighty. Si en plus de ce gros lourdaud qui nous a battu la dernière, il y a quatre guignolos qui s’y mettent, on est pas prêt de retrouver les émeraudes du Chaos !
- Ne t’inquiètes pas Mighty, dit Sora sur un ton qui se voulait apaisant. Ensemble on est plus fort !
- Attendez ! s’exclama Tails. »
Tous se retournèrent.
« - Qu’est ce qui se passe ? demanda Knuckles.
- Un vaisseau vient d’arriver sur mon écran radar… Je vais projeter l’image ! »
Un vaisseau s’approchait : il était énorme.
« - Des Métarex ! s’exclama Amy. Feu à volonté ! »
Elle voulu se précipiter sur les commandes, mais Sora l’arrêta :
« - Non, ne fais pas ça ! Ce ne sont pas des Métarex !
- Qu’est ce que t’en sais ? demanda Mighty.
- Regardez sur le toit et vous saurez de suite qui c’est ! »
Tous écoutèrent la hérissonne. Ils remarquèrent…
« - L’agence Chaotix ?! firent Cosmo et Knuckles. »
ILS sont là... de retour !