Sora se déride enfin.... elle a enfin trouvé la suite à sa fic et elle peut vous dire qu'elle en avait plus que marre du passage qu'elle écrivait.... mais pourquoi je parle de moi à la troisième personne ? Enfin bref, tout ça pour vous dire que je vous donne la suite de ma fic.... et si ça a mis du temps, faut vous en prendre à Hawk !!! C'est lui qui a porté la poisse en disant que je mettrais deux mois à écrire la suite !!!!!
« - A-t-elle parlé ? »
Shadow fit un signe de tête négatif.
« - Je n’ai pas eu le temps de l’interroger, avoua Shadow. Quelque chose s’est produit. »
Dark Oak se retourna et regarda le hérisson.
« - Quoi ?
- Des images qui m’ont troublé durant mon… interrogatoire.
- Et en quoi cela me concerne-t-il ?
- Eh bien… »
Il respira un grand coup.
« - J’ai vu… le groupe de Sonic. Et il semblerait que j’ai déjà eut à faire avec cette hérissonne.
- Quels genres d’images ?
- Très rapide, mais distincte : le tatou sur un terrain en train de me narguer, et surtout, je me suis vu avec cette hérissonne, deux fois : la première je lui infligeais une blessure au ventre, et la deuxième… »
Il hésita quelques secondes.
« - … elle était dans mes bras. »
Dark Oak ne répondit rien : ses pires craintes concernant le hérisson commençait à se réaliser : il retrouvait sa mémoire, et ce n’était pas pour le laisser tranquille.
« - C’est normal : elle t’a donné des informations sur la Planète aride qui était fausse, et à présent tu les interprètes. Il y a plus important : il semblerait que le vaisseau de Sonic s’approche d’ici.
- Comment tu le sais ?
- Le Roi Rouge l’a détecté : il est reparti à la recherche d’Eggman : les deux vaisseaux se rapprochent, et ils seront ici dans deux heures environ. Je veux que tu te prépares à les affronter.
- Dès que la fille aura parlé je…
- Non ! s’exclama Dark Oak. Je vais m’en occuper, toi, tu les affronteras, mais amène moi le hérisson bleu vivant, ainsi qu’Eggman, c’est tout ce que je te demande.
- Entendu. »
Shadow partit. Dark Oak commença à se sentir nerveux.
« - Si il retrouve la mémoire, nous risquons d’avoir des problèmes… Cette hérissonne semble avoir un pouvoir particulier sur lui… quelque chose d’aussi futile que l’amour peut il être aussi puissant ? Dans l’immédiat, il ne faut pas qu’il l’approche… »
Dark Oak appela un Métarex et lui demanda de lui ramener Sora dans ses quartiers. Il quitta la passerelle.
Shadow n’était pas parti se préparer comme le lui avait demandé Dark Oak, mais il était resté tapi dans l’ombre. Il ne savait pas pourquoi, mais il était certain que le chef des Métarex lui cachait quelque chose. Il le suivit de loin lorsque celui regagna ses quartiers, et il découvrit quelque chose qui le stupéfia : quatre émeraudes du Chaos étaient entreposées. Il entendit derrière lui des pas, avec des cris de protestation. Shadow recula le plus possible vers le mur, de cette façon, le Métarex ne le remarqua pas. Puis, quand il laissa Sora, il oublia de fermer complètement la porte. Le hérisson noir esquissa un sourire et s’en approcha.
« - Je me lasse d’attendre tes aveux…
- Ok, très bien, tu as gagné Dark Oak, je vais te faire mes aveux. »
Le Métarex s’approcha de la hérissonne.
« - Je t’écoute.
- Voilà… en fait le truc… c’est que… »
Elle hésita un instant.
« -… t’es vraiment trop moche… et pas charismatique en plus… et puis j’en ai marre de ton vaisseau : pas d’écran pour regarder la télé, pas de quoi communiquer et le service laisse à désirer. »
Dark Oak se retint de frapper Sora.
« - Bah quoi ? Tu voulais des aveux non ? Je te dis ce que je pense. »
Le Métarex frappa la hérissonne.
« - Sombre idiote, c’est ta vie que tu risques, doublement en plus ! »
Sora essaya de se remettre debout.
« - Co… comment ça doublement ?
- Refuser de me donner le point faible de Sonic ne peut que t’entraîner vers des souffrances qui conduiront à la mort, personne ne se gênera.
- Et… qu’elle est la deuxième raison ? »
Sora avait peur de la réponse, même si elle pensait déjà la connaître. Shadow, lui, se pencha un peu plus vers la porte, redoublant son attention, mais il ne fut pas assez discret, et le bruit n’échappa pas à Dark Oak, qui fixa son regard vers l’entrée. Shadow jugea préférable de partir, mais à présent, il lui serait difficile d’obtenir les informations qu’il espérait. Au bout de deux minutes, il reposa son regard vers Sora.
« - Cet animal n’est pas aussi bête, il a faillit entendre…
- De… quoi ? Tu parles de Shadow ? »
Dark Oak agrippa violement le bras de Sora et le serra.
« - Parle ! Quel est ce mystérieux pouvoir que tu as sur lui ?
- Je… ne vois pas de quoi tu parles ! Lâche moi, j’ai mal !
- Ce hérisson est en train de recouvrer la mémoire, à cause de toi !
- Je n’ai… rien fait ! Il est tombé tout seul !
- Menteuse ! »
Il serra fortement son bras, Sora pensa que plus jamais elle ne pourrait s’en servir. Elle cria, et attira l’attention de plusieurs Métarex qui firent irruption dans la pièce.
« - Tu ne me sera d’aucune utilité si le hérisson recouvre la mémoire à cause de toi, tu devrais savoir que c’est la mort qui t’attends, après tout, ton prénom a la même signification que le mot savoir, n’est ce pas ?
- T… tu te trompes, il… ne veut… pas dire savoir… j’ai mal, laisse moi. »
Dark Oak éclata d’un rire glacial. Les Métarex l’imitèrent. Sora se retint de pleurer : la douleur était intense, et elle sentait que bientôt son bras allait partir. Ses pensées se dirigèrent vers ses amis, en particulier Mighty et Cosmo avec lesquels elle avait formé une véritable équipe, dont les valeurs étaient basées sur l’amitié, l’entraide et l’espoir, et dont le but était d’apporter de l’espoir aux mondes en ruines. Puis, elle réussit à sentir comme quelque chose qui pressait le bras de Dark Oak.
« - Lâche la, fit une voix glaciale. »
Sora ouvrit les yeux : Shadow était également présent, et il tenait tête à Dark Oak. Le Métarex lâcha le bras de la hérissonne, qui tomba à terre. Il fit signe à un de ses comparses, qui attrapa Sora et l’emmena en direction des geôles. Shadow voulut les suivre, mais plusieurs Métarex se mirent en travers de son chemin. Le hérisson noir se tourna face au chef des Métarex. Il soutint le regard de Dark Oak, et se fraya un chemin parmi les Métarex. Dark Oak le regarda partir. Il fit un signe de tête à l’un de ses acolytes, qui suivit immédiatement le hérisson noir. Puis, Dark Oak vida d’un nouveau signe de tête la salle, et s’installa sur un fauteuil.
« - Nos invités ne vont pas tarder, je ferais mieux de me concentrer sur une stratégie pour avoir ce hérisson bleu… Je ne connais toujours pas son point faible, mais il est dangereux d’interroger la hérissonne pour le moment… Si jamais le hérisson noir retrouvait la mémoire à cause d’elle, il se rebellera, et nous avons déjà perdu suffisamment de soldat Métarex à cause de lui… »
Le Blue Typhon et Eggman étaient tous près de la base Métarex. La vue sur le QG était imminente, pourtant, le groupe entier, y compris Eggman, ne pouvait s’empêcher d’être nerveux : Amy s’était remise : elle pourrait participer à l’expédition pour retrouver Sora, mais Knuckles et Mighty n’étaient toujours pas réveillés, et ce n’était rassurant pour personne. Même Eggman était inquiet. Pour le moment, ils avaient décidé de se séparer en deux groupes : Sonic, Amy, Cosmo, Tails et Rouge s’infiltreraient dans la base et essaieraient de retrouver la hérissonne noire, pendant qu’Eggman irait discuter avec le chef des Métarex. Sonic, malgré son habituelle confiance en lui, était anxieux : mener une bataille au cœur même de la base ennemie constituait un jeu en temps normal, mais cette fois ci, les règles promettaient d’être compliquées : mis à part lui, seules Amy et Rouge pouvaient réellement se battre. Cependant, il ne sous estimait pas la chauve souris, qui le trahirait pour prendre les émeraudes du Chaos à la première occasion venue. Puis une question lui vint à l’esprit : combien d’émeraudes détenaient les Métarex ? Après tout, ils avaient du se mettre à leurs recherches dès que Sonic les avait dispersé dans l’espace. Ils avaient donc eu deux mois d’avance, et si jamais les Métarex possédaient toutes les émeraudes, alors Sonic pouvait s’inquiéter, car il prendrait avec lui les émeraudes du Chaos, au cas où des Métarex s’empareraient du Blue Typhon.
« - Sonic, des vaisseaux Métarex sont en approche, avertit Eggman.
- Qu’est ce qu’on fait ? demanda Cream. S’ils nous voient, notre plan tombera à l’eau !
- Je vous envoie Rouge, je vais de ce pas rejoindre Dark Oak. »
L’équipage du Blue Typhon aperçut le vaisseau de Rouge. Tails enclencha l’ouverture menant au hangar et l’appareil s’y glissa. Puis, deux minutes plus tard, la chauve souris apparut sur la passerelle, deux émeraudes du chaos, une dans chaque main. C’était la procédure convenue avec Eggman.
« - Alors, vos deux grands guerriers ne se sont toujours pas réveillés ? C’est tellement dommage, j’aurais bien aimé leur dire deux mots. Les féliciter pour leur combat par exemple !
- Ca suffit Rouge ! s’exclama Amy en retenant sa colère. C’est déjà assez humiliant d’avoir été vaincu, si tu en rajoutes on ne risque pas d’être amie ! »
Rouge allait répliquer, mais Tails l’interrompit :
« - Ca suffit les filles ! Rouge, quel est le plan d’Eggman.
- Je ne sais pas, avoua Rouge. A vrai dire, nous avons beau partager le même vaisseau, il ne dit jamais rien sur ses intentions. Je ne sais pas qu’est ce qui l’a motivé pour rejoindre sa cousine sur la Planète Aride, mais je sais que ce n’était pas à cause de l’émeraude : nous aurions pu la prendre pendant que vous aviez le dos tourné !
- Eggman aurait il le sens de la famille ? ironisa Sonic. »
Eggman se laissa emmener dans la base des Métarex. Il jetait des coups d’œil à chaques vitres qui pouvait donner vue sur l’espace : il tenait à vérifier si le Blue Typhon était visible, mais apparemment, personne ne pouvait le voir. Les Métarex l’emmenèrent sur la passerelle où se tenait Dark Oak.
« - Ainsi, vous êtes le Docteur Eggman. J’ai beaucoup entendu parlé de vous.
- J’ai eu l’occasion d’affronter plusieurs de tes pathétiques robots, répondit ce dernier. J’ai eu le… privilège dirons nous de rencontrer également le Roi Rouge.
- Il m’a raconté vos deux rencontres.
- J’imagine que tu ne m’as pas fait recherché dans tout l’espace uniquement pour parler des bons vieux souvenirs, demanda Eggman.
- Non, c’est exact. Je souhaite que nous allions nos forces. »
C’était la chose qu’Eggman avait crainte plus que les autres. Il devait cependant faire durer la conversation afin de permettre à Sonic et Rouge de s’infiltrer.
« - Et pour quelles raisons ? interrogea Eggman.
- Tout simplement parce que ta technologie est bien supérieure à la notre, et parce que nous avons des détecteurs permettant de retrouver les émeraudes du Chaos bien plus rapidement.
- Et qu’est ce qui te fait croire que les émeraudes m’intéressent ? Après tout, je suis peut être un vieux savant qui fait juste un voyage dans l’optique de voir toutes les étoiles et les différentes planètes. »
Ses arguments étaient dénués de sens et il le savait, mais pour Eggman, l’important consistait à maintenir la conversation, avoir des informations sur Shadow et enfin connaître l’emplacement de la geôle de Sora.
« - Tout simplement parce que tu as deux émeraudes en ta possession, répondit Dark Oak d’un air amusé.
- Et en quel honneur en aurais je deux ?
- Ne te ries pas de moi : tu sais très bien que Shadow le hérisson travaille pour moi. Et il me semble que c’est pour cette raison que tu as accepté de venir ici. »
Eggman écarquilla les yeux, mais ne perdit pas son sang froid.
« - Bien, à présent tu vas me répondre : comment le sais tu ? »
Dark Oak éclata de rire.
« - Là n’est pas la question, vas-tu accepté de travailler avec nous, où faudra-t-il que je t’envoie dans les geôles avec cette stupide hérissonne qui se berce d’illusion en pensant que son hérisson se souviendra un jour d’elle ? »
Eggman sourit.
« - Réponds moi et j’aviserai. »
Dark Oak claqua des doigts : plusieurs Métarex arrivèrent et encerclèrent Eggman.
« - Malheureusement pour toi, tu n’es pas en position de force pour négocier. Un seul ordre de ma part et tu… »
Un Métarex accourut dans la pièce : il s’agissait du gardien des prisons.
« - Que fais tu là ? demanda Dark Oak d’une voix glaciale. Tu devais garder la hérissonne.
- P… pardon Maître ! Mais… la… la hérissonne… elle… »
Il avait peur de continuer.
« - Et bien, parle ! s’exclama Dark Oak.
- Elle n’est plus dans sa prison !
- Comment ! tonna Dark Oak.
- Je… quelqu’un m’a… assommé, et quand je me suis réveillé, sa cellule était ouverte ! »
Eggman ricana.
« - Ainsi, la grande base Métarex n’est pas capable de garder une seule prisonnière… c’est pathétique ! »
Puis, une alerte se déclancha.
« - Des intrus ! s’exclamèrent les Métarex. »
Eggman perdit peu à peu son sourire : si Sonic et Rouge venaient de s’introduire, alors qui avait bien pu libérer Sora ?
« - Le hérisson bleu vient d’arriver, dit calmement Dark Oak. Faisons dès à présent l’accueil que nous avions prévu.
- Alors tu étais au courant de notre arrivée ! s’exclama Eggman.
- J’ai des sources excellentes qui sont capable de me communiquer le moindre de vos mouvements. »
Eggman commença à se sentir mal.
« - Mais ça ne change rien, continua Dark Oak. Acceptes tu de te joindre à nous ? »
Avant que le savant puisse répondre, un ombre attira son attention. La curiosité étant plus forte, il se retourna, et se trouva face à face avec Shadow le hérisson.
« - Dark Oak, la fille s’est enfuie, dit Shadow. »
Il gardait un œil sur Eggman : il se souvenait l’avoir vu dans l’une des images, lors de son interrogatoire avec Sora.
« - Tu n’étais pas au courant ? demanda Dark Oak.
- Tu insinues que c’est moi qui ai libéré l’assassin de Maria ? répliqua froidement Shadow.
- Très bien, occupe toi du Docteur Eggman. Juste le temps qu’il prenne sa décision.
- Et si je rencontre le hérisson bleu ? demanda Shadow.
- Tue le. »
Ils avaient essayé de s’infiltrer dans la base, mais apparemment, les Métarex s’étaient attendus à ce que Sonic et ses amis viennent. L’important pour le groupe était de retrouver Sora, les émeraudes venaient en deuxième priorité. Les Métarex fondaient droit sur eux, mais Sonic, Rouge et Amy arrivaient à les vaincre sans aucun problème. Cependant, à ce rythme, les recherches prendraient trop de temps. Tails proposa à ses amis de se séparer en deux groupes.
« - Et puis quoi encore ! s’exclama Sonic.
- Je ne l’ai jamais vu aussi inquiet, pensa Amy.
- Je sais, ce n’est pas raisonnable, admit Tails. Mais on mettrait moins de temps. Pars de ton côté avec Rouge, moi j’irais avec Amy, Cream et Cosmo.
- Hé ! s’exclama Amy. Pourquoi je n’irais pas avec Sonic moi aussi ?
- Amy, ce n’est pas le moment, interrompit Tails. Nous, on va partir chercher Sora et toi Sonic, pars chercher les émeraudes. »
Sonic ferma les yeux.
« - Je crois qu’on a vraiment pas le choix. Allons-y Rouge. »
Le hérisson bleu et la chauve souris se dirigèrent vers la passerelle, suivant le signalement des émeraudes du Chaos qu’ils avaient en leur possession. Cependant, quelque chose les inquiéta : au fur et à mesure qu’ils avançaient, ils croisèrent de moins en moins de Métarex. C’était la même chose pour le groupe de Tails, avec qui il gardait contact par radio. Quand le renard arriva dans les geôles, il apprit à Sonic que Sora n’était plus là. Agacé par cette nouvelle contrariété, le hérisson bleu demanda au reste du groupe de les rejoindre sur la passerelle. Malgré son air détendu, Rouge était inquiète. Cependant, lorsqu’ils trouvèrent enfin les dernières émeraudes, la chauve souris oublia complètement ses inquiétudes. Au moment où elle allait s’emparer de l’une d’entre elle, un groupe de Métarex arriva et encercla Sonic et Rouge.
« - Je savais que vous viendriez, maudits animaux. »
Sonic se retourna et aperçut Dark Oak assit dans un fauteuil.
« - Désolé, d’être entré par les issus de secours, mais on arrivait pas à trouver l’entrée V.I.P !
- Garde ta salive, répliqua Dark Oak. Tout ça n’a plus aucune importance, vous allez mourir ici même. »
Un objet brillant attira l’attention de Sonic.
« - Ce pendentif… »
Dark Oak éclata de rire.
« - Alors toi aussi tu le connais.
- Bien sûr ! s’exclama Rouge. Sora l’a offert à Shadow à la fin de notre première aventure tous ensemble, lorsqu’on l’a rencontré ! »
Dark Oak se leva et s’approcha de Rouge et Sonic.
« - Tout ça ne vous servira à rien lorsque vous serez à terre, agonisant, me suppliant de vous épargner.
- Arrête ! s’exclama une voix. »
Sonic et Rouge se retournèrent.
« - Shadow… dit le hérisson bleu. Ainsi, on se retrouve.
- Que fais tu là ? demanda le chef des Métarex. Je t’avais demandé de surveiller le Docteur Eggman. »
Il remarqua que Shadow avait les yeux rivés sur le pendentif. Le hérisson noir se tourna vers Rouge.
« - Est-ce que ceci m’appartiens vraiment ? »
Rouge acquiesça. Dark Oak tourna la situation à son avantage.
« - Ils te l’ont volé et ensuite perdu dans l’espace. Tue-les, et je te le rendrais. »
Shadow hésita un instant.
« - Comme vous voudrez. »
Il fonça en homing attack sur Rouge. Sonic la poussa juste à temps. Pour lui, il n’y avait qu’un seul moyen efficace de vaincre Shadow : il puisa l’énergie des émeraudes du Chaos, qui commencèrent à tourner autour de lui et de Shadow. Ce dernier sentit une force l’envahir et profita de la puissance que lui conféraient les émeraudes du Chaos. Lui et Sonic se transformèrent instantanément en Super Sonic et Super Shadow. Dark Oak n’avait jamais envisagé une telle situation, à présent il comprenait que Sonic n’était pas le seul à contrôler la lumière, et il regretta de ne pas avoir utilisé Shadow beaucoup plus. Rouge ne perdit pas de temps : elle détruisit les Métarex et se tourna ensuite vers les deux hérissons qui engageaient un violent duel.
« - ARRETEZ ! hurla une vois féminine. »
Tout le monde se tourna vers la porte.
« - Sora ! s’exclama Rouge. Mais comment… »
La hérissonne ne l’écouta pas.
« - Shadow, Sonic, pourquoi est ce que vous vous battez !?
- Sora ! s’exclama Sonic. Le médaillon. »
La hérissonne tourna la tête vers Dark Oak, et aperçut le pendentif. Elle se dirigea vers le chef des Métarex et sortit son marteau.
« - Je vois que tu as repris des forces.
- Rends moi ça ! s’exclama Sora. C’est à moi ! C’est MON pendentif, le seul cadeau que j’ai offert à Shadow. »
Dark Oak éclata de rire. Shadow commençait à douter. Sora paressait sincère, et pourtant, il restait convaincu que c’était elle qui avait tué Maria.
« - Shadow, si tu veux retrouver ce médaillon, tue le hérisson ! »
Shadow ne répondit pas en frappa Sonic en plein ventre. A ce moment, Tails, Cream, Cheese, Cosmo et Amy arrivèrent en compagnie d’Eggman. La hérissonne rose décida d’aider Sora, qui essayait par tout les moyens de récupérer son bien. Mais Dark Oak s’amusait avec elle, et lorsqu’il vit Rouge fondre en piquet vers lui, il regarda fixement Sora.
« - Tu sais, c’était son allez simple vers la mémoire. »
Il brisa le pendentif sous les yeux horrifiés de Sora. Cependant, Dark Oak n’évita pas le coup de Rouge.
« - Mon… collier… le seul souvenir de mon enfance… »
Elle ramassa les morceaux, et laissa couler une larme. Elle se reprit instantanément, laissant la même fureur qui avait envahi son cœur sur Terre monter en elle. Elle sortit Piko-Piko hammer et frappa le chef des Métarex de toutes ses forces. Amy et Rouge se joignirent à elle. Elles enchaînèrent autant d’attaque qu’elles le pouvaient : Tornado Hammer, spin dash, homing attack, Drill drive, aucune des trois filles réussirent à blesser Dark Oak. Pendant ce temps, le combat entre Super Sonic et Super Shadow faisait rage : aucun des deux n’avaient suivit ce qui se passait sur la passerelle. L’énergie qu’ils accumulaient commença à fissurer le vaisseau.
« - Ecoutez ! s’exclama Eggman. Nous devons partir sur le champ ! L’énergie va bientôt exploser et nous mourrons tous. »
Tous se tournèrent vers Eggman. Dark Oak profita de cet instant d’inattention pour prendre la fuite. Sonic et Shadow perdirent leurs super forme et tombèrent au sol, prêt à reprendre le duel. Cependant, Amy et Sora s’interposèrent.
« - Eggman a raison, filons d’ici !
- Chao chao !
- Regardez ! s’exclama Cosmo. Les émeraudes du Chaos s’en vont de nouveau ! »
Tout le monde constata le spectacle, impuissant. Puis, la radio de Tails émit un bruit sonore.
« - Tails ! Ici le Blue Typhon. Où êtes vous !
- Knuckles ! s’exclama Sora.
- Knuckles, approche le Blue Typhon de la base des Métarex ! »
Une minute plus tard, le vaisseau était là, et le passage vers le hangar ouvert. Tous se précipitèrent vers leur unique échappatoire.
« - Shadow ! s’exclama Sora. Viens avec nous ! »
Le hérisson noir lui lança un regard glacial.
« - Shadow, Dark Oak t’a trompé ! Le pendentif est brisé ! »
Le hérisson noir se tourna vers l’endroit où il avait aperçut le médaillon pour la dernière fois et du admettre que Sora avait raison. Il baissa la tête, serra le poing, et s’évanouit.
« - Sora ! s’exclama Sonic. Qu’est ce que tu fabriques !?
- Aide moi à le ramener ! demanda la hérissonne qui était retournée vers Shadow.
- Tu plaisantes ! Après ce qu’il t’a fait ?
- Très bien, alors laisse moi mourir ici ! »
Sonic retourna sur la passerelle et aida la hérissonne. A peine furent ils dans le hangar du Blue Typhon que la base Métarex commença à exploser.
Le Blue Typhon était à présent éloigné du tout danger. Ils regardèrent la base se détruirent à cause de la formidable énergie des émeraudes du Chaos. Sora et Sonic avaient déposé Shadow à l’infirmerie et l’avaient enfermé dedans. Puis, ils s’étaient précipités sur la passerelle où se tenaient Mighty et Knuckles. Ils étaient encore blessés, mais ils tenaient debout.
« - Raconte nous ce qu’il s’est passé dans la base Métarex, demanda Cosmo à Sora. »
Elle raconta tout, jusqu’à son entrevue avec Dark Oak incluse. Puis, Sonic éclata.
« - Après ce que Shadow t’as fait, comment as-tu pu le sauver !
- Ne le juge pas Sonic, répondit Sora. C’est lui qui m’a fait sortir de prison en disant que pour le moment, je ne devais pas mourir.
- Et c’est lui qui m’a permis de rejoindre Tails, ajouta Eggman. »
Sonic ne dit rien.
« - En tout cas, je tiens à vous remercier d’être venu me chercher. Je suis désolée de vous avoir causé autant d’ennui.
- Ce n’est pas totalement de ta faute, dit Mighty. Et arrête de t’excuser pour un rien.
- Oui, tu as raison, répondit Sora. Je suis désolée. »
Tout le monde éclata de rire. Puis, Rouge demanda à Eggman de lui raconter son entrevue avec Dark Oak. Lorsqu’ils apprirent que Dark Oak avait le moyen de les surveiller constamment, Sonic et ses amis commencèrent à comprendre comment les Métarex arrivaient à les trouver aussi facilement. Une fois la conversation finie, Sora s’en alla, et tout le monde devina qu’elle partait pour l’infirmerie.
« - Tu es réveillé ? »
Shadow tourna la tête vers la porte.
« - Pourquoi m’as-tu sauvé ?
- Une vie pour une autre, répondit Sora. Et moi, je pourrais te demander pourquoi tu m’as sauvé.
- Ne cherche pas. Je n’ai pas l’intention de devenir ami avec toi.
- Oh, Shadow ! s’exclama Sora. Si seulement tu avais vu le pendentif, tu verrais que je te dis la vérité ! Je te l’ai offert sur Mobius, juste avant qu’on parte tous les deux à l’aventure. Derrière, il y avait marqué « Pour Sora », et à l’intérieur, il y avait une photo de Maria…
- Mobius… murmura Shadow. »
Il ferma les yeux. Soudain, il se rappela l’odeur des arbres d’une forêt entourant la capitale, et près de cette forêt, une maison à l’écart de toute.
« - Je… connais cet endroit… j’ai le souvenir… d’une forêt près d’une grande ville.
- C’est la forêt où nous avons enterré grand père ! dit Sora avec un immense sourire. Tu t’en rappelles ?
- As-tu déjà porté… une robe violette ? »
Sora sourit de bonheur : Shadow commençait à se rappeler d’elle.
« - Oui ! C’était ma première robe, puis il y a eu la…
- … bleue, acheva Shadow. »
Sora ne se retint pas : elle lui sauta au cou. Shadow pensait connaître cette étreinte, mais il n’en était pas certain. Il repoussa légèrement la hérissonne.
« - Reste avec nous ! s’exclama cette dernière. C’est certain : tu retrouveras la mémoire !
- Qu’est ce que je suis censé te dire en face ? »
Sora perdit un peu de son sourire : Shadow ne se souvenait pas qu’il était amoureux d’elle.
« - Bah, je préfère que tu t’en rappelles tout seul comme un grand ! »
Elle lui prit la main et l’entraîna vers la passerelle. Arrivés là bas, elle se rendit compte qu’Eggman était parti et que seule Rouge était restée. Elle remarqua également que le vaisseau était reparti.
« - Hé les amis ! Shadow commence à retrouver la mémoire… enfin de tout petit détail, comme Mobius ! »
Elle se tourna vers Sonic.
« - Dis moi Shadow, est ce que tu comptes rester avec nous ? »
Sora allait répondre à sa place, mais Shadow fut plus rapide.
« - Non, je pars. »
Sora ferma les yeux.
« - Très bien, comme tu veux… tête de mule ! »
Shadow tourna le dos et commença à partir.
« - Attends ! s’exclama Rouge. Je pars avec toi. »
Tous se tournèrent vers la chauve souris.
« - Tu as besoin d’un vaisseau pour te déplacer. Après tout, nous sommes partenaire de longue date, même si tu ne t’en rappelles pas. »
Shadow réfléchit un instant et accepta la présence de Rouge. Tails ouvrit le hangar et le hérisson partit en compagnie de la chauve souris.
« - Tu n’es pas jalouse Sora ?demanda Amy.
- Non, il vaut mieux qu’il retrouve la mémoire tout seul. »
Elle leur adressa un sourire rayonnant.
« - Après tout, il va bien fini par se souvenir qu’il m’aime !
- Le plus tard sera le mieux, dit Mighty.
- Ca fait plaisir de te retrouver Sora, dit Cosmo. Il manquait une chose ici : ta joie de vivre ! »
Sora sauta dans les bras de Cosmo. Puis, Tails interrompit ce moment de joie :
« - Les amis, je viens de détecter une planète. Nous devrions pouvoir nous réapprovisionner.
- Comment se nomme la planète ? demanda Cream.
- D’après l’ordinateur, elle se nomme Sylv’halla.
- Et ton super ordinateur qui sait toujours tout sur tout peut également nous dire la population qui est maîtresse là bas ? demanda Amy le sourire aux lèvres. »
Tails répondit qu’il n’en avait aucune idée. Il demanda à Sonic si oui ou non ils devaient y faire une halte. Knuckles répondit à sa place : ils avaient besoin d’y aller au moins pour faire le plein de vivre et pour vérifier si une émeraude du Chaos était par hasard arrivé sur la planète.
Sora pleure en découvrant l'unique moyen pour Shadow de retrouver la mémoire, brisé en miette...P.S. pour Hawk the flying hedgehog : Hé, je plaisante ! (mais oui qu'il le sait ^^)